<!--QuoteBegin-Jules+Sep 19 2005, 12:47 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (Jules @ Sep 19 2005, 12:47 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Mwé

Pour les pleureuses de joueurs français oki, mais n'oublions pas qu'il a été élevé à l'Ecole Tapie et Lippi, rien à caguer des états d'âme avec eux, on brusquait les joueurs pour voir qui répondait positivement, les esprits faibles étaient naturellement éliminés ( :basket: ) ... c'est bien connu qu'en France, dès qu'on pousse un entrainement un peu trop loin, les joueurs vont se plaindre aux médias, et dès qu'on les brusque oralement (

) ils vont chouiner chez Mireille Dumas
Il a essayé d'imposer des méthodes qui ont fait leurs preuves dans les plus grands clubs, j'espère qu'il continuera à garder la même ligne de conduite.

Quand on a en face de soi le premier joueur français à avoir soulevé une coupe d'europe, une coupe du monde, qui a gagné plusieurs LDC, un championnat d'europe, des scudettos, des cup, des liga... on se tait. Et on écoute.
Jules, bandeur de Dédé
EDIT : réponse à Beyonder. [/quote]
Il ne s'agit pas de ses méthodes, d'autres entraîneurs sont adeptes du coup de pompe aux fesses quand ça va mal (Antonetti, Lacombe et même Baup qui a renvoyé tous ses joueurs avant le match du p parce qu'il estimait qu'ils n'étaient pas assez motivés.)
Il s'agit de sa personnalité. Tout est une question de dosage. Quand il déclare dans la presse (après je sais plus quel match) que ses joueurs sont des touristes, il se les met littéralement à dos en se plaçant au-dessus d'eux au lieu d'être solidaire. Le fameux " Je gagne, ils perdent."
Puisque tu citais de grands entraîneurs qui ont la réputation de dur, on pourrait rajouter Ferguson, Mourinho ou Capello. Tu les as déjà entendu fustiger leur effectif dans la presse ? Non car ils ont compris qu'ils valaient mieux laver son linge sale dans les vestiaires.