Cinéma... Tchi Tcha !

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
bene
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par bene »

History of violence... Un petit bijou. A la base un scenario qui aurait pu etre banale: un petit bled de l'amerique profonde avec un gentil citoyen americain et sa famille parfaite, qui va se faire brutalement rattrape par son passe sombre et cache d'ancien tueur...

On suit la desintegration de la famille, les tortures que subit le personnage, le retour dans son passe... Film qui reste tres sobre, tres limpide dans la mecanique, des acteurs excellents. Une scene finale qui loin d'etre spectaculaire dans l'action nous scotche litteralement tant l'emotion est forte.

Bref ca fait partie de ces rares moments pour moi où depenser 10 euros pour un film ne me laisse pas de regrets.
Le Boucher Forever!! :love:
arlo

Message par arlo »

J'ai vu "Joyeux Noel" hier. Agréablement supris, puis un film sans aucun doublage ça fait toujours plaisir :smilej: . Bon le jeu d'acteur de Guillaume Canet j'accrocherai jamais, mais faut faire avec.

Bene , 10 euros tu vas dans quel ciné ? :peur:
bene

Message par bene »

<!--QuoteBegin-arlo+Nov 12 2005, 01:45 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (arlo @ Nov 12 2005, 01:45 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> J'ai vu "Joyeux Noel" hier. Agréablement supris, puis un film sans aucun doublage ça fait toujours plaisir :smilej: . Bon le jeu d'acteur de Guillaume Canet j'accrocherai jamais, mais faut faire avec.

Bene , 10 euros tu vas dans quel ciné ? :peur: [/quote]
A Paris les Gaumont ou UGC c'est 10 euros.

La j'avoue j'ai eu de la chance j'y suis allee en semaine et quand t'es etudiant c'est genre 7 euros, sinon en effet c'est 10 euros.
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Le Vieux Buk »

<!--QuoteBegin-bene+Nov 12 2005, 01:39 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (bene @ Nov 12 2005, 01:39 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->History of violence... .[/quote]
on est allés le voir avec Mister Bad, hier :oops:

non non, pas de critique, je m'y tiens.

par contre, une anecdote déprimante : la vieille connasse à ma droite qui m'a appelé "Madame" plusieurs fois :peur: avec l'autre enfoiré qui se poilait à côté de moi. mdr3
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
bad boy

Message par bad boy »

il faut bien avouer que ce n'était pas là le seul moment où il était possible de rire (bon, d'accord, sourire) durant cette projection, ce qui, pour un film de cronenberg (si on laisse certaines répliques illarantes de "la mouche" de coté), n'est pas vraiment fréquent :oops:

sinon, du cronenberg pur jus avec son leitmotiv majeur : violence visuelle+sexe=réussite. quand même moins malsain que crash ou eXistenZ (je vous passe videodrome ... un must du genre malsain) ... ça accroche surtout par une distribution millimétrée sans la moindre fausse note, sinon ça reste un tout petit peu superficiel.

je trouve quand même qu'il perd un rien de sa couleur ... on commence, comme me l'a fait remarquer bukky, par une séquence très tarantinesque dont l'inspiration se retrouvera quelques autres fois, on retrouve aussi beaucoup de plans millimétrés (et pas toujours utiles) que ne renierait pas fincher ... bref, il se dissout un tout petit peu à mon goût. [mode critique pédante]sa montée régulière en puissance depuis "la mouche" s'en trouve peut être un peu ralentie ... [/mode critique pédante]

mais bon, c'est quand même un excellent film et c'est surtout mon coté casse_couilles_pour_ne_pas_faillir_à_ma_réputation qui est à l'origine des minces critiques :grinj:
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
bene

Message par bene »

Petite critique: l'histoire du fils dans le lycee. Aucun interet. Tout comme la petite musique insupportable; semblable a la B.O du Seigneur des Agneaux, c'est dire!! Ceci est peut etre en rapport avec le fait qu'a la base ce film est quand meme un film sur commande donc...

A part ca... :respect:
beyonder
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par beyonder »

Tout ce que je retiens de vos posts, c'est que buk ressemble à une gonzesse :oops:
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
Ultraom27

Message par Ultraom27 »

<!--QuoteBegin-bene+Nov 12 2005, 08:09 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (bene @ Nov 12 2005, 08:09 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Aucun interet. Tout comme la petite musique insupportable; semblable a la B.O du Seigneur des Agneaux, c'est dire!! [/quote]
Comment peut on dire ceci :cry2: :cry2: :cry2: :cry2:
« Vous n'êtes qu'un tas de petits bourgeois de merde, sans caractère ! Votre médaille, celle qui pend à votre cou, vous pouvez la jeter à la poubelle. Ce n'était pas ça qui m'intéressait ».
RLD - Après match d'OM/Sochaux 2007
bad boy

Message par bad boy »

<!--QuoteBegin-bene+Nov 12 2005, 08:09 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (bene @ Nov 12 2005, 08:09 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> (...) B.O du Seigneur des Agneaux (...) [/quote]
:hmm:

Mr Seguin serait il un Hobbit :???:

Legolas serait il un berger :???: (et vince :???: )

tout ceci semble très bizarre :fada:
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Ultraom27

Message par Ultraom27 »

Obligé c'était une blagounette de la part de Bene :oops:

Sinon, :peur: + mdr3
« Vous n'êtes qu'un tas de petits bourgeois de merde, sans caractère ! Votre médaille, celle qui pend à votre cou, vous pouvez la jeter à la poubelle. Ce n'était pas ça qui m'intéressait ».
bene

Message par bene »

:oops: Seigneur des anneaux, Silence des Agneaux... toujours ce vieux lapsus. Meme pas fait expres dans un esprit de blagounette, honte sur moi :basket:

Mais oui je confirme la B.O du Seigneur des ANNEAUX est a vomir :fier:
Ultraom27

Message par Ultraom27 »

:deg:
Ta pas le droit de dire ça !
Je suis un fan incontesté de Howard Shore :mad:

:cry2: Tu me fends le coeur.
bene

Message par bene »

Les musiques dans les scenes d'action ok, mais la musique mielleuse-bonbons a souhait pour les scenes d'amour entre Aragorn et l'autre ou lmes scenes ou Frodon et son Vieil ami Sam se reconfortent... :vomit:
Ca va de pair avec le film de toute facon. Desolee, j'ai adore la trilogie de Tolkien mais sur grand ecran a part le cote spectaculaire reussi, le reste... :blaz: DEs longueurs, que de longueurs...

Chez Tolkien y a tout un esprit d'innocence, enfantin.... la musique a peut etre essaye de se rapprocher de cela mais pour moi c'est completement rate.
Ultraom27

Message par Ultraom27 »

Oui, c'est vrai. Ces trois films ne sont pas de grandes oeuvres cinématographiques ( :fada: ) et la musique ne "transmet" pas au film, la poésie exprimée par Tolkien dans ses livres.
Mais lorsque j'écoute les BO des trois films en bossant, par exemple.
Putain que c'est bon :love:
Le Vieux Buk

<!--QuoteBegin-beyonder+Nov 12 2005, 09:12 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (beyonder @ Nov 12 2005, 09:12 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Tout ce que je retiens de vos posts, c'est que buk ressemble à une gonzesse  :oops: [/quote]
et pourtant, vraiment pas. :peur:

mais je sais que ça t'aurait bien plu, vil coquin :oops:
Jester

Message par Jester »

Ouaip. :peur:

Si si :oops:

M'en fout je le dis quand même :oops:

Alors là :mad:

Si d'abord :oops:

Je me suis regardé hier soir... :vieux: ...

Jason X :fier: :fier: :fier:

Oui Mossieu :oops:

Ben c'était pas le pire de la série :oops: :vieux:
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

.
Modifié en dernier par G.bédécarrax le jeu. déc. 05, 2013 16:32, modifié 1 fois.
arlo

Message par arlo »

Un cinéphile aurait-il l'amabilité de me communiquer le titre de la chanson du générique de fin de Kill Bill 2 ?
SpeCiE

Message par SpeCiE »

C'est pas : Meiko Kagi - Urami Bushi ?
Cob

Message par Cob »

Est-ce que vous pensez que ça vaut le coup que j'offre les 2 DVD à mon frère pour Noël ? j'ai pas vu, moi...
Le Vieux Buk

:hmm: j'en ai aucun souvenir, mais j'aurais pensé que ce soit plutôt the RZA, non ??? :???:

bah, d'un autre côté, connaissant SpeCiE, il a googlisé et donc doit avoir raison :grinj:
Le Vieux Buk

<!--QuoteBegin-Cob+Dec 3 2005, 12:06 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Cob @ Dec 3 2005, 12:06 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Est-ce que vous pensez que ça vaut le coup que j'offre les 2 DVD à mon frère pour Noël ? j'ai pas vu, moi...[/quote]
:capo: <span style='font-size:27pt;line-height:100%'><span style='color:red'>OUI !!!</span></span>
SpeCiE

Message par SpeCiE »

<!--QuoteBegin-Le vieux Bouc de Tobrouk+Dec 2 2005, 11:06 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Le vieux Bouc de Tobrouk @ Dec 2 2005, 11:06 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> bah, d'un autre côté, connaissant SpeCiE, il a googlisé et donc doit avoir raison :grinj: [/quote]
Bah non c'est sur le CD audio... Mais il me semble que c'est la seconde partie du générique, car j'ai un vague souvenir du film parce qu'il m'a pas marqué plus que ça...
Le Vieux Buk

bah, si c'est sur le cd, tu n'en as que davantage raison :grinj:
arlo

Message par arlo »

Non RZA il fait la musique du 1er volume, dans le 2 à la fin y a le générique où ils remontrent tous les personnages des 2 films réunis avec leurs vrais noms et derrière y a une musique espagnole (surement latino américaine) de folie que j'aimerais avoir , voilà :beer:
Kieros

Message par Kieros »

Après revisionnage de la liste, il me semble que c'est "Chingon - Malaguena Salerosa" si mes souvenirs sont bons :hmm:
marcelo

Message par marcelo »

vu : 3 enterrements :oops:
un turc marrant : ils cherchent "Jiménez" (un village mexicain :coup: ),mais ils ne le trouvent pas mdr3 mdr3 mdr3
Décidément, les "Jiménez" se sont passés le mot mdr2
arlo

Message par arlo »

<!--QuoteBegin-Kieros+Dec 3 2005, 01:16 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Kieros @ Dec 3 2005, 01:16 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Après revisionnage de la liste, il me semble que c'est "Chingon - Malaguena Salerosa" si mes souvenirs sont bons :hmm: [/quote]
J'ai vérifié avec les lyrics c'est bien celle là , merci beaucoup :clap:
beyonder

Message par beyonder »

<!--QuoteBegin-Cob+Dec 3 2005, 12:06 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Cob @ Dec 3 2005, 12:06 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Est-ce que vous pensez que ça vaut le coup que j'offre les 2 DVD à mon frère pour Noël ? j'ai pas vu, moi... [/quote]
Et puis s'il en veut pas, tu dois encore avoir mon adresse quelque part hein :grinj:
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
che13

Message par che13 »

Palais Royal

Ce film qui aurait pu allonger la liste des gros navets :roll: ne doit son salut non pas a un scenario dantesque :nawak: mais plutot a la somptueuse prestation de Valérie Lemercier :clap: .

Des gags a n'en plus finir, fous rires garantis, ce film est distrayant et vous sortez de la salle plutot satisfait. :fier:
N'attendez pas trop de ce film, allez-y vraiment pour de la détente.

Moments préférés pour ce qui ont vu le film : les deux fois ou le monsieur va prendre l'avion et que l'ambassadeur dit :
"-A demain
-Mais.... qu'est-ce que j'ai demain ???
-Mais c'est l'inhumation de votre pere ( deuxieme fois : de votre femme ! )"
Répondre