Itw Lamouchi, Delfim Et Niang

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Avatar du membre
attila2001
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 25371
Enregistré le : ven. mai 03, 2002 19:14
Localisation : côté obscur de la force

Message par attila2001 »

merci à :repsect: georges profond d'opiom

<span style='color:blue'>lamouchi</span>

Vous êtes mieux physiquement?

Oui j’ai envie de dire logiquement puisqu’en ayant repris plus tard et en ayant une préparation très accélérée par rapport à celles qui se font habituellement, pour l’instant j’ai assimilé une charge de travail de manière assez correcte. Même si c’est vrai que les matchs se suivent et ne se ressemblent pas sur un plan personnel dans la mesure où je termine moins fatigué. La montée en puissance se fait logiquement. Il y a aussi la répétition des matchs mais quand on va avoir un match hebdomadaire, ça va me permettre de travailler plus sur l’explosivité, la puissance, la vitesse choses qui me manquent un peu maintenant.



Vous avez marqué vous êtes satisfait ?

J’ai été très contant de marquer. Pour moi marquer était un réel plaisir surtout que c’était le but du 2 à 1 qui nous permettait de reprendre l’avantage et nous permettait de croire qu’on était encore costaud et bien en place dans le match. Or, ça n’a pas été le cas.



Votre problème c’est que vous marquez mais vous prenez des buts.

Notre problème ce n’est pas qu’on marque et qu’on en prend beaucoup trop, c’est qu’hier, on a marqué des buts et on en a pris plus. Je crois que c’était la première fois qu’on marquait deux buts excepté contre la Lazio mais c’était dans un contexte différent. Mais quand on a la chance de débuter un match comme on l’a fait hier soir, où on nous fait, je ne vais pas dire un cadeau mais presque, ce match on ne pouvait pas mieux le commencer. Dans ces conditions là, c’est vrai que c’est très rageant, frustrant, d’en prendre un de plus et de perdre le match surtout de cette manière là. Quand on a le sentiment qu’en première mi-temps ils étaient dans le doute, qu’on avait la possibilité de tuer le match mais on ne l’a pas fait. Malheureusement en deuxième mi-temps ça a été une tout autre mi-temps. A Deux partout, tout était à refaire pour eux, mais pour nous également. Ils sont rentrés plus costauds, plus solidaires, nous on était plus espacé, beaucoup plus large, loin les un des autres, désorganisé, et on a fini le match très fatigué parce qu’on a couru beaucoup plus qu’en première mi-temps. En première mi-temps le match aurait dû être plié.

Pourquoi vous n’arrivez pas à gagner ?

Pour moi, on peut parler tactique, de jouer à cinq, on peut parler d’équilibre, d’attaquant, de la défense, mon avis personnel là-dessus c’est que quand je vois les joueurs qui sont les nôtres, quand je vois l’équipe qui était en place hier à Rennes, avec tout le respect que j’ai pour le respect que j’ai pour Rennes, on n’a rien à envier à cette équipe, individuellement et collectivement. La seule différence c’est l’état d’esprit. Certes, Rennes était dans le doute en première mi-temps et nous on n’a pas su en profiter, par contre en deuxième mi-temps c’est nous qui avions la tête dans le sac et eux qui sortaient le grand jeu. Ils ont fini très fort le match. On leur a permis de se réveiller, de se relancer. Ca, nous n’avons pas le droit de le faire. Nous les 8 buts que nous avons pris, c’est 8 buts que nous avons offert. A ce niveau là on paye cash. Même les matchs amicaux, une erreur commise, c’est un but derrière, la sanction est immédiate. Le match d’hier est un état d’esprit. Il faut enlever cet habit de lumière, être beaucoup plus humble, ne pas croire qu’aller jouer à Rennes c’est facile, ne pas croire que jouer Ajaccio à domicile c’est facile. Ce sera beaucoup plus difficile pour nous, parce que ce sont de véritables équipes, ils sont beaucoup mieux en place que nous. Individuellement ils sont peut-être moins fort, mais le collectif est beaucoup plus fort. Nous, ce qu’on rechercher aujourd’hui c’est justement de ressembler à une équipe et on en est loin. Il ne faut pas dramatiser, mais il faut quand même se poser les bonnes questions, se remettre en question. Il est important qu’on le fasse et qu’on arrête de regarder que les autres font leur match de leur vie contre nous parce que ce n'est pas vrai! Rennes n’a pas fait le match de sa vie samedi. Ils ont joué la dernière demi-heure parce qu’ils étaient en confiance. Mais c'est de notre faute. C’est nous qui avons mis en confiance cette équipe. C’est nous qui devions tuer le match en première mi-temps et malheureusement on ne l’a pas fait. A ce niveau là, même si c’était un match qui était d’une intensité moyen, un bon match mais sans plus, ça se paye. Quand les occasions sont là et qu’on ne les met pas au fond; quand on ne tue pas le match et que défensivement on ne répond pas. Pour moi ce n’est pas un problème défensif. Que ce soit Méïté, Dehu, Taiwo ou Nakata ce sont tous de bons joueurs, mais il ne faut pas focaliser sur eux. Il y a Delfim, Lamouchi et tous les autres. Hier ce n’est pas la défense qui a perdu, c’est l’Olympique de Marseille. Si nous avions un état d’esprit complètement différent, beaucoup plus conquérant et beaucoup plus responsable, on arrivera à faire quelque chose.



Sabri cette lucidité vous honore mais…

Mais je ne veux pas être honoré… :grinj:

Mais c’est inquiétant ?

Mais je suis inquiet. :vieux:

Il faut mettre le bleu de chauffe à tous les matchs ?

Oui mais vous êtes d’accord avec moi pour dire que quand un athlète pense être arrivée, il est terminé.



Certains se voient trop beaux dans le groupe ?

Je ne dis pas que certains se voient trop beaux dans le groupe. Je dis que ce groupe doit vivre plus simplement, plus humblement et doit travailler. Tous. On doit prendre nos responsabilités. Il faut arrêter de se cacher derrière des alibis. C’est vrai que la coupe intertoto ne nous fait pas du bien; c’est vrai que jouer tous les trois jours ne nous fait pas de bien, mais on y est. Alors faisons bloc ensemble, soyons plus solidaires, apprenons à souffrir ensemble. Parce qu'avoir la chance de débuter un match comme hier, j’aimerais le revoir plus souvent. Mais je doute que ce soit le cas...



C’est la semaine de vérité ?

On ne va pas se cacher derrière des arguments. :vieux: Le match d’Ajaccio est déjà capital dans le sens où au niveau comptable, il nous faut les trois points. :vieux: Moi je dis très simplement je me fiche royalement de la manière dont on va jouer contre Ajaccio. Ce qui m’intéresse c'est de prendre les trois points. :vieux: C’est surtout l’état d’esprit qui sera appliqué. Mais on arrivera à ressembler et à faire quelque chose seulement si l'on fait un bon match contre la Corogne. Dans l’hypothèse qu’une qualification ce serait super, mais dans l’hypothèse d’une élimination il faudrait quand même qu’on sorte avec les honneurs, avec une bonne prestation, une victoire à la clef; de manière à ce qu’on n’enfonce pas le clou et que le doute s’enfonce encore un peu plus. Ce qui est évident c’est qu’on a du mal. On a vu comment Rennes a débuté le match, il est évident que nous psychologiquement, personnellement et collectivement on est tous conscient qu’hier on a loupé quelque chose. On avait la possibilité de ramener les trois points. C’est pas fanfaronner que de le dire. Vu le déroulement du match, les trois points étaient pliés à la mi-temps, si on avait un état d’esprit beaucoup plus conquérant, agressif, déterminé. :vieux: Alors il est indispensable de mettre le bleu de chauffe :vieux: .C’est pas parce qu’on a le maillot de l’OM qu’on est meilleur que les autres. :vieux: Si on pense ça, on a tout faux et si on pense ça on va souffrir. :vieux:



C’est ce que vous avez dit à vos partenaires ce matin ?

J’ai dit ça déjà hier soir. :vieux: Mais ce n’est pas tout de le dire. Je pense que chacun est conscient de ça. Celui qui pense autrement s’éloigne tout doucement de la ligne de vérité et des performances qui devront être les siennes. Ce qui est important aujourd’hui c’est le collectif. Ce n’est pas les individualités. Aujourd’hui les individualités n’existent pas. A Marseille il n’y a pas de star. Il n’y a pas d’individualité capable de faire la différence et de gagner le match à lui tout seul. C’est pas possible. Par contre si on arrive avec un collectif solide, sérieux, les individualités vont ressortir. Il y en a qui s’exprimeront plus que d’autres, il y en a qui travailleront dans l’ombre, certainement mais ça fait partie d’un collectif. Mais au jour d’aujourd’hui, il n’y a pas un seul joueur capable de faire la différence à lui tout seul. Je prends l’équipe et ce soir c’est moi qui vous fais gagner. Il n’y en a pas.



Il y a de la fragilité morale ?

Je dis simplement que le doute s’installe et que les résultats ne sont pas là. Il y a 4 matchs de championnat, on a pris un point et encaissé 8 buts. La fragilité vient par les chiffres, la prestation, les résultats tout simplement. J’ai le sentiment qu’on travaille très bien, que le groupe aime vivre ensemble mais il va falloir se révolter un peu, se faire violence, se faire mal pour justement arrêter de se voir trop beau, de se croire trop beau, et démontrer qu’on est fier de porter ce maillot. Il faut montrer ça sur le terrain pas seulement en prenant la photo avec le maillot. :vieux:



Vous avez fait preuve d’agressivité pour marquer le but, pourquoi les arrières n’ont pas la même agressivité pour empêcher l’adversaire de marquer. Ils ont marqué comme à l’entraînement ?

Je n’ai pas dit ça mais je le pense. On prend les buts parce qu’on les donne. On a pris 8 buts. Sur ces buts je ne crois pas que Bordeaux nous a mis en difficulté, ils auraient mérité de marquer sur d’autres occasions où ils nous ont mis en difficulté, ça n’a pas été le cas parce que Carrasso a fait un exploit, parce qu’on a eu un peu de réussite, mais les buts qu’on a encaissé ce sont des buts qu’on a offerts. Pareil contre Lyon. A Lens, sur des coups de pieds arrêtés et hier c’est la même chose. L’agressivité c’est avoir envie de marquer pour faire la différence mais surtout avoir envie de défendre son but pour ne pas en prendre. Il faut faire la dernière intervention comme si c’était le ballon qui va te faire gagner le match. Et c’est tout… Il faut avoir cet état d’esprit. On revient toujours au même truc. On pointe du doigt selon moi, le point qui est le plus important. Ce n’est pas l’entraîneur, le staff, la tactique, l’intertoto, ce n’est pas tout ça. C’est l’état d’esprit. Si on a un état d’esprit, tous conscients qu’on va souffrir ensemble pour avoir des résultats et qu’on admette qu’il faille souffrir ensemble tous ensembles, alors on souffrira mais on arrivera à quelque chose ; si on travaille tous dans la même direction, on arrivera à quelque chose ; le problème c’est qu’aujourd’hui on est tous sur le même bateau et le chemin est très long. C’est parti pour être mouvementé. Essayons de faire en sorte de redresser la barre, pour vivre une saison plus tranquille et la vivre comme on devrait. On a un effectif certes de quantité réduite mais avec de la qualité. Cette qualité s’exprimera par ce collectif. Ce collectif sera plus fort si on a un état d’esprit plus conquérants, agressif, plus déterminé. :vieux:



Physiquement il y a un déficit ?

Mais je l’ai dit qu’on avait du mal à terminer les matchs. Moi personnellement mais pas seulement moi. Physiquement on a du mal à terminer les matchs. Il manque cette fraîcheur. Il est certain qu’avec un match hebdomadaire, si on avait ce manque de fraîcheur, il y aurait des grosses questions à se poser. Maintenant on s’aperçoit qu’à partir du moment où on est compact, que le groupe est solidaire et regroupé, on souffre beaucoup moins parce qu’on couvre beaucoup moins d’espaces. Mais à partir du moment où on est désorganisé, loin les uns des autres, on court plus dans le vide et on se fatigue beaucoup plus ; Les matchs de l’intertoto ne nous arrangent pas c’est certains.



Mais Lens ?

Si on regarde Lens l’effectif de Lens il est plus riche. Puis en coupe intertoto, sans vouloir manquer de respect aux adversaires de Lens, nous on avait déjà l’impression d’être en coupe d’Europe. Berne ça n’a pas été facile, la Lazio et la Corogne c’est des équipes européennes. A la Corogne on tient une heure, on prend deux buts et on perd deux à zéro. C’est dur. Je veux simplement dire que quand on prend des buts à répétition et souvent les mêmes, par faute collective ou individuelle. Individuelle c’est moi, un autre, un autre, peu importe, les buts on les prend et les points on les perd. Les matchs également C’est inquiétant ça. Si on se cache chaque fois derrière les choses, les tactiques, ceci, cela, non. Il vaut mieux le dire tout de suite que nous, joueurs, on prend nos responsabilités. Hier sur le match, les seuls responsables se sont les joueurs. Ce match était pour nous. Les trois points étaient pour nous et on n’a pas su les gérer. Alors arrêtons de nous cacher derrière la coupe intertoto et tout le reste parce que ce n’est pas vrai. Il y a certainement une vérité là-dessus, mais il n’y a pas que ça. Si on a un état d’esprit complètement différent, hier on souffre, on fini le match fatigué, épuisé, mais on gagne et on rentre à Marseille heureux d’avoir pris les trois points à Rennes.



A combien vous estimez les chances de qualification ?

Je les vois très minimes ; pour la simple et bonne raison qu’il faudrait un match de folie de la part de l’OM pour passer ce tour. Nous, on doit rechercher d'abord à ne pas prendre de but, puis à ressembler à une vraie équipe parce que là ça ne pardonnera pas. Les espagnols sont beaucoup plus expérimentés, beaucoup plus techniques. Ils ont une conservation du ballon qui ressemble à celle de Lyon et qui est supérieure à celle de Rennes. Si on fait le taureau au milieu ça risque d’être difficile. Avant de penser à la qualification il faut penser à faire un match sérieux, un match qui nous permette de croire en nos chances, pour croire en nos chances il ne faut pas prendre de but, après il peut se passer ce qui peut se passer dans un match de football. Il y aura une part de folie, peut-être que ça jouera pour nous, mais ce qui est important c’est de ne pas prendre de but. Pour moi le match le plus important c’est le match contre Ajaccio. Je préfère bien jouer contre la Corogne et être éliminé et mal jouer contre Ajaccio et prendre les trois points que l’inverse.



La rumeur du changement de l’entraîneur ?

Ca serait une grave erreur. En tant que joueur je dis que ça serait une grave erreur. Au terme de cet effectif, on peut prendre les meilleurs entraîneurs du monde, quand je vois cet effectif, :paix: je l’ai dit en arrivant, je dis ce que je pense et je pense que l’entraîneur idéal pour l’OM avec cet effectif là :paix: , c’est Jean Fernandez. Il faut lui laisser du temps. On ne lui a pas permis de recruter ce qu’il voulait :eek: , on ne lui a pas permis de travailler comme il le voulait :eek: , on avait dit qu’il fallait passer le mois d’août avec le moins de casse possible. Pire ce n’est pas possible. Donc on y est. Après le match d’Ajaccio les matchs vont être hebdomadaires, il va y avoir la coupure des équipes nationales, on aura le temps de travailler. Mais qu’on ne commence pas au bout du 4ème match de parler du changement d’entraîneur. Alors certes pendant 10 jours encore il y a la possibilité de recruter des joueurs. L’entraîneur et le staff travaillent dans ce sens là. Ils savent exactement ce dont on a besoin et on a certainement besoin de quelque chose puisqu’on n’est pas au mieux. Mais laissons ce groupe travailler avec ce staff qui a mis une certaine rigueur en place et qui va nous permettre certainement de progresser. Si on ne laisse pas à ce groupe le temps de progresser, les résultats ne seront pas là. J’ose à peine imaginer, si un nouvel entraîneur arrive et que les résultats ne sont pas là, dans quel état vous allez retrouver le groupe. Il peut y avoir 10 entraîneurs à Marseille. Si nous, joueurs, nous ne prenons pas nos responsabilités, si à un moment donné on ne s’arrête pas en disant OK on est ici, on est quand même coupable d’avoir perdu les trois points. :vieux: Hier je prenais un point à rennes j’aurais été déçu. Imaginez dans quel était je suis aujourd’hui. :vieux:

=====

<span style='color:blue'>delfim</span>

Déçu de ce résultat ?
Nous sommes tous déçus. Depuis le début de la saison nous avons du mal en défense, on prend beaucoup de but. Il faut réfléchir, travailler là dessus. On joue souvent, on ne peut pas travailler le plan tactique pour améliorer ce problème.
A nous joueurs à nous adapter pour essayer de changer ça au plus vite. On a inscrit deux buts à l’extérieur mais on en a pris trois, donc ça ne sert à rien. En première mi-temps on a été bien sur le plan offensif mais on prend deux buts qu’on ne doit pas prendre.
On aurait du arriver à la mi-temps avec un ou deux buts d’avance, ça change l’histoire d’un match. En deuxième mi-temps on a beaucoup donné physiquement, on était fatigué. On a beaucoup perdu de ballons et on a dépensé beaucoup d’énergie pour les récupérer.

La semaine est décisive ?
Le prochain match il faut le prendre comme une bonne opportunité pour changer l’histoire. Il faut faire un bon match mardi, il faut tout donner. C’est difficile parce qu’on est mené deux à zéro, mais avec notre public et notre envie, si on reste solide sur le plan défensif. La lacune est là aujourd’hui, on peut faire une bonne chose mardi. Après on donnera tout pour gagner contre Ajaccio, faire une bonne partie.

La qualification est possible ?
Tout à fait. Hier Lens a gagné 7 à 0 contre Auxerre. La Corogne en ont déjà pris 8 contre Monaco. mdr3 C’est vrai que cela n’arrive pas tous les jours mais deux buts de différence c’est pas bon mais ce n’est pas énorme. A nous de nous concentrer pour donner le maximum. Il faut marquer le plus tôt possible dans le match.

Les problèmes de défense ?
C’est la faute des joueurs. On doit assimiler au plus vite la philosophie de l’entraîneur. Notre état d’esprit est toujours le même. On doit travailler. Lorsqu’on perd on perd tous. Si on prend trois buts il faut en marquer 4 mais il faut éviter de prendre trop de buts. Il faut être plus performant sur le plan collectif et défensif. Il ne faut plus prendre de but. :grinj:

Vous avez du mal à garder le ballon au milieu, pourquoi ?
Il y a eu beaucoup de changements dans l’équipe. Les joueurs doivent apprendre à mieux se connaître. mdr3 Il y a la fatigue, il faut gérer le groupe pour le coach parce qu’on joue tous les trois jours. On ne peut pas beaucoup travailler et on a des problèmes. Depuis 2001 que je suis à Marseille je trouve que cette saison a changé sur le plan de la stabilité :grinj: , on est plus professionnel, :grinj: plus stable, :grinj: c’est la priorité de cette direction. mdr3

Depuis 4 saisons Lyon est champion parce qu’ils ont de la stabilité. La machine travaille bien, ils ne changent pas beaucoup de joueurs. Il faut laisser du temps à une équipe. Ici je sais qu’on n’a pas toujours le temps mais pour gagner quelque chose il faut du temps ; je suis sur de ça… C’est toujours le résultat qui parle mais c’est à nous de nous concentrer de donner le maximum pour changer ce début de saison… :vieux:

=====

<span style='color:blue'>niang</span>

Vous y avez cru lorsque vous avez ouvert le score ?
Pas tout de suite après le but mais après :hmm: mdr3 ... au niveau du jeu j’ai trouvé qu’on était bien, on récupérait le ballon assez haut. J’ai trouvé qu’on était bien rentrés dans le match et que cette soirée allait être la bonne. Qu’on allait faire le match qu’on attendait mais malheureusement ça n’a pas été le cas.

Qu’est ce qui a dérapé ?
Ils ont égalisé assez rapidement après on a réussi à reprendre l’avantage mais ils sont revenus avant la mi-temps et après c’est plus difficile.

La défense joue avec la peur de prendre des buts ?
Pas du tout ! On ne reculait pas. Ils marquent sur leur première occasion. Ce n’est même pas une occasion, je pense qu’on a reculé après le deuxième but encaissé. On a douté on a reculé.

Comment expliquez-vous qu’il n’y ait pas d’amélioration en défense ?
Je ne sais pas, je pense que c’est tout le groupe qui doit travailler, pas seulement les défenseurs. Il ne faut pas les accabler. Ils sont conscients de leur performance mais il ne faut pas tout leur mettre sur le dos. Une équipe c’est un collectif, c’est pas un joueur. L’équipe doit travailler ensemble. Les problèmes défensifs commencent par les attaquants.
La qualité est là ... On a de bons joueurs. Nos défenseurs sont de très grands joueurs qui ont de la qualité. Je pense que c’est un état d’esprit ! Il faut travailler plus, se battre plus. A nous de se défoncer deux fois plus que ceux qui veulent toujours nous battre.

C'est une semaine importante ?
On va donner le maximum ! Dans nos têtes on est très abattu par cette défaite. Peu d’entre nous ont trouvé le sommeil hier soir, il faut oublier et se remettre au boulot pour mardi.

Pas beaucoup d’occasions en deuxième mi temps...
C’est le football ! :grinj: C’est simple à expliquer : Quand on mène deux fois à l’extérieur le plus difficile est fait. La simplicité aurait été de ne pas prendre de but ... de jouer en contre et de les laisser venir. Après quand ils prennent l’avantage c’est plus facile. Ils sont chez eux, ils maîtrisent le jeu, ils nous attendent et nous contrent. Comme ils savent qu’on n’est pas bien défensivement c’est plus facile pour eux. Mais en début de match ils étaient plus abattus que nous. On leur a donné les buts. On leur a donné le bâton pour qu’ils nous battent. Je ne les ai pas trouvé meilleurs que nous. Après à 3 à 2 pour eux, chez eux, ils se sont sentis poussé des ailes, ils ont conservé le ballon, ils nous ont attendu c’était plus difficile pour nous. Mais je pense qu’il y avait moyen de les battre.

Les défenseurs commettent des erreurs individuelles, ils gambergent ?
Il faut leur poser la question. Je ne sais pas. Ils ne sont pas les seuls fautifs. Après on peut toujours accabler Abdou mais je pense que c’est tout le monde qui est en cause. Chaque joueur peut faire son autocritique. Nous étions battus, déçus pour nous, pour les dirigeants qui mettent tout en œuvre pour qu’on soit dans les meilleures conditions et pour les supporteurs qui sont derrière nous même dans les moments difficiles.

On est abattu pour eux. Mardi on veut montrer notre véritable visage. On a vraiment envie de remonter la pente le plus rapidement possible. On a deux buts de retard, ce n’est pas insurmontable. Il faut être solidaire et ça devrait aller. La Corogne a 60 ou 70% de chance mais tout dépendra de nous. Ils sont en confiance, ont de l’expérience, mais on va jouer notre chance à fond. On sera motivé, on va se battre pour essayer d‘arracher la qualification.

On parle du changement possible de Fernandez ?
Ca n’a rien à voir avec le coach. Il fait du très bon travail. C’est un très bon coach. Le problème ce n'est pas lui. Il met les hommes en place, un système de jeu après c’est nous qui sommes sur le terrain.

Il faut se remettre au boulot. Les dirigeants ou le coach ... il n’y a pas de problème. Le problème c’est nous l’équipe. A nous de tout mettre en place pour rattraper les points perdus. :vieux:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Avatar du membre
attila2001
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 25371
Enregistré le : ven. mai 03, 2002 19:14
Localisation : côté obscur de la force

Message par attila2001 »

21/08/05 - Interview site off

La revue d'ensemble de <span style='color:blue'>Pape Diouf </span>
Invité de Décrassage, l'émission d'OMtv, le Président de l'OM a abordé tous les sujets brûlants de ce début de saison atypique : Rennes, le championnat, l'équipe, l'entraîneur, les supporters et le mercato.


Rennes-OM
Cette défaite n'est pas agréable à enregistrer puisqu'elle nous plonge dans les bas fonds du classement mais aussi dans la perplexité. Cependant je reste acquis à la conviction que les choses peuvent évoluer et nous ferons tout ce qu'il est possible pour qu'il en soit ainsi. (..) C'est une défaite totale parce que tout était réuni pour nous permettre d'enregistrer notre première victoire

Le début de championnat
Quand les résultats ne sont pas là, chacun a son explication. (..) Aujourd'hui, il y a des raisons objectives qui expliquent notre début de championnat poussif, voire même très médiocre puisque le fait de se trouver sur le plan national et européen n'a pas été de tout repos. On a manqué de ressource physique et parfois de joueurs essentiels à cause des suspensions ou des blessures.

La défense
Une équipe perd et gagne ensemble. On ne peut pas toucher du doigt les erreurs de tel ou tel secteur. A première vue, on aurait tendance à parler de grosses bévues et d'erreurs individuelles mais quand on veut regarder les choses avec du recul, c'est plutôt à l'équipe dans son ensemble de trouver cet équilibre nécessaire qui puisse donner de l'élan et de l'allant à l'attaque mais aussi une forme de sécurité à la défense.

Fernandez menacé
A Marseille, on fait tout dans l'urgence. (..) L'OM est appelé à jouer les premiers rôles. Avoir perdu 3 matchs sur 4 en championnat et être en situation défavorable face à La Corogne rend notre situation compliquée. Il faut insister sur le championnat, c'est la priorité. (..) Le résultat me paraît moins important face à La Corogne qu'il ne le sera contre Ajaccio. (..) Samedi prochain, la victoire me paraît impérative pour que la machine redémarre, pour que le public retrouve confiance et pour que l'équipe se mette sur les rails. (..)
Cependant, ce ne serait pas la fin du monde si contre La Corogne, ça ne marchait pas mdr3 , et s'il y avait un couac face à Ajaccio mdr3 . (..) Il est vital que nous remportions notre premier succès en championnat et je pense que la chose devrait être faite, samedi contre Ajaccio.

Les supporters
Je comprends leur déception, voire même leur chagrin. Cependant, ils savent que c'est la loi du sport mdr3 et que la défaite en fait partie. (..) Nous allons essayé de tout faire pour inverser le cours des choses et leur donner satisfaction car ils le méritent vraiment. :basket: (..) C'est un public exigeant et connaisseur. Quand je les vois sortir du stade avec cette tristesse, cela me touche. :cry2: mdr3

Ajaccio
Rolland Courbis aime bien venir à Marseille, il aime aussi tendre des petits pièges dont il est coutumier. Mais sur son terrain, que ce soit face à Bordeaux, Lyon Nantes ou Ajaccio, l'OM doit gagner.

Pierre Blayaud (Pdt du PSG)
On connaît le personnage. Si j'ai parlé d'arrogance et d'insolence, c'est la conviction que j'aie. Cela n'empêche pas les discussions avec le club parisien en vue d'enrôler Cana. (..) Ce n'est pas Paris et encore moins Blayaud qui va nous dicter la conduite à adopter. mdr3 (la honte que le site off ne sache pas l'ortho d'un président :blaz: )

Djibril Cissé
Nous n'avons eu aucun contact direct, ni avec Cissé, ni avec Liverpool. (..) Mais il a appris, en discutant avec son entraîneur, que Michaël Owen pourrait revenir dans le club de ses débuts. Djibril a alors dit à son coach qu'il ne souhaitait pas rester si ce n'atit pas pour jouer à son poste originel, c'est-à-dire, avant-centre. On sait aussi, il ne l'a jamais caché, que Djibril aimerait jouer à Marseille. Alors une association idée a tout de suite propulsé Cissé à l'OM. (..) Si l'occasion nous était donnée de faire signer Djibril à Marseille, nous le ferions très volontiers. (..)
Parler de Djibril Cissé à Marseille comme une éventualité déjà certaine, c'est aller un peu vite en besogne. :sleep:

Mercato
On espère faire venir 1 ou 2 joueurs. Idéalement, ce serait bien si l'OM pouvait engager trois joueurs, un par ligne. (..) Nous sommes en contact assez avancé avec Gimenez de Bâle qui, pour la petite histoire, a marqué trois buts samedi soir (Bâle 7-2 Aarau, ndlr). (..) C'est vers lui que nous nous sommes orientés en attendant de régler les problèmes contractuels liés à sa venue. :roll: (..)
Nous voulons aussi recruter un milieu de terrain qui serait défensif. (..) D'ici au 31 août, je pense que l'OM engagera au moins un joueur, voire deux.


:zen:


merci à :respect: georges profond d'opiom

<span style='color:blue'>fernandez </span>


Les blessés ?
Je pense que Dehu est forfait pour mardi. Ferreira a un point au dos mais il est déjà suspendu. André Luis n’est pas qualifié. On repart sur un nouveau problème de défense. C’est toujours le même problème, on prend des buts. Hier sur le plan offensif on a fait des choses très positives, on a mis deux buts, on a des occasions. On a de la qualité de jeu intéressante par moment après, le problème c’est qu’on prend trop de buts. Ce troisième but en début de deuxième mi-temps nous a fait craquer psychologiquement et physiquement. On était moins bien physiquement en deuxième mi-temps, on a moins bien joué. On a voulu égaliser, on s’est complètement désorganisé. On avait deux blocs, un bloc offensif de 4 ou 5 joueurs et un bloc défensif de 4 ou 5 joueurs ce qui fait qu’on a laissé beaucoup d’espaces à Rennes et Rennes nous a posé beaucoup de problèmes.

C’est dans un souci de bien faire qu' on s’est désorganisé. On a fait une deuxième mi-temps très moyenne. Le regret c’est d’avoir mené deux fois et de s’être fait égaliser comme on s’est fait égaliser. 8 buts encaissés en 4 matchs de championnat. C’est beaucoup trop pour une équipe qui a des ambitions. On est dans la continuité de la saison dernière. On n’a pas changé les choses. Il faut continuer à travailler.

Comment changer les choses ?
C’est avec le temps qu’on peut changer les choses. Malheureusement on est tributaires des résultats. Il ne faut surtout pas paniquer dans ce genre de situation. On va continuer à travailler, garder la tête haute et aller de l’avant. Si on commence à paniquer je ne pense pas que ce soit la meilleure solution. Je sais qu’on aurait une situation difficile. A la fin août, peut-être pas aussi compliquée qu’aujourd’hui parce qu’on n’est pas bien.

Le problème de l’équipe c’est qu’on va se chercher des occasion de but et des buts de façon collective. Malheureusement les buts encaissés sont dus à des erreurs individuelles, grossières, qui font qu’on se tue les matchs, moins par la qualité de l’adversaires que par nos propres lacunes. C’était déjà inquiétant en fin de saison dernière, ça l’est encore cette saison. A nous de changer les choses. Ce n’est pas un chantier facile. On travaille.

Vous cherchez un défenseur ?
Oui. Si on pouvait prendre un par ligne ça serait la solution idéale. On a parlé de Baldé mais on n’a pas pu le faire venir. On cherche un défenseur, un attaquant, peut-être un milieu, on travaille sur ces dossiers.

Il faut gagner contre AJaccio ?
C’est un match qui va être déterminant pour la suite du championnat. Il nous faut récupérer pour faire le meilleur match possible contre la Corogne et après on aura 3 ou 4 jours pour bien préparer Ajaccio. Si on n’arrivait pas à battre Ajaccio, on se mettrait vraiment dans une situation compliquée, encore que je dis toujours un championnat c’est 38 matchs. Un championnat à trois points ça va très vite, on a déjà vu des équipes mal commencer et bien finir. Il n’y a pas de vérité mais sur le plan psychologique ça serait difficile si on n’arrivait pas à faire un bon résultat contre Ajaccio.

On parle de Tigana ça t’irrite ?
Je connais le contexte marseillais. Après deux trois matchs perdus c’est toujours une situation difficile pour l’entraîneur. Je ne suis pas dans la situation où je me pose des questions. Le plus important pour moi, c’est le club. Aujourd’hui je n’ai qu’une équipe c’est de trouver l’équipe et de faire de Marseille une bonne équipe. Je ne pense pas à ma propre personne. Seuls les résultats de l’équipe m’importent.

Les dirigeants vous ont fixé des objectifs ?
Non, :paix: c’est de faire les meilleurs résultats possibles. Mardi on a la Corogne, on va essayer de faire un bon match et pourquoi pas passer ce tour. Après on aura Ajaccio. L’important à Marseille comme ailleurs c’est le court terme. Mardi c’est important mais samedi aussi. L’important c’est le groupe. On va s’aider entre nous au niveau du travail, au niveau psychologique. Il y a un bon état d’esprit dans le groupe pour pouvoir avancer. Aujourd’hui on a des soucis, mais on les réglera si le groupe reste soudé.

Vous dites vivement le 1er septembre pour ne plus entendre parler de départ et d’arrivées ?
On a eu un mois d’août difficile. Beaucoup de joueurs sont partis. Des joueurs devaient venir et ne sont pas venus :roll: , il y a des joueurs sous contrat chez nous dont on parle à l’extérieur. C’est vrai que ce n’est pas la meilleure façon de préparer les matchs. On pense à Méïté, on parle de lui à Liverpool, ça fait gamberger les joueurs après on peut comprendre qu’il y ait ce genre d’erreurs dans les matchs. La situation est difficile mais il faut l’accepter. On n’est pas biens, on est moins biens, il faut travailler pour trouver une solution au plus vite et en football les choses peuvent aller très vite.

Ces rumeurs…
Mais nous on ne parle pas des rumeurs. On cherche à faire progresser l’équipe. On connaît le milieu du foot, Marseille, on connaît le microcosme. Il est important d’ avoir des résultats. A moi de trouver les solutions au plus vite pour essayer de faire avancer l’équipe et d’avoir les meilleurs résultats. On va travailler. On reste positifs et on va essayer de vite trouver les solutions.

Tu es déçu du comportement moral de ton équipe sur le terrain ?
Moi ce qui me déçoit un peu dans nos matchs c’est ce manque de solidarité. Quand on a la chance, comme hier, de mener un à zéro, c’est important au haut niveau, ce manque de solidarité sur le plan défensif qui fait qu’on se fait remonter très, très vite. On est capables par moment de bien jouer et par moment de jouer beaucoup moins bien. Ce qui me déçoit c’est qu’on n’est jamais arrivé à jouer nos matchs à 11.

Il y a toujours eu des périodes difficiles, des défaillances de un, deux ou trois joueurs dans les matchs, aujourd’hui on n’a jamais joué un match à onze. Aujourd’hui il faut revenir à des principes plus simples, d’humilité, de combativité, d’agressivité avant de parler de qualité de jeu. Quand on aura plus de solidarité on sera plus forts. Pour moi, on est capable de bien jouer. On joue bien par moments mais on n’est pas encore assez solides. Il faut passer ces deux matchs, après on aura plus de temps pour essayer d’être plus solide au niveau du jeu surtout sur le plan défensif.

Contre la Corogne tu peux passer ?
Il faudra faire un gros match. Sans ça il sera difficile d’envisager la qualification. Il ne faudra pas prendre deux et en marquer deux ce qui ne sera pas chose facile. Avant Ajaccio on n’aura pas beaucoup de récupération, ça sera difficile aussi.

Sur les deux matchs qui arrivent, le plus important c’est Ajaccio qui pourrait nous donner une dynamique au niveau du championnat. Après c’est vrai que le match de la Corogne si on avait une qualification ça donnerait un capital confiance pour la suite. Sur les deux matchs l’important c’est Ajaccio, mais mercredi on va jouer une finale d’intertoto. Il reste une petite chance, on va la jouer à fond. On ne va pas lâcher le match.

Le milieu n’arrive pas à soulager la défense ?
Le milieu de terrain n’a pas aidé la défense à partir du moment où tu as pris trois buts. En première mi-temps, le milieu est bon, tout le monde est bon, ça n’a pas empêché de prendre deux buts. Le troisième but, tu le prends en début deuxième mi-temps alors que l’équipe est encore en place. A un moment, on peut penser que les attaquant ne défendent pas, le milieu ne défend pas non plus, on se dit il est normal que la défense subisse. Mais à un moment où on était dominateurs, on était plus forts que Rennes en première mi-temps, on a quand même pris deux buts.

On marque, on prend tout de suite, on marque, on prend tout de suite. Ils sont entrés deux trois fois dans la surface de réparation alors que nous on dominait, on marquait des buts. Il y avait beaucoup de sérénité dans l’équipe malheureusement on a pris ces deux buts. En deuxième mi temps, le milieu a lâché parce que les extérieurs et les attaquants ont poussé pour marquer, mais au moment où le milieu a lâché, un peu plus tôt l’équipe a lâché au niveau des milieux et des attaquants tu avais déjà encaissé trois buts.

:paix:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Avatar du membre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30044
Enregistré le : mar. juin 10, 2003 17:48
Localisation : WonderLand Road, 2ème à gauche

Message par Le Vieux Buk »

<!--QuoteBegin-attila2001+Aug 21 2005, 08:42 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (attila2001 @ Aug 21 2005, 08:42 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ce sera beaucoup plus difficile pour nous, parce que ce sont de véritables équipes, ils sont beaucoup mieux en place que nous. Individuellement ils sont peut-être moins fort, mais le collectif est beaucoup plus fort. Nous, ce qu’on recherche aujourd’hui c’est justement de ressembler à une équipe et on en est loin. [/quote]
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap:


tout Teddy. :blaz:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Avatar du membre
ZeroZero13
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30120
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 21:17

Message par ZeroZero13 »

Rit cher.
#Thauvin2018
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45453
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Message par Niko »

merci Attila :beer:
Show must go on ...
Avatar du membre
geronimo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2890
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Message par geronimo »

blabla blabla blabla :paix:
Avatar du membre
thecure
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5472
Enregistré le : ven. juin 14, 2002 0:44
Localisation : DMC

Message par thecure »

Bozo le Diouf dans un élan de connerie a vomit : Cependant, ce ne serait pas la fin du monde si contre La Corogne, ça ne marchait pas  , et s'il y avait un couac face à Ajaccio
VA TE FAIRE SODOMISER PAR ROCCO SIFREDI !!!


sinon merci le Hun.
Avatar du membre
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14131
Enregistré le : sam. mai 07, 2005 3:06

Message par Blood »

la fin du monde peut etre pas mais le debut d'un tremblement de terre oui... je sens un groupe en bas du VS de plus en plus pres a reéditer certains mouvement de décembre 1999

sacré diouf :basket:
Avatar du membre
pascom
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14123
Enregistré le : sam. déc. 07, 2002 0:32

Message par pascom »

'ci :beer:
Avatar du membre
prauwill
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5504
Enregistré le : ven. juin 04, 2004 16:11

Message par prauwill »

<!--QuoteBegin-attila2001+Aug 21 2005, 07:57 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (attila2001 @ Aug 21 2005, 07:57 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

Pierre Blayaud (Pdt du PSG)
On connaît le personnage. Si j'ai parlé d'arrogance et d'insolence, c'est la conviction que j'aie. Cela n'empêche pas les discussions avec le club parisien en vue d'enrôler Cana. (..) Ce n'est pas Paris et encore moins Blayaud qui va nous dicter la conduite à adopter. mdr3 (la honte que le site off ne sache pas l'ortho d'un président :blaz: )
[/quote]
mdr3 mdr3 mdr3 mdr3 il croit ce qu il dis le pape diouf

le decideur c est pas l om merde



courage a vous :zen: ... la c est vraiment chaud... :basket:
greetings in the name of the most high

RIP Joseph...
Avatar du membre
nicom93
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 17719
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 18:19
Localisation : Loir-et-Cher

Message par nicom93 »

<!--QuoteBegin-Blood+Aug 22 2005, 09:11 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Blood @ Aug 22 2005, 09:11 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> la fin du monde peut etre pas mais le debut d'un tremblement de terre oui... je sens un groupe en bas du VS de plus en plus pres a reéditer certains mouvement de décembre 1999

[/quote]
Dis nous en un peu plus s'il te plait :coup:
Image
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 48221
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Message par urba »

Ben c'est assez clair quand même :peur:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
nicom93
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 17719
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 18:19
Localisation : Loir-et-Cher

Message par nicom93 »

Oui c'est clair mais je demande juste si c'est pour bientot...Demain...Samedi...
Image
Avatar du membre
thecure
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5472
Enregistré le : ven. juin 14, 2002 0:44
Localisation : DMC

Message par thecure »

:siffle: aujourd'hui peut etre
Ou alors demain... :siffle:
Avatar du membre
nicom93
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 17719
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 18:19
Localisation : Loir-et-Cher

Message par nicom93 »

L'olivier n'est pas l'arbre adéquat en ce moment :zen:
Image
Avatar du membre
attila2001
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 25371
Enregistré le : ven. mai 03, 2002 19:14
Localisation : côté obscur de la force

Message par attila2001 »

exact, plutôt le saule pleureur :paix:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Joeuf
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14609
Enregistré le : lun. août 16, 2004 1:42

Message par Joeuf »

nicom, tu confondrais pas avec une autre chanson, car ça parle pas d'olivier là. :???: Par contre la grosse branche du pin va tomber sur la maison olympienne. :oops:
Avatar du membre
nicom93
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 17719
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 18:19
Localisation : Loir-et-Cher

Message par nicom93 »

<!--QuoteBegin-joeuf de paimboeuf+Aug 22 2005, 05:34 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (joeuf de paimboeuf @ Aug 22 2005, 05:34 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> nicom, tu confondrais pas avec une autre chanson, car ça parle pas d'olivier là. :???: [/quote]
C'est pas une branche d'olivier qu'il se propose de couper Sardou? :???: Enfin...son père plutot...
Image
Joeuf
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14609
Enregistré le : lun. août 16, 2004 1:42

Message par Joeuf »

Non, j'ai regardé, c'est une grosse branche de pin. :winkv:
Avatar du membre
nicom93
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 17719
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 18:19
Localisation : Loir-et-Cher

Message par nicom93 »

Ah, pardon alors :oops:
Image
Répondre