Barry You're Not Alone!
- JUAN
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Mon sujet a pour origine l'entrée en jeu de <span style='color:white'>Barry</span> hier soir en pleine furia marseillaise.
Je plante le décor, 3-1 pour Marseille, encore un but à mettre pour se qualifier en coupe de l'UEFA. Marseille joue contre La Corogne qui, même si elle est plus connu ces dernières années pour les branlées atomiques qu'elle encaisse en France que pour ses bons parcours réguliers au niveau européen, reste un excellent adversaire.
Ajoutons à cela, une équipe dans le doute et qui peu prendre un but à tout moment et qui pourtant a la pression car elle doit encore en marquer un.
Comme si cela n'était pas suffisant, le mec a autour de lui près de 60.000 personnes en folie qui piaffent d'impatience! Et le match est suivi, par des millions de téléspectateurs.
En plus, comble de malchance, il a pas 20ans, il n'a quasiment jamais joué en L1 et encore moins en Coupe d'Europe et pour ne rien arranger on peut pas dire qu'il ait crevé l'écran.
Et faut-il le rappeler une ambiance électrique dans les tribunes et tendue sur le terrain.
Moi, JUAN, 20 ans, gardien de but, qui a eu des maux d'estomac chroniques pendant ces deux dernières semaines car leur issue il allait joué son tout premier match amical avec son nouveau club de 1ère division départementale contre un club de 3ème division. Tout cela devant 40 personnes! Avec des nouveaux coéquipiers par qui il était attendu…pourtant il a déjà joué à un niveau beaucoup plus élevé et ça va faire pas loin de 4 saisons qu'il joue avec les seniors. Et bien sa grosse boule au fond du ventre il l'a eu tout le match où il fit une prestation très moyenne.
A la fin du match, JUAN parle d'arrêter le foot, trop nul, pas le temps…ect…
Cependant match suivant, boule un peu parti, bon match, JUAN se dit pas le temps mais se serait bête de ne pas se battre pour réussir!
Jusqu'au prochain match…ect…
Et pourtant, même si le foot a beaucoup d'importance pour moi et influe beaucoup sur moi, mon humeur, mes réussites ou mes echecs à côté, moi je ne joue pas ma vie dessus, c'est, il faut relativiser, pas mon gagne-pain alors que lui si.
Voilà…
Tout ça pour dire que depuis je comprends beaucoup mieux et j'aurai plus tendance à être indulgent avec un joueur qui débarque à l'OM, qu'il soit jeune ou non, qu'il soit expérimenté ou pas, qu'il vienne de Guingamp, d'Athènes ou Barcelone, avec la barrière de la langue ou non…
Quand je vois comme j'ai réagi, j'imagine le mec qui passe de la CFA avec 200 pélos à la L1 devant 20.000 personnes minimum. A sa place hier, je suis pas aussi tétanisé que lui, c'est sur! Car moi je tombe dans les pommes! Et en plus alors si je foire ma première transversale comme lui et tout ce que j'entreprend derrière, on ne me réveille que 2 jours plus tard.
C'est sûr il y a le contre-exemple parfait que fut la petite tête brulée de Flamini qui en plus d'avoir du caractère avait véritablement du talent. Ou Nasri même si lui semble pas mal accusé le coup et que je pense qu'il est grillé maintenant qu'il a brillé, partout dès qu'il sera aligné, on cherchera à l'empêcher de jouer quelque soit le moyen. J'ai du mal à l'imaginer s'épanouir, tout du moins en France, désormais.
Enfin, bref j'essais de mesurer toute la difficulté qu'il peut y avoir à surmonter pour un joueur comme Barry.
Je plante le décor, 3-1 pour Marseille, encore un but à mettre pour se qualifier en coupe de l'UEFA. Marseille joue contre La Corogne qui, même si elle est plus connu ces dernières années pour les branlées atomiques qu'elle encaisse en France que pour ses bons parcours réguliers au niveau européen, reste un excellent adversaire.
Ajoutons à cela, une équipe dans le doute et qui peu prendre un but à tout moment et qui pourtant a la pression car elle doit encore en marquer un.
Comme si cela n'était pas suffisant, le mec a autour de lui près de 60.000 personnes en folie qui piaffent d'impatience! Et le match est suivi, par des millions de téléspectateurs.
En plus, comble de malchance, il a pas 20ans, il n'a quasiment jamais joué en L1 et encore moins en Coupe d'Europe et pour ne rien arranger on peut pas dire qu'il ait crevé l'écran.
Et faut-il le rappeler une ambiance électrique dans les tribunes et tendue sur le terrain.
Moi, JUAN, 20 ans, gardien de but, qui a eu des maux d'estomac chroniques pendant ces deux dernières semaines car leur issue il allait joué son tout premier match amical avec son nouveau club de 1ère division départementale contre un club de 3ème division. Tout cela devant 40 personnes! Avec des nouveaux coéquipiers par qui il était attendu…pourtant il a déjà joué à un niveau beaucoup plus élevé et ça va faire pas loin de 4 saisons qu'il joue avec les seniors. Et bien sa grosse boule au fond du ventre il l'a eu tout le match où il fit une prestation très moyenne.
A la fin du match, JUAN parle d'arrêter le foot, trop nul, pas le temps…ect…
Cependant match suivant, boule un peu parti, bon match, JUAN se dit pas le temps mais se serait bête de ne pas se battre pour réussir!
Jusqu'au prochain match…ect…
Et pourtant, même si le foot a beaucoup d'importance pour moi et influe beaucoup sur moi, mon humeur, mes réussites ou mes echecs à côté, moi je ne joue pas ma vie dessus, c'est, il faut relativiser, pas mon gagne-pain alors que lui si.
Voilà…
Tout ça pour dire que depuis je comprends beaucoup mieux et j'aurai plus tendance à être indulgent avec un joueur qui débarque à l'OM, qu'il soit jeune ou non, qu'il soit expérimenté ou pas, qu'il vienne de Guingamp, d'Athènes ou Barcelone, avec la barrière de la langue ou non…
Quand je vois comme j'ai réagi, j'imagine le mec qui passe de la CFA avec 200 pélos à la L1 devant 20.000 personnes minimum. A sa place hier, je suis pas aussi tétanisé que lui, c'est sur! Car moi je tombe dans les pommes! Et en plus alors si je foire ma première transversale comme lui et tout ce que j'entreprend derrière, on ne me réveille que 2 jours plus tard.
C'est sûr il y a le contre-exemple parfait que fut la petite tête brulée de Flamini qui en plus d'avoir du caractère avait véritablement du talent. Ou Nasri même si lui semble pas mal accusé le coup et que je pense qu'il est grillé maintenant qu'il a brillé, partout dès qu'il sera aligné, on cherchera à l'empêcher de jouer quelque soit le moyen. J'ai du mal à l'imaginer s'épanouir, tout du moins en France, désormais.
Enfin, bref j'essais de mesurer toute la difficulté qu'il peut y avoir à surmonter pour un joueur comme Barry.
Hum
<!--QuoteBegin-Niko from acapulco+Aug 24 2005, 03:41 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Niko from acapulco @ Aug 24 2005, 03:41 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> ouais sauf que c'était pas son premier match avec les pro à Barry
[/quote]
Il a pas 20 ans et il jouait deja en 1991 avec les pros ?

Il a pas 20 ans et il jouait deja en 1991 avec les pros ?

- prauwill
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
- thecure
pourriez vous m'indiquer, pour ma culture personnelle, qui, en France, a précédemment donné une telle correction (ou plus) à La Corogne ? merci d'avance !Marseille joue contre La Corogne qui, même si elle est plus connu ces dernières années pour les branlées atomiques qu'elle encaisse en France que pour ses bons parcours réguliers au niveau européen, reste un excellent adversaire.
- JUAN
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
<!--QuoteBegin-Niko from acapulco+Aug 24 2005, 02:41 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Niko from acapulco @ Aug 24 2005, 02:41 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> ouais sauf que c'était pas son premier match avec les pro à Barry
[/quote]

Hum
- ZeroZero13
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- prauwill
<!--QuoteBegin-thecure+Aug 24 2005, 02:46 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (thecure @ Aug 24 2005, 02:46 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
tu te souviens pas de monaco ?
pourriez vous m'indiquer, pour ma culture personnelle, qui, en France, a précédemment donné une telle correction (ou plus) à La Corogne ? merci d'avance ! [/quote]Marseille joue contre La Corogne qui, même si elle est plus connu ces dernières années pour les branlées atomiques qu'elle encaisse en France que pour ses bons parcours réguliers au niveau européen, reste un excellent adversaire.

greetings in the name of the most high
RIP Joseph...
RIP Joseph...
- ZeroZero13
- Le Vieux Buk
<!--QuoteBegin-prauwill+Aug 24 2005, 03:43 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (prauwill @ Aug 24 2005, 03:43 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> et qui si tu veux etre pro justement faut pas avoir mal au ventre 3 semaines avant un match
si le mec a cela il peut direct changer de metier [/quote]
exactement
accessoirement, Vince : j'hésite fortement entre
et :cry2:
si le mec a cela il peut direct changer de metier [/quote]
exactement

accessoirement, Vince : j'hésite fortement entre

Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
- Niko
<!--QuoteBegin-JUAN+Aug 24 2005, 03:48 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (JUAN @ Aug 24 2005, 03:48 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Niko from acapulco+Aug 24 2005, 02:41 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Niko from acapulco @ Aug 24 2005, 02:41 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> ouais sauf que c'était pas son premier match avec les pro à Barry
[/quote]
[/quote]
ouais si tu veux pour te faire plaisir
toujours est il que s'il veut jouer à ce niveau faut qu'il arrette de se chier au gueille à chq ballon qui arrive.
Un gardien fais la même prestation que lui hier il en prend 5 en 10 minuites de jeu

ouais si tu veux pour te faire plaisir

toujours est il que s'il veut jouer à ce niveau faut qu'il arrette de se chier au gueille à chq ballon qui arrive.
Un gardien fais la même prestation que lui hier il en prend 5 en 10 minuites de jeu

Show must go on ...
- si-ma-tante-en-avait
Jeune ou pas y'a des trucs que n'importe quel footeux sait faire.Tirer dès que t'as le ballon et que t'es en position de tir,faire des passes convenables à des coequipiers.
Hier il a chié tous ce qu'il faisait (comme lors du 1er match de la saison).S'il se cague dessus quand y'a la pression autant comme le dit mon confrere Prauwill changer de métier.
Hier il a chié tous ce qu'il faisait (comme lors du 1er match de la saison).S'il se cague dessus quand y'a la pression autant comme le dit mon confrere Prauwill changer de métier.
- Boor
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
C'est pas tant Barry qui est à blamer sur ce coup. C'est plutôt le choix de JF qui est très étrange. Il avait Nasri sur le banc et ce dernier a tout de même un peu plus d'expérience et cette petite différence (qui doit être d'une quinzaine ou vingtaine de matchs) devient énorme dans les circonstances du match de hier.
A moins d'être un génie du football, Barry ne pouvait rien faire hier... et d'ailleurs il n'a rien fait. Alors pourquoi JF l'a lancé
Peut être pour voir si il ne détient pas une perle dans son effectif et la faire exploser lors de ce match
Mais c'était très très dangereux.
Bref, même si Barry s'est chié dessus on a gagné et c'est tout ce qui compte. Toutefois, ce garçon ne semble pas avoir le mental d'un Nasri ou d'un Fla
et si il a du talent alors il faudra l'intégrer en douceur, dans des matchs avec moins de pression et où on gére un peu plus, pour qu'il puisse s'exprimer plus tranquillement. :vieux:
A moins d'être un génie du football, Barry ne pouvait rien faire hier... et d'ailleurs il n'a rien fait. Alors pourquoi JF l'a lancé

Bref, même si Barry s'est chié dessus on a gagné et c'est tout ce qui compte. Toutefois, ce garçon ne semble pas avoir le mental d'un Nasri ou d'un Fla

- Big-Foot
Je me souviens de son entrée la saison passée à Monaco, il avait complétement loupé sa frappe alors qu'il avait fait le plus dur.
Je peux comprendre qu'il ait la boule de noeuds à l'estomac mais bon on va pas à chaque fois lui trouver cette excuse là !!!
Déjà faudra m'expliquer pourquoi Jeannot fait ce choix là ???
Sérieux, moi j'aurais fait plutot entrer NASRI pour essayer de donner de bons ballons aux 3 attaquants plutot que de jouer à 4 devant.
Pour Barry, je pense qu'il est préférable qu'il soit prêté à un club de L2.
Juste pour qu'il puisse progresser et surtout prendre plus confiance en lui.
De toutes façons, c'est ce qu'il devrait arriver si on recrute d'autres attaquants d'ici la fin du marché des transferts.
EDIT : Boor m'a devancé de quelques secondes

Je peux comprendre qu'il ait la boule de noeuds à l'estomac mais bon on va pas à chaque fois lui trouver cette excuse là !!!
Déjà faudra m'expliquer pourquoi Jeannot fait ce choix là ???

Sérieux, moi j'aurais fait plutot entrer NASRI pour essayer de donner de bons ballons aux 3 attaquants plutot que de jouer à 4 devant.

Pour Barry, je pense qu'il est préférable qu'il soit prêté à un club de L2.
Juste pour qu'il puisse progresser et surtout prendre plus confiance en lui.
De toutes façons, c'est ce qu'il devrait arriver si on recrute d'autres attaquants d'ici la fin du marché des transferts.
EDIT : Boor m'a devancé de quelques secondes

Nous sommes Champions de France car nous sommes les plus forts !!!
Nous sommes Champions de France nous les enfants du Vieux Port !!!
Nous sommes Champions de France nous les enfants du Vieux Port !!!
- si-ma-tante-en-avait
- marcelo
- prauwill
<!--QuoteBegin-marcelo+Aug 24 2005, 03:42 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (marcelo @ Aug 24 2005, 03:42 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> p'tête que sans les ratés de Barry on en plante pas 5 aussi ! qui sait ?
Pis, trêve d'excuses pour le minot, il a eu sa première sélection avec le Sénégal A. Faut pas déconner !
[Mode Hugguies]S'il se fait pipi dessus[/mode] qu'il change de métier ou qu'il reste jouer en CFA2 !
:basket: [/quote]
il la pas eu sa selection mec
faut qu il joue!!
(enfin il me semble
)

Pis, trêve d'excuses pour le minot, il a eu sa première sélection avec le Sénégal A. Faut pas déconner !

[Mode Hugguies]S'il se fait pipi dessus[/mode] qu'il change de métier ou qu'il reste jouer en CFA2 !

faut qu il joue!!
(enfin il me semble

RIP Joseph...
RIP Joseph...
- Bud Wazaa
<!--QuoteBegin-prauwill+Aug 24 2005, 03:55 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (prauwill @ Aug 24 2005, 03:55 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-thecure+Aug 24 2005, 02:46 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (thecure @ Aug 24 2005, 02:46 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
[/quote]
Il me semble que notre ami a bien précisé "en France" ! :non:
pourriez vous m'indiquer, pour ma culture personnelle, qui, en France, a précédemment donné une telle correction (ou plus) à La Corogne ? merci d'avance ! [/quote]Marseille joue contre La Corogne qui, même si elle est plus connu ces dernières années pour les branlées atomiques qu'elle encaisse en France que pour ses bons parcours réguliers au niveau européen, reste un excellent adversaire.

Il me semble que notre ami a bien précisé "en France" ! :non:
- attila2001

rhhooooo(se) bud

Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
- prauwill
<!--QuoteBegin-bud wazaa de la nasa+Aug 24 2005, 07:42 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (bud wazaa de la nasa @ Aug 24 2005, 07:42 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-prauwill+Aug 24 2005, 03:55 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (prauwill @ Aug 24 2005, 03:55 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-thecure+Aug 24 2005, 02:46 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (thecure @ Aug 24 2005, 02:46 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
[/quote]
Il me semble que notre ami a bien précisé "en France" ! :non: [/quote]
pkoi citer marseille alors :langue: :stupid:

pkoi citer marseille alors :langue: :stupid:
RIP Joseph...
RIP Joseph...
- Ultraom27
- marcelo
<!--QuoteBegin-prauwill+Aug 24 2005, 03:45 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (prauwill @ Aug 24 2005, 03:45 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
faut qu il joue!!
(enfin il me semble
) [/quote]
"il te semble"... bah voila, quand on sait pas, on se tait !
Au moins on passe pas pour un idiot !
Car Barry est rentré lors du dernier match du Sénégal

faut qu il joue!!
(enfin il me semble

"il te semble"... bah voila, quand on sait pas, on se tait !

Car Barry est rentré lors du dernier match du Sénégal

- thecure
<!--QuoteBegin-bud wazaa de la nasa+Aug 24 2005, 07:42 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (bud wazaa de la nasa @ Aug 24 2005, 07:42 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
exact Bud.
exact Bud.