On m'a dit que c'était bien ici.....

Ta profession de foi et une photo de ta soeur.
Répondre
G&ry
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par G&ry »

moi un de mes morceaux favoris c'est "Want".
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Cob »

Allez, hop, <a href='http://cobecoute.free.fr/TheCure-TheHangingGarden.mp3' target='_blank'>pour faire plaisir à Vince</a> ! :winkv:
Cob

Message par Cob »

Désolée, Géry, mais le tien a du mal... ça rame...
G&ry

Message par G&ry »

Désolée, Géry, mais le tien a du mal... ça rame...
j'ai l'album déjà :winkv: , merci quand même :winkv:
Cob

Message par Cob »

Et <a href='http://cobecoute.free.fr/TheCure-Want.mp3' target='_blank'>celui de Géry</a>. :smilej:

:blaz: Mince... c'est vrai que t'es à la maison toi...
frenchchris

Message par frenchchris »

Voilà, ce matin en allant au boulot, je me suis fait 2-3 réflexions. Je vous les livre. Kestenpense Pouin ?

Une oeuvre d'art peut-elle ne pas être belle ?

Le sujet interroge la relation entre art et beauté, et la possibilité d'une définition de l'art par l'esthétique. Cela revient à se poser la question suivante : la beauté est-elle un élément NECESSAIRE de la définition de l'art ? Le sujet amenait également à travailler non seulement sur le domaine de l'art, mais surtout plus particulièrement sur la notion d'oeuvre d'art, sur la réalisation pratique de l'art. En ce sens, une réflexion illustrée par des exemples d'oeuvres était bien sûr la bienvenue.

L'hypothèse q'une oeuvre d'art puisse ne pas être belle tend au premier abord à surprendre. En effet, l'art se développe dans le champ de l'esthétique, et la définition traditionnelle de l'art comprend une exigence de beauté : aussi l'art peut-il se distinguer de l'artisanat en ce qu'il est régi par des règles de beauté perceptibles de l'intelligence. Il serait judicieux, à ce stade de la réflexion, de se référer aux thèses de Kant pour qui la beauté est la fin de l'art, puisque la beauté est seule à pouvoir produire cette harmonie des facultés que vise à produire l'art chez le spectateur.

Toutefois cette définition très esthétisante de l'oeuvre d'art peut être contestée. Lorsque Marcel Duchamp propose au public un porte-bouteille en guise d'oeuvre d'art, le but recherché n'est pas la beauté. Aussi devine-t-on d'autres critères de définition de l'art (Duchamp joue bien sûr sur l'étonnement, mais également sur la dimension nécessairement "inutile" de l'art, au sens laudatif du terme, l'art étant sensé en pas se compromettre avec l'utile, jugé trivial, et correspondre au désintéressement le plus total) qui non seulement s'ajoutent à la beauté, mais peuvent prendre le pas sur elle, risquant de faire de la beauté un critère possible et même fréquent, mais non nécessaire.

La meilleure illustration en est alors l'art engagé : non seulement la fin de l'oeuvre d'art n'est plus d'être belle, mais elle aspire en outre à s'arracher au ciel stérile de la contemplation esthétique pour adopter une nouvelle fin : l'action. Le Guernica de Picasso, les tableaux de Goya, les poèmes d'Aragon et les romans de Malraux, la Symphonie pour Stalingrad de Chostakovitch, toutes ces oeuvres visent avant tout l'action, la dénonciation, se présentent comme des armes et non comme des beautés idéales. Mais justement, ces oeuvres sont elles des oeuvres d'art d'un autre type, ou sont-elles, en se mettant au service de réalités extérieures à l'art, sorties du champ d'appartenance de l'art ? L'art survit-il à une telle instrumentalisation ?

Enfin on peut évoquer la question d'une possible fascination esthétique pour la laideur : en cassant les harmonies de couleur, en biaisant la perspective, en déformant les contours, certaines oeuvres peuvent se cantonner aux exigences de la recherche esthétique sans pour autant chercher à faire le beau. Se pose alors la question d'une éventuelle appréciation intellectuelle de l'oeuvre d'art, ou encore de la recherche par l'oeuvre d'un effet sensible ne jouant plus sur la beauté, et visant moins le plaisir que la fascination.
j avais loupé le petage de plombs de l ardé et de pouin!!faut franchement arreter la cocaine confite c est pas bon pour les neuronnes te l ai deja dit!!!

bienvenu au passage a the cure qu il soit ici chez lui!! :beer:
Haegel a dit: "les souffrances qui ne te tuent pas te rendent plus fort"; il se peut que dans les prochains jours je postule au titre de l'homme le plus fort du monde. :deg:
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

Bon, puisque personne n'a encore fait LE jeu de mots tout pourri je me dévoue pour le sortir ! :roll:

"Bienvenue à the cure le neo forumiste d'OMForum !" :beer:

Bud :dehors:

Ok, je connais le chemin ! :smilej:
Cob

Message par Cob »

:peur: Rien compris... la chaleur a dû faire griller les neurones qu'il me restait...
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

lol2 prononce la phrase syllabe par syllabe ! :roll:

Il est tout pourri, j'ai prévenu ! :oops:
Cob

Message par Cob »

:blaz: Ca y est... :roll: y'a pas que sur ma tête que le soleil tape on dirait...
frenchchris

Message par frenchchris »

Bon, puisque personne n'a encore fait LE jeu de mots tout pourri je me dévoue pour le sortir ! :roll:  

"Bienvenue à the cure le neo forumiste d'OMForum !" :beer:

Bud :dehors:

Ok, je connais le chemin ! :smilej:
L A M E N T A B L E
Haegel a dit: "les souffrances qui ne te tuent pas te rendent plus fort"; il se peut que dans les prochains jours je postule au titre de l'homme le plus fort du monde. :deg:
Invité

Message par Invité »

2/20 :roll: :grinj: lol2
Invité

Message par Invité »

:clap: :clap:

Très fin... (j'ai mis 2 minutes 17 à capter.... ) :grinj:
Pouin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Pouin »

mdr3 mdr3 mdr3
boboss13

Message par boboss13 »

Bon maintenant que tu as vu le père K6, K7 et moi même j'espère que tu vas venir un peu plus souvent sur ce forum :beer:
Invité

Message par Invité »

Ou peut etre bien..... :peur: qu'il va plus venir
thecure

Message par thecure »

Et vous ? vous allez accepter de venir avec nous dasn le virage maintenant ? lol2
Invité

Message par Invité »

:peur: olala!! j'avais pas lu le pétage "philosophique" de plombs de l'Ardé, et ..la blague de Bud :blaz: !!!

Bienvenue ici Thecure :smilej: , belle présentation :beer:
thecure

Message par thecure »

Bienvenue ici Thecure :smilej: , belle présentation :beer:
merci
The Hydra
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Re: On m'a dit que c'était bien ici.....

Message par The Hydra »

On t'as menti mdr3 mdr3 mdr3
All Those Beautiful People
<br>I Want To Have Them All
<br>All Those Porcelain Models
<br>If Only I Could Make Them Fall
Squal

Re: On m'a dit que c'était bien ici.....

Message par Squal »

On t'as menti mdr3 mdr3 mdr3
on t'a rien demander cono! :mad:

THECURE peut se faire une idée tout seul je crois...hein? :roll:
- Section Jocato Mochito - Image - Bienvenu au petit Lubo!
Répondre