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Neo'
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Message par Neo' »

<!--QuoteBegin-Pascom+Oct 27 2005, 05:58 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Pascom @ Oct 27 2005, 05:58 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> :basket: [/quote]
Je l'ai cet aprem, c'est quand tu veux :grinj:
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
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pascom
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Message par pascom »

Il est sorti mntt? :???:

Je le prends demain :winkv:
Le/Lyonnais/Stylé/voilà
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Message par Le/Lyonnais/Stylé/voilà »

Gérard, désolé que tu le prennes mal, t'asi raison, tu peux moins aimer. Mais j'ai du mal à comprendre tant j'attends avec impatience d'être chez moi pour finir ma league master :grinj:
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prauwill
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Message par prauwill »

par contre j ai bcp de mal a jouer tout seul... ca ma soule vite... alors qu a deux dans la meme equipe c est vraiment kiffant
greetings in the name of the most high

RIP Joseph...
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yanomval
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Message par yanomval »

Putain Rennes le kalstrum de merde 2 coups francs direct dans le même match c'est abusé :nawak:, 3 en deux match c'est lourd, remarque j'ai un gardien de daube, fabien barthez un truc dans le genre :grinj:
Image Non il joue le ballon Mendy.....................
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nicom93
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Message par nicom93 »

<!--QuoteBegin-Gérard Bédécarrax de Sax+Oct 27 2005, 09:05 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Gérard Bédécarrax de Sax @ Oct 27 2005, 09:05 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-ZeroZero13+Oct 26 2005, 07:50 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (ZeroZero13 @ Oct 26 2005, 07:50 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin-nicom93+Oct 26 2005, 07:40 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (nicom93 @ Oct 26 2005, 07:40 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Gérard Bédécarrax de Sax+Oct 26 2005, 03:15 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Gérard Bédécarrax de Sax @ Oct 26 2005, 03:15 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Raaah toutes ces critiques, je prends mon pied  :yeah:
Comme quoi j'suis vraiment en avance sur mon temps :fier: :basket: [/quote]
Alors on est 2 :coup: [/quote]
Fallait acheter Fifa si le jeu est trop dur pour vous.[/quote]
Il t'aurait suffi de parcourir un peu ce thread pour réaliser que je mes reproches vont un poil plus loin que ca :oops:
Mais bon comme d'hab', à chaque nouveau PES alors on cryogénie(© Le vieux Buk), c'est encore plus parfait qu'avant(comme pour la lessive :siffle:) et si vous n'aimez pas, c'est parce que "vous êtes rien que des gros nuls, et vraiment trop bêtes en plus allez jouer à FIFA c'est arcade donc c'est naze mais suffisamment facile pour les grands singes que vous êtes" :nawak: [/quote]
Comme je suis d'accord avec ces saintes paroles :zen:
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yanomval
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Message par yanomval »

:nawak: ya une différence entre trouver ce jeu trop dur ou nul et de faire des remarques sur quelques defaults du jeu :roll: Mais je veux bien te mettre la misére quand même :grinj:
Image Non il joue le ballon Mendy.....................
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Totor
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Message par Totor »

Moi je galère trop, ça me saoule :mad: Si je joue avec Milan j'arrive à planter, ça va, mais avec l'OM, le jeu devient beaucoup trop réaliste et j'en mets plus une au fond :roll: :grinj: Par contre, le moindre coup-franc contre moi à 20 mètres tiré par la moindre brêlouze, ça finit souvent pleine lunette sans que le gardien (un certain Barthez :???: yan :winkv: ) ne touche le ballon, ça c'est le grand moment de :nawak: du jeu.
Bravo à ceux qui maitrise ce jeu sur le bout des doigts, moi je le trouve en effet très (trop?) dur; PES 4 ne requerrait pas forcément la technique parfaite de dribble qu'il faut avoir pour exister dans le 5, c'est ce qui le rendait abordable.
Cet opus est réservé aux seuls maîtres absolus de PES dont quelques membres (quelle chance nous avons :oops: ) nous honorent de leur présence sur ce forum :grinj:
Le Totor's Club ne lache rien
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Toujours baisé, jamais surpris.
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Neo'
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Message par Neo' »

Le mode online sur PC est terrible !!!!!!!!!!!! :clap:
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
Oazar
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Message par Oazar »

de plus en plus realiste... meme les tapettes qui simulent en tombant tout le temps :mad:

dur dur pour l'instant les 3* ... :zen:


Je l'ai que depuis 3 heures ms bon ... rageant de pas planter (surtout que la jauge monte + vite je trouve :oops: )

1er but ... ciseau de ronaldino :roll:
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Message par si-ma-tante-en-avait »

J'ai acheté le jeu cet aprem et sérieux y'a deux trucs que je trouve lourdingue car trop abusé :

-- les fautes.A chaque contact y'a coup franc

-- les controles du tibia.On a l'impression que les joueurs font des controles avec leur bite tellement le ballon va souvent à 5 metres du joueur apres un controle .J'ai souvent remis en selle l'adversaire qui héritait comme un cocu d'un ballon venant tout droit du tibia de mon joueur

:blaz:
Oazar
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Message par Oazar »

à 2 ca fout l'ambiance ca :clap:
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Message par si-ma-tante-en-avait »

J'ai une question toute bete.Ca fait des années que je joue au PES mais j'ai jamais touché les options que l'on retrouve dans "menu formation->réglages équipe .
On y retrouve par exemple les stratégies pour attaquer à droite ou à gauche.Je vais sur la ligne souhaitée et j'appui par exemple sur le carré.Mais comment en match activer cette stratégie ???
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Jairome
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Message par Jairome »

R2 + carré, rond, triangle ou croix

Sinon pour les coup francs qui vont au fond y a une technique infaillible depuis le 3 qui permet d'éviter de prendre des coups-franc à tout va.

Il faut simplement faire déplacer un joueur sur la ligne de but et si le coup franc passe y a 9 chance sur 10 pour que le joueur le dégage de la tête :winkv: :beer:
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Message par si-ma-tante-en-avait »

Jairome si j'ai bien pigé si je choisis l'attaque à droite avec le carré dans stratégie il me suffit en plein match d'appuyer simultanement sur R2 et carré???
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Jairome
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Message par Jairome »

Tu a bien compris... D'ailleurs il y aura un petit carré qui viendra s'afficher à coté du nom du joueur pour te confirmer que ta stratégie est en place :smilej:
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Message par si-ma-tante-en-avait »

Et si je choisi l'attaque à gauche avec le rond et que j'appuis en plein match sur R2 et rond j'ai l'attaque à gauche c'est ca ???
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Message par Jairome »

Tu a bien compris... D'ailleurs il y aura un petit rond qui viendra s'afficher à coté du nom du joueur pour te confirmer que ta stratégie est en place :smilej:
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Message par si-ma-tante-en-avait »

Cool
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pascom
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Message par pascom »

Eh oui :smilej:
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Message par pascom »

Test complet de Gamekult.com

Croyez-le ou non, Pro Evolution Soccer 4 n'a pas fait que des heureux parmi les fans de la série. Certains sont même allés jusqu'à l'insulte suprême, osant critiquer le virage "arcade" qu'avait entamé la simulation de Konami. Avis tranché de spécialistes en mal de réalisme ? Mauvaise foi caractéristique des joueurs de PES ? Toujours est-il que Konami se devait de rassurer ses supporters avec Pro Evolution Soccer 5, tout en poursuivant la tradition d'excellence qui est la marque de la série. C'est fait.
Le jeu étant quasiment identique sur les différents supports, les tests le sont également

Par Puyo
Publié le 26 Octobre 2005

Evolution Finale ?



Soyons direct. Ou comme on dit chez l'Ennemi, allons droit au but. Pro Evolution Soccer 5 est un jeu de football incroyable. Une version qui à défaut d'innover surclasse encore ses illustres aînées, même si on peut toujours jouer au puriste en replaçant celle-ci ou celle-là dans le contexte de leur sortie. Cette mouture marque un aboutissement, en fait, le résultat de milliers de litres de café noir et de versions peut-être trop nombreuses, surtout quand le moindre euro est compté. C'est simple, il suffit de voir la variété des animations sur les duels aériens, l'équilibre des joueurs quand ils sont dos au but ou la physique de balle imbattable pour comprendre très vite qu'on a affaire à du très lourd. Mais autant le dire tout de suite, les fans de Pro Evolution Soccer 4 qui avaient fini par maîtriser leurs pichenettes en profondeur sur le bout des doigts vont sortir les pétitions et couiner comme des hyènes. Du moins le temps d'apprivoiser cette version 5, de loin la plus exigeante de toutes question gameplay. Grand cru ou pas, la première gorgée est amère, avec des joueurs qui semblent peser trois tonnes, des passes à deux mètres qui partent à l'ouest et des frappes qui ne se cadrent pas toutes seules. Une version où le moindre contrôle dans la course oblige à retenir son accélération sous peine de voir le ballon partir en touche. C'est toujours comme ça à chaque nouvelle réactualisation, mais après un PES 4 d'une souplesse radicale, le changement est brutal.



Version après version, Konami a cherché à fluidifier le jeu d'attaque, sans pour autant faire de compromis sur la physique capricieuse du ballon. Le stade ultime de cette évolution fut atteint l'an dernier avec Pro Evolution Soccer 4, qui s'était distingué par un jeu de passes d'une redoutable précision. Trop peut-être aux dires des spécialistes, qui ont rapidement jugé la rapidité d'exécution des joueurs improbable, et surtout à l'origine de nombreux abus qui rendaient le jeu pénible dans les hautes sphères. Forcément, à force de jouer le Brésil, le Milan AC, le Real et toutes ces équipes aux attaquants indestructibles, les parties pouvaient se transformer en longues séances de passes en profondeur, sans même évoquer les frappes du milieu de terrain téléguidées sous la barre. Soyez rassurés, ces défauts n'ont pas échappé non plus à Konami, qui a décidé cette année de mettre l'accent sur la défense en éliminant les nombreux abus de la version précédente. C'est bien simple : il est maintenant impossible de lancer des ouvertures aériennes dans l'axe, à moins de faire la passe bien calé dans sa moitié de terrain, et encore, le résultat n'est pas toujours garanti. Dans le cas contraire, la passe ira s'échouer dans les gants du gardien. Fort heureusement, les décalages sur les ailes sont toujours aussi faciles et grisants à exécuter. Quant aux déménageurs de l'attaque qui faisaient le ménage au moindre duel épaule contre épaule, leur influence a été minimisée. Adriano, Drogba et Van Nistelrooy sont toujours capables de se dégager un chemin avec un ou deux coups de coude, mais l'arbitre veille, peut-être un peu trop justement.

Pffuiiiiiit



Avant d'aborder les ajustements qui font de ce nouveau PES une version indispensable, il faut obligatoirement s'arrêter sur le seul et unique gros défaut : l'arbitrage. Crise de zèle ou I.A. calquée sur les arbitres de Ligue 1 ? Toujours est-il que les hommes en noir (ou en jaune) de PES 5 ont tendance à sanctionner tout et n'importe quoi, même quand les joueurs se sont à peine effleurés. Résultat : le jeu est haché, les actions stoppées pour tout et n'importe quoi, et on se retrouve en fin de match à près de dix fautes par équipe juste pour avoir essayé de presser un minimum l'adversaire. Autant dire qu'à ce rythme, le joueur peut s'il le souhaite hacher volontairement le jeu. Le problème, c'est que si les arbitres sifflent à tout bout de champ pour rien, ils ne sanctionnent pas pour autant la répétition des fautes. Pénible. Et ils se montrent une nouvelle fois laxistes sur les tacles discrets qui tuent les contre-attaques dans l'oeuf, ce qui est tout aussi peu réaliste. Heureusement, on note quand même quelques évolutions dans le comportement des arbitres, comme les cartons brandis a posteriori, même après un long avantage laissé à l'attaque. Ils peuvent même exiger un arrêt de jeu pour soigner un joueur blessé, avec une balle à terre pour la remise en jeu.



Konami a visiblement décidé qu'il faudrait défendre "juste" cette année, ce qui signifie éviter d'appuyer à tout bout de champ sur le premier pressing, et davantage compter sur le placement pour couper la course des attaquants. D'une certaine manière, il est plus facile de bien défendre. Comme la physique a encore gagné en réalisme, et que le ballon colle de moins en moins au pied des joueurs, le joueur a souvent la possibilité de s'intercaler entre l'adversaire et la balle. Priorité à la défense signifie aussi retour en grâce des stoppeurs, qui semblent avoir gagné en ténacité, et qui n'hésitent plus à mettre leur jambe en opposition en dernier recours pour empêcher le déclenchement d'une frappe. Vous ne verrez jamais autant de frappes contrées que dans cette version-là, surtout dans les deux dernières étoiles de difficulté ; l'I.A. en six étoiles, enfin réhabilitée, maîtrise le catenaccio à la perfection ! Les défenseurs centraux ont également moins tendance à monter la fleur au fusil sur le porteur du ballon, et préfèrent rester placés dans leur surface en guettant le centre. A ce sujet, si Konami avait promis davantage de contrôle sur les centres, la nuance est loin d'être flagrante. C'est vrai qu'il est un peu plus facile de viser l'entrée de la surface et pas seulement le côté opposé, mais on est loin du centre-tête téléguidé. Les joueurs qui optent pour la sélection semi-automatique des joueurs noteront d'ailleurs de fréquents problèmes de sélection sur les centres, mais aussi, et c'est plus critique, sur certaines actions défensives, au point de laisser parfois l'attaquant partir seul. C'est heureusement assez rare, mais cela nous a paru plus fréquent que d'habitude, surtout sur les passes en profondeur qui partent des ailes.

Barres et mines



Comme indiqué quelques paragraphes plus haut, la lourdeur comme l'inertie des joueurs risquent de surprendre lors des premières parties, même si elles semblent un peu moins marquées que dans Winning Eleven 9. Mais c'est sans doute le petit dribble automatique qui déstabilisera le plus au départ. Pas la peine d'appuyer sur R2 ou un bouton correspondant, le dribble en décalage se déclenche désormais d'un simple mouvement de croix ou de stick. Et il faut reconnaître qu'avec un peu d'habitude et de pratique, le jeu en dribble devient encore plus intuitif qu'avant, mais aussi beaucoup plus gratifiant compte tenu des défenses renforcées. Combiné aux techniques héritées des versions précédentes (arrêt net durant la course, 180° rapides), et notamment celles de Winning Eleven 8 Liveware Evolution (la feinte de corps), les changements de rythme peuvent être fatals pour l'adversaire. Pour conclure sur les changements les plus marquants de cette version, signalons enfin le changement de comportement des gardiens, qui ont arrêté de se trouer sur la moindre balle piquée. Bien plus habiles dans leurs relances à la main, et beaucoup plus forts en un contre un que leurs homologues de PES 4 et de la version japonaise WE8 LE, les nouveaux gardiens ne laissent plus passer grand-chose sur les duels. Même s'il est désormais possible de réaliser manuellement une frappe placée enroulée "à la Thierry Henry", leurs réflexes vous étonneront, au point de décourager ceux qui découvriraient la série. Pour essayer de compenser un minimum, Konami a contenu leur explosivité sur les plongeons. Par conséquent, les frappes de loin rentrent beaucoup plus facilement, surtout les mines tendues ras du sol, beaucoup plus fréquentes. Même constat pour les coups-francs, que les maîtres artificiers comme Juninho (note de 99 en coup-franc), Beckham ou, dans le jeu, Lampard, transformeront presque à chaque match dans les mains des spécialistes. Dans un jeu où les fautes sont sanctionnées pour un rien, c'est le genre de menace à ne pas négliger. Les fans qui n'oublient rien noteront d'ailleurs qu'il est enfin permis de doser les passes à ras de terre sur les coups-francs.



La synthèse de toutes ces évolutions modifie grandement la façon d'aborder le jeu d'attaque. A force d'enchaîner les matchs, on finit par rechercher en priorité la meilleure situation de frappe, et un peu moins la situation favorable de 1 contre 1 comme avant. Le jeu gagne ainsi en variété, et oblige un peu plus à construire son jeu. Bien sûr, les techniques habituelles de la passe en retrait et du décalage à l'entrée de la surface fonctionnent toujours, au grand bonheur de ceux qui jouent le Brésil en 4-3-3. Mais face à de telles murailles de Chine, la solution de la frappe devient vraiment intéressante. En conclusion, les situations de but sont encore plus variées que d'habitude, le jeu plus animé, et si on peut s'agacer au départ d'une prise en main encore plus délicate que d'habitude, le résultat est à la hauteur de l'investissement. Après plusieurs versions, c'est comme si Konami avait jugé le moment opportun pour revenir à un jeu un peu plus orienté simu, après plusieurs versions européennes souvent considérées comme plus spectaculaires, ou arcade. Cela signifie aussi que les nouveaux venus vont devoir redoubler d'efforts pour rattraper leur retard et assimiler les innombrables possibilités du jeu. Heureusement, le didacticiel et les modes entraînement restent suffisamment bien faits pour que les débutants trouvent rapidement leurs marques.

Et le reste ?



Si Pro Evolution Soccer 4 avait donné l'occasion d'acquérir enfin de nombreuses licences officielles tout en modernisant la Ligue des Masters, il ne faut pas attendre de grande révolution cette année en terme de contenu. Il y a bien la neige et un ballon rouge, quelques noms officiels pour certains des stades (Highbury, par exemple), et six nouvelles équipes sous licence (Chelsea, Arsenal, Porto, Galatasaray, le Dynamo de Kiev et les Glasgow Rangers), mais rien de vraiment fondamental. Par exemple, le mode Nippon Challenge spécifique de Winning Eleven 9 a sauté, car sans doute trop compliqué à mettre en place pour l'Europe, vu le nombre d'équipes qui ont participé aux qualifications pour la Coupe du Monde 2006. On peut néanmoins signaler quelques ajouts amusants comme les "Matchs Commémoratifs", qui conserve une trace des victoires et défaites sur la carte mémoire, ou le disque dur, avec quelques statistiques à la clé pour tenir les quotas à jour sans la moindre contestation possible. Côté Master League, on notera des courbes de progression bien plus variées pour l'évolution des joueurs au fil des saisons, mais aussi des flèches de moral qui jouent de moins en moins au yo-yo d'un match à l'autre. Il est d'ailleurs possible de passer par la case entraînement pour changer aléatoirement la donne des flèches de moral, et redonner un peu de peps à votre attaquant s'il semble démobilisé.



En revanche, il y a de quoi s'indigner quand on voit la base des transferts ou les réactualisations à la rue de certaines équipes nationales. Sachez donc que Pires sera toujours en équipe de France, sans Cissé, mais avec Zidane et Thuram sur le banc. Dans PES 5, Cana n'a pas encore trahi, puisqu'il est toujours au PSG, alors que Batlles et Luyindula font encore de la figuration à l'OM. Et ainsi de suite. Les améliorations graphiques sont mineures ; elles se résument en fait à quelques visages mieux faits pour certains joueurs (Drogba, par exemple), à la quasi disparition des ralentissements, et à quelques gros plans sur un public abominable. On regrette aussi que l'ajout des licences ne concerne pas le moindre club français, pas même Lyon, pourtant reconnus en Ligue des Champions. Bien sûr, l'éditeur est plus fourni que jamais, avec toujours plus de possibilités pour recréer soi-même les kits de maillots et autres, mais tout le monde n'a ni le temps ni le courage de s'atteler à un tel ouvrage. Il est enfin sidérant de voir une adaptation PC aussi pauvre en optimisations. Du dessin de la manette en forme de Dualshock au support de la souris réduit à sa plus simple expression, il faut se contenter d'une adaptation stricte de la version PS2, avec une résolution et une qualité d'affichage meilleure. Bien sûr, la manette PS2 reste un choix ultra conseillé quand on souhaite vraiment se mettre à fond sur la version PC, mais c'est le genre de détails qui choque. Vous l'aurez compris, Konami nous vend encore un patch à soixante euros, mais comme d'habitude, les moindres ajustements transfigurent le gameplay au point de la rendre indispensable aux fans de football.

A moi la D1 !



En revanche, l'effort nécessaire a été fourni pour toute la partie réseau. Fini le jeu en ligne par simple IP, la version PC accueille enfin un mode de jeu en réseau digne de ce nom. Assez rudimentaire dans son interface, le mode en ligne propose les options aujourd'hui indispensables : messagerie, nombreux filtres, moteur de recherche pour trouver et inviter d'autres joueurs, liste d'amis et liste de nuisibles... mais pas de réactualisations d'effectifs. Le profil offre davantage de statistiques que le simple décompte des victoires et défaites, avec la moyenne des buts marqués et encaissés par match, mais aussi le nombre de déconnexions, pénalisées par une défaite. Petit détail sympa, l'équipe et le footballeur préférés du joueur sont également affichés. A chaque victoire ou chaque défaite en match de classement, le total de points croît ou décroît en fonction de la valeur de l'adversaire, classique. Un système de divisions avec paliers, mis à jour régulièrement, servira ensuite à classer les joueurs par niveau, avec promotion et relégation comme dans un vrai championnat.


Un aperçu du score des matchs permet en outre de guetter si les joueurs mieux classés commettent un faux-pas. Enfin, contrairement à l'an dernier, les joueurs peuvent zapper les ralentis s'ils appuient tous les deux sur Start, et les changements de formation sont limités en temps. Sur Xbox, les joueurs pourront communiquer entre eux grâce au casque Communicator, mais il faudra sur PS2 comme sur PC se contenter d'un clavier, virtuel ou non. Un système de phrases pré-enregistrées servira à commenter les ralentis ou les buts avec un petit texte du type "Beau tir !" ou "Bien joué !", activé avec un bouton. Il est d'ailleurs possible de récrire les phrases pour mettre des insultes, le jeu ne les censure pas (on a essayé). Enfin, pour revenir à l'essentiel, la vitesse de jeu une fois online semble un peu plus lente, mais nous n'avons pas noté d'animations hachées ou de gros lag qui rendent les parties injouables, même sur les autres salons européens, et même en jouant à deux sur la même machine, dernière nouveauté de cette version. Bref, Konami a fait le métier, et c'est tant mieux.


8
Très bon

Appréciation du mode multijoueur
Excellent
Pro Evolution Soccer 5 est peut-être une réactualisation de plus, avec tous les défauts récurrents de la série en terme de contenu : licences manquantes, transferts pas à jour, évolutions graphiques mineures, modes de jeu un peu justes comparés à ceux du voisin. Mais en terme de gameplay, pas de doute possible, la série de Konami est tout simplement intouchable. Cette version marque même un aboutissement en terme de simulation, avec des ajustements opportuns à tous les niveaux, qui rendent le jeu encore plus riche et sensationnel, tout en limitant les abus de la version précédente. Le mode en ligne enfin digne de la série prolongera d'autant plus le plaisir auprès des aficionados. Un jeu indispensable pour tous les fans de football.
:beer:
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nicom93
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Message par nicom93 »

C'est qui ce connard de journaleux parisien? :blaz:
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Message par Oazar »

oh non faut un mot de passe pour le reseau :cry2:
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Message par si-ma-tante-en-avait »

" les oiseaux sont sur la branche"

Si ca merde fout un .com apres branche
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Message par Oazar »

ouai ms j'ai pas la meme clés que toi :deg:
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Message par pascom »

A chercher...

:beer:
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Message par Oazar »

pas trouvé ... ms bon ca m'etonnerai qu'ils donnent cette clés comme ca.
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Message par pascom »

Edit, je trouve pas :roll:

Faut que je sois chez moi pour mieux lire le bouquin pour le réseau :winkv:
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Message par Oazar »

peut etre que sa tante nous donnera la clés qui marche avec son mot de passe :grinj:
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pascom
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
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Enregistré le : sam. déc. 07, 2002 0:32

Message par pascom »

La clé est sur le DVD? :???:
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