Mise Au Point...
-
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Bonjour amis marseillais...
Je flanais sur votre forum et il m a ete difficile de me contenir. je me vois donc envoyer ce post comme une bouteille a la mer, sachant qu il aura fort peu d impact sur vous (sauf peut etre sur quelques uns suffisamment ouverts d esprit), mais il a au moins force d exutoire.
Bon, vous etes entre marseillais, vous vous la racontez a fond, vous etes fier de votre club, tout cela est sans doute tres normal. L effet de groupe aidant, on lit pas mal de truc a c.hier toutefois.
Alors Marseille est un grand club francais, je vous l accorde, il a eu d excellents resultats et en aura certainement encore.
Mais il serait quand meme bon de relativiser 2 ou 3 trucs et de montrer un peu plus de respect pour les autres clubs.
Vous c.hiez avec beaucoup de faciçlite sur Lyon, qui n est pas pret de gagner une coupe d europe, ce que le Grand Marseille (le tres tres tres grand marseille) a deja fait...
Certes, Marseille a gagne la C1 et j en etais le premier heureux. mais ne vous voilez pas la face et comparez ce qui est comparable. le foot a beaucoup evolue en 12 ans et franchement, gagner la LDC aujourd'hui n a plus rien a voir avec ce que ce fut.
A titre d exemple, l OM en 93, pour gagner sa C1 a joue contre :
- Glentoran (club irlandais pour les moins cultives)
- Dynamo Bucarest (ces mecs n ont aujourd'hui meme pas l espoir de se qualifier pour les poules de la LDC...)
- Bruges (qui n arrive pas a atteindre les poules non plus)
- CSKA Moscou (pff)
- Rangers
- Milan
Donc pour atteindre la finale de C1 il y a 12 ans, il a suffit de taper : glentoran, dynamo bucarest, CSKA Moscou et les rangers. pas un de ces clubs ne passe les poules desormais.
Pour aller en finale de LDC de nos jours il faut faire face a 4 clubs italiens, 4 espagnols, 4 anglais (voire 5 cette saison), 3 allemands, en plus du meilleur club portuguais, du meilleur club hollandais, etc etc...
desormais tu ne peux meme plus jouer contre glentoran ou dynamo bucarest, donc bon, il faudrait vraiment etre de mauvaise foi pour ne pas reconnaitre que comparer le parcours de l Om en 93 (ou en 91) a ce que doit faire lyon aujourd hui n a aucun sens.
Par ailleurs, en 93, il n y avait pas encore eu d arret bosman, et il etait facile de garder les meilleurs joueurs francais (boli, sauzee, angloma, deschamps, desailly, etc) et d attirer des etrangers de grande valeur (par exemple, alros qu hoddle ou waddle etaient venus jouer en france a cette epoque, il est aujourd hui inenvisageable d attirer un joueur anglais en france).
Aujourd hui, les clubs francais arrivent a peine a conserver leurs joueurs et sont totalement incapables d attirer les meilleurs joueurs (ou alors a l aube de leur carriere).
Bref, entendre la sempiternelle rengaine "marseille a gagne une coupe d europe, pas lyon" est vraiment casse c.ouilles.
marseille a fait de grandes choses, d autres aussi, un peu de respect b.ordel. et surtout : ouvrez un peu les yeux, c est penible cette aveuglement de m.erde.
Je flanais sur votre forum et il m a ete difficile de me contenir. je me vois donc envoyer ce post comme une bouteille a la mer, sachant qu il aura fort peu d impact sur vous (sauf peut etre sur quelques uns suffisamment ouverts d esprit), mais il a au moins force d exutoire.
Bon, vous etes entre marseillais, vous vous la racontez a fond, vous etes fier de votre club, tout cela est sans doute tres normal. L effet de groupe aidant, on lit pas mal de truc a c.hier toutefois.
Alors Marseille est un grand club francais, je vous l accorde, il a eu d excellents resultats et en aura certainement encore.
Mais il serait quand meme bon de relativiser 2 ou 3 trucs et de montrer un peu plus de respect pour les autres clubs.
Vous c.hiez avec beaucoup de faciçlite sur Lyon, qui n est pas pret de gagner une coupe d europe, ce que le Grand Marseille (le tres tres tres grand marseille) a deja fait...
Certes, Marseille a gagne la C1 et j en etais le premier heureux. mais ne vous voilez pas la face et comparez ce qui est comparable. le foot a beaucoup evolue en 12 ans et franchement, gagner la LDC aujourd'hui n a plus rien a voir avec ce que ce fut.
A titre d exemple, l OM en 93, pour gagner sa C1 a joue contre :
- Glentoran (club irlandais pour les moins cultives)
- Dynamo Bucarest (ces mecs n ont aujourd'hui meme pas l espoir de se qualifier pour les poules de la LDC...)
- Bruges (qui n arrive pas a atteindre les poules non plus)
- CSKA Moscou (pff)
- Rangers
- Milan
Donc pour atteindre la finale de C1 il y a 12 ans, il a suffit de taper : glentoran, dynamo bucarest, CSKA Moscou et les rangers. pas un de ces clubs ne passe les poules desormais.
Pour aller en finale de LDC de nos jours il faut faire face a 4 clubs italiens, 4 espagnols, 4 anglais (voire 5 cette saison), 3 allemands, en plus du meilleur club portuguais, du meilleur club hollandais, etc etc...
desormais tu ne peux meme plus jouer contre glentoran ou dynamo bucarest, donc bon, il faudrait vraiment etre de mauvaise foi pour ne pas reconnaitre que comparer le parcours de l Om en 93 (ou en 91) a ce que doit faire lyon aujourd hui n a aucun sens.
Par ailleurs, en 93, il n y avait pas encore eu d arret bosman, et il etait facile de garder les meilleurs joueurs francais (boli, sauzee, angloma, deschamps, desailly, etc) et d attirer des etrangers de grande valeur (par exemple, alros qu hoddle ou waddle etaient venus jouer en france a cette epoque, il est aujourd hui inenvisageable d attirer un joueur anglais en france).
Aujourd hui, les clubs francais arrivent a peine a conserver leurs joueurs et sont totalement incapables d attirer les meilleurs joueurs (ou alors a l aube de leur carriere).
Bref, entendre la sempiternelle rengaine "marseille a gagne une coupe d europe, pas lyon" est vraiment casse c.ouilles.
marseille a fait de grandes choses, d autres aussi, un peu de respect b.ordel. et surtout : ouvrez un peu les yeux, c est penible cette aveuglement de m.erde.
-
<!--QuoteBegin-Jairome+Aug 21 2005, 02:56 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jairome @ Aug 21 2005, 02:56 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> preum's
[/quote]
b.ordel, je ne me faisais pas trop d illusions, mais alors la ca depasse mes esperances...

b.ordel, je ne me faisais pas trop d illusions, mais alors la ca depasse mes esperances...
- Fabio de rio
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
- Jules
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
<!--QuoteBegin-Oazar de madagascar+Aug 21 2005, 03:58 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Oazar de madagascar @ Aug 21 2005, 03:58 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> deuz ! [/quote]
Niqué ! :fuck2:
Niqué ! :fuck2:

-
<!--QuoteBegin-Jules+Aug 21 2005, 03:58 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jules @ Aug 21 2005, 03:58 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Oazar de madagascar+Aug 21 2005, 03:58 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Oazar de madagascar @ Aug 21 2005, 03:58 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> deuz ! [/quote]
Niqué ! :fuck2: [/quote]
gnangnan !
Niqué ! :fuck2: [/quote]
gnangnan !

- La Baronne
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
-
<!--QuoteBegin-Niko from acapulco+Aug 21 2005, 02:59 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Niko from acapulco @ Aug 21 2005, 02:59 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> ah et sinon on reconnait qu'on est plus un grand club ... mais c'est à cause de nos grands dirigeants
très beau post au fait
[/quote]
nan : vous n avez pas une grande equipe, mais vous restez un grand club francais.
quant a la contradiction de mes propres arguments, si tu veux bien etoffer... parceque la c est moyen explicit...

très beau post au fait

nan : vous n avez pas une grande equipe, mais vous restez un grand club francais.
quant a la contradiction de mes propres arguments, si tu veux bien etoffer... parceque la c est moyen explicit...
-
<!--QuoteBegin-piX+Aug 21 2005, 03:00 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (piX @ Aug 21 2005, 03:00 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> A jamais les premiers
[/quote]
qu est ce que tu veux repondre a ca ?
tu te fais plaisir ? je te le souhaite... mais pour ce qui est de la reflexion ou du debat contradictoire... c est leger quand meme...

qu est ce que tu veux repondre a ca ?
tu te fais plaisir ? je te le souhaite... mais pour ce qui est de la reflexion ou du debat contradictoire... c est leger quand meme...
- Fabio de rio
-
<!--QuoteBegin-Oazar de madagascar+Aug 21 2005, 03:02 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Oazar de madagascar @ Aug 21 2005, 03:02 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> faut pas oublier que les grands d'avant ne sont plus les grands d'aujourd'hui, et l'OM en est un exemple ... donc, ton post ne sert à rien ! [/quote]
alors, 2 choses :
- l objet de ce post n est pas de rabbaisser marseille mais juste d essayer modestement d ouvrir un peu les yeux des plus obtus et d essayer d apercevoir un debut d once de respect pour ce que peuvent faire les autres (lyon en l espece).
- je ne suis pas d accord pour dire que marseille n est plus un grand club (francais) : il rempli les stades et gagnera encore des titres. pas besoin de vous auto flageller...
alors, 2 choses :
- l objet de ce post n est pas de rabbaisser marseille mais juste d essayer modestement d ouvrir un peu les yeux des plus obtus et d essayer d apercevoir un debut d once de respect pour ce que peuvent faire les autres (lyon en l espece).
- je ne suis pas d accord pour dire que marseille n est plus un grand club (francais) : il rempli les stades et gagnera encore des titres. pas besoin de vous auto flageller...
-
<!--QuoteBegin-FABIO+Aug 21 2005, 03:04 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (FABIO @ Aug 21 2005, 03:04 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Ma fénéantise naturelle me pousse à ne pas lire ton post (je sais c'est mal poli et je m'en excuse), néanmoins si tu souhaites échanger avec nous saches que tu es le bienvenu à condition d'aller te présenter dans le topic adequat
[/quote]
je peux comprendre pour la feneantise...
desole de ne pas avoir suivi la procedure en vigueur... mais je ne fais que passer...

je peux comprendre pour la feneantise...

desole de ne pas avoir suivi la procedure en vigueur... mais je ne fais que passer...
-
Tu parles de l'arrêt Bosman qui a touché les clubs français, à croire que les clubs roumains (Dynamo Bucarest), belges (Bruges), russes (CSKA) et écossais (Rangers) ont été tout autant touchés, sans oublier que la plupart de ces clubs (sauf Bucarest) ont gagné au moins une Coupe d'Europe.
En même temps, à la même époque, le Championnat de France était beaucoup plus difficile à remporter.

En même temps, à la même époque, le Championnat de France était beaucoup plus difficile à remporter.

- La Baronne
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
-
<!--QuoteBegin-CUBErt+Aug 21 2005, 04:05 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (CUBErt @ Aug 21 2005, 04:05 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Oazar de madagascar+Aug 21 2005, 03:02 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Oazar de madagascar @ Aug 21 2005, 03:02 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> faut pas oublier que les grands d'avant ne sont plus les grands d'aujourd'hui, et l'OM en est un exemple ... donc, ton post ne sert à rien ! [/quote]
alors, 2 choses :
- je ne suis pas d accord pour dire que marseille n est plus un grand club (francais) : il rempli les stades et gagnera encore des titres. pas besoin de vous auto flageller... [/quote]
c'est pas pour rabaisser l'om que j'ai dit ca ... au contraire, c'etait pour dire que le parcour etait aussi difficile que maintenant, meme avec des equipes qui ne sont plus representés en LDC !
Et l'om n'est plus l'OM d'avant ... (pour l'instant ... et pour plusieurs années encore, je crois
)
alors, 2 choses :
- je ne suis pas d accord pour dire que marseille n est plus un grand club (francais) : il rempli les stades et gagnera encore des titres. pas besoin de vous auto flageller... [/quote]
c'est pas pour rabaisser l'om que j'ai dit ca ... au contraire, c'etait pour dire que le parcour etait aussi difficile que maintenant, meme avec des equipes qui ne sont plus representés en LDC !
Et l'om n'est plus l'OM d'avant ... (pour l'instant ... et pour plusieurs années encore, je crois

-
<!--QuoteBegin-joeuf de paimboeuf+Aug 21 2005, 03:06 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (joeuf de paimboeuf @ Aug 21 2005, 03:06 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Tu parles de l'arrêt Bosman qui a touché les clubs français, à croire que les clubs roumains (Dynamo Bucarest), belges (Bruges), russes (CSKA) et écossais (Rangers) ont été tout autant touchés, sans oublier que la plupart de ces clubs (sauf Bucarest) ont gagné au moins une Coupe d'Europe.
[/quote]
je suis d accord, les clubs roumains, belges ou irlandais (??? ah ah) etaient plus competitifs qu aujourd hui, mais de la a les mettre au niveau des 3 clubs espagnols qu il n y avait pas a l epoque, plus les 3 italiens, les 4 anglais, etc ... ?
je ne pense pas, vraiment... (note, je ne me suis pas contredit, je n avais simplement pas suffisamment developpe).
quant au championnat plus difficile a gagner, peut etre, ca se discute... (d ou l interet d acheter des matches contre de futurs relegues ? scuse, c est juste une pique).
toutefois, reconnais quand meme que ca n a pas de sens de comparer la C1 de marseille a ce que doit aujourd hui faire lyon...

je suis d accord, les clubs roumains, belges ou irlandais (??? ah ah) etaient plus competitifs qu aujourd hui, mais de la a les mettre au niveau des 3 clubs espagnols qu il n y avait pas a l epoque, plus les 3 italiens, les 4 anglais, etc ... ?
je ne pense pas, vraiment... (note, je ne me suis pas contredit, je n avais simplement pas suffisamment developpe).
quant au championnat plus difficile a gagner, peut etre, ca se discute... (d ou l interet d acheter des matches contre de futurs relegues ? scuse, c est juste une pique).
toutefois, reconnais quand meme que ca n a pas de sens de comparer la C1 de marseille a ce que doit aujourd hui faire lyon...
- Fabio de rio
<!--QuoteBegin-CUBErt+Aug 21 2005, 03:06 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (CUBErt @ Aug 21 2005, 03:06 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> je peux comprendre pour la feneantise...
desole de ne pas avoir suivi la procedure en vigueur... mais je ne fais que passer... [/quote]
C'est bien connu nous ne sommes que des buveurs de pastis et des professionnels de la sieste
Plus sérieusement, n'ais pas peur de rester parmis nous, nous sommes coriaces parfois arrogants mais toujours ouverts à la discussion et l'empoignade entre Gentlements mais aussi Ladies

desole de ne pas avoir suivi la procedure en vigueur... mais je ne fais que passer... [/quote]
C'est bien connu nous ne sommes que des buveurs de pastis et des professionnels de la sieste

Plus sérieusement, n'ais pas peur de rester parmis nous, nous sommes coriaces parfois arrogants mais toujours ouverts à la discussion et l'empoignade entre Gentlements mais aussi Ladies

Ca reviendra...
-
<!--QuoteBegin-la baronne chez tante yvonne+Aug 21 2005, 03:08 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (la baronne chez tante yvonne @ Aug 21 2005, 03:08 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> T'en as pas assez de truster le championnat et de rien laisser aux autres qu'en plus tu viens nous demander de te respecter et te lécher les bottes???

Edit, tiens c'est joli ces 3 smileys à suivre
:rastanane: [/quote]
tu as sans doute raison... j abuse...
mais le lechage de botte c est optionnel... juste un peu de respect ce serait largement suffisant !!!

Edit, tiens c'est joli ces 3 smileys à suivre

tu as sans doute raison... j abuse...
mais le lechage de botte c est optionnel... juste un peu de respect ce serait largement suffisant !!!
-
<!--QuoteBegin-Oazar de madagascar+Aug 21 2005, 03:14 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Oazar de madagascar @ Aug 21 2005, 03:14 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Hey oh, faut faire avec son temps, arretes de te plaindre avec ton L'OL !!! C'est d'la jalousie ou quoi ???
Vous n'y arrivez pas, c'est un fait, et puis BASTA !!! [/quote]
bon, tu m as fait rire (de bon coeur) sur ce coup, c est deja ca...
alors je ne sais pas si je ne vis pas avec mon temps, mais ne t inquietes pas, je ne suis pas jaloux du tout.
par contre c est vrai qu on n y arrive pas. mais je trouve injuste qu on nous c.hie dessus a ce point alors qu a mon sens on a largement des circonstances attenuantes.
donc bon, c est pas de la jalousie, ce serait plutot une question d orgueil... c est pas forcement plus avouable remarque...
Vous n'y arrivez pas, c'est un fait, et puis BASTA !!! [/quote]
bon, tu m as fait rire (de bon coeur) sur ce coup, c est deja ca...
alors je ne sais pas si je ne vis pas avec mon temps, mais ne t inquietes pas, je ne suis pas jaloux du tout.
par contre c est vrai qu on n y arrive pas. mais je trouve injuste qu on nous c.hie dessus a ce point alors qu a mon sens on a largement des circonstances attenuantes.
donc bon, c est pas de la jalousie, ce serait plutot une question d orgueil... c est pas forcement plus avouable remarque...
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
- Fabio de rio
<!--QuoteBegin-CUBErt+Aug 21 2005, 03:11 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (CUBErt @ Aug 21 2005, 03:11 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> toutefois, reconnais quand meme que ca n a pas de sens de comparer la C1 de marseille a ce que doit aujourd hui faire lyon... [/quote]
Pour ma part je ne sais pas si il est tout simplement possible de comparer entre elles les compétitions que cela soit dans la forme ou le temps.
Si l'on part d'un tel principe alors nous devrions remettre en cause la coupe du monde gagnée par l'Uruguay avec trés peu d'équipes au départ ou encore les coupes des champions du Real version années 50.
A chacune de ces périodes il y a eu des équipes fortes et d'autres qui l'étaient moins et pour souvent les meilleurs l'emportaient.
Aujourd'hui la situation est la même qu'avant à la différence que le changement de format de la compétition implique qu'en plus d'être "forte" l'équipe qui gagne est endurante.
Car sur le dernier format de la LDC, le vrai problème c'est la multiplication des matchs de poule.
Par la suite l'on retombe dans un schéma classique ancestral.
Evidemment, tu vas me dire qu'après la poule tu as plus de chance de rencontrer des équipes de valeurs équivalentes que cela pouvait l'être précédemment.
Cela est vrai et c'est pour cela que la compétition est plus difficile.
Mais au bout du compte c'est toujours la même chose: le meilleur gagne à la fin et le plus souvent (pas toujours) l'équipe qui se qualifie pour la LDC en étant championne de son pays est plus forte que celle qui suit.
De toute façon mis à part les 2 ou 3 premiers des championnats italien, anglais ou espagnol les équipes qui suivent ne sont pas vraiment flanboyantes ou meilleures que celles qui remportent le championnat de France et si l'on par du principe que l'OL rencontre toujours des second couteaux alors normalement la compétition n'est pas plus dure pour eux
Devant m'en aller, je réagirais plus tard
Pour ma part je ne sais pas si il est tout simplement possible de comparer entre elles les compétitions que cela soit dans la forme ou le temps.
Si l'on part d'un tel principe alors nous devrions remettre en cause la coupe du monde gagnée par l'Uruguay avec trés peu d'équipes au départ ou encore les coupes des champions du Real version années 50.
A chacune de ces périodes il y a eu des équipes fortes et d'autres qui l'étaient moins et pour souvent les meilleurs l'emportaient.
Aujourd'hui la situation est la même qu'avant à la différence que le changement de format de la compétition implique qu'en plus d'être "forte" l'équipe qui gagne est endurante.
Car sur le dernier format de la LDC, le vrai problème c'est la multiplication des matchs de poule.
Par la suite l'on retombe dans un schéma classique ancestral.
Evidemment, tu vas me dire qu'après la poule tu as plus de chance de rencontrer des équipes de valeurs équivalentes que cela pouvait l'être précédemment.
Cela est vrai et c'est pour cela que la compétition est plus difficile.
Mais au bout du compte c'est toujours la même chose: le meilleur gagne à la fin et le plus souvent (pas toujours) l'équipe qui se qualifie pour la LDC en étant championne de son pays est plus forte que celle qui suit.
De toute façon mis à part les 2 ou 3 premiers des championnats italien, anglais ou espagnol les équipes qui suivent ne sont pas vraiment flanboyantes ou meilleures que celles qui remportent le championnat de France et si l'on par du principe que l'OL rencontre toujours des second couteaux alors normalement la compétition n'est pas plus dure pour eux

Devant m'en aller, je réagirais plus tard

Ca reviendra...
-
<!--QuoteBegin-CUBErt+Aug 21 2005, 04:11 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (CUBErt @ Aug 21 2005, 04:11 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-joeuf de paimboeuf+Aug 21 2005, 03:06 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (joeuf de paimboeuf @ Aug 21 2005, 03:06 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Tu parles de l'arrêt Bosman qui a touché les clubs français, à croire que les clubs roumains (Dynamo Bucarest), belges (Bruges), russes (CSKA) et écossais (Rangers) ont été tout autant touchés, sans oublier que la plupart de ces clubs (sauf Bucarest) ont gagné au moins une Coupe d'Europe.
[/quote]
toutefois, reconnais quand meme que ca n a pas de sens de comparer la C1 de marseille a ce que doit aujourd hui faire lyon... [/quote]
D'abord, je n'ai pas cité le club Irlandais (le Denizlispor de l'époque).
Pour le reste, les Rangers et le CSKA étaient des équipes qui valaient largement le Porto et le PSV d'aujourd'hui, et surtout n'omet pas de dire que ton club n'a quasiment jamais rencontré un de ces clubs qui selon toi rend la compétition plus difficile aujourd'hui.
Egalement, arrête de croire que l'OM a acheté le match contre Valenciennes car les médias ont bien voulu dire ce que beaucoup avaient envie d'entendre.
Enfin, il faut comprendre que si on ne respecte pas ton club ce n'est pas à cause de ses résultats mais à cause de son arrogance et de son manque de respect vis à vis de ses concurents.

toutefois, reconnais quand meme que ca n a pas de sens de comparer la C1 de marseille a ce que doit aujourd hui faire lyon... [/quote]
D'abord, je n'ai pas cité le club Irlandais (le Denizlispor de l'époque).
Pour le reste, les Rangers et le CSKA étaient des équipes qui valaient largement le Porto et le PSV d'aujourd'hui, et surtout n'omet pas de dire que ton club n'a quasiment jamais rencontré un de ces clubs qui selon toi rend la compétition plus difficile aujourd'hui.
Egalement, arrête de croire que l'OM a acheté le match contre Valenciennes car les médias ont bien voulu dire ce que beaucoup avaient envie d'entendre.
Enfin, il faut comprendre que si on ne respecte pas ton club ce n'est pas à cause de ses résultats mais à cause de son arrogance et de son manque de respect vis à vis de ses concurents.