On m'a dit que c'était bien ici.....

Ta profession de foi et une photo de ta soeur.
Répondre
thecure
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

On m'a dit que c'était bien ici.....

Message par thecure »

Alors je viendu ! :smilej:

Membre actif du groupement des F@D@S, sous groupe actif des SW, participants actifs du ouaï dans le carré, je me présente à vous en ce jour d'épreuve de philo...

Mais rassurez vous, moi ca fait un bail que je l'ai rendu ma copie de philo !! 15 ans !

prenez un 1/4 de feuille.. problème :
Sachant que j'ai eu ce bac à 18 ans, et que ca fait donc 15 ans, déterminez à 3 jours près mon age, identique à celui de Jesus (je parle pas de Lalanne, je parle du vrai, celui qu'on a jamais vu, parce qu'ils avaient pas la télé dans son bled.

Je crèche à Mars, où je suis né, et travaille (quelquefois) chez la petite bouteille ronde.

amateur éclairé de (grande) musique, délires entre potos, et accéssoireemnt POGOS (après les buts Olympiens), je vous invite à tester :P....

J'espère pouvoir trouver ici de nouvelles victimes d'entassements d'après Goal !:) Certains ici pourrait vous en parler... n'est pas loic ?

allez portez vous bein !
loïc
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par loïc »

...arf quoi des pogos, non? sérieux chez nous? pff n'importe quoi, moi tout ce que je voies apres les buts c'est un tassement sur le plus costaud du groupe, parce qu'on est content pour lui alors on le felicite tous, mais pas de pogos nan :grinj: , ppf c'est comme les fumis ou les papelitos chez nous, ça existe pas ça :langue:
...mais t'inquites tu devrais trouver de nouvelles victimes car certains d'entre eux vont nous rejoindre, toujours plus fort!!!! yeb@@@@

heu bienvenue mon double thecure :beer:

ps: evites les doublons ça fait desordre lol2
Il n'y a pas d'émotion; il n'y a que la paix. Il n'y a pas d'ignorance; il n'y a que la connaissance. Il n'y a pas de passion; il n'y a que la sérénité. Il n'y a pas de mort; il n'y a que la force.
Pouin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Pouin »

Alu les fadas ...

ouep on est bien ici ... je te le confirme ! :winkv:
Invité

Message par Invité »

crecher c'est pas trop marseillais comme expression ???
ne serais tu pas un parisien en mission chez les SW par hasard. :peur: :smilej: :coup: :beer: :beer:
bienvenue. :winkv:
thecure

Message par thecure »

crecher c'est pas trop marseillais comme expression ???
ne serais tu pas un parisien en mission chez les SW par hasard. :peur:  :smilej: :coup: :beer:  :beer:  
bienvenue. :winkv:
ahahaha parisien..... :atomique:
G&ry

Message par G&ry »

Bienvenue à toi thecure :beer:
Ardechois

Message par Ardechois »

Bienvenue à toi thecure  :beer:
Tout pareil que Gery. Même laconisme. + une question. Mais d'où peut bien venir ce pseudo :???:
Invité

Message par Invité »

:bye: bienvenue a toi, et garçon... ne pleure pas. :roll:
G&ry

Message par G&ry »

Bienvenue à toi thecure  :beer:
Tout pareil que Gery. Même laconisme. + une question. Mais d'où peut bien venir ce pseudo :???:
j'ai pas osé, je suis trop timide :blush: :grinj:
toto

Message par toto »

:sunny: Fais gaffe à l'Ardéchois! :sunny: mdr3 lol2
Bienvenu! :winkv:
G&ry

Message par G&ry »

:bye: bienvenue a toi, et garçon... ne pleure pas.  :roll:
:whaou:
Ardechois

Message par Ardechois »

ET pourquoi s'il te plaît ??? Je suis perplexe Stella. (A moins que :sunny: soit un leurre)
Pouin

Message par Pouin »

ET pourquoi s'il te plaît ??? Je suis perplexe Stella. (A moins que :sunny: soit un leurre)
j'ai de plus en plus tendance à croire que les :sunny: sont des leurres ...
Ardechois

Message par Ardechois »

J'en ai eu confirmation en pv. :roll:
Et sinon, si on faisait dévier ce sujet de présentation ???
Pouin

Message par Pouin »

J'en ai eu confirmation en pv. :roll:
Et sinon, si on faisait dévier ce sujet de présentation ???
je ne sais pas ... j'ose pas trop ... vas y ... je te suis ! mdr3 lol2 lol2
Ardechois

Message par Ardechois »

Voilà, ce matin en allant au boulot, je me suis fait 2-3 réflexions. Je vous les livre. Kestenpense Pouin ?

Une oeuvre d'art peut-elle ne pas être belle ?

Le sujet interroge la relation entre art et beauté, et la possibilité d'une définition de l'art par l'esthétique. Cela revient à se poser la question suivante : la beauté est-elle un élément NECESSAIRE de la définition de l'art ? Le sujet amenait également à travailler non seulement sur le domaine de l'art, mais surtout plus particulièrement sur la notion d'oeuvre d'art, sur la réalisation pratique de l'art. En ce sens, une réflexion illustrée par des exemples d'oeuvres était bien sûr la bienvenue.

L'hypothèse q'une oeuvre d'art puisse ne pas être belle tend au premier abord à surprendre. En effet, l'art se développe dans le champ de l'esthétique, et la définition traditionnelle de l'art comprend une exigence de beauté : aussi l'art peut-il se distinguer de l'artisanat en ce qu'il est régi par des règles de beauté perceptibles de l'intelligence. Il serait judicieux, à ce stade de la réflexion, de se référer aux thèses de Kant pour qui la beauté est la fin de l'art, puisque la beauté est seule à pouvoir produire cette harmonie des facultés que vise à produire l'art chez le spectateur.

Toutefois cette définition très esthétisante de l'oeuvre d'art peut être contestée. Lorsque Marcel Duchamp propose au public un porte-bouteille en guise d'oeuvre d'art, le but recherché n'est pas la beauté. Aussi devine-t-on d'autres critères de définition de l'art (Duchamp joue bien sûr sur l'étonnement, mais également sur la dimension nécessairement "inutile" de l'art, au sens laudatif du terme, l'art étant sensé en pas se compromettre avec l'utile, jugé trivial, et correspondre au désintéressement le plus total) qui non seulement s'ajoutent à la beauté, mais peuvent prendre le pas sur elle, risquant de faire de la beauté un critère possible et même fréquent, mais non nécessaire.

La meilleure illustration en est alors l'art engagé : non seulement la fin de l'oeuvre d'art n'est plus d'être belle, mais elle aspire en outre à s'arracher au ciel stérile de la contemplation esthétique pour adopter une nouvelle fin : l'action. Le Guernica de Picasso, les tableaux de Goya, les poèmes d'Aragon et les romans de Malraux, la Symphonie pour Stalingrad de Chostakovitch, toutes ces oeuvres visent avant tout l'action, la dénonciation, se présentent comme des armes et non comme des beautés idéales. Mais justement, ces oeuvres sont elles des oeuvres d'art d'un autre type, ou sont-elles, en se mettant au service de réalités extérieures à l'art, sorties du champ d'appartenance de l'art ? L'art survit-il à une telle instrumentalisation ?

Enfin on peut évoquer la question d'une possible fascination esthétique pour la laideur : en cassant les harmonies de couleur, en biaisant la perspective, en déformant les contours, certaines oeuvres peuvent se cantonner aux exigences de la recherche esthétique sans pour autant chercher à faire le beau. Se pose alors la question d'une éventuelle appréciation intellectuelle de l'oeuvre d'art, ou encore de la recherche par l'oeuvre d'un effet sensible ne jouant plus sur la beauté, et visant moins le plaisir que la fascination.
Pouin

Message par Pouin »

A - L'ART EST-IL A L'ORIGINE DE L'IDEE DE BEAUTE ?

Selon Aristote, " l'art imite la nature ". S'il y a de la beauté, c'est en vertu du beau naturel que la production artistique s'efforce de reproduire. L'art n'est donc ici qu'un moyen terme entre la nature et la beauté.

Pourtant, dans cette reproduction, il y a nécessairement une création : l'art n'est jamais simple limitation de la nature. " L'art n'est pas l'imitation d'une belle chose mais la belle imitation d'une chose " Kant.

B - LA BEAUTE DONT L'ART SERAIT A L'ORIGINE RENVOIE-T-ELLE A UN ENSEMBLE DE REGLES OU A UNE EXPERIENCE SUBJECTIVE ?

Contre la tradition classique qui affirme des critères du beau, Kant met en rapport le beau avec une expérience, un sentiment éprouvé par le sujet.

Rien ne permet de définir la beauté de manière a priori. Le jugement de goût n'est pas un jugement de connaissance mais un jugement réfléchissant.

C'est pourquoi, contrairement à l'adage commun selon lequel " des goûts et des couleurs, on ne discute pas ", l'expérience esthétique est bien ce qui suscite l'échange et la discussion, qui fait parler.

C - LA BEAUTE : OBJET D'UN QUESTIONNEMENT TOUJOURS RENOUVELE DANS L'HISTOIRE DE L'ART

Si l'on parle autour de l'expérience esthétique, il y a possibilité d'un accord. Pour Kant, le jugement de goût peut faire l'objet d'un assentiment universel.

On observe aussi que l'art du XXème siècle tend à remettre en question le lien entre l'art et la beauté. L'art, ou plutôt les œuvres d'art, font ici encore parler de la beauté mais pour en refuser la légitimité.

Je conclurai en citant une phrase du grand philosophe PouinleTroyen : "Que c'est con la philo!"
Ardechois

Message par Ardechois »

Je conclurai en citant une phrase du grand philosophe PouinleTroyen : "Que c'est con la philo!"
mdr3 Y'a du vrai là-dedans. PouinleTroyen : c'est un nom de code pour dire que tu infiltres la philo et que tu la détruis de l'intérieur ?
Invité

Message par Invité »

:peur: Je me suis arrêté à "itérative" ... :grinj:

Bienvenue à toi the cure au fait, tu verras, ici c'est bien, même si y'a des saloperies de supps du "P" qui viennent foutre leur bordel, mais on est là pour les accueillir :grinj:
Squal
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Squal »

:beer: bienvenue thecure! :beer:
- Section Jocato Mochito - Image - Bienvenu au petit Lubo!
thecure

Message par thecure »

merci pour votre accueil,parfois philosophique... :)
Nanard91

Message par Nanard91 »

A - L'ART EST-IL A L'ORIGINE DE L'IDEE DE BEAUTE ?

Selon Aristote, " l'art imite la nature ". S'il y a de la beauté, c'est en vertu du beau naturel que la production artistique s'efforce de reproduire. L'art n'est donc ici qu'un moyen terme entre la nature et la beauté.

Pourtant, dans cette reproduction, il y a nécessairement une création : l'art n'est jamais simple limitation de la nature. " L'art n'est pas l'imitation d'une belle chose mais la belle imitation d'une chose " Kant.
Ce passage sur l'art concerne justement le sujet que j'ai choisi au bac ya deux jours, un texte de Hegel qui a les même idées que Kant c'est à dire une universalité de la beauté naturelle entre autre, beauté naturelle qui renvoit à la beauté unique de la nature. L'art ne se contente que de reproduire, d'imiter la vraie beauté. Comme tu cites mais que j'ai oublié de citer maintenant que j'y pense :deg: L'art n'est pas l'imitation d'une belle chose mais la belle imitation d'une chose "
Combattre pour l'OM, ne jamais rien lacher!
Invité

Message par Invité »

Tu m'étonnes que t'avais besoin d'un p'tit pete après (avant?) ça !!! :roll:
Nanard91

Message par Nanard91 »

:roll: avant non mais j'en connais ca ne les derange pas, après peu etre... :grinj:
Combattre pour l'OM, ne jamais rien lacher!
arlo

Message par arlo »

Salut à toi the cure ! :beer: ça fait toujours plaisir de voir un membre actif de groupe de virage ici ! :smilej:
Je suis membre des MTP depuis 5 ans, et gros délires sur les buts aussi ! :langue: :winkv:

J'ai aussi une question: Serais tu capable de me répondre pourquoi l'abonnement chez les SW est monté à 115 euros ? :???:

Allez porte toi bien ici ! :winkv: :beer:
Mars

Message par Mars »

Parcequ'il comprend l'abonnement au magasine Massilia2600, enfin je crois :peur:
loïc

Message par loïc »

...rectification pour les abos SW, jusqu'à maintenant l'abo est a 100 euros, enfin d'apres les dernieres news ,enfin la derniere fois qu'on en a parlé c'était ça, maintenant, je vais voir ça d'ici demain, je préciserait ici, mais aux dernieres nouvelles, massilia2600 sera dispo pour les SW mais en virage, comme d'hab'
Il n'y a pas d'émotion; il n'y a que la paix. Il n'y a pas d'ignorance; il n'y a que la connaissance. Il n'y a pas de passion; il n'y a que la sérénité. Il n'y a pas de mort; il n'y a que la force.
boboss13

Message par boboss13 »

Alu the cure (à que de souvenirs :sad2: ). On se verra sans aucun doute cette année en haut du virage sud car Loïc doit nous trouver quelques abonnements :grinj:
thecure

Message par thecure »

Alu the cure (à que de souvenirs  :sad2: ). On se verra sans aucun doute cette année en haut du virage sud car Loïc doit nous trouver quelques abonnements  :grinj:
Loïc fait toujours ce qu'il dit... donc on s'y verra !!
J'ai aussi une question: Serais tu capable de me répondre pourquoi l'abonnement chez les SW est monté à 115 euros ?  
Loic t'a répondu... :)

Merci encore de votre accueil
Invité

Message par Invité »

Bienvenue a toi thecure... :beer:

Boboss a raison que de souvenirs...

Quelques paroles de ma chanson fetiche :

Creatures kissing in the rain. Shapeless in the dark again. In the hanging garden please don't speak. In the hanging garden no one sleeps. Catching haloes on the moon. Gives my hands the shapes of angels. In the heat of the night the animals scream. In the heat of night walking into a dream... Fall fall fall fall into the walls. Jump jump out of time. Fall fall fall fall out of the sky. Cover my face as the animals die. Creatures kissing in the rain. Shapeless in the dark again. In a hanging garden change the past. In a hanging garden wearing furs and masks. Fall fall fall fall into the walls. Jump jump out of time. Fall fall fall fall out of the sky. Cover my face as the animals die. In the hanging garden.
Répondre