LYON (Reuters) - Le ministre des Transports Dominique Perben déclare à Bron, dans la banlieue de Lyon, que le gouvernement réfléchit à une diminution de la vitesse maximale autorisée sur autoroute.
"C'est en effet un sujet de réflexion mais pour l'instant aucune décision n'est prise", a-t-il dit lors d'une visite au Centre régional d'information et de circulation routière.
La vitesse maximale actuellement autorisée sur autoroute est de 130 km/h.
Le ministre a conseillé aux automobilistes de réduire d'eux-mêmes leur vitesse pour dépenser moins de carburant.
"C'est un conseil d'ami, comme on dit, et une idée à faire passer. Car en baissant sa vitesse de 15 km/h, le prix du plein d'essence revient au même niveau qu'avant la hausse" du cours du baril de pétrole, a-t-il fait valoir. ARRETEZ DE NOUS PRENDRE POUR DES CONS. Baissez la vitesse à 50 à l'heure, on fera encore plus d'économie. BAISSEZ LES TAXES AU LIEU DE FAIRE TOURNER LES BOITES A COUCOU QUI SONT DES POMPES A FRIC. <span style='font-size:30pt;line-height:100%'><span style='color:red'>ESCROCS</span></span>
Ca change rien, mais ça fait du bien de pousser un coup de gueule de bon matin.
J'ai une grande admiration pour le travail, et je peux rester trois heures à le regarder
Et si je vous disais que je trouve que baisser la TIPP serait une honte de plus, à la longue liste
Et que l'idée de Perben est ptet la seule bonne qu'il ait eu depuis ses débuts au gouvernement :langue:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Un litre au cent (à vérifier) sur une moyenne de 15000 Km/an ça nous donne, 150 litres à 1,10 le gas-oil. Economie 160€, juste de quoi payer un ou deux PV pour excés de vitesse. Car là ils vont se marrer les cognes. L'autre jour en rentrant de voir Allobroge, j'ai vu deux radars embarqués, planqués bien à l'ombre sous un pont, en bas des plus grosses descentes. Si tu as le pied droit bien calé t'es mort.
J'ai une grande admiration pour le travail, et je peux rester trois heures à le regarder
<!--QuoteBegin-urba de casablanca+Aug 29 2005, 09:27 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (urba de casablanca @ Aug 29 2005, 09:27 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Et si je vous disais que je trouve que baisser la TIPP serait une honte de plus, à la longue liste
Et que l'idée de Perben est ptet la seule bonne qu'il ait eu depuis ses débuts au gouvernement :langue: [/quote]
je comprendrais pas ton raisonement...
les taxes sur l essence sont en plus d etre trop elevées est l un des impots les plus inegalitaire
<!--QuoteBegin-Le Nain+Aug 29 2005, 10:38 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Le Nain @ Aug 29 2005, 10:38 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Un litre au cent (à vérifier) sur une moyenne de 15000 Km/an ça nous donne, 150 litres à 1,10 le gas-oil. Economie 160€, juste de quoi payer un ou deux PV pour excés de vitesse. Car là ils vont se marrer les cognes. L'autre jour en rentrant de voir Allobroge, j'ai vu deux radars embarqués, planqués bien à l'ombre sous un pont, en bas des plus grosses descentes. Si tu as le pied droit bien calé t'es mort. [/quote]
Les boites à coucou suisses ça ne compte pas
« Vous n'êtes qu'un tas de petits bourgeois de merde, sans caractère ! Votre médaille, celle qui pend à votre cou, vous pouvez la jeter à la poubelle. Ce n'était pas ça qui m'intéressait ».
<!--QuoteBegin-urba de casablanca+Aug 29 2005, 11:27 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (urba de casablanca @ Aug 29 2005, 11:27 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Et si je vous disais que je trouve que baisser la TIPP serait une honte de plus, à la longue liste
Et que l'idée de Perben est ptet la seule bonne qu'il ait eu depuis ses débuts au gouvernement :langue: [/quote]
Salut tout l'monde :basket: (j'l'aime bien celui-là..)
Ca va Urba tu fumes quoi en ce moment
bon on va faire un tour pour ce remettre à la page.... m'a semblé voir quelques revenant non ?
Arsouille:; n.f. Compétition amicale où le but est d'aller le plus vite possible sur un trajet déterminé au beau milieu de la circulation.
Rien à voir, donc, avec l'arsouille du dialecte dauphinois
..j'avais mm pas vu C'est chou ( l'aime bien aussi celui là )
Tu vas bien moutard
edit: S'cuse Le nain je repondais à Niko
Arsouille:; n.f. Compétition amicale où le but est d'aller le plus vite possible sur un trajet déterminé au beau milieu de la circulation.
Rien à voir, donc, avec l'arsouille du dialecte dauphinois
<!--QuoteBegin-Allobroge+Aug 29 2005, 11:41 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Allobroge @ Aug 29 2005, 11:41 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Les boites à coucou suisses ça ne compte pas [/quote]
c'était une descente vers Annecy et l'autre vers Chambéry. C'est bien chez les gaulois.
Edit : J'avais pas compris la suptilité du propos. Pour les autres :