<!--QuoteBegin-bene+Nov 7 2005, 05:40 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (bene @ Nov 7 2005, 05:40 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> 1_ L'integration a la francaise doit-il etre remodele entierement?
2_ Le modele social francais n'est il pas l'une des raisons principales pour que ca eclate dans les banlieux aujourd'hui?
3_ Oui, il faut de la repression et apres??
4_ Peut-on s'appeler "Mohamed", vivre dans une cite et malgre tout reussir dans la vie??
5_ Les parents, coupables ou impuissants??
6_ La police: garant de la securite mais a la fois provocateur ???
7_ Les cites: politique d'urbanisme catastrophique, doit-on tout raser??
[/quote]
1) Il n'y a pas d'integration à la française, il y a l'intégration par le travail et il n'y a pas de travail

, alors voilà, on donne des allocations, des aides, des médiateurs, des éducateurs, on détruit les grandes barres pour faire des petites maisons, on fait des ZUP, des ZEP, des ZIP

, mais on ne donne pas de travail, il y a des jeunes qui n'ont jamais vu leur père travailler, c'est dur à vivre
2) Alors le modèle social français c'est de donner l'aumone aux pauvres (et il y en a des pauvres, 7 millions

) au lieu de créer les conditions du plein emploi, pour moi il n'y a pas d'autres solutions que celle de l'Angleterre qui est de faire maigrir l'Etat pour allèger les charges et les impots ainsi que de rendre moins contraignant le droit du travail pour faire reculer le chomage. Il n'y a qu'a voir l'Irlande qui a vu son économie boostée en devenant quasiment une zone franche.
3) Oui il faut de la répression car on ne peut pas dans la situation actuelle accepter que la France tombe sous la loi des bandes et des mafias, car c'est ça qu'on est en train de vivre, les émeutes qui ont lieu depuis une dizaine de jour sont en partie le fait de gangs qui voyaient leurs trafics mis en péril par une répression policière accrue, je l'ai toujours dit, quand je verrai les banlieues bruler ce sera le signe que l'on touche à l'économie souterraine des cités, tant que celà n'est pas le cas c'est qu'on achète la paix sociale avec des médiateurs, des flics qui organisent des matchs de foot, etc..., ce qui ne sert à rien sauf que pendant ce temps là on ne s'occupe pas de ce qui fache. Alors en prévention qu'est ce qu'on fait

, par exemple on donne droit aux meilleurs éleves la possibilité d'intégrer les hautes écoles comme l'ENA, Sc Po, etc, pour qu'une élite issue de ces quartiers atteigne les hautes sphères et donne l'exemple aux autres et ne leur donne pas le sentiment qu'ils sont exclus de la société.
Il faut aussi de la mixité sociale, c'est à dire que des logements sociaux soit construits dans les beaux quartiers, et comme les maires freinent des quatres fers, que celà devienne obligatoire.
4) Oui, y a qu'a voir Zidane

, non sans déconner c'est dur parce que t'as le triple problème de la gueule, du nom et de l'adresse

, mais y faut pas oublier qu'il y a 7 millions de pauvres et que pas tous s'appellent Mohamed, y a des français blancs qui vivent pas forcement dans des quartiers pourris et qui ne trouvent pas de travail, faut pas croire qu'y a que les noirs et les arabes qui sont au chomage, quand j'entend certains reportages je fais des bonds sur mon fauteuil, à en croire la télé tous les chomeurs sont des arabes qui sont rejetés par les petits chefs d'entreprises blancs qui sont de méchants racistes

, on vit pas dans le même monde
5) J'ai entendu qu'un minot de 10 ans avait été interpelé avec un bidon d'essence à 10 heures du soir

, mais que fait un minot de 10 ans dans la rue à 10 heures du soir

, moi mon avis y va choquer mais c'est que les parents font des minots en pagaille pour avoir les allocs et pi y s'en occupent pas, moi je ferai une loi qui enlèverait les allocs des parents d'enfants délinquants, tu verrai si y s'en occuperaient
6) La police c'est comme partout, y a des cons et puis voilà, faut pas mettre tout le monde dans le même sac
7) J'en sais rien si c'est une question d'urbanisme, en tout cas si tu entasse des pauvres au même endroit c'est pas bon.