je suis tombé sous le charme du nouveau site de <a href='http://www.francefootball.fr' target='_blank'>france football</a>

avec le classement des étoiles beaucoup + complet que celui de l'équipe:
<a href='http://www.francefootball.fr/FF/stats/Etoiles472.html' target='_blank'>http://www.francefootball.fr/FF/stats/E ... 72.html</a>

<span style='color:red'>édit: mise à jour vendredi 4 novembre</span> :vieux:Toulouse - Lyon
Le Mans - Marseille
Nice - Bordeaux
Nantes - Nancy
Metz - AC Ajaccio
Saint-Etienne - Auxerre
Sochaux - Lens
Troyes - Rennes
Lille - Strasbourg
Paris-SG - Monaco
blessés:
- koke
- niang
- piquionne
- hellbuyck
- roma
- gigliotti
- cubiller
- squillaci
- laurenti
- mathis
- violeau
- bol
- ebondo
- bonnet
- taider
- fofana
- lièvre
- renouart
- keita (nancy)
- péréa
- mendy (st-é)
- jaurès
- kaboul
- dumont (lille)
remplaçants:
- andré-luiz ( ajaccio)
suspendus:
- proment
- yepes
- matsui
- fernando
- miranda
incertains:
- lamouchi
- tum
- borbiconi
- kroupi
- ilan
- josse
- menez
- potillon
- chamakh
- grax
- dallet
- boucansaud
======
les échos (yahoo.fr)
Samedi:
(17h15)
Toulouse: Retour de Congré - L'entraîneur toulousain récupère Daniel Congré, qui souffre encore de son épaule mais peut jouer. Sa polyvalence lui permet d'occuper le couloir droit, habituellement dévolu à Albin Ebondo, toujours blessé à la cuisse gauche. De son côté, Dominique Arribagé a eu un programme allégé et devrait normalement occuper son poste de stoppeur. Afin de muscler son milieu de terrain, le coach toulousain devrait associer Julien Cardy et Nicolas Dieuze en récupérateurs et léguer les flancs droit et gauche à Achille Emana et Laurent Batlles. A la pointe de l'attaque, Daniel Moreira et l'ancien lyonnais Brian Bergougnoux laissent Santos, en plein doute, sur le banc des remplaçants.
Lyon: Effectif au complet - L'effectif est au complet avant d'affronter Toulouse, samedi. De retour de Grèce, où ils ont gagné en Ligue des Champions aux dépens d'Olympiakos Le Pirée (4-1), les joueurs de l'Olympique lyonnais ont eu droit à une plage de repos mercredi après-midi avant de s'entraîner légèrement jeudi après-midi. Ils doivent effectuer une ultime séance vendredi matin.
(20h00)
Le Mans: Matsui suspendu - Pour recevoir Marseille, Le Mans est privé du Japonais Daisuke Matsui suspendu pour un match. Par contre le Brésilien Tulio de Melo, ménagé cette semaine, est opérationnel. L'entraîneur Frédéric Hantz a décidé de se passer de l'Ivoirien Ndri Romaric, remis de son accident de la circulation mais qui jouera en CFA avec le défenseur Grégory Cerdan. L'entraîneur manceau a retenu 17 joueurs pour le dernier entraînement de vendredi après-midi à huis clos.
Marseille: Koke et Niang forfaits - Victime d'une luxation de l'épaule mardi à l'entraînement, le jeune attaquant espagnol Koke est indisponible pour deux à trois semaines, dont 10 jours nécessitant une immobilisation. Le coach Jean Fernandez doit composer avec d'autres soucis offensifs, car Mamadou Niang a déclaré forfait, ressentant toujours des douleurs à la cheville, à la suite d'une entorse ligamentaire contractée lors du match à Saint-Etienne (2-1, 12e journée). Le staff médical fait en sorte que Niang soit rétabli pour la réception de Nantes lors de la 15e journée le 19 novembre. Les espoirs d'attaque reposeraient alors sur le seul Christian Gimenez, guère efficace mais dont tout le staff marseillais salue la volonté de bien faire. Le Péruvien Andres Mendoza, peu convaincant depuis le début de saison, pourrait également offrir une alternative à Fernandez, qui pourrait aussi intégrer dans son groupe le jeune attaquant de la CFA2, Mame Ndiaye.
Metz: Proment suspendu, Tum touché - Le milieu et capitaine Grégory Proment est suspendu après avoir été exclu le week-end dernier à Rennes. L'attaquant Hervé Tum souffre de son genou gauche, opéré cet été, et ne s'est pas entraîné de la semaine. Il pourrait ne pas jouer contre Ajaccio. Le milieu Sébastien Renouard est toujours absent (entorse acromio-claviculaire), de même que le défenseur Stéphane Morisot (entorse cheville gauche), qui vient de reprendre la course. Ce dernier ne devrait faire son retour qu'après la trêve internationale. Le milieu Dino Djiba (genou), l'attaquant Marcin Zewlakow (problèmes gastriques) et le défenseur Stéphane Borbiconi (pied) ne se sont pas entraînés mercredi mais ont repris jeudi.
Ajaccio: Le même groupe qu'à Monaco - L'entraîneur Rolland Courbis emmène en Lorraine le même groupe que celui qui a joué à Monaco à l'exception du Brésilien Antonio Carlos qu'il a décidé de laisser au repos pour cause de fatigue. Le duo Danjou-Dzodic devrait à nouveau former la défense centrale. Par ailleurs, le défenseur Fabien Laurenzi, qui souffrait d'une entorse à la cheville gauche, devrait faire son retour pour le match en retard face à Lens le 11 novembre.
Nantes: Incertitude pour Faé - Le milieu international ivoirien Emerse Faé est tout juste remis d'une blessure aux ischio-jambiers qui l'avait privé des deux derniers matches nantais, contre Lyon (1-1 a.p., 4 t.a.b. à 3) en 16e de finale de la Coupe de la Ligue et Le Mans (1-0) en L1. Mais l'entraîneur Serge Le Dizet hésite encore à le retenir, car le joueur s'est déjà blessé à deux reprises en début de match dernièrement. Le latéral Franck Signorino, touché aux adducteurs, a été ménagé afin de pouvoir tenir sa place. Le milieu tunisien Imed Mhadhbi, rétabli d'un coup sur le pied droit, est à disposition du groupe. Le président Rudi Roussillon a réclamé une victoire impérative et a appelé au soutien indéfectible du public, qui avait sifflé les Canaris à domicile - leur reprochant de ne pas produire de jeu - samedi en dépit de leur succès face au Mans. Les supporteurs nantais avaient reproché à leur équipe.
Nancy: Peut-être sans Kroupi - Nancy n'est pas sûr de pouvoir compter sur son meilleur buteur (5 buts en L1), Eli Kroupi. Il s'était blessé la semaine passée lors de la victoire en Coupe de la Ligue face à Sochaux (1-0) et souffre toujours des adducteurs. Le milieu Emmanuel Duchemin (épaule droite) est lui apte à jouer et pourrait faire son retour dans le groupe. Deux blessés de longue date sont par ailleurs toujours indisponibles: le milieu Abdoulaye Keita, qui a subi la semaine passée un nettoyage articulaire à une cheville, et l'attaquant Dagui Bakari. Ce dernier souffre d'une malformation cardiaque. Il a déclaré à la presse vouloir mettre un terme à sa carrière mais pour l'ASNL l'Ivoirien est officiellement en arrêt maladie jusqu'au 22 novembre.
Nice: L'OGCN au complet - L'entraîneur Frédéric Antonetti peut compter sur tout son effectif, y compris Samy Traoré, ménagé jusqu'à jeudi en raison d'une légère torsion de la tête du péroné de la jambe droite survenue au début du match Nancy-Nice (0-0). Le milieu belge Roberto Bisconti (fracture de la malléole) et le défenseur latéral Cédric Varrault (fracture du péroné et pubalgie) qui sont indisponibles depuis plusieurs semaines le seront encore jusqu'en janvier.
Bordeaux: Fernando suspendu - Le milieu brésilien Fernando, resté sur le banc contre Troyes, est cette fois suspendu pour le déplacement à Nice pour accumulation de cartons jaunes. Le manageur Ricardo devrait reconduire le duo Rio Mavuba-Bruno Cheyrou devant sa défense. Une défense qui pourrait récupérer Kodjo Afanou (qui réfléchit à la possibilité de rejoindre la sélection du Togo, son pays natal, qualifié pour le Mondial-2006), remis d'une blessure aux ischio-jambiers. Devant, l'attaquant marocain Marouane Chamakh s'est plaint du genou et du ventre en milieu de semaine. En l'absence du Colombien Perea (convalescent), la paire Darcheville-Laslandes devrait être reconduite.
Saint-Etienne: Forfait confirmé pour Hellebuyck - Le forfait de David Hellebuyck comme le craignait l'entraîneur stéphanois Elie Baup, a été confirmé jeudi. Il vient s'ajouter à ceux des attaquants Frédéric Piquionne, arrêté pour deux semaines, et Frédéric Mendy qui vient de reprendre la course, après un claquage aux adducteurs, et devrait réintégrer l'entraînement collectif la semaine prochaine. A la pointe de l'attaque, Elie Baup devrait aligner Sébastien Mazure et Bafétimbi Gomis qui s'étaient parfaitement bien entendus samedi à Strasbourg, après la sortie de Piquionne, le premier offrant une passe décisive au second pour l'unique but de la partie. En revanche, l'incertitude est plus grande concernant le remplacement de Hellebuyck. Si Loïc Perrin a joué juste chaque fois que l'entraîneur l'a appelé, il n'a guère l'habitude d'évoluer à gauche, au contraire de l'Ivoirien Tiéné, encore très peu vu depuis son arrivée dans le Forez.
Auxerre: Les mêmes que contre PSG - Pour affronter Saint-Etienne à Geoffroy-Guichard, l'entraîneur auxerrois Jacques Santini dispose du même groupe que celui qui s'est imposé contre Paris SG (2-0) lors de la dernière journée. Il pourrait tenter toutefois de faire tourner son effectif en attaque, notamment le Belge Pieroni, buteur contre les Parisiens après son entrée en jeu dimanche. Les blessés sont toujours nombreux et convalescents: Mathis (pubalgie), Violeau (mollet) Jaurès (pied), Kaboul (genou), Poyet (tibia) et Bolf (sciatique).
Dimanche:
(18h00)
Lille: Dumont toujours absent - Lille retrouve le championnat dimanche, quatre jours après sa superbe victoire face à Manchester United (1-0) en Ligue des champions qui l'a relancé dans la course à la qualification. Le groupe convoqué par Claude Puel devrait être identique, puisque seul Stéphane Dumont (genou) manque toujours à l'appel. Les Lillois victimes de petits coups mercredi soir ont pu se soigner jeudi lors du décrassage. Tout le monde sera donc sur le pont pour recevoir Strasbourg.
Strasbourg: jouait jeudi en Coupe de l'UEFA.
Sochaux: Six défenseurs sur le carreau - Pour la réception de Lens, Sochaux est privé de six défenseurs. Cinq d'entre eux sont blessés (Souleymane Diawara, Lionel Potillon, Maxime Josse, Fabien Lavoyer et Cédric Rey), tandis que le Brésilien Joao Miranda est suspendu. L'entraîneur Dominique Bijotat doit en outre se passer des services du milieu Philippe Brunel (douleurs pubiennes) tandis que l'attaquant Ilan n'est pas certain de pouvoir tenir sa place. Ce dernier souffre en effet d'une entorse à une cheville suite au match disputé à Lyon samedi. L'attaquant Jérémy Menez, victime de la même blessure, a pu lui s'entraîner normalement depuis mercredi.
Lens: jouait jeudi en Coupe de l'UEFA.
Troyes: De nombreuses incertitudes - Le moral est en chute libre à Troyes et l'entraîneur Jean-Marc Furlan vit une fin de semaine chargée d'incertitudes, avant de recevoir Rennes. L'attaquant Sébastien Grax, le meilleur buteur du club (4 buts), risque en effet de devoir repousser son retour dans le groupe, après avoir joué avec la réserve le week-end passé. Victime d'une contracture à un mollet, il est de nouveau à l'arrêt et incertain. Toujours en attaque, Sébastien Dallet souffre du quadriceps droit et est resté aux soins ces derniers jours. Florian Boucansaud, le défenseur central qui espérait lui aussi revenir après avoir soigné une lésion aux quadriceps, est maintenant en délicatesse avec son dos. On en saura plus sur son état de santé vendredi. Le défenseur Blaise Kouassi a reçu un coup sur un genou mais devrait être opérationnel. Enfin, le milieu et capitaine Carl Tourenne s'est bien remis de son lumbago, mais il reste très douteux en raison cette fois d'une contracture aux ischio-jambiers.
Rennes: jouait jeudi en Coupe de l'UEFA.
(20h45)
Paris SG: Sans Yepes, mais sans doute avec les Uruguayens - Le défenseur international colombien Mario Yepes suspendu, l'entraîneur Laurent Fournier devrait faire confiance au jeune Jean-Michel Badiane. Buteur en Coupe de la Ligue face à Troyes (4-1), Badiane devrait connaître à l'occasion sa première titularisation en championnat de la saison. Il devrait être associé au Tchèque David Rozehnal qui, malgré une douleur au pied droit qui s'est réveillée ces derniers jours, devrait tenir sa place. Les deux internationaux Uruguayens Carlos Bueno et Cristian Rodriguez, autorisés à jouer par la FIFA, devraient figurer dans le groupe parisien dimanche au Parc des Princes. Carlos Bueno avait déjà joué douze minutes face à Nice (défaite 2-1). "On n'attend plus que ça", a-t-il déclaré jeudi matin.
Monaco: Roma, Squillaci, Cubilier et Gigliotti toujours absents - Le gardien Flavio Roma (adducteurs) poursuit toujours son programme de soins. La date de son retour n'est pas connue. Sébastien Squillaci (claquage) et Eric Cubilier (tendon rotulien d'un genou) sont encore absents pour de longues semaines. Cubilier est même en train de consulter des spécialistes en vue d'une éventuelle opération. Enfin David Gigliotti (élongation à une cuisse) est extrêmement incertain pour le déplacement à Paris. En revanche, l'entraîneur Francesco Guidolin devrait compter sur les retours de Patrice Evra (oeil), qui a effectué toute la séance jeudi et qui devait subir un dernier examen dans la soirée de jeudi, ainsi que d'Emmanuel Adebayor, victime de lombalgie ces derniers temps. Victime d'une béquille à la cuisse droite contre Ajaccio, le jeune Nicolas Maurice-Belay est incertain alors que Gerard (légère entorse de la cheville droite contre Ajaccio) est opérationnel.
ps: vince
