Yoplaboum (+ sujet sur les émeutes)

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
butterfly15
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par butterfly15 »

<!--QuoteBegin-prauwill+Nov 8 2005, 04:14 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (prauwill @ Nov 8 2005, 04:14 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-ZeroZero13+Nov 8 2005, 03:55 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (ZeroZero13 @ Nov 8 2005, 03:55 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> J'espère qu'il n'y aura pas de couvre feu à Toulouse jeudi soir, on avait prévu de se mettre minable :cry2: [/quote]
c est pour les mineurs :winkv: enfin perso je rentre pas chez moi resistance civique :fier: [/quote]
J'en tiens un :mad: vite les flics :mad:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
prauwill
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par prauwill »

<!--QuoteBegin-Rascassse de caracas+Nov 8 2005, 03:28 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Rascassse de caracas @ Nov 8 2005, 03:28 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> je n'ai pas l'impression que la police ait matraqué en masse dans les quartiers concernés. La police y est même quasi invisible la plupart du temps.
[/quote]
fantasme journalistique :mad:
greetings in the name of the most high

RIP Joseph...
Joeuf
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Joeuf »

<!--QuoteBegin-pachakuti+Nov 8 2005, 03:41 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (pachakuti @ Nov 8 2005, 03:41 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Butter : c'est bien joli de s'attaquer à l'économie souterraine, mais ça ne sert qu'à provoquer des émeutes s'il n'y a rien à la place. Il faut d'abord s'occuper à régler ce putain de problème de chômage que le gvt a mis 3 ans à considérer comme important et qui lamine la société française depuis 30 ans. [/quote]
Il faut pas oublier que cette économie souterraine rapporte plusieurs milliers d'euros par mois à ses acteurs, donc à choisir entre de l'argent facile en grosses quantités et trimer comme un malade pour toucher quelques clopinettes, ils ont vite fait leur choix.

Je veux bien croire qu'il y en a certains qui ont des difficultés à trouver du boulot parceque leur seul tort c'est de ne pas être blanc de peau, mais y en a d'autres, une minorité qui cause du tort à la majorité, dont font surement partis la majorité des émeutiers, qui ne font rien pour s'intégrer, qui passent leur journée à zoner et qui se plaignent justement qu'on ne favorise pas leur intégration, à croire que ceux-là croient que le boulot va venir frapper tout seul à leur porte, encore faut-il qu'ils le veuillent vraiment.

Sinon, je suis d'accord avec Butty qu'il faille sanctionner financièrement les parents dont les enfants sont responsables de méfaits, car le problème est là, les parents qui ne s'occupent pas de leurs enfants en les laissant traîner dans la rue à n'importe quelle heure du jour et de la nuit et surtout de plus en plus jeunes et donc de plus en plus influençables par les "mauvais garçons". Et ces enfants là seront les futurs "mauvais garçons" qui "formeront" les enfants d'alors au sirop de la rue. Donc, ils n'ont plus la culture du respect, d'où tous les problèmes que l'on retrouve à l'école.

Oui, j'oubliais, ils parlent d'intégration mais quand certains "s'amusent" à incendier une salle d'entraînement de boxe où 2 champions de boxe viennent là pour aider les jeunes à s'intégrer par le sport bonjour le paradoxe. Sans oublier toutes les écoles brûlées ainsi que les centres d'aide sociaux ou encore les MJC...
prauwill

Message par prauwill »

<!--QuoteBegin-butterfly15+Nov 8 2005, 04:20 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (butterfly15 @ Nov 8 2005, 04:20 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-prauwill+Nov 8 2005, 04:14 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (prauwill @ Nov 8 2005, 04:14 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-ZeroZero13+Nov 8 2005, 03:55 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (ZeroZero13 @ Nov 8 2005, 03:55 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> J'espère qu'il n'y aura pas de couvre feu à Toulouse jeudi soir, on avait prévu de se mettre minable :cry2: [/quote]
c est pour les mineurs :winkv: enfin perso je rentre pas chez moi resistance civique :fier: [/quote]
J'en tiens un :mad: vite les flics :mad: [/quote]
22 vla les keufs

:oyé: :caid: :???: :peur: :roll: :fuite:

RIP Joseph...
Niko

Message par Niko »

Image

aujourd'hui il existe une fracture...
Show must go on ...
Pachakuti

Message par Pachakuti »

<!--QuoteBegin-joeuf de paimboeuf+Nov 8 2005, 04:23 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (joeuf de paimboeuf @ Nov 8 2005, 04:23 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-pachakuti+Nov 8 2005, 03:41 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (pachakuti @ Nov 8 2005, 03:41 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Butter : c'est bien joli de s'attaquer à l'économie souterraine, mais ça ne sert qu'à provoquer des émeutes s'il n'y a rien à la place. Il faut d'abord s'occuper à régler ce putain de problème de chômage que le gvt a mis 3 ans à considérer comme important et qui lamine la société française depuis 30 ans. [/quote]
Il faut pas oublier que cette économie souterraine rapporte plusieurs milliers d'euros par mois à ses acteurs, donc à choisir entre de l'argent facile en grosses quantités et trimer comme un malade pour toucher quelques clopinettes, ils ont vite fait leur choix.

Je veux bien croire qu'il y en a certains qui ont des difficultés à trouver du boulot parceque leur seul tort c'est de ne pas être blanc de peau, mais y en a d'autres, une minorité qui cause du tort à la majorité, dont font surement partis la majorité des émeutiers, qui ne font rien pour s'intégrer, qui passent leur journée à zoner et qui se plaignent justement qu'on ne favorise pas leur intégration, à croire que ceux-là croient que le boulot va venir frapper tout seul à leur porte, encore faut-il qu'ils le veuillent vraiment.

[/quote]
je ne parle pas de pb de trouver du boulot à cause de la couleur de la peau. faut arrêter de se masturber la dessus même si c'est une réalité. Le vrai problème c'est qu'il n'y a pas de boulot en France depuis 30 ans. et donc il y a une sélection énorme à l'embauche quel que soit le poste.
le vrai problème ce n'est pas la couleur de peau mais que même si tu es diplômé du peux rester sur le carreau.
pour mémoire le chômage chez les moins de 25 ans est de 25%...
Pachakuti

Message par Pachakuti »

Sinon, je suis d'accord avec Butty qu'il faille sanctionner financièrement les parents dont les enfants sont responsables de méfaits, car le problème est là, les parents qui ne s'occupent pas de leurs enfants en les laissant traîner dans la rue à n'importe quelle heure du jour et de la nuit et surtout de plus en plus jeunes et donc de plus en plus influençables par les "mauvais garçons". Et ces enfants là seront les futurs "mauvais garçons" qui "formeront" les enfants d'alors au sirop de la rue. Donc, ils n'ont plus la culture du respect, d'où tous les problèmes que l'on retrouve à l'école.

ça c'est vraiment la fausse bonne solution. tu crois que l'autorité parentale se crée comme ça parce qu'on retire des alloc?
Pachakuti

Message par Pachakuti »

Oui, j'oubliais, ils parlent d'intégration mais quand certains "s'amusent" à incendier une salle d'entraînement de boxe où 2 champions de boxe viennent là pour aider les jeunes à s'intégrer par le sport bonjour le paradoxe. Sans oublier toutes les écoles brûlées ainsi que les centres d'aide sociaux ou encore les MJC...
toi l'école t'as servi à quelque chose. pas eux. donc ils la brulent.
Winnie

Message par Winnie »

<!--QuoteBegin-pachakuti+Nov 8 2005, 04:30 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (pachakuti @ Nov 8 2005, 04:30 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> je ne parle pas de pb de trouver du boulot à cause de la couleur de la peau. faut arrêter de se masturber la dessus même si c'est une réalité. Le vrai problème c'est qu'il n'y a pas de boulot en France depuis 30 ans. et donc il y a une sélection énorme à l'embauche quel que soit le poste.
le vrai problème ce n'est pas la couleur de peau mais que même si tu es diplômé du peux rester sur le carreau.
pour mémoire le chômage chez les moins de 25 ans est de 25%... [/quote]
Ah, de ce côté-là je suis plutôt pas mal placé pour le confirmer. Diplômé BAC+2 en informatique et au chômage depuis un an :smilej:
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
butterfly15

<!--QuoteBegin-Winnie en patagonie avec pagny+Nov 8 2005, 04:37 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Winnie en patagonie avec pagny @ Nov 8 2005, 04:37 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-pachakuti+Nov 8 2005, 04:30 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (pachakuti @ Nov 8 2005, 04:30 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> je ne parle pas de pb de trouver du boulot à cause de la couleur de la peau. faut arrêter de se masturber la dessus même si c'est une réalité. Le vrai problème c'est qu'il n'y a pas de boulot en France depuis 30 ans. et donc il y a une sélection énorme à l'embauche quel que soit le poste.
Ah, de ce côté-là je suis plutôt pas mal placé pour le confirmer. Diplômé BAC+2 en informatique et au chômage depuis un an :smilej: [/quote]
Voilà mon exemple :fier: , pourtant il est bÔ grand blond, il pourrait faire des affiches pour le FN, un aryen pure race mdr3 , et voilà qu'il est au chomage, si c'est pas malheureux :deg:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".

butterfly15

Excuse moi de faire de l'humour sur ta situation qui n'a rien de drole mais c'est pour détendre l'atmoshère :beer: :paix:

Rascassse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Rascassse »

<a href='http://fr.news.yahoo.com/08112005/5/hui ... eille.html' target='_blank'>http://fr.news.yahoo.com/08112005/5/hui ... le.html</a>

Huit arrestations et 24 incendies de véhicules à Marseille

Les médias ont réussi à donner des idées nocives, même à Marseille..
Joeuf

Message par Joeuf »

<!--QuoteBegin-pachakuti+Nov 8 2005, 04:30 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (pachakuti @ Nov 8 2005, 04:30 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-joeuf de paimboeuf+Nov 8 2005, 04:23 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (joeuf de paimboeuf @ Nov 8 2005, 04:23 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-pachakuti+Nov 8 2005, 03:41 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (pachakuti @ Nov 8 2005, 03:41 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Butter : c'est bien joli de s'attaquer à l'économie souterraine, mais ça ne sert qu'à provoquer des émeutes s'il n'y a rien à la place. Il faut d'abord s'occuper à régler ce putain de problème de chômage que le gvt a mis 3 ans à considérer comme important et qui lamine la société française depuis 30 ans. [/quote]

[/quote]
je ne parle pas de pb de trouver du boulot à cause de la couleur de la peau. faut arrêter de se masturber la dessus même si c'est une réalité. Le vrai problème c'est qu'il n'y a pas de boulot en France depuis 30 ans. et donc il y a une sélection énorme à l'embauche quel que soit le poste.
Je sais car moi-même je suis BAC +2 et je bosse en 3*8 sur une ligne de production. Et au niveau de la couleur de peau ça ne pose pas seulement problème pour la recherche d'emploi mais pour beaucoup d'autres choses.
ça c'est vraiment la fausse bonne solution. tu crois que l'autorité parentale se crée comme ça parce qu'on retire des alloc?
Non, mais il faut responsabiliser les parents, il ne faut pas oublier que si t'avais fait des conneries avant tes 18 ans ce sont tes parents qui auraient payé, ce n'est donc qu'un prolongement de ça. Et généralement, quand on touche au porte-monnaie de quelqu'un son comportement change. Mais c'est quand même malheureux de devoir en arriver là, mais des fois aux grands maux les grands remèdes, car les parents sont quand même censés être responsables de leur progéniture.
toi l'école t'as servi à quelque chose. pas eux. donc ils la brulent.
Encore faut il qu'ils veuillent qu'elle leur serve à quelquechose car quand on voit certains reportages ce n'est pas évident, car quand tu vois les pauvres profs se faire insulter par certains juste parcequ'il leur a donné un exercice à faire...
Pachakuti

Message par Pachakuti »

parce qu'à marseille il n'y a jamais d'idée nocive? :???: et je ne pense pas qu'ils ait beisoin des médias pour ça...
Allobroge

Message par Allobroge »

<!--QuoteBegin-bene+Nov 7 2005, 05:40 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (bene @ Nov 7 2005, 05:40 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> 1_ L'integration a la francaise doit-il etre remodele entierement?
2_ Le modele social francais n'est il pas l'une des raisons principales pour que ca eclate dans les banlieux aujourd'hui?
3_ Oui, il faut de la repression et apres??
4_ Peut-on s'appeler "Mohamed", vivre dans une cite et malgre tout reussir dans la vie??
5_ Les parents, coupables ou impuissants??
6_ La police: garant de la securite mais a la fois provocateur ???
7_ Les cites: politique d'urbanisme catastrophique, doit-on tout raser??
[/quote]

1_L’intégration à la française a été une réussite pour les flux européens de la première partie du 20 siècle. J’ai une grand-mère née en Italie et intégrée à 100%. Complètement inefficace pour intégrer les flux issues de l’Afrique des années 60. Est-ce du uniquement à la crise économique ? Je ne le pense pas complètement. Car à la fin des années 70 un flux migratoire (300 000 à 800 000 selon les sources) est arrivé en plein marasme économique et s’est intégré sans problème. Cet exemple me tient particulièrement à cœurs car mes enfants sont issus pour moitié de ce flux migratoire. Je me pose la question de la volonté d’intégration. La mère de mes enfants me racontait que son père lui rappelait souvent et fermement qu’elle et ses 7 frères et sœurs devaient être exemplaires en travail scolaire et en comportement pour que l’intégration de toute la communauté se passe bien.

2_ Le modèle ? Quel modèle ? Il n’y a plus d’idéologie, de solidarité seulement de l’individualisme… Chacun pour sa gueule et laissez crever les autres. Les laissés pour comptes n’ont rien à perdre… Quand tu n’as rien à perdre, tu as tout à gagner à te révolter.

3_ Je ne connais pas les cités. Je ne sais quelle solution proposer…

4_On peut s’appeler Abdel, Atif, Bassim… et être reconnu dans la ville ou vous avez grandi. Ce n’est pas une cité de banlieue, c’est une petite ville bien sympathique ou sont arrivés leurs parents dans les années 60…

5_Les 2 forcements. Mais à mon avis la balance penche plutôt du coté coupable. Des valeurs fondamentales doivent être enseigné par les parents comme la civilité et le respect. Peut être que d’être complètement désociabilisé rend cet enseignement ardu, mais il ne peut être une excuse.

6_Le comportement des forces de police est très discutable. Si la police veut être respecté, elle doit commencer par respecter tous les individus. Mon expérience de Gendarme auxiliaire me permet de l’affirmer. Le vouvoiement et la politesse font plus facilement accepter l’autorité. Le seul cas particulier est l’intervention d’urgence. "Lève les mains" est vital par rapport à "je vous prie de bien vouloir tenir vos mains en l'air". Mais pour un contrôle d'identité "Bonsoir messieurs, gendarmerie nationale, veuillez nous présenter vos papier s'il vous plait" est le minimum.

Les passages à tabac dans les commissariats c'est encore pire… Comment faire respecter une loi que ne respectent pas les forces de l'ordre…

7_Un cinquième de la population française dans une région… l'IDF. C'est tout l'aménagement du territoire qui est à repenser. C'est une action qui ne peut se faire que sur 20 ans au minimum et plus un seul gouvernement n'ose lancer une réforme sur plus de 5 ans…
Avec le réaménagement il faut inclure les logements, les centres d'emplois, les transports… Nous n'avons plus la capacité de planifier de telles choses. Le commissariat au plan vient d'ailleurs d'être sabré. Donc les seules politiques seront du replâtrage…
butterfly15

Putain moi qui était sur qu'y aurait rien à Marseille :cry2: , c'est mon Marseille à moi :hmph: , ici on est mieux qu'ailleur :oyé:

Rascassse

Message par Rascassse »

<!--QuoteBegin-pachakuti+Nov 8 2005, 04:58 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (pachakuti @ Nov 8 2005, 04:58 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> parce qu'à marseille il n'y a jamais d'idée nocive? :???: et je ne pense pas qu'ils ait beisoin des médias pour ça... [/quote]
Je n'ai pas dit le contraire.

Par contre, dire que les médias n'ont joué aucun rôle dans cette crise ... :grinj:
urba

Message par urba »

THE NEW YORK POST - 4 NOVEMBRE

Traduction CID

Quand la nuit tombe, les « incidents » commencent -- et le scénario est toujours le même.

Des bandes de jeunes en passe-montagne commencent par mettre le feu à des voitures en stationnement, ils cassent les vitres des devantures à coups de battes de base-ball, ils vandalisent les cabines téléphoniques et mettent à sac les cinémas, les bibliothèques et les écoles. Quand la police arrive sur les lieux, les émeutiers les attaquent à coups de pierres, de couteaux, de battes de base-ball.

La police réagit en tirant des grenades lacrymogènes et, à l'occasion, des coups de feu à blanc en l'air. Parfois les jeunes ripostent -- avec de vraies balles.

Ce ne sont pas des scènes venues de la bande de Gaza, mais de 20 villes françaises, la plupart proches de Paris, plongées dans une version européenne de l'intifada qui semble incontrôlable au moment où j'écris ces lignes.

Les incidents ont commencé il y a une semaine à Clichy-sous-Bois, une banlieue défavorisée à l'est de Paris. Nicolas Sarkozy, le tonitruant ministre de l'Intérieur français, a réagi en envoyant plus de 400 policiers lourdement armés pour "imposer les lois de la République" et a promis d'écraser les "racailles et autres hooligans" le jour même. Il n'a cependant pas fallut longtemps pour que ceux qui ne se mettent pas la tête dans le sable comprennent qu'il ne s'agissait pas d'une "explosion d'éléments criminels" qui pourrait être traitée par un mélange de rond de manche et de matraques.

Le lundi suivant tout le monde à Paris parlait d'une "crise sans précédents". Sarkozy et son patron, le premier ministre Dominique de Villepin, se sont vus obligés d'annuler leurs voyages à l'étranger pour accorder toute leur attention aux émeutes.

Comment tout cela a-t-il commencé ? On s'accorde à dire que, la semaine dernière, un groupe de jeunes gens de Clichy se sont adonnés à un de leurs sports favoris : voler des pièces détachées sur les voitures en stationnement.

Normalement, rien de dramatique ne se serait passé, car cela fait des années que la police ne met plus les pieds dans cette banlieue.

Le problème est survenu quand une habitante, quidam témoin d'un de ces vols, pris son téléphone pour signaler à la police qu'une joyeuse razzia se déroulait sous ses yeux juste en face de chez elle. La police s'est donc vue contrainte à faire quelque chose -- ce qui voulait dire pénétrer dans une ville qui leur avait été interdite depuis longtemps.

Pour ces jeunes -- qui avaient régné sur Clichy pendant des années sans être inquiétés --, l'arrivée de la police sur les lieux représentait une véritable provocation. Une brève poursuite eut lieu dans la rue, et deux jeunes, que la police ne pourchassait même pas, cherchèrent refuge dans l'enceinte d'un transformateur électrique dont l'accès était barré par une clôture. Tous deux furent [mortellement] électrocutés.

Une fois répandue la nouvelle de leurs morts, tout Clichy était aux armes.

Aux cris de "Allah Akbar", des bandes de jeunes armés de tout ce qu'ils avaient pu trouver entamèrent un saccage généralisé et mirent la police en fuite.

Les autorités françaises, ne pouvait permettre qu'une bande de jeunes chasse la police d'une portion du territoire français. La riposte ne se fit pas attendre - on envoya les CRS en camions blindés et avec des instructions d'extrême fermeté.

En quelques heures, la raison première des incidents était déjà oubliée et la querelle pris la forme de l'exigence par les représentants des émeutiers que la police française se retire des "territoires occupés". Dès le milieu de la semaine, les émeutes s'étaient étendues à trois des départements de la périphérie parisienne comportant 5.5 millions d'habitants.

Qui sont les gens qui habitent les zones concernées ? A Clichy même, plus de 80% des habitants sont des immigrés musulmans originaire principalement d'Afrique Noire et d'Afrique Arabe. Dans les autres villes touchées, la communauté musulmane immigrée représente entre 30 à 60% de la population. Mais ce ne sont pas les seuls chiffres à prendre en compte. Le taux de chômage moyen dans ces zones est estimé à environ 30%, et, pour ce qui est des jeunes en âge de travailler, il atteint 60%.

Dans ces villes de banlieue, construites dans les années 50 sur le modèle des logements sociaux soviétiques stalinien, les gens vivent entassés les uns sur les autres, parfois plusieurs générations dans le même appartement minuscule, et ne voient la "vraie vie française" qu'à la télévision.

Les Français aimaient se flatter du succès de leur politique d'intégration, supposée à même de transformer en une seule génération les immigrés du monde entier en "Français authentique".

Cette politique a fonctionné tant que les immigrants arrivaient en France au compte-gouttes et s'intégraient au courant dominant. Ce mécanisme ne peut fonctionner lorsque, comme dans la plupart des écoles des banlieues concernées, moins de 20% des élèves sont francophones de naissance.

La France a aussi perdu un autre puissant outil d'intégration : le service militaire obligatoire, aboli dans les années 1990.

Plus le nombre d'immigrés avec enfants augmente à un endroit donné, plus les résidents français de naissance le quittent pour des "endroits plus calmes", rendant ainsi l'intégration encore plus difficile.

Dans certains endroits, un immigré peut passer toute sa vie sans devoir parler le français - sans parler de se familiariser avec la culture française.

Le résultat est souvent l'exclusion. Ce qui permet aux islamistes radicaux de propager leurs idées de ségrégation religieuse et d'apartheid culturel.

Certains d'entre eux réclament même que les zones où les musulmans forment la majorité soient réorganisées sur le modèle du système du "millet" de l'empire ottoman : chaque communauté religieuse (millet) jouirait du droit d'organiser sa vie sociale, culturelle et éducative en accord avec ses croyances religieuses.

Dans certaines parties de la France, ce système est de facto déjà en place. Dans ces zones, toutes les femmes sont obligées de porter le "hidjab" islamiste standard et la plupart des hommes portent des barbes de la longueur prescrite par les cheiks.

Les radicaux sont parvenus à chasser les commerçants français qui vendaient des boissons alcoolisées et des produits à base de porc; ils ont contraint les "lieux de perdition" tels que dancings, cinémas et théâtres à fermer; et ils ont pris le contrôle d'une bonne part des administrations locales.

Un reporter qui a passé le week-end dernier à Clichy et dans les villes voisines de Bondy, Aulnay-sous-Bois et Bobigny a entendu cet unique message récurrent : les Autorités Françaises n'ont rien à faire ici.

"Tout ce que nous exigeons, c'est qu'on nous laisse tranquilles", déclare Mouloud Dahmani, un des "émirs" locaux engagé dans des négociations visant à persuader les Français de retirer les forces de police et à permettre à un comité de cheiks, pour la plupart issus des "Frères Musulmans", de négocier la fin des hostilités.

Le président Jacques Chirac et son premier ministre de Villepin sont particulièrement ulcérés car ils avaient cru que leur opposition au renversement de Saddam Hussein en 2003 aurait pourvu la France d'une image héroïque au sein de la communauté musulmane.

Cette illusion est désormais en morceaux -- et l'administration Chirac, qui traversait déjà une crise politique profonde, semble n'avoir pas la moindre idée de la manière de désamorcer ce que le quotidien parisien France-Soir appelle "une bombe à retardement".

Il est maintenant clair qu'une portion substantielle des musulmans de France non seulement refuse l'intégration à une "culture française supérieure", mais en outre croit dur comme fer que c'est l'Islam qui offre la plus haut degré de culture auquel tout le monde devrait aspiré.

Quelle est la solution ? L'une d'entre elles, proposée par Gilles Kepel, conseiller de Chirac aux affaires islamiques, est la création d'une "nouvelle Andalousie" dans laquelle Chrétiens et Musulmans vivraient côte à côte et coopéreraient afin de créer une nouvelle synthèse culturelle.

Le problème avec la vision de Kepel c'est qu'elle fait l'impasse sur le problème important du pouvoir politique. Qui dirigera cette nouvelle Andalousie : les Musulmans ou les Français largement laïques ?

La politique française redevient tout à coup très intéressante bien que ce soit pour les pires des raisons.
Entendez-vous les vautours ? :paix:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
max04300

Message par max04300 »

1_ L'integration a la francaise doit-il etre remodele entierement?
On a beau être né en France, personne n'a envie de renier ses origines
ça ne devrait pas empêcher l'intégration qui passe par le travail et le civisme

Aujourd'hui, les politiciens utilisent la peur pour leur campagne électorale et Sarko sait qu'une majorité de gens sont déjà tombé dans le panneau, qu'ils ont déjà collé une étiquette sur ces jeunes banlieusards et qu'ils les méprisent, que c'est autant de votes potentiels, il s'en fout de l'intégration, il voudrit faire croire qu'il va éduquer les jeunes comme on éduque un chien, à coup de tatane !

Ce qui doit être remodelé à mon avis c'est le bon sens des médias et des politiciens
Peut être qu'alors; quand un jeune con, une "racaille" aura un boulot et de quoi vivre décement tout en ayant le sentiment d'être considéré, il aura envie de se tenir tranquille pour préserver sa petite vie tranquille ... quand on a rien à perdre, on cherche pas à s'intégrer

2_ Le modele social francais n'est il pas l'une des raisons principales pour que ca eclate dans les banlieux aujourd'hui?
la raisons proncipale, c'est les 30 à 50% de chômage dans certains quartiers et le mépris de certains ministres

3_ Oui, il faut de la repression et apres??
Du civisme et de la diplomatie ... un minimum quoi

4_ Peut-on s'appeler "Mohamed", vivre dans une cite et malgre tout reussir dans la vie??
Oui mais faut pas se mentir, c'est plus difficile que si tu t'appelles Jean

5_ Les parents, coupables ou impuissants??
Les deux,
question d'éducation peut être, je ne pouvais pas sortir après 20h quand j'avais 13 ans, mais ça devrait pas être un problème de sortir à cette heure là, tout dépend de l'entourage et de l'environnement dans lequel on vit !
et les parents ne vivent pas tous avec la peur au ventre au point d'empêcher leur gosses de sortir de leur 50m²

tout le monde n'a pas la chance de pouvoir se payer un appart haut standing dans un quartier chic, tout le monde n'a pas un boulot à la journée, tout le monde n'a pas forcément ses WE en congé et les moyens de se payer super nanny

ce qui est en cause c'est l'environnement dans lequel ils vivent et ils ont pas forcément le choix ou les moyens de partir, y'a des familles qui gagnet 2000€/mois et qui ne trouvent pas de quoi se loger en France

6_ La police: garant de la securite mais a la fois provocateur ???
ben ça on l'a vu à plusieurs reprise, disons à leur décharge, qu'ils sont un peu dépassé
qu'à force d'avoir le sentiment de ne servir à rien, de lutter avec des moyens limités, d'être souvent décrédibilisé par des juges qui relaxent un peu vite faute de place dans les prisons, qu'ils sont à leur tour frustré et que c'est grave, disons aussi que c'est pas un métier qui fait bander et qu'ils prennent parfois n'importe qui pour faire respecter la loi :roll:

7_ Les cites: politique d'urbanisme catastrophique, doit-on tout raser??
qu'on leur foutte la paix pour commencer, qu'on arrête de les mépriser, qu'on leur crée des emplois de proximité, qu'on leur montre que dans la vie on a autre chose à faire que de trainer dans les cages d'escaliers
vivre dans une cité c'est pas forcément la galère quand on a du boulot et qu'on se sent utile, la galère c'est de se sentir rejeté ... et c'est le cas actuellement
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Moi je dis faut augmenter le prix de l'essence.Avec le nombre de coktails molotov utilisés on aurait pu construire deux Charles De Gaulle,deux tramways à Marseille et payer le mois de greve des salariés de la RTM.
Rascassse

Message par Rascassse »

<!--QuoteBegin-Allobroge+Nov 8 2005, 05:01 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Allobroge @ Nov 8 2005, 05:01 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je ne connais pas les cités. Je ne sais quelle solution proposer… [/quote]
A mon avis le problème des cités c'est que le mauvais exemple y règne en maitre.
- Les bandes y font la loi
- Les délits restent impunis
- Ceux qui ont une vie "normale" y sont marginalisés

Mais, il est délicat de créer des HLM dans des quartiers luxueux sans faire chuter le prix de l'immobilier des ces derniers.
Et certains feraient la gueule....
Winnie

Message par Winnie »

<!--QuoteBegin-butterfly15+Nov 8 2005, 04:51 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (butterfly15 @ Nov 8 2005, 04:51 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Voilà mon exemple :fier: , pourtant il est bÔ grand blond, il pourrait faire des affiches pour le FN, un aryen pure race mdr3 , et voilà qu'il est au chomage, si c'est pas malheureux :deg: [/quote]
Je suis pas blond ! :mad:
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
Pachakuti

Message par Pachakuti »

teins-toi! :mad:
butterfly15

<!--QuoteBegin-Winnie en patagonie avec pagny+Nov 8 2005, 05:20 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Winnie en patagonie avec pagny @ Nov 8 2005, 05:20 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-butterfly15+Nov 8 2005, 04:51 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (butterfly15 @ Nov 8 2005, 04:51 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Voilà mon exemple :fier: , pourtant il est bÔ grand blond, il pourrait faire des affiches pour le FN, un aryen pure race mdr3 , et voilà qu'il est au chomage, si c'est pas malheureux :deg: [/quote]
Je suis pas blond ! :mad: [/quote]
J'espère que t'es pas faché non plus :peur: , pardon :paix:

prauwill

Message par prauwill »

pachakuti :beer: :clap: :lance:

RIP Joseph...
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Tu as raison Rascasse mais si dans le meme temps tu ne donnes aucun espoir à ceux qui veulent s'en sortir ben ..... tu t'en sors plus.
Un exemple chez moi.Là ou je vis (du coté de la Busserine) tu as un bac+6 en bio chimie et qui à 33 ans est livreur à Chronopost.J'ai deux potes qui ont une maitrise de droit,l'un bosse dans le magasin de son pere aux puces et l'autre est pion à 29 ans.Moi j'ai une maitrise en droit et je suis obligé de mettre le bleu de travail (je bosse actuellement dans une boite de tuyauterie industrielle).J'ai vu la nouvelle génération (10-15 ans) qui n'en fout plus une.Un jour j'ai discuté avec eux sur leur avenir.Ils m'ont laché un truc qui m'a frappé " regarde toi tu as un bac +4 et tu portes un casque de chantier.Et regarde aussi Omar qui livre les colis avec ses diplomes".
Quand tu vois ca tu n'as rien à redire la dessus.Ils vont magouillé dans leur coin et je n'ai aucun argument pour les en empecher.Pourquoi veux tu qu'ils bossent à l'école en sachant que les "grands" n'ont pas réussi à avoir un boulot conforme à leur niveau d'étude.Dans ma promotion presque tous ont chopé un boulot dans la branche souhaitée.Les seuls "recalés" ben c'est les Mohamed ou les Karim.
Si c'etait à refaire j'avoue que j'aurais fait la meme chose car rien ne vaut l'instruction mais ca me laisse un gout amer.
Rascassse

Message par Rascassse »

Rude ton article Urba ! :eek:

Ce n'est pas tout à fait la façon de présenter les choses de TF1 et de France télévision ...
prauwill

Message par prauwill »

+1

qd les gens auront compris qu il n y a plus d espoirs pour pas mal de jeunes je pense que la societe aura fait un grand pas...

et celui qui parle de 25/100 de chomage pour les moins de 25 ans qu il donne les chiffres pour neuilly sur seine et les chiffres pour gennevilliers

bref je comprends le mec qui trafique c est mieux de trafiquer que de mendier :hmph:

RIP Joseph...
prauwill

Message par prauwill »

<!--QuoteBegin-Rascassse de caracas+Nov 8 2005, 05:26 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Rascassse de caracas @ Nov 8 2005, 05:26 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Rude ton article Urba ! :eek:

Ce n'est pas tout à fait la façon de présenter les choses de TF1 et de France télévision ... [/quote]
m enfin le regard americain faut s en mefier aussi :winkv:

RIP Joseph...
butterfly15

Je me demande si les americains en rajoute ou si c'est plus proche de la réalité qu'on nous décrit à TF1 ou autre France2 :peur:

Répondre