<!--QuoteBegin-Big-Foot des Iles Cook+Sep 10 2005, 02:51 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (Big-Foot des Iles Cook @ Sep 10 2005, 02:51 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Zee+Sep 10 2005, 12:04 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (Zee @ Sep 10 2005, 12:04 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-vince de new orleans+Sep 9 2005, 11:35 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (vince de new orleans @ Sep 9 2005, 11:35 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Remarque judicieuse... je n'avais pas fait attention mais c'est vrai que ca ne colle pas. A moins que l'ouragan soit accompégné de tornades locales... Je n'y collais pas grand chose en ouragans et tornades... Es-tu sûr de tes sources Zee ? [/quote]
Bah j'ai pas essayé de vérifier
Mais de ce que je sais, Ouragan et tornade ne sont pas dissociables, (Ni sociable d'ailleurs

), un Ouragan est en effet très souvent accompagnés d'une multitude de tornade

[/quote]
Zee et Vince fallait faire un tour sur le lien que Joeuf nous a donné.
Explications
Les différentes appellations
En 1845, l’anglais Piddington s’inspire du grec kuklos (enroulement du serpent) pour désigner les perturbations climatiques qui frappent le Bengale. A travers le monde, ces phénomènes portent des noms différents.
En Asie, ils deviennent des typhons.
Pour les australiens, le cyclone est baptisé willy-willies.
Aux Antilles, les français parlent d’ouragans.
En Amérique Centrale, ils sont appelés Hurricanes.
Dans l’océan indien, on parle de tornades
Donc tornades, ouragans, typhons etc c'est la même chose sauf qu'on leur a donné des appellations différentes selon les 4 coins de la planete.
Sinon concernant la photo de Tortue

[/quote]
Je ne remet pas en cause le fait que typhons, ouragans et tornades soient des phénomènes de la meme origine. La seule question que l'on se pose c'est question d'amplitude du phénomène. Car les premièrs photos de Zee ne peuvent visiblement, au regard des photos satellites, representer l'ouragan Katrina.