*The Book Of The Week*
- Le Vieux Buk
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- La Baronne
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
- Le Vieux Buk
-
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
- Le Vieux Buk
il s'appelle Joshtein Gaarder, si je ne m'abuse (norvégien)...
le bouquin est un pavé...
disons que c'est excellent pour se familiariser avec l'histoire de la philosophie, puisqu'il décrit les philosophes et leurs idées dans l'ordre chronologique (et en étant sacrément exhaustif, il balance des Anaxagore et des Anaximandre, le salaud
)... donc, si on a une bonne mémoire, ça peut présenter un intérêt.
Par contre, philosophiquement parlant, ça ne présente aucun intérêt, hein : le but n'est pas de réfléchir, mais de présenter un historique des questionnements et de qui a pensé quoi quand.
donc, pour résumer :
_comme mine d'info, et faire genre "ouah je connais la philo", en connaissant les idées principales de chacun, c'est très bien.
_c'est extrêmement facile à lire.
_si par hasard tu comptes vraiment lire de la philo, passe ton chemin, ça n'en est pas
voilà
le bouquin est un pavé...
disons que c'est excellent pour se familiariser avec l'histoire de la philosophie, puisqu'il décrit les philosophes et leurs idées dans l'ordre chronologique (et en étant sacrément exhaustif, il balance des Anaxagore et des Anaximandre, le salaud

Par contre, philosophiquement parlant, ça ne présente aucun intérêt, hein : le but n'est pas de réfléchir, mais de présenter un historique des questionnements et de qui a pensé quoi quand.
donc, pour résumer :
_comme mine d'info, et faire genre "ouah je connais la philo", en connaissant les idées principales de chacun, c'est très bien.
_c'est extrêmement facile à lire.
_si par hasard tu comptes vraiment lire de la philo, passe ton chemin, ça n'en est pas
voilà

Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
-
- Le Vieux Buk
- arlo
<!--QuoteBegin-Alex677+Oct 4 2005, 07:29 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Alex677 @ Oct 4 2005, 07:29 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> non, je ne veux pas lire de philo, mes 3 heures de cours par semaines me tournent déjà assez la gueule :oyé:
[/quote]
3h ?? C'est quoi cette arnaque ?
On nous aurait donné une h de + que la normale toute l'année dernière pour me frapper un 7 au bac ? 
[/quote]
3h ?? C'est quoi cette arnaque ?

- butterfly15
Mon prof de philo était communiste et y faisait de la propagande en classe comme de bien entendu
"Et alors monsieur vous pensez que c'est bien la dictature du prolétariat
"
"Et bien c'est à dire
....."

"Et alors monsieur vous pensez que c'est bien la dictature du prolétariat

"Et bien c'est à dire

- RemJean
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
<!--QuoteBegin-arlo+Oct 4 2005, 08:05 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (arlo @ Oct 4 2005, 08:05 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Moi j'ai fait Terminale S , j'avais 4h
[/quote]
Feignant!
Ah la philo comment dire...j'étais en S quoi...
4h de rigolade au début puis 4 heures d'ennui à partir du 18 septembre 2004...

Ah la philo comment dire...j'étais en S quoi...

4h de rigolade au début puis 4 heures d'ennui à partir du 18 septembre 2004...

Non-violence is a weapon powerful and right, which slices without wounding and ennobles the man who handles it. It is a sword which cures.
Martin Luther King
Martin Luther King
- Le Vieux Buk
<!--QuoteBegin-piX+Oct 4 2005, 08:54 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (piX @ Oct 4 2005, 08:54 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Comment qu'il se la pete le vieux_buk
[/quote]
je suis loin d'être celui qui a le plus posté dans ce sujet, pourtant
mais si même ce nombre de posts là suffit pour m'attirer ce genre de remarques (au premier, au deuxième, ou au millième degré), je peux m'abstenir de parler bouquins tout court, hein

je suis loin d'être celui qui a le plus posté dans ce sujet, pourtant

mais si même ce nombre de posts là suffit pour m'attirer ce genre de remarques (au premier, au deuxième, ou au millième degré), je peux m'abstenir de parler bouquins tout court, hein

- Niko
<!--QuoteBegin-Jester+Oct 4 2005, 04:52 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jester @ Oct 4 2005, 04:52 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> alors moi j'ai lu le Da Vinci Code, et malgré mes appréhensions par rapport à un Best Seller, et un livre basé sur la religion, je l'ai trouvé très très sympa, facile à comprendre, j'ai appris plein de trucs qui m'ont donné envie d'aller chercher des infos sur différentes oeuvres. Moi qui lit finalement très peu je me suis tapé les 700 pages du poche en une semaine !
Franchement je recommande.
[/quote]
je recommande aussi à lire mais attention aux raccourcis ENORMES qui sont pris dans cet ouvrage
mais vraiment très plaisant ... très très plaisant
Franchement je recommande.

[/quote]
je recommande aussi à lire mais attention aux raccourcis ENORMES qui sont pris dans cet ouvrage

mais vraiment très plaisant ... très très plaisant
Show must go on ...
- Niko
- Le Vieux Buk
pour contrebalancer : non non, y a pas plébiscite. la plupart de mes potes et copines n'ont pas aimé
(j'ai quand même fini par le lire
pour pouvoir le critiquer avec un minimum d'honnêteté et d'intégrité
... ben c'est comme je pensais
)
PS : bon, sérieusement si je ne peux pas parler de que j'ai lu, vu ou entendu sur ce forum comme je le fais naturellement avec mes amis et mes proches (qui eux ne trouvent pas que je me la pête, ils discutent avec moi, point.), pas de problème, je garderai mes opinions sur les bouquins, les albums, les films... pour ma pomme et le IRL...

(j'ai quand même fini par le lire

PS : bon, sérieusement si je ne peux pas parler de que j'ai lu, vu ou entendu sur ce forum comme je le fais naturellement avec mes amis et mes proches (qui eux ne trouvent pas que je me la pête, ils discutent avec moi, point.), pas de problème, je garderai mes opinions sur les bouquins, les albums, les films... pour ma pomme et le IRL...
- Le Vieux Buk
<!--QuoteBegin-moumoun+Oct 4 2005, 09:59 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (moumoun @ Oct 4 2005, 09:59 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
il nous la joue calimero bukky
[/quote]
non, c'est plutôt que j'ai vraiment lu ça trop de fois sur le forum, et ça me gave dans la mesure où j'ai, IRL, des discussions de ce type tout le temps, avec des personnes qui parlent sans cesse de ces sujets (et de foot), et personne n'accuse personne de se la péter...
à force, ici, ça me saoule...

non, c'est plutôt que j'ai vraiment lu ça trop de fois sur le forum, et ça me gave dans la mesure où j'ai, IRL, des discussions de ce type tout le temps, avec des personnes qui parlent sans cesse de ces sujets (et de foot), et personne n'accuse personne de se la péter...
à force, ici, ça me saoule...
- Jerry
<!--QuoteBegin-Alex677+Oct 4 2005, 05:43 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Alex677 @ Oct 4 2005, 05:43 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> sinon dans le genre plus serieux, on m'a conseiller "Le Monde de Sophie" d'un auteur dont j'ai oublier le nom. pour comprendre un peu mieux la philo (je suis en Term) parait que c'est bien
[/quote]
Je ne connais pas ce bouquin, par contre "L'antimanuel de philosophie" de Michel Onfray est parfait pour dédramatiser la philo.

Je ne connais pas ce bouquin, par contre "L'antimanuel de philosophie" de Michel Onfray est parfait pour dédramatiser la philo.
- Le Vieux Buk
- Le Vieux Buk
- Jerry
<!--QuoteBegin-Le vieux Bouc de Tobrouk+Oct 4 2005, 09:06 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Le vieux Bouc de Tobrouk @ Oct 4 2005, 09:06 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> son "traité d'athéologie" faisait sacrément mal, à lui
[/quote]
J'ai adoré !

J'ai adoré !