Arnaque Sur Ebay....

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
saiimon
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par saiimon »

:paix:

Bon...
c'est l'histoire d'un gars (francais) qui achete deux platines (pour faire tourner les vinyls) a un allemand, sans savoir parler allemand...

fin de l'enchere 14 juin 2005

Le francais veut payer par virement bancaire. l'autre est pas trop chaud de lacher ses coordonnées bancaires a un inconnu. Mais finalement il accepte.
La transaction financiere (261 euros) est faite

paiment le 17 juin 2005

...

Jamais les platines ne sont arrivées... :peur:

Au bout de quinze jours sans nouvelles, le francais prend contact avec l'allemand avec l'aide d'un ami a lui qui parle allemand. Contact via courrier electronique via ebay.

Reception d'un mail allemand, visiblement ecrit par la petite ami du vendeur qui explique qu'il est a l'hopital...

Sentant l'embrouille a plein nez,
Ouverture de litige sur ebay le 29 juin 2005

En attente d'une action d'ebay pour convaincre le vendeur d'envoyer l'objet, l'acheteur se rend compte qu'un autre cas similaire avec le meme vendeur est en cours.

Septembre arrive, topujours aucune nouvelle ni de l'allemand ni d'ebay concernant les platines...

Pour avoir un dedomagement (de 100 euros je crois), le litige doit etre clos avant 90 jours apres la fin de l'annonce.

Litige clos le 08 septembre 2005

du 14 au 30 juin : 17 jours
juillet : 31 jours
aout : 31 jours
du 1 septembre au 8 septembre : 8 jours
17+31+31+8 = 87 jours

reception d'un mail d'ebay en allemand le 13 septembre 2005
ebay reponds a la cloture de litige par ceci :
"Diese Unstimmigkeit war mehr als 90 Tage ungeklärt und wurde daher automatisch beigelegt."
ce qui se traduit par "Ce litige n'était pas réglée après les 90 jours et a donc été réglée automatiquement."

sous-entendu sans aucun dedomagement.

ebay a donc "decidé" que le litige a duré plus de 90 jours. ce qui est faux.
De plus ce mail de cloture d'ebay ne contient que cette phrase. Ni bonjour, ni cordialement, ni aurevoir, ni cher client...

plusieurs screenshot concernant cette histoire sont dispo <a href='http://poly.sons84.free.fr/ebay/' target='_blank'>ici</a>

Si quelqu'un peut m'aider :paix:
Avocats, commerciales aupres d'ebay, client le plus important d'ebay , je compte sur vous !!!

Les autres, retenez la lecon... on peut se faire escroquer sur le net sans probleme, connaitre l'escroc, escroquerie sur un site officiel tel ebay, et... rien n'est possible, et encore pire, ebay vous enfonce encore plus... :peur:
Et la victoire, caresse l'espoir, de, nous appartenir ! NOUS APPARTIENT !!! Enfin ! Image
Nyrod
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Nyrod »

Moi qui voulai commander quelque chose sur ebay :peur:
Tu ma refroidi :peur:

deg pour toi :deg:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Niko

Message par Niko »

bé tu fais péter un mail, un courrier recommandé à Ebay avec tes preuves à l'appuie et tu les menaces d'appeler les consommateurs (ce que tu fais dans la foulée) et Julien Courbet (ça tu le fais le mois prochain)

prendre un avocat ça va te revenr trop cher pour ce genre de truc :peur:
Show must go on ...
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

:peur:

j'ai jamais, jamais eu de problème sur e-bay... mais là j'avoue que ça effraie un peu...
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Jairome

Message par Jairome »

Moi non plus, j'ai fais quelques transactions qui se sont toujours bien déroulés... :peur:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Le vendeur avait-il un bon profil :???:
#Thauvin2018
Nyrod

Message par Nyrod »

apparament non, vu qu' il y avait déjà une affaire en cours...
Surement que saïmon n' as pas regarder le profile du type. :???:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Moi je n'achète jamais à des vendeurs qui ont un profil inférieur à 10 transactions. Souvent il y a des gars qui vendent un truc puis ne reviennent jamais. Et là ils t'enculent.
#Thauvin2018
yanomval
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par yanomval »

<!--QuoteBegin-ZeroZero13+Oct 7 2005, 05:16 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (ZeroZero13 @ Oct 7 2005, 05:16 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Moi je n'achète jamais à des vendeurs qui ont un profil inférieur à 10 transactions. Souvent il y a des gars qui vendent un truc puis ne reviennent jamais. Et là ils t'enculent. [/quote]
Ouais moi j'ai encore mal au cul d'une arnaque :blaz:
Image Non il joue le ballon Mendy.....................
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Raconte :blaz:
#Thauvin2018
yanomval

Message par yanomval »

Aprés avoir concrétisé ce qui devait être une affaire, au moment ou j'ai voulu payer, le mec c'est rétracté parce qu'il éstimé que c'etait pas assez payé pour lui, mais il n'avait pas mit de prix minimum, donc il a refusé d'envoyer, et à remis son objet comme çi de rien en vente :blaz:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

:blaz:

Au moins t'as pas payé :peur:
#Thauvin2018
yanomval

Message par yanomval »

<!--QuoteBegin-ZeroZero13+Oct 7 2005, 05:24 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (ZeroZero13 @ Oct 7 2005, 05:24 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> :blaz:

Au moins t'as pas payé :peur: [/quote]
Oui mais c'etait moins une :peur:
bad boy

Message par bad boy »

t'as ses coordonnées bancaires .. donc, déjà, va voir les recours auprès de ta banque, ils ont souvent un service juridique costaud... voire peut être obtenir son adresse ... et là, un bon petit courrier bien senti devrait lui faire retrouver la raison ...
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
malachi

Message par malachi »

Evidemment :beer: Si tu as les coordonnées bancaires....
Image "Une action, ça monte et ça descend, c'est comme un ascenceur" Image
jerem
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par jerem »

C'est ce que l'on appelle un cas pratique pour un apprenti avocat :
tout d'abord, tu dois t'en prendre essentiellement à e-bay (ça va te coûter trop cher d'attaquer l'autre allemand de merde) ;
dans la mesure où il s'engagent à organiser les enchères et à les garantir, ils doivent prendre en charge de forcer l'exécution auprès de l'allemand ;
leur délai de 90 jours ne vaut rien dans la mesure où la vente est formée, l'allemand doit te livrer la chose et e-bay est garant de l'opération sans condition (notamment de temps).

Conclusion: engager un avocat ne serait pas rentable ; il faut commencer par mettre en demeure e-bay, lettre recomandée avec AR (je pourrais t'en proposer une rédaction si tu veux) ; suite à cela, soit tu as une réponse qui te servira à porter le litige devant le tribunal d'instance (ça te coûtera rien à part du temps), soit y'a pas de réponse et alors tu vas au TI, tu demandes un référé auprès du greffier en chef de ton trib' (tu apportes un titre (un justificatif de la vente)) et tu lui fait part de ton problème et il t'indiquera la démarche.
"Quand le vent vient de l'ouest, ça sent plutôt l'oeuf pourri. Quand c'est de l'est qu'il souffle, il y a comme une odeur de souffre qui nous prend à la gorge. Quand il vient du nord, ce sont des fumées noires qui nous arrivent droit dessus. Et quand c'est le vent du sud qui se lève, qu'on a pas souvent, heureusement, ça sent vraiment la merde, y' pas d'autre mot"
Big-Foot

Message par Big-Foot »

Je voulais exactement te dire la même chose mais Jerem m'a devancé :oops: :deg:

:grinj:

Plus sérieusement, je suis dég pour toi, je pense comme jerem qu'il faut que tu correspondes avec Ebay avec AR.
Par contre si tu veux un conseil, lorsque c'est des montants assez importants, vaut mieux faire la transaction par le service paypal ou me souviens plus du nom qui bloque l'argent jusqu'à ce que l'objet soit envoyé à l'acheteur. Ce service a un coût (minime) mais au moins t'es sur que le vendeur ne te fasse un coup crasseux.
Nous sommes Champions de France car nous sommes les plus forts !!!
Nous sommes Champions de France nous les enfants du Vieux Port !!!
saiimon

Message par saiimon »

ca s'appelle un "tiers de confiance..."

le probleme est de savoir lesquelles sont vraiment de confiance... :peur:

certain sont faux, encaisse tes tunes et disparaissent aussitot... se mefier surtout si l'autre le propose....

et sinon pas dans le meme domaine y a des "sniper" qui permettent d'encherir a un montant voulu a un moment voulu (genre a une demi minute de la fin du met ton prix)...
c'est un peu limite.... :blaz:

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>desolé si tout n'est pas clair, je suis un peu... limite :k6: :grinj: </span>
Et la victoire, caresse l'espoir, de, nous appartenir ! NOUS APPARTIENT !!! Enfin ! Image
Big-Foot

Message par Big-Foot »

Certains sont faux ? :???:
J'ai du mal à croire que celui sur Ebay soit un faux, tu es sur de ce que tu dis ? :blaz:
nicom93

Message par nicom93 »

Putain désolé pour toi saiimon...261 Euros :peur: :deg:
Il m'arrive d'acheter sur ebay, j'ai pour le moment jamais eu de pb, les produits sont toujours arrivés :peur: mais c'était des sommes bien plus petites, ceci expliquant peut-être cela :roll:
Image
saiimon

Message par saiimon »

celui d'ebay ? c'est a dire ?
Ebay est affilié avec paypal mais qui n'est pas un tiers de confiance, c'est juste un systeme pour payer par carte.

vu dans le forum d'ebay : <a href='http://forums.ebay.fr/thread.jspa?threa ... 8701257920' target='_blank'>http://forums.ebay.fr/thread.jspa?threa ... 1257920</a>

un extrait :
<<T'es en galere de pognon...Pfff dur pour toi, alors tu te dis :

Ouééééé j'vais mettre sur Ebay mon Pc portable a vendre... Un Siemens D7380-D2667, un truc sympa quoi qui vaut 1400 € dans le commerce, il est en bon état, qui doit se vendre d'occas 1000 € maxi, alors tu mets ta 'tite annonce...

Et la...LA...Le miracle se produit, un pseudo étranger te contacte via Ebay, et "trop fort", le c-o-n te propose de t'acheter ton PC 2000 €...

Ouuulaa, tu te dis, SUPER, un c-o-n qui veut mon PC plus cher que sa valeur dans le magasin, alors tu lui dis : Ok je vous le vends.

La, ca va aller tres tres vite, le gars te dit qu'il veut te payer par carte de credit directe via un site sécurisé style http://www.machin-l'escrow@danlos.com,

c'est a dire que lui il doit te payer via le site, le site garde les pepettes, toi tu dois t'inscrire sur le site et dés que tu vois que : Pierre ( Appelons le pierre ou Paul si tu le desires ) a payé 2000 € a TOI ,

la tu envois le colis, et 2 jours apres, tu peux faire transferer les pepettes sur ton compte.. C'est pas BO ca ???

Mais voila, Pierre ( Notre ami l'acheteur FOU ) t'as tellement fait rever que toi tu t'inscrit, tu lui dis, il paye, tu vois que la somme est en attente et t'es destinée,

et tu envois le matos a babeloued comme prévu...

Et la au bout de 2 jours, trop content, tu retourne sur le site et la...LA...ben ya pu d'site, ya ca a la place :

Image

:eek: :eek: :eek:
Tu reessayes 10 fois et toujours la meme chose... Que se passe t'il ?

Ben voila a pu site, a envolé... ben oui, le fameux Pierre a tout simplement creé de toutes pieces un site qui ressemble a s'y meprendre a un vrai site de paiement, avec ton nom, le sien, la date du paiement qu'il a fait et tout et tout. :eek:

En gros TU T'ES FAIT B-A-I-S-E-R....................... :cry2: >>

et d'apres la meme personne (qui a l'air d'etre un certain taquineur d'ebay voir un admin du forum, declare comme seul site de tiers confiance, de confiance
<a href='http://www.escrow.com' target='_blank'>www.escrow.com </a> (pas tres encourageant...)
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

:peur: :peur: :peur:
#Thauvin2018
Tolosa mi amor

Message par Tolosa mi amor »

<!--QuoteBegin-saiimon+Oct 8 2005, 02:57 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (saiimon @ Oct 8 2005, 02:57 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> ca s'appelle un "tiers de confiance..."

le probleme est de savoir lesquelles sont vraiment de confiance... :peur:

certain sont faux, encaisse tes tunes et disparaissent aussitot... se mefier surtout si l'autre le propose....

et sinon pas dans le meme domaine y a des "sniper" qui permettent d'encherir a un montant voulu a un moment voulu (genre a une demi minute de la fin du met ton prix)...
c'est un peu limite.... :blaz:

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>desolé si tout n'est pas clair, je suis un peu... limite  :k6:  :grinj: </span> [/quote]
j''utilise ebay depuis un certain temps, et je dois dire que pour des montants qui ont dépassé les 400 euros, j'avais fait appel au tiers de confiance conseillé par ebay, ça s'appelle tripledeal.
Cependant,même avec ça,il peut y avoir des entubades.
Je me suis déjà fait arnaqué pour un achat d'un montant de 180 euros, en recevant des contrefaçons. J'ai porté plainte auprès d'ebay et j'ai envoyé un fax en Allemagne je crois. J'ai finalement récupéré environ 130 euros, 28 étant pris pour faire le dossier :blaz:

Ce que j'aime par dessus tout, c'est nos chers amis de la police, qui font ce qu'ils peuvent pour te dissuader de porter plainte, et au pire ils t'inscriront sur le cahier de doléances :blaz:
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Ah si seulement la ligne Maginot avait été efficace...... :blaz:
boboss13

Message par boboss13 »

Si j'avais pas les boules pour saiimon, j'aurai rigolé de l'humour de si ma tante :oops:
Big-Foot

Message par Big-Foot »

Tolosa t'as quand meme pu récupérer une bonne partie de ton investissement et peut être gardé les contrefaçons en même temps :coup:
Par contre, saiimon c'est grave flippant ton faux site. :eek: :peur:
Toutefois, c'est pas à l'acheteur de t'indiquer le pseudo site de tiers de confiance, mais uniquement Ebay.
Sinon j'espère que tu vas pouvoir trouver une issue positive à cette histoire.
Courage et bats toi !!! :beer:
Tolosa mi amor

Message par Tolosa mi amor »

<!--QuoteBegin-Big-Foot des Iles Cook+Oct 8 2005, 06:13 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Big-Foot des Iles Cook @ Oct 8 2005, 06:13 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Tolosa t'as quand meme pu récupérer une bonne partie de ton investissement et peut être gardé les contrefaçons en même temps  :coup:
[/quote]
tu te doutes bien que j'allais pas les lui rendre :yeah: . Enfin bon,ça c'est très bien fini pour moi :lance:
Répondre