t'as nettoyé c'est reparti comme en 40
Aide en informatique sioupléééé
- Jules
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
- Jerry
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Si tu ouvres ta tour, en plus de nettoyer les ventilos principaux (pour celà il existe des bombes de gazs neutres, ça marche plutôt pas mal), fait également celui du processeur, car ce qui arrive parfois c'est qu'au démarrage du PC il a du mal à se lancer à cause de la poussière, & donc ton processeur chauffe & finit par crâmer, endommageant bien souvent la CM également.
Ca fait cher pour un ventilo à la con de devoir tout changer...
Ca fait cher pour un ventilo à la con de devoir tout changer...
- Cob
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
<!--QuoteBegin-thecure+Aug 19 2005, 04:24 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (thecure @ Aug 19 2005, 04:24 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Cob..
essaye ca : <a href='http://www.01net.com/windows/Utilitaire ... s/308.html' target='_blank'>http://www.01net.com/windows/Utilitaire ... 08.html</a> [/quote]
J'ai essayé ce truc pour mon problème d'ordi qui démarre un coup sur 2, au cas où il trouve pourquoi, et vous savez ce qu'il m'a dit ?
que tant qu'à faire, je ferais bien de flasher le BIOS !
J'ai des souvenirs de galère et de stress de la dernière fois qu'on a fait ça
ça va pas être pour tout de suite...
essaye ca : <a href='http://www.01net.com/windows/Utilitaire ... s/308.html' target='_blank'>http://www.01net.com/windows/Utilitaire ... 08.html</a> [/quote]
J'ai des souvenirs de galère et de stress de la dernière fois qu'on a fait ça
- Jerry
J'ai besoin de récupérer du Streaming Realplayer, en fait c'est une Itw qui passe sur le site de Radio France, & j'aimerai pouvoir l'enregistrer pour la conserver.
J'ai réussi à récupérer l'adresse exacte du fichier de Streaming & on m'a conseillé le log StreamBox VCR 2.0 pour pouvoir l'enregistrer, hors à l'installation visiblement il manque une bibliothèque empêchant l'utilisation du log.
Auriez-vous quelques conseils à me prodiguer ?
J'ai réussi à récupérer l'adresse exacte du fichier de Streaming & on m'a conseillé le log StreamBox VCR 2.0 pour pouvoir l'enregistrer, hors à l'installation visiblement il manque une bibliothèque empêchant l'utilisation du log.
Auriez-vous quelques conseils à me prodiguer ?
- Le Vieux Buk
<!--QuoteBegin-Cob+Aug 21 2005, 05:03 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Cob @ Aug 21 2005, 05:03 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
J'ai essayé ce truc pour mon problème d'ordi qui démarre un coup sur 2, au cas où il trouve pourquoi, et vous savez ce qu'il m'a dit ?
que tant qu'à faire, je ferais bien de flasher le BIOS !
[/quote]
aaaaaaaaaah enfin un flashage de BIOS !!!

aaaaaaaaaah enfin un flashage de BIOS !!!
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
- marcelo
<!--QuoteBegin-Jerry+Aug 21 2005, 04:13 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jerry @ Aug 21 2005, 04:13 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> on m'a conseillé le log StreamBox VCR 2.0 pour pouvoir l'enregistrer [/quote]
essaiye <a href='http://www.01net.com/telecharger/window ... 27428.html' target='_blank'>Net Transport !</a> Ca marche pas mal pour ce genre de choses
essaiye <a href='http://www.01net.com/telecharger/window ... 27428.html' target='_blank'>Net Transport !</a> Ca marche pas mal pour ce genre de choses
-
Oazar
j'ai acheté un dd externe ... il a bien marché une journée, du coup j'l'ai partitioné comme je voulais, et apres j'ai mis des données dessus. (Divx) ... et là il marche plus, un probleme d'alimentation.
Le cordon d'alim marche pourtant vu que le transfo chauffe. Ms le DD ne fait pas de bruit, il ne tourne meme pas.
J'ai peur de l'envoyer au sav etant donné son contenu.
Le cordon d'alim marche pourtant vu que le transfo chauffe. Ms le DD ne fait pas de bruit, il ne tourne meme pas.
J'ai peur de l'envoyer au sav etant donné son contenu.
-
Oazar
- Cob
<!--QuoteBegin-Cob+Aug 12 2005, 05:10 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Cob @ Aug 12 2005, 05:10 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Oh non ! :cry2: Ca y est, j'ai un problème ! Y'a notre gros ordi qui veut plus démarrer...
Ca faisait qqes temps qu'il faisait des crises comme ça, mais en le rebootant, ça marchait nickel et aujourd'hui que j'en ai besoin, paf ! il veut plus rien entendre...
En vrai, c'est plutôt moi qui entends plus rien
J'appuie sur le bouton, il commence à faire le bruit normal, le ventilateur démarre et là... plus rien... il fait pas le bip-treutreutreutreutreu de d'habitude...
et l'écran dit qu'il ne détecte aucun signal...
C'est grave docteur ?...
[/quote]
Bon, toujours pas d'idée ?
Parce que là, j'ai peur qu'il finisse par me lâcher, il a fallu que je le démarre au moins 15 fois ce matin, à un moment, il a même commencé à charger Windows et paf ! il s'est coincé, plus rien. 
Ca faisait qqes temps qu'il faisait des crises comme ça, mais en le rebootant, ça marchait nickel et aujourd'hui que j'en ai besoin, paf ! il veut plus rien entendre...
En vrai, c'est plutôt moi qui entends plus rien
C'est grave docteur ?...
Bon, toujours pas d'idée ?
-
Oazar
- si-ma-tante-en-avait
- si-ma-tante-en-avait
- SpeCiE
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
<!--QuoteBegin-si-ma-tante-en-avait+Aug 23 2005, 09:28 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (si-ma-tante-en-avait @ Aug 23 2005, 09:28 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> J'ai une question :
Quelle est la temperature normale d'un processeur.Mon pc est à 55 degres lorsqu'aucun gros logiciel tourne mais il atteint souvent les 68 degres quand un gros logiciel tourne (Ktv ou un logiciel d'encodage video par ex ) [/quote]
Ca dépend de ton processeur !!! Les Xeon d'Intel peuvent monter jusqu'à 80° théoriquement.
Quelle est la temperature normale d'un processeur.Mon pc est à 55 degres lorsqu'aucun gros logiciel tourne mais il atteint souvent les 68 degres quand un gros logiciel tourne (Ktv ou un logiciel d'encodage video par ex ) [/quote]
Ca dépend de ton processeur !!! Les Xeon d'Intel peuvent monter jusqu'à 80° théoriquement.
- thecure
<!--QuoteBegin-si-ma-tante-en-avait+Aug 23 2005, 01:38 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (si-ma-tante-en-avait @ Aug 23 2005, 01:38 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> J'avais eu le meme souci,résultat j'ai acheté un autre pc "Abramovitch style"
[/quote]
je fait pareil avec ma voiture lorsque le cendrier est plein !
heureusement, il est interdit de fumer dans ma voiture !
je fait pareil avec ma voiture lorsque le cendrier est plein !
heureusement, il est interdit de fumer dans ma voiture !
- si-ma-tante-en-avait
<!--QuoteBegin-SpeCiE+Aug 24 2005, 10:25 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (SpeCiE @ Aug 24 2005, 10:25 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Ca dépend de ton processeur !!! Les Xeon d'Intel peuvent monter jusqu'à 80° théoriquement. [/quote]
J'ai un PIV 3.6 Ghz mais j'en sais pas plus.En ce moment y'a rien qui tourne et il est à 48° mais dès que je lance par exemple un logiciel d'encodage vroumm !!! ca monte à 70°.Une vraie chaudasse ce processeur
Ca dépend de ton processeur !!! Les Xeon d'Intel peuvent monter jusqu'à 80° théoriquement. [/quote]
J'ai un PIV 3.6 Ghz mais j'en sais pas plus.En ce moment y'a rien qui tourne et il est à 48° mais dès que je lance par exemple un logiciel d'encodage vroumm !!! ca monte à 70°.Une vraie chaudasse ce processeur
- SpeCiE
<!--QuoteBegin-si-ma-tante-en-avait+Aug 24 2005, 01:17 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (si-ma-tante-en-avait @ Aug 24 2005, 01:17 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-SpeCiE+Aug 24 2005, 10:25 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (SpeCiE @ Aug 24 2005, 10:25 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
[/quote]
alors oui y'a un soucis, disons que 60° c'est le max que tu devrais avoir, parce que 70° y'a des risques qu'il saute et redemarre ou plante la machine.
Après y'a de légère différence entre les PIV northwood et les PIV prescott à fréquence égale. Je te conseil quand même d'installer un ventilateur en cuivre sur le processeur et/ou de faire un courant d'air dans la tour de façon à rafraîchir le boîtier.
alors oui y'a un soucis, disons que 60° c'est le max que tu devrais avoir, parce que 70° y'a des risques qu'il saute et redemarre ou plante la machine.
Après y'a de légère différence entre les PIV northwood et les PIV prescott à fréquence égale. Je te conseil quand même d'installer un ventilateur en cuivre sur le processeur et/ou de faire un courant d'air dans la tour de façon à rafraîchir le boîtier.
- si-ma-tante-en-avait
-
Oazar
<!--QuoteBegin-Cob+Aug 23 2005, 12:59 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Cob @ Aug 23 2005, 12:59 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Oui, normalement, il est tout aspiré .
C'est pas vraiment qu'il s'éteint
plutôt qu'il s'allume pas en entier... [/quote]
bizar, l'ordi de ma copine reagit un peu ds le meme style.
En fait, à froid, quand on l'allume, ca bloque juste apres l'ecran noir avec windows XP et la petite jauge qui defile. Et ca bloque sur un ecran noir.
Au deuxieme demarrage, ca marche nikel.
Et à chaque fois c'est le meme soucis, quand le pc est 'froid'.
J'ai jamais pu voire d'ou ca venait vu qu'elle veut pas m'le laisser pour faire des tests avec les composants de chez moi. Donc si quelqu'un a une idée
C'est pas vraiment qu'il s'éteint
bizar, l'ordi de ma copine reagit un peu ds le meme style.
En fait, à froid, quand on l'allume, ca bloque juste apres l'ecran noir avec windows XP et la petite jauge qui defile. Et ca bloque sur un ecran noir.
Au deuxieme demarrage, ca marche nikel.
Et à chaque fois c'est le meme soucis, quand le pc est 'froid'.
J'ai jamais pu voire d'ou ca venait vu qu'elle veut pas m'le laisser pour faire des tests avec les composants de chez moi. Donc si quelqu'un a une idée
- Le Vieux Buk
- Cob
-
Oazar
- Cob

La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet