
<span style='color:blue'>fernandez</span>
Soulagé ?
Oui on est soulagés parce que ce qui était important aujourd’hui, c’était de prendre les trois points. On était sur une mauvaise série, on avait pris qu’un point sur les trois derniers matchs, il fallait qu’on renoue avec la victoire. Ce soir même si ça a été difficile au niveau du résultat, sur la physionomie du match il n’y a pas grand chose à dire.
On a eu des occasions de but, Nantes n’a pas eu trop d’occasions. Il y a eu un auto goal, un ballon dévié.
A un partout, on a un peu gambergé pendant une dizaine de minutes, on a changé notre phase offensive, puis il y a eu cet exploit de Frank Ribéry. Il y a eu aussi trois exploits de Landreau, on frappe trois fois à bout portant, trois fois il repousse le ballon.
On a eu des périodes intéressantes dans le match sur le plan offensif. On a essayé de passer sur les côtés mais on a été un peu maladroit devant le but. On a manqué de réalisme devant le but parce qu’en première mi-temps on aurait pu se mettre à l‘abri.
Le match de Ribéry ?
Frank a encore été bon. Plus en deuxième mi-temps. Il a réalisé l’exploit. A un partout il met une frappe d’anthologie, comme on en réussit rarement. Il a été décisif avec les espoirs contre l’Angleterre, et il a encore été décisif avec nous. Je pense qu’il est dans une bonne passe, Marseille et l’équipe de France en profitent.
Il est sollicité ?
Le garçon est bien dans sa tête. Il sait qu’en football tout peut aller très vite. Il est serein. Il sait qu’aujourd’hui on parle beaucoup de lui mais pour lui le principal c’est l’OM. Il faut gagner des matchs avec Marseille pour essayer de faire le meilleur championnat possible.
Les inquiétudes des supporteurs ? :vieux:
Oui, mais il a 30 matchs de LI il ne faut pas que les choses aillent trop vite pour lui. Je le connais, c’est un garçon qui n’a pas changé malgré toutes les sollicitations, même s’il a un gros potentiel, beaucoup de qualités, je crois qu’il a encore à mûrir au haut niveau. Il va continuer à travailler et marquer des buts décisifs pour l’Olympique de Marseille.
Il est fort techniquement, il est aussi fort physiquement.Il est capable d’accélérer au bout de 5 minutes de jeu et il est aussi capable d’accélérer à 5 minutes de la fin du match. C’est une force pour un joueur à vocation offensive.
Mais c’est vrai que c’est un joueur très important dans l’organisation de l’OM. Il fait la différence, mais il y a des joueurs de qualité à l’OM, une bonne organisation, au niveau du jeu on a posé beaucoup de problèmes au FC Nantes. Il est décisif à l’OM, mais en équipe de France aussi il y a des joueurs de qualité et c’est lui qui fait la différence.
La victoire rassure ?

Elle est importante. Il était important de gagner pour nous aujourd’hui, on l’a fait. Le seul regret sur ce match c’est de ne pas avoir fait la différence avant. En première mi-temps on a des opportunités pour mener deux à zéro on ne le fait pas, on est toujours à la merci d’un but. C’est ce qui s’est passé sur le coup de pied arrêté.
Heureusement on a eu une réaction en deuxième mi-temps ce qui nous permet de gagner le match. L’équipe a bien joué c’est important pour la suite.
La défense ?
On a fait des choses intéressantes sur le plan offensif mais aussi sur le plan défensif. Le but le ballon est dévié par deux Nantais sur un coup franc où il n’y a pas coup franc. J’ai revu les images à la télévision, il n’y a pas faute de Cana. Il touche le ballon. L’arbitre est mal placé, il siffle coup franc et malheureusement on prend le but. Heureusement qu’on marque ce but par Ribéry.
La rencontre de jeudi ?
Oui c’est une bonne préparation pour le match de jeudi. Quand on gagne, c’est toujours intéressant pour les matchs qui viennent après. On va retrouver les joueurs qui étaient suspendus, Taiwo, César et Lamouchi, mais par rapport à la succession des matchs qui vont venir, on aura besoin de tout notre effectif.
====

Heureux ?
Je suis très heureux de prendre les trois points ce soir. :basket: On était tous déçu d’avoir encaisser ce but alors que les Nantes n’étaient pas dangereux. Le tir a été contré, Fabien ne peut rien faire. Ce soir on n’a gagné que deux à un, mais on a eu des occasions et le plus important c’était de prendre les trois points.

Les éloges sont de plus en plus nombreuses ?
Je suis en confiance, je suis très bien dans cette équipe, tout le monde m’aime bien et vous savez quand on est en confiance on a de la réussite. Je me défonce sur le terrain, je fais mon travail. :oyé:
Ce but ?
Je reçois un ballon de Lorik Cana dans l’intervalle, je me retourne, je sais que suis assez loin du but mais je prends ma chance et je frappe. Il faut tenter :vieux: . La preuve ce soir, j’ai marqué un beau but.
Beye le coupe « Ca va ! Tu as eu un faux rebond et tu l’as mis. »

Ribéry rigole et poursuit « Je suis content c’est bien pour l’équipe. C’est mon plus beau but depuis que je joue au football, je suis très heureux de l’avoir marqué à Marseille, devant mon public, j’espère que ce soir ils ont encore été contents de moi




L’équipe de France et les autres sollicitations ?
Je ne me prends pas la tête, le coach, c’est Raymond Domenech, c’est lui le sélectionneur. Jusqu’à présent il a fait de bons choix


Le look ?
J’ai fait une petite coupe fashion …C’est Samir Nasri qui m’a attaché, il m’a coupé les cheveux. Ça change non ? :basket: