<!--QuoteBegin-si-ma-tante-en-avait+Nov 30 2005, 11:07 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (si-ma-tante-en-avait @ Nov 30 2005, 11:07 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Il vient de m'arriver un truc de fou.Pas assez fort pour en faire un film mais presque.
Y'a qq semaines j'ai trouvé sur mon pc des photos de zboubs avec des piercings.Ces photos se trouvaient dans le dossier incoming de la mule.J'ai rapidement suspecté mon frangin qui avait touché le pc.Je le regardais avec un air bizarre sans avoir le courage de lui en parler.
Et là ce soir je lance la mule, je cherche un fichier (un titre de Jeff Buckley).Je parametre l'incoming.Le colis arrive, je vais dans le dossier fraichement crée et voila ti pas que j'y retrouve des photos de gosses à poil en plus de la chanson
Mais c'est quoi ces trucs qui se telechargent dans ton dos ????
Voila ca méritait pas d'en faire un film (à la rigueur un blog) mais sur le coup j'ai eu un coup dans le coeur en voyant ses photos

[/quote]
Bon je raconte mon histoire perso.
L'an dernier il m'est arrivé à plusieurs reprises d'utiliser la mule pour télécharger musiques clips et documentaires depuis mon lieu de travail (je sais... pas biiieeeeeennnn!). Je précise que après vérification aucune des vidéos téléchargées ne s'est avérée être un film de boules déguisé donc je me méfiais pas particulièrement. Par ailleurs ma boite était équipée d'un antivirus qui n'a jamais rien signalé de spécial.
En juin dernier j'ai quitté ma boite et ai été remplacé par une personne nouvellement embauchée. Après quelques mois celle-ci a commencé a avoir des problêmes d'ordi. Ils ont fait venir une entreprise spécialisée dont les représentants ont , après quelques fouilles dans la base de donnée, trouvé la trace de plus de 400 fichiers (avi ou autre vidéos) aux titres plus qu'évocateurs : viol, pédophilie etc. Les dates de téléchargement correspondaient toutes aux heures de bureaux et aux dates pendant lesquelles j'ai travaillé sur ce poste.
Je vous passe les détails houleux qui ont suivi lorsque mes anciens chefs m'ont contacté pour me demander des explications et parlaient de prévenir la plice etc. En fin de compte (48h après la découverte et 24h après que j'ai été prévenu) une analyse plus poussée a permis de décler la trace de 6 virus différents (trojan et autres) qui permetaient à une personne "X" d'avoir accès à mon ordi et d'y dissimuler ces fichiers tout en les rendant accèssibles à des personnes averties de leur présence dans différents caches bien précis. On a trouvé par ailleurs des articles de presses parlant de réseaux pédophiles utilisant ces méthodes pour exercer leurs activités sans rique d'être poursuivis.
Bref j'ai été disculpé mais depuis moi et lamule c'est bel et bien fini (et par ailleurs j'ai blindé mon ordi au niveau sécurité).
A bon entendeur... :vieux:
Crucifixion ? Good! Out of the door. Line on the left. One cross each.