Astérix !
- Jules
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
<!--QuoteBegin-ZeroZero13+Oct 15 2005, 05:10 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (ZeroZero13 @ Oct 15 2005, 05:10 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Tintin è basta.[/quote]
Commando Tintin !
Hasta los Tintin Sempre ! :oyé:
ASTERISME ! ASTERISME ! ON T'ENFOURNE !
Tintin è basta
T'es un vrai Oultra toi ! 

Commando Tintin !

Tintin è basta

- ZeroZero13
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- ZeroZero13
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
- ZeroZero13
Il a pas tort sur ce point. De toute façon en France, on est comme ça dans la vie.Cette nouvelle aventure marquera l’histoire de la bande dessinée à un seul titre : elle résume et cristallise tout le malentendu et l’incompréhension dont les mangas et l’animation japonaise font l’objet depuis 25 ans en France. Et ce n’est pas à la gloire du petit Gaulois et de son dessinateur (et scénariste depuis la mort du regretté Goscinny).
#Thauvin2018
- Juliensw
- Bud Wazaa
:cry2:
Astérix est mort... paix à son âme !
On sentait qu'Uderzo avait déjà bien faiblit dans les derniers albums, mais là il achève carrément le travail et c'est Goscinny qui doit avoir mal au coeur à force de se retourner dans sa tombe.
Si un jour on m'avait que dans un album de ma BD préférée j'aurai pu voir une propagande pro-américaine à vomir et un affrontement Mickey-Superman vs Sangoku-Goldorak au beau milieu d'un scénario proche du néant et d'un humour quasi absent...
L'abum de trop !
Astérix est mort... paix à son âme !

On sentait qu'Uderzo avait déjà bien faiblit dans les derniers albums, mais là il achève carrément le travail et c'est Goscinny qui doit avoir mal au coeur à force de se retourner dans sa tombe.
Si un jour on m'avait que dans un album de ma BD préférée j'aurai pu voir une propagande pro-américaine à vomir et un affrontement Mickey-Superman vs Sangoku-Goldorak au beau milieu d'un scénario proche du néant et d'un humour quasi absent...

L'abum de trop !

- prauwill
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
<!--QuoteBegin-ZeroZero13+Oct 15 2005, 04:10 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (ZeroZero13 @ Oct 15 2005, 04:10 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Tintin è basta. [/quote]
j ai jamais lu des bds aussi monstrueuse
horrible cet enculé d hergé
j ai jamais lu des bds aussi monstrueuse
horrible cet enculé d hergé
greetings in the name of the most high
RIP Joseph...
RIP Joseph...
- prauwill
j aime pas l homme en fait, et ces ecrits plutot colonialistes, certains bds etaient anti americaine ( dans les années 40 ) et pro allemande, il a ete arreté pour collaboration, sa bd tintin au congo a des relents de colonialisme deguelasse...
bref c est pas ma came m enfin il vivait avec son temps le hergé il n est pas à differencier de la majorité des gens de l epoque
bref c est pas ma came m enfin il vivait avec son temps le hergé il n est pas à differencier de la majorité des gens de l epoque
greetings in the name of the most high
RIP Joseph...
RIP Joseph...
- saiimon
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
- Joker
<!--QuoteBegin-prauwill+Oct 18 2005, 12:30 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (prauwill @ Oct 18 2005, 12:30 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> j aime pas l homme en fait, et ces ecrits plutot colonialistes, certains bds etaient anti americaine ( dans les années 40 ) et pro allemande, il a ete arreté pour collaboration, sa bd tintin au congo a des relents de colonialisme deguelasse...
bref c est pas ma came m enfin il vivait avec son temps le hergé il n est pas à differencier de la majorité des gens de l epoque [/quote]
De même, j'avais bien comprit que ces BDs étaient entachés d'un certain colonialisme mais le faît qu'il a été arreté pour colaboration, alors là, j'suis sur le cul
bref c est pas ma came m enfin il vivait avec son temps le hergé il n est pas à differencier de la majorité des gens de l epoque [/quote]
De même, j'avais bien comprit que ces BDs étaient entachés d'un certain colonialisme mais le faît qu'il a été arreté pour colaboration, alors là, j'suis sur le cul

"There are only two reasons to date a girl you've already dated: breast implants."
- stramboise
- franco-qatarien
Après l'invasion allemande le petit vingtième, journal pour lequel travaillait Hergé, cesse de paraitre. Pour vivre il publie alors dans le journal "Le Soir" un des seul autorisé par l'occupant. C'est pour cette raison qu'il est accusé en 1945 de collaboration. Il sera relaché rapidement sans qu'aucune accusation soit retenue. Au contraire même il avait commencé à cette époque à faire sa mue et critiquait déjà la colonialisation (japonaise notamment dans Le Lotus bleu) après sa rencontre avec un étudiant chinois. Ca n'enlève rien aux ambiguités des premières aventures du reporter mais éclairci un peu la personnalité de l'auteur.