<!--QuoteBegin-Niko from acapulco+Sep 22 2005, 12:38 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (Niko from acapulco @ Sep 22 2005, 12:38 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> "la solution c'est la L2"
parcequ'on est pas sur qu'en L2 le petit Robert prenne ses cliques et ses claques et se barre
parcequ'on est pas sur qu'en L2 la médiatisation de l'OM diminue
parcequ'on est pas sur en L2 de remonter
parcequ'on est pas sur en L2 d'éteindre définitivement le club
alors vaut mieux 1 tu l'as que 2 tu l'auras

[/quote]
Il y a des risques, évidemment.
Mais en L2 on peut etre sur que d'une part :
- moins de recettes telés
- moins de recettes guichet (mis a part les virages, tous les touristes et fan modérés de passage ne se déplaceront plus pour aller voir Grenoble, Dijon ou Clermont.
- moins d'exposition médiatique : plus les gros titres de l'Equipe, beaucoup moins d'images au journal télé. Pour sur, mettre Neuf Telecom sur le maillot d'une équipe de L2 c moins cool.
- pas d'Europe, meme pas d'Intertoto : car mine de rien, RLD était content de la victoire en Intertoto car ca lui permet une belle exposition à la télé.
- le club ne s'éteindra pas : au sortir d'une LDC et d'une 2ème place, le club est descendu et il n'est pas mort)
Le vrai risque est de ne pas remonter immédiatement (cf Caen, Istres, Montpellier) mais l'histoire montre que c'est kan meme possible, meme si ca prend 2 ans (cf Le Mans et l'OM de 95).
Encore une fois, il faut faire la balance entre le pour et le contre. Et le pour c'est à coups sur le départ de RLD (sans parler des grosses rumeurs de plus en plus persistante sur le retour de Tapie... En L2, le club est moins cher qu'en L1).
Et puis c'est koi l'autre solution :
- espérer que l'OM fasse un bon championnat ? OK, mais on sait tous qu'on ne luttera pas pour le titre, et sion fait un bon champ, c'est l'assurance que RLD reste.
- espérer que l'OM fasse un mauvais championnat : dans ce cas, autant espérer la L2, car ca fait plusieurs saisons que l'OM fait des mauvais championnat, et RLD est tjs là...
- demander aux groupes de supps de foutre la pression (proposiution de French) : je me souviens à l'époque Courbis, kan il est parti. Les supps avaient mis la presssion (bagnoles fracassées par ex, conf de presse organisée par les supps eux memes pour annoncer l'arrivée de Luis...). Au final on a eu Clemente, et ca n'a rien changé en profondeur....