

de la merde dans les yeux ils avaient labàs.
Transferts - 04/11/2005
Frau va quitter l'OL
Trop peu utilisé à Lyon (156 minutes de jeu en quatre apparitions en L1, rien en Ligue des champions), l'ex-Sochalien Pierre-Alain Frau devrait faire ses valises sans tarder et signer en tant que joker dans un club de L1. Selon "France Football" de vendredi, la décision de "PAF" est prise. Il ne lui reste plus qu'à trouver un club. Les candidats ne manquent pas. Nancy, Strasbourg, Lens et Marseille se sont déjà renseignés.
La dernière tendance envoie l'ex-international espoirs du côté de Bollaert. Il retrouverait Francis Gillot, qu'il a côtoyé au centre de formation de Sochaux.<span style='color:red'> La piste marseillaise, longtemps chaude, ne mènerait plus à grand chose selon "L'Equipe" de vendredi. Les dirigeants marseillais trouveraient le dossier trop difficile à boucler par rapport au gain espéré. Surtout, l'idée de débaucher Djibril Cissé de Liverpool les séduit davantage. L'ex-Auxerrois a encore marqué en Ligue des champions contre Anderlecht (3-0) cette semaine mais, encore une fois là aussi, il n'était pas titulaire.</span>
Pierre-Alain Frau fait par ailleurs l'objet d'une cour assidue de Strasbourg, qui attend à la fois sa première victoire de la saison en L1, le réveil de sa recrue Gmamdia, et l'opportunité de rassembler l'ancienne doublette sochalienne qu'il formait avec Pagis. Avec 7 buts en 32 matches de L1 l'an passé, "PAF" pensait en avoir fait assez pour rester à Lyon en toute confiance. La concurrence de Fred, Carew, Wiltord et Govou lui a pratiquement bouché toute perspective. Toujours au rayon transferts, les dirigeants lyonnais ont confirmé, en Grèce, l'intérêt qu'ils portent au milieu de l'Olympiakos Yaya Touré, possible recrue du mercato hivernal.
Coupe de la Ligue : Le programme des 8emes de finale
04 novembre 2005 - 12 h 53 -
Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue s'est déroulé vendredi. Quatres rencontres opposeront des formations de Ligue 1 avec en tête d'affiche, Bordeaux - Nantes et Monaco - Lille.
Coupe de la Ligue / 8emes de finale
Toulouse (Ligue 1) - PSG (Ligue 1)
Nice (Ligue 1) - Sedan (Ligue 2)
Montpellier (Ligue 2) - Ajaccio (Ligue 1)
Guingamp (Ligue 2) - Caen (Ligue 2)
Nancy (Ligue 1) - Lorient (Ligue 2)
Monaco (Ligue 1) - Lille (Ligue 1)
Bordeaux (Ligue 1) - Nantes (Ligue 1)
Auxerre (Ligue 1) - Le Mans (Ligue 1)
FFF - 04/11/2005
Un déficit de 9.7 M. d'euros
Jean-Pierre Escalettes, le président de la Fédération française, a dévoilé vendredi à l'issue du conseil fédéral le déficit de la FFF. «Il y a un déficit de 9,7 M euros au 30 juin 2005, à partir d'un budget prévisionnel qui envisageait l'équilibre, a indiqué M. Escalettes. Mais <span style='color:red'>il faut savoir que le 12 février (2005, jour de son élection à la présidence de la FFF), cet exercice 2004-2005 était déjà entamé aux deux-tiers. Je ne suis pas là pour dire que c'est la faute des autres (ses prédécesseurs) mais c'était très difficile de rétablir la barre comme ça</span>.»
«Nous sommes dans une opération chirurgicale, on perce l'abscès avec un bistouri. Il faut purger», a ajouté M. Escalettes. L'exercice clos au 30 juin 2004 était déjà dans le rouge, avec un résultat net négatif de 2,6 M euros. Selon le président de la FFF, le budget prévisionnel pour l'exercice en cours (2005-2006) prévoit un déficit de 4,6 M euros. «L'objectif est d'être en-deçà de cette prévision, qui a été basée sur une élimination du Mondial 2006 en barrages, et de se rapprocher de l'équilibre, sans prendre en compte les recettes de la Coupe du monde 2006», a-t-il dit.
La FFF fait actuellement l'objet de deux enquêtes, l'une judiciaire après dénonciation par les commissaires des comptes présentés en février dernier, et l'autre administrative, menée par la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes sur des pratiques anticoncurrentielles dans le monde des droits du football.
Par ailleurs, <span style='color:red'>Jean-Pierre Escalettes espère que le match amical France-Costa Rica, mercredi en Martinique, permettra de verser une belle somme d'argent aux familles des victimes de la catastrophe aérienne du 16 août. «Nous espérons que les joueurs abandonneront volontairement (<span style='color:blue'> tendage de perche</span>)une partie de leur prime de match, a indiqué M. Escalettes.</span> J'espère que nous pourrons faire un chèque d'envion 500 000 euros, quelque chose qui tienne la route. Ce serait mieux que ce chèque soit remis sur place, via la préfecture de Martinique, mais nous ne savons pas encore si ça sera possible.»
"Le buteur vétéran (Marseille line up Laslandes
By Patrick Haond - Created on 4 Nov 2005
SKY TRAVEL SHOP
Veteran striker Lilian Laslandes could be in line for a move to Marseille.
The 34-year-old has mostly been used as a substitute at Bordeaux this season, and may relish a chance to aid Marseille's struggling front line.
Marseille are desperately chasing a new striker, and have been linked with Djibril Cisse and Pierre-Alain Frau, but Laslandes could be the most realistic target.
The club are also tracking two Russians, PSG's Sergei Semak and Rolan Gusev of CSKA Moscow.
2004/2005 Bordeaux 21 6 0 0
2003/2004 Nice 33 11 0 0
2002/2003 Bastia 30 8 0 0
2001/2002(jan) Cologne (All) 5 0 0 0
2001/2002 Sunderland (Ang) 12 0 0 0
2000/2001 Bordeaux 22 4 C3 8 3