CR de l'ITW de RLD et Acaries.
Source la Provence du 29/08/2005
1 Point sur le début de saison.
Les deux hommes ne sont pas inquiets sur le début de saison de l'OM.
RLD estime que ce mauvais départ n'est pas dû qu'à la coupe intertoto, selon lui l'OM a se jour devrait compter 7 points au lieu de 2.

Il félicite notament Pape Diouf et José Anigo pour ce bon recrutement, qu'il qualifie de plus que correct.
2 Pourquoi si peu de moyen pour le recrutement cette saison?
A la question "mais où est passé l'argent de Drogba?" RLD répond par ceci:
"Avant la vente de Drogba les comptes étaient équilibrés, par la suite la masse salariale du club est passé de 55 à 85% du budget, avec le recrutement de Lizarazu, Luyndula, Pedretti, Costa....
Le club s'est mis en grande difficulté sans pour autant avoir un effectif à la hauteur de ses ambitions."
"Pour ces raisons, j'ai demandé à José Anigo de dégraisser l'effectif, chose qu'il a parfaitement faite".
Bref l'OM saison 2005-2006 paie les dérives de la saison passée.

3 Un point sur les recrues.
La base est meilleure que la saison dernière, ils sont davantage dans l'esprit souhaité.
Avec l'arrivée de Dragutinovic, qui est un vrai patron de défense, l'équipe sera compétitive.
"La différence avec les saisons précédentes, c'est que cette année on me consulte pour chaque renfort".

4 Le rôle d'Acaries
Louis Acaries dit RLD et moi ne faisons qu'un, étant tous les jours à marseille, RLD l'est aussi," je suis la voix de Dreyfus".
RLD rajoute: "Louis a un rôle de président mais il ne veut pas l'être."

5 La vente du club
Il est hors de question que je vende le club, que ce soit pour des raisons judiciares ou par désengagement. Il n'y a pas de repreneurs, et je ne suis pas vendeur, le sujet est clos. :cry2:
6 Les Projets
Le centre de formation ne tourne pas à plein régime, il coûte entre 2 et 3.5 M d'euros par an. Flamini, Gavanon, Laurenti ..."c'est trop peu, le retour sur investissement n'est pas bon".
Louis Acaries doit mettre en place une structure de recrutement plus performante, qui supervisera les jeunes ciblés 7 à 8 fois par an par 4 ou 5 personnes différentes.
"Depuis cet été nous avons un correspondant en amérique du sud qui supervise toute l'année des joueurs pour l'OM."
La couverture et l'agrandissement du stade est un beau projet, "j'ai trouvé un gros investisseur privé pour le financer afin que ça côute un minimum aux collectivités. Reste à connaitre les volontés politique afin que ça se réalise".