<!--QuoteBegin-joeuf de paimboeuf+Sep 4 2005, 12:19 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (joeuf de paimboeuf @ Sep 4 2005, 12:19 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Bush est quand même critiqué pour sa lenteur de réaction même par des Républicains. Et le navire hopital de la Navy c'est pas une preuve qu'ils ne font pas le maximum. Et quand on n'est pas capables de gérer une crise dans son propre pays on essaye pas de régler celles des autres. Sans compter qu'il a quand même réduit certains budgets pour redistribuer en faveur de l'intervention en Irak.
Voilà, tout en sachant que tu ne seras pas d'accord avec moi.

[/quote]
Sur la mauvaise organisation des secours et la "lenteur" de réaction je suis d'accord, Bush l'a d'ailleurs lui-même concédé, je nuance donc mon dernier post sur ce point. :langue: A savoir s’ils l’ont fait délibérement ou s’ils ont simplement été dépassé par les évènements, j’opte pour le moment, en l’absence de faits avérés, pour la seconde possibilité.

Et après ? Pour moi, cela démontre surtout, si besoin était, que l’homme est ridiculement petit par rapport à Dame Nature. :vieux: On a beau être une superpuissance, il y a des choses contre lesquelles on ne peut lutter. Les autorités avaient bien ordonné l’évacuation mais il était peut-être difficile, voire impossible, de prévoir l’ampleur d’une telle catastrophe. :non:
Quand on est confronté pour la première fois à une catastrophe de cette dimension les chances de dysfonctionnement augmentent considérablement car il y a un gouffre entre les exercices de simulation et la réalité du terrain, quelques soient les moyens matériels dont dispose le pays touché. P’t’être que dans un pays moins développé le nombre de victimes aurait quadruplé ?
Bref, on est d’accord sur un point : il y a bien eu un dysfonctionnement dans la gestion de cette catastrophe. Mais de là à dire qu’il a délibérement laissé mourir les Noirs, qu’il en aurait été autrement si un Etat plus prospère avait été touché (on en sait foutrement rien et on ne le saura jamais) ou que la guerre en Irak est à l’origine de cette mauvaise gestion comme l’affirme Michael-Démago-Moore, il y a un pas que je n’oserai franchir. Pour le moment.