Débat s/ la vidéo
- SpeCiE
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Je ne suis pas spécialement pour... Si ça hâche le jeu, et si c'est trop utilisé alors je dis non. Si c'est pour des cas limites et que ça ne pénalise pas le jeu comme au rugby où la décision est rapide alors je dis oui.
En revanche la vidéo pour d'éventuels sanctions (cartons jaune et rouge) après le match alors je suis Pour à 100%.
En revanche la vidéo pour d'éventuels sanctions (cartons jaune et rouge) après le match alors je suis Pour à 100%.
- pascom
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
<!--QuoteBegin-prauwill+Oct 26 2005, 11:00 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (prauwill @ Oct 26 2005, 11:00 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> contre car cela ne prends pas en compte le soucis majeur pour moi , les hors jeux [/quote]
Il faudrait que le juge de touche monte sur le petit train pour suivre avec précision la ligne de défense et voir l'écran de la caméra pour valider le hors-jeu
Il faudrait que le juge de touche monte sur le petit train pour suivre avec précision la ligne de défense et voir l'écran de la caméra pour valider le hors-jeu

- Joker
-
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
<!--QuoteBegin-nicom93+Oct 26 2005, 10:47 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (nicom93 @ Oct 26 2005, 10:47 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
je trouve ca d'une debilité ...
La video serait pas mal pour voir si un joueur en a blessé un autre. Idem pour les tirages de maillot, les penaltis invisibles, les buts litigieux.
Y'a tellement d'enjeux, et de tricheurs dans un match de foot, que ca me parait abérent de donner le jugement à un seul mec, aidé par deux zouzous à 25metres des actions !
edit : si ca se fait, faudrait pas que les arbitres se fasse influencer par la chaine qui a les installations
[/quote]Arbitrage vidéo: Platini promet des sanctions
---
Le triple Ballon d'Or a indiqué que si des arbitres officiels ou des joueurs professionnels se prétaient à cette expérience, ils s'exposaient à des sanctions de la part de le Fifa. Une position qui devrait conduire Frédéric Thiriez à prendre toutes les précautions nécessaires...
je trouve ca d'une debilité ...
La video serait pas mal pour voir si un joueur en a blessé un autre. Idem pour les tirages de maillot, les penaltis invisibles, les buts litigieux.
Y'a tellement d'enjeux, et de tricheurs dans un match de foot, que ca me parait abérent de donner le jugement à un seul mec, aidé par deux zouzous à 25metres des actions !
edit : si ca se fait, faudrait pas que les arbitres se fasse influencer par la chaine qui a les installations

- prauwill
- marcelo
à partir du moment ou tout fait de jeu peut préter à interprétation, la vidéo ne résoudra rien. On ne peut pas être objectif même devant des images. Ce n'est pas blanc ou noir, ce n'est pas faute ou pas faute. Selon l'angle de prise de vue tout ne parait pas toujours évident.
On le voit bien, sur canal, actuellement, même si Veissière fait parfois preuve d'une mauvaise foi incroyable pour défendre les décisions des arbitres du terrain. Il lui arrive de les contredire, pas ouvertement, mais ça arrive, avec l'appui de la vidéo.
Donc on en arriverait sans doute à 2 arbitres pensant qu'il ya péno, et à 2 autres qui ne seront pas d'accord : alors on tire à Pierre/Feuille/Ciseaux pour savoir qui a raison. Le fait qu'une seule personne soit décisionnaire (en consultant parfois certains avis) est préférable. Car en plus de la décision du moment, il y a d'autres faits de jeu qui peuvent l'influencer. Si je joueur est averti ou non, s'il est récidiviste, s'il a eu un avertissement verbal, si on joue une pseudo compensation etc.
Et puis souvenons-nous de certaines décisions arbitrales qui avaient été contestées suite à visionnage vidéo et qui finalement s'avéraient justes
Brésil-Norvège CM98, le pénalty sur André-Flo. Les images du direct contredisent l'arbitre. Et c'est seulement quelques jours après qu'on a eu les images d'une autre caméra qui montrait bien le tirage de maillot. L'arbitre avait raison
Le seul truc pour lequel la vidéo serait utile, c'est le franchissement ou non d'une ligne par le ballon et encore, quand on voit le but de Liverpool l'an dernier contre Chelsea en C1, on n'a aucune idée sur la question... donc dans ce cas, l'histoire des capteurs serait plus appropriée ! :vieux:
On le voit bien, sur canal, actuellement, même si Veissière fait parfois preuve d'une mauvaise foi incroyable pour défendre les décisions des arbitres du terrain. Il lui arrive de les contredire, pas ouvertement, mais ça arrive, avec l'appui de la vidéo.
Donc on en arriverait sans doute à 2 arbitres pensant qu'il ya péno, et à 2 autres qui ne seront pas d'accord : alors on tire à Pierre/Feuille/Ciseaux pour savoir qui a raison. Le fait qu'une seule personne soit décisionnaire (en consultant parfois certains avis) est préférable. Car en plus de la décision du moment, il y a d'autres faits de jeu qui peuvent l'influencer. Si je joueur est averti ou non, s'il est récidiviste, s'il a eu un avertissement verbal, si on joue une pseudo compensation etc.
Et puis souvenons-nous de certaines décisions arbitrales qui avaient été contestées suite à visionnage vidéo et qui finalement s'avéraient justes

Le seul truc pour lequel la vidéo serait utile, c'est le franchissement ou non d'une ligne par le ballon et encore, quand on voit le but de Liverpool l'an dernier contre Chelsea en C1, on n'a aucune idée sur la question... donc dans ce cas, l'histoire des capteurs serait plus appropriée ! :vieux:
-
- ZeroZero13
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- Kieros
<!--QuoteBegin-prauwill+Oct 26 2005, 01:43 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (prauwill @ Oct 26 2005, 01:43 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->de totue facon avant de parler de vidéos faut regler le probleme des arbitres
qu on les vire tous deja pour commencer et on prends ceux qui officie en cfa ca pourra pas etre pire[/quote]
Sage décision :vieux:
qu on les vire tous deja pour commencer et on prends ceux qui officie en cfa ca pourra pas etre pire[/quote]

Sage décision :vieux:
- prauwill
- ZeroZero13
- Kieros
<!--QuoteBegin-prauwill+Oct 26 2005, 03:08 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (prauwill @ Oct 26 2005, 03:08 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> ecoute en 5 matchs je n ai pas vu un seul bon arbitre
je vous vois vous plaindre tres souvent de l arbitrage
je pense qu une bonne purge s impose... [/quote]
Non, pour une fois je suis d'accord avec toi, je ne faisais qu'approuver
je vous vois vous plaindre tres souvent de l arbitrage
je pense qu une bonne purge s impose... [/quote]
Non, pour une fois je suis d'accord avec toi, je ne faisais qu'approuver

- Juliensw
<!--QuoteBegin-marcelo+Oct 26 2005, 01:54 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (marcelo @ Oct 26 2005, 01:54 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> à partir du moment ou tout fait de jeu peut préter à interprétation, la vidéo ne résoudra rien. On ne peut pas être objectif même devant des images. Ce n'est pas blanc ou noir, ce n'est pas faute ou pas faute. Selon l'angle de prise de vue tout ne parait pas toujours évident.
[/quote]
Entiérement d'accord avec ça
La 1iére chose à faire est d'écrire un nouveau réglement qui laisse beaucoup moins de liberté d'interprétation aux arbitres.
La 2iéme, c'est de rétablir l'autorité arbitrale (mais pour ça, faut que la 1iére chose soit faire avec un arbitrage homogéne et cohérant à tous les matchs)
La 3iéme, c'est d'utiliser la vidéo aprés les matchs de façon systématique, et de sanctionner.
Une fois que tous ça sera fait, on pourra réfléchir à la façon d'améliorer encore l'arbitrage (modification de certaines régles, vidéo, capteur, plus d'arbitres, etc..)
Par contre, moins d'accord avec le reste de ton post. L'argument de dire on ne peux pas utiliser la vidéo parceque ce n'est pas parfait est un faux argument pour moi. Avec ce genre de raisonnement, on ne fait plus rien du tout :vieux:
[/quote]

La 1iére chose à faire est d'écrire un nouveau réglement qui laisse beaucoup moins de liberté d'interprétation aux arbitres.
La 2iéme, c'est de rétablir l'autorité arbitrale (mais pour ça, faut que la 1iére chose soit faire avec un arbitrage homogéne et cohérant à tous les matchs)
La 3iéme, c'est d'utiliser la vidéo aprés les matchs de façon systématique, et de sanctionner.
Une fois que tous ça sera fait, on pourra réfléchir à la façon d'améliorer encore l'arbitrage (modification de certaines régles, vidéo, capteur, plus d'arbitres, etc..)
Par contre, moins d'accord avec le reste de ton post. L'argument de dire on ne peux pas utiliser la vidéo parceque ce n'est pas parfait est un faux argument pour moi. Avec ce genre de raisonnement, on ne fait plus rien du tout :vieux:
- Indianagilles
POUR
La vidéo n'a pas pour but de rendre l'arbitrage parfait. La vidéo a pour but de réduire considérablement les erreurs qui fichent un match en l'air. Il y aura toujours des décisions difficiles à prendre mais au moins, il y en a aura beaucoup moins.
Je me demande comment on peut-être contre, surtout quand on est supporter de l'OM et qu'on se fait enfler pratiquement à chaque match.
Il faut juste trouver un bon moyen pour l'utiliser.
La vidéo n'a pas pour but de rendre l'arbitrage parfait. La vidéo a pour but de réduire considérablement les erreurs qui fichent un match en l'air. Il y aura toujours des décisions difficiles à prendre mais au moins, il y en a aura beaucoup moins.
Je me demande comment on peut-être contre, surtout quand on est supporter de l'OM et qu'on se fait enfler pratiquement à chaque match.
Il faut juste trouver un bon moyen pour l'utiliser.
- Nyrod
Je suis pour.
Pour les simulateurs.
pour les penalty oublié.
pour savoir si le ballon a belle et bien franchi la ligne et si c' est pas flagrant l' arbitre choisira.
après pour les petites fautes, les touches, savoir si y a corner ou pas, balek'.
Pour les simulateurs.
pour les penalty oublié.
pour savoir si le ballon a belle et bien franchi la ligne et si c' est pas flagrant l' arbitre choisira.
après pour les petites fautes, les touches, savoir si y a corner ou pas, balek'.
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
OMForum.com
OMForum.com
-
Contre sinon l'OL finirait en 2ème partie de tableau.
Non sérieusement, je serais pour mais que pour certaines phases de jeu :
- hors jeu ?
- Main ?
- le ballon a franchi la ligne de but ?
- la faute ( si elle est sifflée ) est dans la surface ?
Parfois, même la vidéo laissera planner des doutes ( Liverpool - Chelsea ) mais dans une majorité des cas, justice pourra être rendue sur des actions décisives de ce type.
Quant aux autres actions de jeu, moins importantes, l'arbitre devra juger lui-même...

Non sérieusement, je serais pour mais que pour certaines phases de jeu :
- hors jeu ?
- Main ?
- le ballon a franchi la ligne de but ?
- la faute ( si elle est sifflée ) est dans la surface ?
Parfois, même la vidéo laissera planner des doutes ( Liverpool - Chelsea ) mais dans une majorité des cas, justice pourra être rendue sur des actions décisives de ce type.
Quant aux autres actions de jeu, moins importantes, l'arbitre devra juger lui-même...
-
ou les tirages de maillot à la yepes
:grosland: " ouai poupou, ouai c'est moi ... ouai c'est bon ta gueule... hey dis moi, sur canal ils arretent pas de montré des tirages de maillot de yepes... Nan sans dec' sur chaque corner... Ouai mais bon faut faire quelque chose là, on va encore passer pour des blaireaux! ... Ouai ouai, bon à toute, bizou. Hey attend, remontes ton short on dirait que t'as chier dedans !!! Ouai c'est ca, moi aussi j't'embrasse sur le Q !"
...
"P'tain ms t'es trop con eric, c'est lui qui tirait le maillot !!! Pfff ... on va encore dire que c'est ma faute ... Guignol vas !"

:grosland: " ouai poupou, ouai c'est moi ... ouai c'est bon ta gueule... hey dis moi, sur canal ils arretent pas de montré des tirages de maillot de yepes... Nan sans dec' sur chaque corner... Ouai mais bon faut faire quelque chose là, on va encore passer pour des blaireaux! ... Ouai ouai, bon à toute, bizou. Hey attend, remontes ton short on dirait que t'as chier dedans !!! Ouai c'est ca, moi aussi j't'embrasse sur le Q !"
...
"P'tain ms t'es trop con eric, c'est lui qui tirait le maillot !!! Pfff ... on va encore dire que c'est ma faute ... Guignol vas !"
- attila2001
:porte:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
- Ultraom27
<!--QuoteBegin-Oazar de madagascar+Oct 26 2005, 08:20 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Oazar de madagascar @ Oct 26 2005, 08:20 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> ouai c'est bon ta gueule... [/quote]
Cela m'a fait rire
Cela m'a fait rire

RLD - Après match d'OM/Sochaux 2007« Vous n'êtes qu'un tas de petits bourgeois de merde, sans caractère ! Votre médaille, celle qui pend à votre cou, vous pouvez la jeter à la poubelle. Ce n'était pas ça qui m'intéressait ».
- nicom93
<!--QuoteBegin-Le/Lyonnais/Stylé/voilà+Oct 26 2005, 07:16 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Le/Lyonnais/Stylé/voilà @ Oct 26 2005, 07:16 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Contre sinon l'OL finirait en 2ème partie de tableau.
[/quote]
Merde t'étais pas sérieux?

[/quote]

Non sérieusement
Merde t'étais pas sérieux?

- Rascassse
La video est indispensable !
Evidemment, il ne s'agit pas de tout soumettre à la video, mais certains points doivent impérativement être jugés grâce à elle en cas de doute important.
Deux points cruciaux et incontournables:
- Les fautes suspectes dans la surface de réparation (pénalty)
- Les grosses fautes pouvant générer un carton rouge directement
L'utilisation de la video à 1 ou 2 reprises en moyenne par match ne devrait pas poser de problème, mais au contraire résoudre les difficultés les plus importantes (pénalties injustifiés ou oubliés par exemple).

Evidemment, il ne s'agit pas de tout soumettre à la video, mais certains points doivent impérativement être jugés grâce à elle en cas de doute important.
Deux points cruciaux et incontournables:
- Les fautes suspectes dans la surface de réparation (pénalty)
- Les grosses fautes pouvant générer un carton rouge directement
L'utilisation de la video à 1 ou 2 reprises en moyenne par match ne devrait pas poser de problème, mais au contraire résoudre les difficultés les plus importantes (pénalties injustifiés ou oubliés par exemple).

- Rascassse
<!--QuoteBegin-Juliensw+Oct 26 2005, 04:13 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Juliensw @ Oct 26 2005, 04:13 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-marcelo+Oct 26 2005, 01:54 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (marcelo @ Oct 26 2005, 01:54 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> à partir du moment ou tout fait de jeu peut préter à interprétation, la vidéo ne résoudra rien. On ne peut pas être objectif même devant des images. Ce n'est pas blanc ou noir, ce n'est pas faute ou pas faute. Selon l'angle de prise de vue tout ne parait pas toujours évident.
[/quote]
[/quote]
L'assistant video est un arbitre lui aussi. Il y aura toujours une part de subjectivité.
Mais avec la video sous les yeux, il ne pourra pas dire qu'il était mal placé... en cas d'erreur flagrante d'arbitrage.
[/quote]
[/quote]
L'assistant video est un arbitre lui aussi. Il y aura toujours une part de subjectivité.
Mais avec la video sous les yeux, il ne pourra pas dire qu'il était mal placé... en cas d'erreur flagrante d'arbitrage.
- beyonder
<!--QuoteBegin-marcelo+Oct 26 2005, 01:54 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (marcelo @ Oct 26 2005, 01:54 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> à partir du moment ou tout fait de jeu peut préter à interprétation, la vidéo ne résoudra rien. On ne peut pas être objectif même devant des images. Ce n'est pas blanc ou noir, ce n'est pas faute ou pas faute. Selon l'angle de prise de vue tout ne parait pas toujours évident.
Brésil-Norvège CM98, le pénalty sur André-Flo. Les images du direct contredisent l'arbitre. Et c'est seulement quelques jours après qu'on a eu les images d'une autre caméra qui montrait bien le tirage de maillot. L'arbitre avait raison
Le seul truc pour lequel la vidéo serait utile, c'est le franchissement ou non d'une ligne par le ballon et encore, quand on voit le but de Liverpool l'an dernier contre Chelsea en C1, on n'a aucune idée sur la question... donc dans ce cas, l'histoire des capteurs serait plus appropriée ! :vieux: [/quote]
Je suis contre la video pour les raisons énoncées par Marcelo. J'ajoute également que cela engendrerait un football à deux vitesses (un foot des riches et un foot des pauvres) et que ça ralentirait considérablement le rythme d'un match.

Le seul truc pour lequel la vidéo serait utile, c'est le franchissement ou non d'une ligne par le ballon et encore, quand on voit le but de Liverpool l'an dernier contre Chelsea en C1, on n'a aucune idée sur la question... donc dans ce cas, l'histoire des capteurs serait plus appropriée ! :vieux: [/quote]

Je suis contre la video pour les raisons énoncées par Marcelo. J'ajoute également que cela engendrerait un football à deux vitesses (un foot des riches et un foot des pauvres) et que ça ralentirait considérablement le rythme d'un match.
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
- Juliensw
Pour l'argument du foot riche et pauvre, je pense qu'il existe déjà un goufre entre les pros et les amateurs, le déséquilibre est déjà là, ce n'est pas la vidéo en plus qui va changer quelque chose.
Pour le reste, ça se discute: Pour l'interprétation, je suis d'accor, et j'ai déjà donné mon avis là dessus d'ailleurs, et pour ralentir le rythme des matchs, il faudra mettre un cadre bien précis, histoire de ne pas avoir la vidéo toute les 5 min, mais ça peut faire perdre moins de temps qu'un péno contesté par exemple...
Pour le reste, ça se discute: Pour l'interprétation, je suis d'accor, et j'ai déjà donné mon avis là dessus d'ailleurs, et pour ralentir le rythme des matchs, il faudra mettre un cadre bien précis, histoire de ne pas avoir la vidéo toute les 5 min, mais ça peut faire perdre moins de temps qu'un péno contesté par exemple...
- Rascassse
<!--QuoteBegin-beyonder+Oct 31 2005, 01:10 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (beyonder @ Oct 31 2005, 01:10 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Et puis souvenons-nous de certaines décisions arbitrales qui avaient été contestées suite à visionnage vidéo et qui finalement s'avéraient justes
[/quote]
Ce cas fut une exception.
Un cas tellement rare qu'on s'en rappelle encore aujourd'hui.
Ce qui n'est pas le cas des fautes flagrantes d'arbitrages qui changent le cours de plusieurs matchs chaque semaine dans notre cher championnat...

Ce cas fut une exception.
Un cas tellement rare qu'on s'en rappelle encore aujourd'hui.
Ce qui n'est pas le cas des fautes flagrantes d'arbitrages qui changent le cours de plusieurs matchs chaque semaine dans notre cher championnat...
- Rascassse
<!--QuoteBegin-Juliensw+Oct 31 2005, 02:54 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Juliensw @ Oct 31 2005, 02:54 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> pour ralentir le rythme des matchs, il faudra mettre un cadre bien précis, histoire de ne pas avoir la vidéo toute les 5 min, mais ça peut faire perdre moins de temps qu'un péno contesté par exemple... [/quote]
Bien vu
Il ne s'agit pas de pouvoir tout faire avec la video, mais bien de délimitter précisément ce qui peut en relever.
Les cartons rouges et les pénaults méritent une assistance video. 5 à 15 secondes d'attente une ou deux fois par match en moyenne, ce n'est pas vraiment un problème.
Bien vu

Il ne s'agit pas de pouvoir tout faire avec la video, mais bien de délimitter précisément ce qui peut en relever.
Les cartons rouges et les pénaults méritent une assistance video. 5 à 15 secondes d'attente une ou deux fois par match en moyenne, ce n'est pas vraiment un problème.
- beyonder
<!--QuoteBegin-Juliensw+Oct 31 2005, 03:54 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Juliensw @ Oct 31 2005, 03:54 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Pour l'argument du foot riche et pauvre, je pense qu'il existe déjà un goufre entre les pros et les amateurs, le déséquilibre est déjà là, ce n'est pas la vidéo en plus qui va changer quelque chose.
[/quote]
Le gouffre se situe au niveau des structures et des moyens. Pas du règlement.
Là est l'essentiel.
[/quote]
Le gouffre se situe au niveau des structures et des moyens. Pas du règlement.
Là est l'essentiel.
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.