c'est ça qu'est difficile à comprendre, tu peux hair di canio, hitler, le pen, saddam hussein, les terroristes....mais pk zidane? pk un terme aussi fort?
moi je pense plutot que c'est bcp de branlette et surtout pour aller a contre-courant, car zidane c'est qui, c'est quoi? le symbole d'une équipe de france qui gagne le CDM 98, la CDM 98 c'est bcp de monde qui se (re)met à vibrer pour une équipe nationale et le football en général, c'est donc bcp de nouveaux supporters et bcp de "footix" comme on dit...alors on peut faire un raccourcit en disant que zidane est le symbole, le demi-dieu des footix...et n'est-ce pas parceque c'est un symbole qu'il est aussi décrié?
dans l'EDF, je pense que bcp peuvent etre critiqué de par leur attitude, dessailly, henry, makélélé, ect...mais pourquoi zidane modèle de simplicité (meme si il commence a bien maitriser l'évènenement médiatique), pourquoi hair un mec comme lui qui, et je rejoins nicom, a fait plaisir à tant de français (dont moi) et a permos a bcp de sortir de cette petite vie monotone dans laquelle ils étaient plongés?
voilà, de toute façon ce débat a déja eu lieu, meme si j'arrive toujours pas à te comprendre...meme si je suis persuadé que tes raisons sont valables car elles sont personnelles, je vois ça surtout comme une mode qui consiste à critiquer tout ce qui est français, edf, zidane, footix et compagnie. (et meme si tu m'as dit y'a pas si longtemps que ça que tu aimais les autres sportifs français...

alors moi je dis, j'aime zidane, parceque quand t'es amateur de ballon, bin tu ne peux que tu régalais de voir un tel joueur...on aurait pu avoir la chance de le voir au vélodrome mais pour des raisons qui sont les siennes (que je comprend a moitié), on ne le verra jamais. Alors on se contente de le voir à la télé et on oublis pas que ça a été (c'est encore) un des meilleurs joueurs du monde comme l'on était avant lui les maradona, pelé et compagnie...avec lui y'a toujours du spectacle et d'un coté j'envie les supporters de madrid parceque je préfererais payer pour aller voir jouer zidane que lamouchi...