Appareil Photo Numerique

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Niko »

de rien :beer:
Show must go on ...
saiimon
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par saiimon »

Je vous remercie tous pour vos avis et notement pour les details comme les batteries. :beer:

Mon choix s'est donc portée (pour l'instant) vers le canon A95 :clap:
Et pour les bonne critiques trouvée de toute part sur le net, et pour mon experience d'utilisation avec le A85 d'un pote.

Par contre une question subsiste. par rapport a la memoire compactflash, toutes les marques sont elles compatibles? :???:
Si oui, quelles sont les meilleures pour une 512 Mo? :???:

Sinon, effectivement ca peut etre moins cher en allemagne mais avec la notice en allemeand et surtout si y a un probleme avec l apn , pour appliquer la garantie, bonjour la galere ! :deg:

je compte a nouveau sur vos conseils avisés ! :beer:
Et la victoire, caresse l'espoir, de, nous appartenir ! NOUS APPARTIENT !!! Enfin ! Image
saiimon

Message par saiimon »

up pour totor13 :winkv:
Et la victoire, caresse l'espoir, de, nous appartenir ! NOUS APPARTIENT !!! Enfin ! Image
totone
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par totone »

:dehors: :razz2:

mon nom est tone, to-tone :oops:
saiimon

Message par saiimon »

:oops: erreur de frappe... sur mon clavier le n est a coté du r... :hmph:
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par JUAN »

Ya t-il un connaisseur dans le sujet? :lunettes2:

Mon problème est le suivant:

Néophyte en matière d'APN, comme en photographie en général ( je ne connais que les jetables encore), je souhaite acquérir un APN. J'ai pratiquement toutes les informations necessaires pour faire mon choix sauf celle concernant les zooms et surtout leur taille?
Que représente l'indice "12x" ou "6x" ou bien "3x"?
J'ai même vu des personnes écrire "zoom de 480mm"??
Parfois j'ai vu des calculs 6x optique et 5x numérique =30???
Kézako! :peur:

Dans l'idée quelle taille de zoom me suffirait (ou existerait) pour réaliser des photos comme par exemple:
-Sur la plage prendre des photos de ma dulcinée sortant des eaux comme si j'en était à 1 mêtre... ou sa copine bien jolie :coup: aussi derrière elle, sans bouger de ma serviette au milieu de la plage. :langue:
-Toujours sur cette plage prendre une photo en gros plan des veliplanchistes situées au large.
-Lors d'un concert avoir une belle photo de la scène où il n'y a pas besoin de montrer quelle est la personne qui est là, là ou là. Par exemple si je suis à Bercy dans les gradins avoir une photo d'artiste comme s'il était à 2m de moi.
-Ou plus simplement si je vois le match de foot de mon frêre de la même façon prendre une photo de lui alors qu'il est au milieu du terrain.

merchi! :beer:
Hum
Jerry

Message par Jerry »

N'oublies pas la marque du flash.
Un Gordon, c'est les meilleurs... :blaz:
Jester

Message par Jester »

pour les APN, on te donne plus les zoom à l'ancienne (en mm) mais en grossissement donc X3, X6 etc

Pour un bon zoom, il te faut miser minimum sur un 8X, et celà en OPTIQUE, sachant qu'en numérique tu vas avoir un mauvais grossissement.

Donc ne regarde pas les zooms num et regarde juste les Optiques.

:beer:

PS: Jerry -> -> ->
JUAN

Message par JUAN »

Hum... je me suis fais mon idée depuis 2 jours de surf intensif sur les principaux sites d'APN et j'hésite entre les 2 Panasonic FZ20 et FZ5... J'attend avec impatience d'aller les tripoter un peu à la Fnac voir ce qu'ils donnent. :peur:
Hum
Joeuf

Message par Joeuf »

Up for me :oops:

Si y a des nouveautés intéressantes depuis la création de ce topic, merci de m'en faire part. C'est assez urgent. :tchin:
Oazar

Message par Oazar »

à une epoque, j'aimais bien les optio ou sinon les ixus de canon !
Joeuf

Message par Joeuf »

J'ai dit nouveautés oscar. :grinj:

Merci à vous de tous ces précieux renseignements. :oops:
bad boy

Message par bad boy »

Arf .... j'ai 1 heure pour décompresser, et je viens pondre un message à propos de photos, de 2 km sur un forum de l'OM :blaz:

Alors ... les APN ...... par où commencer .... :hmph:

Déjà, quelques explications sur les 3 catégories d'APN sur le marché :

- Les compacts : c'est l'immense majorité des ventes. Petits, légers et passe partout, c'est le top lorsque vous voulez prendre des photos sans soucis artistique (profondeur de champ etc ...). L'anniversaire du petit dernier, les ouacances à marakkesh, les fêtes entre potes ... bref, une utilisation néophyte ou en 2e appareil. Au niveau des résolutions, si vous ne retouchez pas vos photos, n'importe quel 3Mpix fera parfaitement l'affaire. Si vous retouchez, préférez plutôt un 4 ou un 5 Mpix, ça laisse plus de lattitude pour les recadrages. Le problème de ces appareils, c'est la taille des lentilles de l'objectif. Elles sont très petites et génèrent souvent des déformations ou des abérances chromatiques, surtout si le zoom dépasse 3x. Un autre problème réside dans le viseur excentré qui impose d'être attentif sur le cadrage.

- Les "bridges" : Ce sont des appareils plus gros et, surtout, qui possèdent de possibilités de réglage beaucoup plus étendus. Débrayage partiel ou total des automatismes, plage de sensibilité plus large et traitement électroniques performants en font d'excellents appareils pour les amateurs, mêmes avertis ! Leur gros avantage réside dans la qualité optique dûe à des lentilles de tailles plus grandes qui permettent une image beaucoup plus sûre avec des zooms plus performants (10x sans problème). Dans cette quatégorie, le standard c'est 5 Mpix mais ça monte à 6 voire 7. Le prix devient quand même vite prohibitif. Evitez à tout prix les viseurs electroniques ... c'est des grosses merdes qui valent pas mieux que le cadrage avec l'écran !

- Les reflex : Là, on entre dans le domaine des amateurs avertis (et fortunés) et des pros. Visée reflex, objectifs interchangeabless, capteurs de grande taille, réglages approfondis ... tout ce qu'il faut pour faire de vraies photos ... le seul problème, c'est l'inspiration et les capacités du photographe :grinj:

En ce qui concerne le stockage, les cartes d'avenir sont les SD Card, XD Card et Memory Stick. Les capacités augmentent et les prix baissent bien (moins de 100 € pour 1 Go). Le reste est à éviter. A taille égale, préférez plusieurs cartes à une seule : moins de risque en cas de problème et possibilité de continuer à shooter pendant qu'on décharge une carte.

Choisir un appareil qui fonctionne avec des tailles de batteries standards AA ou AAA. Elles sont pas très chères et de plus en plus performantes (2300 MaH).

Pour les marques, je préfère (par habitude) les fabriquant d'appareils photos aux fabriquant d'électronique. Canon, Nikon, Minolta ... etc plutôt que Panasonic, Samsung ... etc.

Voilà voilà pour un premier jet. SI y a des questions, j'essaierai d'y répondre ... mais j'ai peu de temps dispo :oops:
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Jerry

Message par Jerry »

Il existe maintenant (ou depuis longtemps je sais pas) des "stabilisateurs d'images" sur certains modèles d'APN.
Etant donné que je me sers du mien pour faire surtout des photos de concerts, sais-tu si ce système est fiable & si oui quel modèle privilégier ?
Pour l'instant j'ai un Canon Ixus 400 & quand je suis trop loin & ou si ça bouge trop, en coupant le flash (pour avoir une photo ambiance concert & pour pas me faire vider de la salle aussi :blaz: ), beaucoup sont trop floues malgré le fait que j'augmente l'Iso.

A te lire... :beer:
Joeuf

Message par Joeuf »

Merci Bad Boy de tous ces renseignements. :beer:

J'ai un peu regardé sur megapixel.net et je dois avouer que j'ai un petit faible pour le Canon PowerShot A95. Et quand je regarde ton explication sur les compacts ça me renforce dans mon choix. :vieux:
bad boy

Message par bad boy »

Sur ces appareils, les stabilisateurs sont electroniques et pas toujours au top (pour ne pas dire jamais). La meilleure solution, c'est le monopode : pas encombrant et très efficace .... à 40 € t'as le premier modèle Manfrotto qui fait très bien son boulot.

C'est un monopod que j'utilise sur les photos du Festival que j'ai mis sur l'autre topic...
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Jerry

Message par Jerry »

<!--QuoteBegin-Bad Boy de hanoï+Jul 26 2005, 05:14 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Bad Boy de hanoï @ Jul 26 2005, 05:14 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> La meilleure solution, c'est le monopode : pas encombrant et très efficace .... à 40 € t'as le premier modèle Manfrotto qui fait très bien son boulot.

C'est un monopod que j'utilise sur les photos du Festival que j'ai mis sur l'autre topic... [/quote]
Euh...

Quoi c'est un monopod ? :blush:
bad boy

Message par bad boy »

c'est comme un trépied, mais avec un seul pied :grinj:

Image
Jerry

Message par Jerry »

Lol ok ! :yeah:

Mais bon vu que certains concerts que je fais sont assez "agités", j'ai bien peur que ça fasse pas le taf' cet outil. Niveau stabilisateur d'images y'a rien de correct d'après toi, simple argument commercial ? :???:
bad boy

Message par bad boy »

j'avais testé celui du coolpix 8800 qui, il me semble bien, est optique (et il a une bonne critique) .... et bon, ça m'avait pas convaincu ....

mais après, c'est une question de feeling .... moi j'aime pas toutes les sortes d'assistances, mais peut être que pour faire ce que tu fais, c'est très bien. Il faudrait que tu arrives à te faire prêter un appareil stabilisé et que tu essais ...
Jerry

Message par Jerry »

<!--QuoteBegin-Bad Boy de hanoï+Jul 26 2005, 06:14 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Bad Boy de hanoï @ Jul 26 2005, 06:14 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Il faudrait que tu arrives à te faire prêter un appareil stabilisé et que tu essais ... [/quote]
Ouais je crois que c'est le mieux.

Merci à toi en tout cas :beer:
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

Image

Bon, j'ai presque tout lu Freud... j'ai un budget d'environ 400€ et j'ai trouvé le <a href='http://www.pixmania.com/fr/fr/86630/art ... etechnique' target='_blank'>Z740</a> qui correspond à peu près aux critères pré-cités (sauf le viseur électronique)... un avis ? :beer:

Sinon, si quelqu'un peut m'aider à trouver un bon bridge dans la fourchette :smilej:
Jester

Message par Jester »

Promo du moment car le Z6 sort :

<a href='http://www.pixmania.com/fr/fr/85535/art ... ilver.html' target='_blank'>http://www.pixmania.com/fr/fr/85535/art ... er.html</a>

C'est de la graine de champion et dans ta gamme de prix, pour un peu plus cher tu peux avoir le Z6 également :beer:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Tu vas pouvoir prendre le cul des plongeuses en phot :elephantrose:
#Thauvin2018
Niko

Message par Niko »

recherche app photo numérique en bon rapport qualité prix pour 100€ :beer:
Show must go on ...
Daikat
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Re: Appareil Photo Numerique

Message par Daikat »

petit up :smilej:

Voilà j'suis à la recherche d'un Bridge, principalement pour faire des photos de sports de plein air.
J'ai un budget d'environ 300 euros...

Alors si il y'a des connaisseurs
Déjà est ce que les bridges ca vaut le coup ?
Quelles sont les bonnes marques ?
Quels sont les caractéristiques principales ?
Des idées de modèles ? :???:

Merci
Jester

Message par Jester »

Toi, t'arrives, tu débarques comme ça, et on va te répondre... ben tiens. File d'abord te présenter dans le Forum idoine :oops:
Daikat
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Daikat »

:blush:
C'est pas parce que je ne poste plus que je ne vous lis plus :oops:
Le Gros David

Message par Le Gros David »

Les bridges, c'est naze, trop gros :oops:

Le futur must, vu le développement des ecrans plats, c'est les APN 16/9. Et donc le Lumix de Pana :vieux:
Jairome

Message par Jairome »

daikat a écrit :petit up :smilej:

Voilà j'suis à la recherche d'un Bridge, principalement pour faire des photos de sports de plein air.
Le Air-Canoë c'est un nouveau sport :???: :grinj:
Répondre