Erreurs D'arbitrage 2005/2006
- yanomval
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
- saiimon
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

C'est trop facile... les arbites n'auront plus a reflechir vraiment au moment de prendre une descision qui peux changer le match... ils deciderons alors a la va-vite en se disant que si ils se plantent, ils pourront toujours s'excuser dans le journal...

Certes le debat de la video est relancé (mais d'ailleur qui refuse la video ? a part les arbites qui veulent cacher leur incompetance ?

PS : aulas se ridiculise... il s'est plaint de l'arbite apres bodo-ol et finalement l'arbite presente ses excuse aux gironds...

Et la victoire, caresse l'espoir, de, nous appartenir ! NOUS APPARTIENT !!! Enfin ! 

- prauwill
aulas ne se ridiculise pas il sais tres bien envinmé les choses...
bref ce mec la est s une suffisance
et apres il s etonne que son club soit encore un petit club francais sans envergure et sans fans...
bref aulas qd t auras reussi ce que bordeaux a reussi en coupe d europe tu pourras parler mais c est pas gagné tout ca
bref ce mec la est s une suffisance
et apres il s etonne que son club soit encore un petit club francais sans envergure et sans fans...
bref aulas qd t auras reussi ce que bordeaux a reussi en coupe d europe tu pourras parler mais c est pas gagné tout ca

greetings in the name of the most high
RIP Joseph...
RIP Joseph...
- pascom
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
<!--QuoteBegin-saiimon+Sep 19 2005, 02:14 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (saiimon @ Sep 19 2005, 02:14 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Il faut surtout pas laisser passer cette nouvelle mode de s'excuser dans les journaux ... Ca doit s'arreter !
C'est trop facile... les arbites n'auront plus a reflechir vraiment au moment de prendre une descision qui peux changer le match... ils deciderons alors a la va-vite en se disant que si ils se plantent, ils pourront toujours s'excuser dans le journal...
Certes le debat de la video est relancé (mais d'ailleur qui refuse la video ? a part les arbites qui veulent cacher leur incompetance ?
)... l'ideal serait un arbitre video qui intervient dans les cas de doutes de l'arbite de terrain encore faut-il que ce dernier accepte de mettre en doute sa vision sur le moment et pas le lendemain dans son canapé...
PS : aulas se ridiculise... il s'est plaint de l'arbite apres bodo-ol et finalement l'arbite presente ses excuse aux gironds...
[/quote]

Bordeaux-Lyon: L'arbitre s'explique
19/09/2005 - 11:45
Très critiqué à l'issue du match opposant Bordeaux à Lyon, samedi en ouverture de la 7e journée de Ligue 1 (1-1), l'arbitre de la rencontre, Bruno Derrien, a admis au quotidien Sud Ouest, avoir commis une erreur d'appréciation sur la main de Cris commise dans sa surface de réparation (5e min.) et qui aurait dû engendrer un penalty. "L'arbitre que je suis est complètement désolé" a-t-il déclaré, estimant à sa décharge que "cette main était tellement bien faite" qu'il n'y a vu que du feu. Par contre, sur les deux autres fautes de main commises par des joueurs Lyonnais dans leurs 16 mètres, M. Derrien les a jugées involontaires et s'est donc logiquement "conformé au règlement".

- Juliensw
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Ne nous en prenons pas aux arbitres :vieux: (oui, je suis dans un bon jour là, ça pourrait changer dés ce soir
) mais plutot à ceux qui sont au dessus: Le football de haut niveau a évolué alors que les réglements n'ont toujours pas changé. Resultat: Le football est à l'heure actuelle impossible à arbitrer.
Il faut revoir les réglements, mettre en place des régles bien précises, sanctionner absolument les tricheurs aprés les matchs, rétablir l'autorité de l'homme en noir, revoir la régle du hors-jeu, etc....
Tous ceci n'est vraiment pas compliqué à mettre en place, il est totallement incompréhension que les décideurs de la Board ne se bouge pas le cul à moins que [Mode parano] ca arrange tous le monde [/Mode parano]
Aprés, on pourra se pencher sur des améliorations tel qu'un 2iéme arbitre de champs, ou des arbitres derriéres les cages, ou bien encore l'utilisation de la vidéo pendant les matchs.
Bref, les choses peuvent changer, encore faut il que ceux qui prennent les décisions le veulent bien...

Il faut revoir les réglements, mettre en place des régles bien précises, sanctionner absolument les tricheurs aprés les matchs, rétablir l'autorité de l'homme en noir, revoir la régle du hors-jeu, etc....
Tous ceci n'est vraiment pas compliqué à mettre en place, il est totallement incompréhension que les décideurs de la Board ne se bouge pas le cul à moins que [Mode parano] ca arrange tous le monde [/Mode parano]
Aprés, on pourra se pencher sur des améliorations tel qu'un 2iéme arbitre de champs, ou des arbitres derriéres les cages, ou bien encore l'utilisation de la vidéo pendant les matchs.
Bref, les choses peuvent changer, encore faut il que ceux qui prennent les décisions le veulent bien...

- attila2001
<!--QuoteBegin-"source l'équipe"+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE ("source l'équipe")</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Bruno Derrien, arbitre discuté de Bordeaux-Lyon (1-1) samedi, devait diriger la rencontre Metz-Auxerre demain soir, toujours en Ligue 1. Mais hier, la direction nationale de l’arbitrage l’a remplacé par Éric Poulat. Derrien paye-t-il son erreur d’appréciation de la main de Cris ? M. Lhermite, qui avait connu pareille mésaventure lors de Nice-Sochaux (1-2), avait été écarté des terrains pendant un mois. Bruno Derrien, s’est dit « désolé » de n’avoir pas vu la main du défenseur lyonnais Cris, considérant après avoir revu les images qu’il y avait penalty « sans aucun doute possible ». Dans une interview au quotidien Sud Ouest, il a expliqué que ni lui ni son assistant n’ont vu la main. « Il faut dire que cette main était bien faite. Cris a le poing presque collé à la tête, s’excuse-t-il. Vous pouvez dire qu’il y avait main devant le ralenti télévisé, pas avant. Cela ne fait pas plaisir de constater par la suite qu’on a commis une erreur. On est animés d’un sentiment de frustration. L’arbitre que je suis est complètement désolé. » [/quote]
:basket:
:basket:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
- Pachakuti
- Winnie
- Indianagilles
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Moi je trouve ça bien qu'ils commencent à avouer leurs erreurs. Ca les rend plus humains. Moi si j'ai la haine contre les arbitres c'est justement parce qu'ils n'avouait jamais avoir commis des couilles.
C'est sûr, ça ne sera pas suffisant à la longue mais c'est pour moi un sacré pas en avant : oui, un arbitre peut se tromper et fausser un match ! Ouiiiiiii !
C'est sûr, ça ne sera pas suffisant à la longue mais c'est pour moi un sacré pas en avant : oui, un arbitre peut se tromper et fausser un match ! Ouiiiiiii !

'jour
je suis venu en ami, et je veux vous donner mon avis a propos de l'arbitrage
on a beneficie deux fois de l'arbitrage en deux journees, c'est vrai, mais est ce que ca justifie tout ce tapage mediatique anti-lyonnais? non, bien sur.
ca s'equilibre sur une saison
seulement ces 2 journées profitent a bien du monde, aux jaloux, aux envieux, a tous ceux qui aiment pas l'OL, a tous ceux qui aiment pas cette équipe qui gagne et qui est loin devant les autres en championnat depuis 5 ans (je compte cette annee) et qui reduisent ses perfs a l'arbitrage
alors on se dechaine, on casse du lyonnais, toute cette jalousie, cette frustration qui ressort
(je parle pas seulement des supporters adverses, mais aussi des journalistes)
l'an dernier, essien est expulsé à monaco, et une main d'evra dans la surface n'est pas sanctionnee d'un penalty
cette annee, cris est balancé dans la surface lors d'OM-OL, pas de penalty
c'est curieux, personne en parle
tout ca est d'autant plus degoutant que vous revez d'avoir un president comme aulas
voila, pas d'insultes, je suis pas venu pour chambrer!
je suis venu en ami, et je veux vous donner mon avis a propos de l'arbitrage
on a beneficie deux fois de l'arbitrage en deux journees, c'est vrai, mais est ce que ca justifie tout ce tapage mediatique anti-lyonnais? non, bien sur.
ca s'equilibre sur une saison
seulement ces 2 journées profitent a bien du monde, aux jaloux, aux envieux, a tous ceux qui aiment pas l'OL, a tous ceux qui aiment pas cette équipe qui gagne et qui est loin devant les autres en championnat depuis 5 ans (je compte cette annee) et qui reduisent ses perfs a l'arbitrage

alors on se dechaine, on casse du lyonnais, toute cette jalousie, cette frustration qui ressort
(je parle pas seulement des supporters adverses, mais aussi des journalistes)
l'an dernier, essien est expulsé à monaco, et une main d'evra dans la surface n'est pas sanctionnee d'un penalty
cette annee, cris est balancé dans la surface lors d'OM-OL, pas de penalty
c'est curieux, personne en parle

tout ca est d'autant plus degoutant que vous revez d'avoir un president comme aulas

voila, pas d'insultes, je suis pas venu pour chambrer!
- Le Vieux Buk
je crois pas que qui ce soit ici ait "réduit les perfs de l'OL à l'arbitrage" 
on aurait plutôt tendance à lire ce discours : "mais bordel ils ont pas besoin d'être EN PLUS aidés par l'arbitrage"...
quant à Aulas : c'est principalement sa faute si vous constatez une réaction de rejet total en ce moment, de la part des supporters de tous bords et de pas mal de journalistes... ...ses déclarations d'après-match (comme très souvent) relèvent du foutage de gueule prétentiard de bas étage, et surtout dénué du moindre humour.
Il y a eu d'autres présidents médiatiques avant lui, mais ils présentaient tous l'avantage d'avoir un côté sympathique (parfois dans le risible tellement ils poussaient leur personnage loin dans l'outrance), et là je parle de pas mal de présidents depuis 1970... Le problème, c'est qu'Aulas n'est même pas rigolo, on dirait vraiment le type qui faisait chier tout le monde à l'école, à qui on le rendait bien, et qui se venge. Y a qu'à le voir, ce que mec est l'anti-hédoniste absolu, c'est une horreur on dirait qu'il ne sait même ce qu'est le plaisir

on aurait plutôt tendance à lire ce discours : "mais bordel ils ont pas besoin d'être EN PLUS aidés par l'arbitrage"...
quant à Aulas : c'est principalement sa faute si vous constatez une réaction de rejet total en ce moment, de la part des supporters de tous bords et de pas mal de journalistes... ...ses déclarations d'après-match (comme très souvent) relèvent du foutage de gueule prétentiard de bas étage, et surtout dénué du moindre humour.
Il y a eu d'autres présidents médiatiques avant lui, mais ils présentaient tous l'avantage d'avoir un côté sympathique (parfois dans le risible tellement ils poussaient leur personnage loin dans l'outrance), et là je parle de pas mal de présidents depuis 1970... Le problème, c'est qu'Aulas n'est même pas rigolo, on dirait vraiment le type qui faisait chier tout le monde à l'école, à qui on le rendait bien, et qui se venge. Y a qu'à le voir, ce que mec est l'anti-hédoniste absolu, c'est une horreur on dirait qu'il ne sait même ce qu'est le plaisir

Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
- Jules
<!--QuoteBegin-goneveni+Sep 20 2005, 05:32 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (goneveni @ Sep 20 2005, 05:32 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->seulement ces 2 journées profitent a bien du monde, aux jaloux, aux envieux, a tous ceux qui aiment pas l'OL, a tous ceux qui aiment pas cette équipe qui gagne et qui est loin devant les autres en championnat depuis 5 ans (je compte cette annee) et qui reduisent ses perfs a l'arbitrage
[/quote]
<!--QuoteBegin-goneveni+Sep 13 2005, 02:01 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (goneveni @ Sep 13 2005, 02:01 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Après, tu m'expliquera aussi pourquoi l'OM des années 90 bénéficiait systematiquement d'un arbitrage maison, meme a l'exterieur, tellement voyant que ca en devenait indecent? [/quote]

[/quote]
<!--QuoteBegin-goneveni+Sep 13 2005, 02:01 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (goneveni @ Sep 13 2005, 02:01 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Après, tu m'expliquera aussi pourquoi l'OM des années 90 bénéficiait systematiquement d'un arbitrage maison, meme a l'exterieur, tellement voyant que ca en devenait indecent? [/quote]

- Le Vieux Buk
- Jules
- Le Vieux Buk
- Nyrod
<!--QuoteBegin-yanomval du trou de la BAL+Sep 18 2005, 08:53 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (yanomval du trou de la BAL @ Sep 18 2005, 08:53 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> -BORDEAUX/LYON La main complétement volontaire de chris mais rien, plus deux autres mimines, mais pas de compenssation, ah bon
[/quote]
Sacré k6
PS : Cris

[/quote]
Sacré k6

Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
OMForum.com
OMForum.com
- yanomval
<!--QuoteBegin-Nyrod+Sep 20 2005, 06:59 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Nyrod @ Sep 20 2005, 06:59 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-yanomval du trou de la BAL+Sep 18 2005, 08:53 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (yanomval du trou de la BAL @ Sep 18 2005, 08:53 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> -BORDEAUX/LYON La main complétement volontaire de chris mais rien, plus deux autres mimines, mais pas de compenssation, ah bon
[/quote]
Sacré k6
[/quote]
chrissou je l'aime tellement 

[/quote]
Sacré k6

- Ksix
<!--QuoteBegin-Le vieux Bouc de Tobrouk+Sep 20 2005, 04:39 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Le vieux Bouc de Tobrouk @ Sep 20 2005, 04:39 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> je crois pas que qui ce soit ici ait "réduit les perfs de l'OL à l'arbitrage" 
[/quote]
bon, sincerement, si aulas etait president de l'OM, tu dirais quoi?

bon, sincerement, si aulas etait president de l'OM, tu dirais quoi?
- Nyrod
perso je dirai :
Décidément on a pas de chance
Décidément on a pas de chance

Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
OMForum.com
OMForum.com
<!--QuoteBegin-Jules+Sep 20 2005, 04:44 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jules @ Sep 20 2005, 04:44 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Ouaip, je le gardais bien au chaud celui-là
J'attends encore un peu pour ressortir celui où il parlait de trous dans le jardin et de Coupe d'Europe achetée en 93
[/quote]
bon, parlons de la coupe d'europe 1993
je parlais des jardins du fc bruges, j'aurais aussi bien pu parler de ceux du cska moscou, hein
en parlant du cska moscou, est ce que c'est pas l'equipe qui a bu des boissons avariees dans l'hotel marseillais juste avant le match contre l'OM par hasard? je crois que si
voila mes doutes sur votre facon d'arriver en finale, une finale par ailleurs tres facilement accessible cette annee la, car en 1993, deux tours minables (union luxembourg, dinamo moscou, arf) donnaient acces a une poule composée de l'om, des rangers, du cska moscou et du fc bruges, re-arf!
et apres? une deuxieme poule? non. un huitieme? non. un quart? non. une demi? non. La finale, directement, re-re-re-arf!
maintenant j'en viens au but
pourquoi j'ai des doutes sur votre victoire en c1?
trois jours avant om-milan, il y'a un certain om-va. Tapie (ou Bernes, au choix) decide d'acheter trois joueurs, d'une part pour assurer tranquille le match et donc la victoire, d'autre part pour pas trop se fatiguer, et surtout pour preserver l'integrite physique de ses joueurs avant la finale de la c1, eydelie ayant recu en outre l'assurance de jouer la finale s'il accepte le deal
a partir de tous ces constats, l'OM est avantagé par rapport au Milan, et donc, pour moi, la victoire en c1 est tres tres discutable
par ailleurs, un vainqueur de la c1 joue toujours, l'annee suivante, la super-coupe et la coupe intercontinentale, et qui les a jouées justement l'annee d'aprs? l'OM? NON! c'est le MILAN AC!
l'uefa n'aurait-elle pas tiré les memes conclusions que moi par hasard?

J'attends encore un peu pour ressortir celui où il parlait de trous dans le jardin et de Coupe d'Europe achetée en 93

bon, parlons de la coupe d'europe 1993
je parlais des jardins du fc bruges, j'aurais aussi bien pu parler de ceux du cska moscou, hein
en parlant du cska moscou, est ce que c'est pas l'equipe qui a bu des boissons avariees dans l'hotel marseillais juste avant le match contre l'OM par hasard? je crois que si
voila mes doutes sur votre facon d'arriver en finale, une finale par ailleurs tres facilement accessible cette annee la, car en 1993, deux tours minables (union luxembourg, dinamo moscou, arf) donnaient acces a une poule composée de l'om, des rangers, du cska moscou et du fc bruges, re-arf!
et apres? une deuxieme poule? non. un huitieme? non. un quart? non. une demi? non. La finale, directement, re-re-re-arf!
maintenant j'en viens au but
pourquoi j'ai des doutes sur votre victoire en c1?
trois jours avant om-milan, il y'a un certain om-va. Tapie (ou Bernes, au choix) decide d'acheter trois joueurs, d'une part pour assurer tranquille le match et donc la victoire, d'autre part pour pas trop se fatiguer, et surtout pour preserver l'integrite physique de ses joueurs avant la finale de la c1, eydelie ayant recu en outre l'assurance de jouer la finale s'il accepte le deal
a partir de tous ces constats, l'OM est avantagé par rapport au Milan, et donc, pour moi, la victoire en c1 est tres tres discutable
par ailleurs, un vainqueur de la c1 joue toujours, l'annee suivante, la super-coupe et la coupe intercontinentale, et qui les a jouées justement l'annee d'aprs? l'OM? NON! c'est le MILAN AC!
l'uefa n'aurait-elle pas tiré les memes conclusions que moi par hasard?

- Le Vieux Buk

alors, pour ta question :
à l'OM, Aulas n'aurait jamais eu le temps qu'il a eu à Lyon...
et je dirais pareil : ce mec n'a aucune passion pour le foot, et ça me gaverait...
...à l'OM, on vibre que pour les flambeurs (fussent-ils des crapules ou pas d'ailleurs... bien que la question reste en suspens pour Aulas. Pour l'instant, on sait juste qu'il est triste, monochrome et digne des grands jours du Kremlin, niveau enthousiasme. Mais question intégrité, on n'en sait encore rien

quant à la provoc' à deux balles concernant la fameuse finale, je te laisse te ridiculiser tout seul.
Par contre, je doute que la Modération apprécie

- Le Vieux Buk
<!--QuoteBegin-goneveni+Sep 20 2005, 09:47 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (goneveni @ Sep 20 2005, 09:47 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> l'uefa n'aurait-elle pas tiré les memes conclusions que moi par hasard?
[/quote]

une argumentation crédible.
surtout venant d'un de ceux qui hurlent après l'UEFA depuis deux saisons, rapport à un arbitrage pas agréable en Champion's league.
et pis c'est vrai que :
1) le Milan AC, c'était facile de les acheter
2) Eydelie, c'est certain, il nous fait gagner cette finale

tu m'as l'air calé question foot

une argumentation crédible.
surtout venant d'un de ceux qui hurlent après l'UEFA depuis deux saisons, rapport à un arbitrage pas agréable en Champion's league.
et pis c'est vrai que :
1) le Milan AC, c'était facile de les acheter

2) Eydelie, c'est certain, il nous fait gagner cette finale

tu m'as l'air calé question foot

- Jairome
Dis Giovanni, je ne sais pas depuis combien de temps tu connais le foot, ni si tu as un tant soit peu lu des témoignages de personnes concernés, des aveux etudier cette periode 85-95 du football francais, mais tu ne m'as pas l'air de bien maîtriser le sujet alors tu ferais mieux d'éviter de répandre ton inculture avec nous.
Parce que personnellement, dans le cadre d'une étude très sérieuse qui mène à mon diplôme d'études, j'ai eu la possibilité d'étudier le football par les reportages, les récits fait par des anciens professionnels de plusieurs club de division 1.
Tu prétends que l'OM a corrompu, je te dis que c'est possible, ca a du arriver, c'était une pratique courante à l'époque, tous les clubs "s'arrangeaient" entre eux, ce n'est pas propre aux Marseillais... On peut aussi citer le Bordeaux de Bez, le Matra de Lagardère, l'ASSE de Roger Rocher quelques temps avant, en parlant seulement des grands clubs.
Sauf que la corruption n'est pas unilatérale. Il faut savoir que la corruption vient des deux sens.
Dans ces années où ses opérations se faisaient en sous-main sans que cela ne choque personne, il était fréquent d'avoir des petits clubs - certains comme Nimes et Valenciennes n'ont jamais été très nets, entre autres - qui demandaient aux gros clubs de l'époque des sommes folles, sans quoi leurs joueurs s'acharneraient sur les adversaires, quitte à les blesser et les mettre à mal dans les compétitions européennes. C'est arrivé plus d'une fois, et les gros clubs se devaient de payer pour éviter d'avoir un Waddle, un Pelé, un Scifo dans le cas bordelais avec une jambe cassée.
L'OM est loin d'être le seul club a avoir eu des arrangements de ce genre. C'est tout le football qui étaient corrompu à cette époque. Et chacun en avait pour sa part du gâteau. Ce n'etait pas systématique que la corruption soit intenté par les Gros clubs. Non. Les clubs à petit budget étaient aussi parfois les instigateurs de ces pratiques et en profitaient bien pour renflouer leur caisses de leur trèsorerie de sommes entre 300.000 et 1.000.000 de Francs. Ce qui a l'époque était énorme. Chacun y trouvait son compte.
Donc ne blâme pas l'OM. Blame l'ensemble du football.
Et Dis toi bien que si Aulas avait été aussi malin et expérimenté qu'il l'es maintenant lors de ses débuts à l'OL, il aurait aussi voulu sa part du gateau, et peut être bien que l'OL aurait aussi eu des grands joueurs, et gagner une coupe d'Europe. Et tu serais toi aussi fier de supporter un club qui a su dominer le football européen. Dommage.
Parce que personnellement, dans le cadre d'une étude très sérieuse qui mène à mon diplôme d'études, j'ai eu la possibilité d'étudier le football par les reportages, les récits fait par des anciens professionnels de plusieurs club de division 1.
Tu prétends que l'OM a corrompu, je te dis que c'est possible, ca a du arriver, c'était une pratique courante à l'époque, tous les clubs "s'arrangeaient" entre eux, ce n'est pas propre aux Marseillais... On peut aussi citer le Bordeaux de Bez, le Matra de Lagardère, l'ASSE de Roger Rocher quelques temps avant, en parlant seulement des grands clubs.
Sauf que la corruption n'est pas unilatérale. Il faut savoir que la corruption vient des deux sens.
Dans ces années où ses opérations se faisaient en sous-main sans que cela ne choque personne, il était fréquent d'avoir des petits clubs - certains comme Nimes et Valenciennes n'ont jamais été très nets, entre autres - qui demandaient aux gros clubs de l'époque des sommes folles, sans quoi leurs joueurs s'acharneraient sur les adversaires, quitte à les blesser et les mettre à mal dans les compétitions européennes. C'est arrivé plus d'une fois, et les gros clubs se devaient de payer pour éviter d'avoir un Waddle, un Pelé, un Scifo dans le cas bordelais avec une jambe cassée.
L'OM est loin d'être le seul club a avoir eu des arrangements de ce genre. C'est tout le football qui étaient corrompu à cette époque. Et chacun en avait pour sa part du gâteau. Ce n'etait pas systématique que la corruption soit intenté par les Gros clubs. Non. Les clubs à petit budget étaient aussi parfois les instigateurs de ces pratiques et en profitaient bien pour renflouer leur caisses de leur trèsorerie de sommes entre 300.000 et 1.000.000 de Francs. Ce qui a l'époque était énorme. Chacun y trouvait son compte.
Donc ne blâme pas l'OM. Blame l'ensemble du football.
Et Dis toi bien que si Aulas avait été aussi malin et expérimenté qu'il l'es maintenant lors de ses débuts à l'OL, il aurait aussi voulu sa part du gateau, et peut être bien que l'OL aurait aussi eu des grands joueurs, et gagner une coupe d'Europe. Et tu serais toi aussi fier de supporter un club qui a su dominer le football européen. Dommage.
- Le Vieux Buk
-
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
inutile de continuer à répondre à l'ex-forumiste goneveni.
cette individu a été terminé.
En effet, non content de jouer sur la provocation inutile, il n'avait pas le courage d'assumer ses propos, puisqu'il continuait à lire ce sujet, en invité.
ce manque de respect et de courage le rendent encore moins susceptible d'être membre de ce forum que ses propos eux-mêmes.
cette individu a été terminé.
En effet, non content de jouer sur la provocation inutile, il n'avait pas le courage d'assumer ses propos, puisqu'il continuait à lire ce sujet, en invité.
ce manque de respect et de courage le rendent encore moins susceptible d'être membre de ce forum que ses propos eux-mêmes.
<i>Votre obstination devient... préoccupante...</i>
- ZeroZero13
- Le Vieux Buk