Itw Ribery, Beye Et N'diaye

Souvent, c'est mieux...
Répondre
attila2001
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par attila2001 »

merci à :respect: georges profond d'opiom

<span style='color:blue'>RIBERY</span>

C’est le véritable départ de la saison ?

Nous sommes très content d’avoir gagné hier soir. C’était un match difficile et c’était très important de se qualifier. Après la défaite contre Bordeaux nous étions tous déçus, les joueurs, le staff, les supporters. Pour tous la déception était grande. Nous sommes heureux d’avoir pu prendre notre revanche pour les supporters. Il y avait beaucoup de monde au Vélodrome, nous avons fait un très bon match dans tous les domaines, on n’a pas pris de but, on en a marqué trois, on a vu une bonne équipe de l’OM et j’espère que ce match va nous faire du bien pour la suite. Maintenant il serait important de faire un bon résultat à Lens avant de recevoir Lyon à domicile.

Que c’est-il passé en Bordeaux et la Lazio ?

On avait à cœur de se rattraper. Contre Bordeaux on était fatigué, on avait les jambes lourdes et on a joué à 17h en pleine chaleur, contre la Lazio à 21h c’était mieux. Franchement on avait des jambes du jus et j‘espère que ça va continuer.

Cinq derrière c’est mieux ?

En fait nous avons été bons tous ensemble défensivement hier. On a essayé de récupérer la balle assez haut, on a joué avec trois attaquant, avec Mendoza et moi à droite et à gauche et Niang devant, on s’est bien trouvé, on a beaucoup percuté tous les trois. On a bien défendu. On était tous présents, à partir de là, quand on défend bien et qu’on ne prend pas de but, on sait très bien qu’on aura des occasions et qu’on pourra marquer des buts.

Comment étiez physiquement à la fin du match ?

On voulait absolument se qualifier. On n’est pas des joueurs à gérer. On donne tout ce qu’on a, on mouille le maillot. A la fin du match on était fatigué. Même si on n’avait pas fait un grand match contre Bordeaux, ce match avait laissé des traces. Aujourd’hui il faut bien récupérer parce qu’on rejoue samedi à 17h15. Même si c’est à Lens il va faire très chaud. On va essayer de faire un bon résultat parce qu’on rejoue tout de suite mardi à la Corogne.

Oruma et Niang on fait du bien ?

Leur présence ce soir a fait du bien. Au milieu Wilson fait du bien avec ses percutions,
Il récupère la balle, il provoque. Mamadou prend bien la profondeur, il percuté lui aussi, il drible, il frappe. Les deux nous ont fait du bien mais on aura besoin de tout le monde cette saison.

A Lens ça sera un autre match ?

La coupe et le championnat c’est complètement différent. Lens à gagné contre les Allemands, on sait que pour nous à l’extérieur ce sera difficile, à Lens ce n’est jamais facile, ils ont un public, une très belle équipe. Il faudra être prêt pour essayer de ramener quelque chose. Nous on y va pour gagner mais si on ramène un point ça sera déjà bien pour préparer la venue de Lyon.

Le public était très présent hier soir ?

C’est sur que lorsqu’on peut leur donner du plaisir, les supporters sont là, nous encouragent pendant 90 minutes et ça nous fait plaisir. Leur soutien nous a fait du bien et je pense qu’il se sont régalés, ils ont vu un beau match des buts et quand on voit ça on a envie que ça continue. Nous on a envie de leur donner encore du plaisir.

Ce match donne des ailes ?

Oui ça nous met en confiance, j’espère qu’on va continuer à jouer comme ça tous ensemble.

A zéro à zéro à la mi-temps vous avez doute ou vous saviez que vous alliez vous imposer ?

On a fait une très bonne mi-temps, on aura pu marquer ; Physiquement on était mieux qu’eux mais le coach nous a bien parlé à la mi-temps et en deuxième mi-temps ça a été un autre match, un deuxième combat. On a fait le nécessaire, on continué à jouer sans se prendre la tête, se poser de question et lorsqu’on a marqué les deux premiers buts on savait que le match était pour nous. Maintenant on sait que contre la Corogne ça va être un match différent. Mais nous on va tout faire pour gagner la finale.

L’effectif va tourner, vous l’acceptez ça ?

Le coach voit bien les choses. Avec son expérience en tant que footballeur et qu’entraîneur il sait comment les choses se passent. S’il doit faire souffler certains joueurs pour faire entrer ceux qui sont mieux physiquement et qui amène un peu de fraîcheur, il n’y a pas de souci pour ça. On est un bon groupe, on vit très bien ensemble, je pense que c’est ça qui fait l’esprit du groupe.

Hier soir tu étais plus libre ?

Le coach me fait jouer comme il veut. Sur le côté ou libre je me sens très bien, mais c’est vrai que hier j’étais bien de pouvoir aller un peu partout sur le terrain, je suis content parce que j’avais les jambes et j’ai pu faire un bon match. Je sais que les supporters aiment les joueurs qui provoquent, qui font du spectacle, c’est mon jeu je vais essayer de continuer à leur donner du plaisir.

Vous n’avez pas pensé à lever le pied en vu du match conter Lens ?

Non. Il faut bien récupérer, bien gérer parce que le championnat c’est plus important que la coupe intertoto pour nous. Notre but c’est de finir dans les trois premiers pour jouer la Ligue des Champions l’année prochaine, nous on va à Lens pour faire quelque chose comme on l’a fait hier soir contre la Lazio.

====

<span style='color:blue'>BEYE</span>

La victoire est bonne pour le moral ?
Oui ça c’est sur! On avait à cœur de se racheter par rapport au match contre Bordeaux. C’est bien, on a fait un match complet . On a un peu changé notre façon d’aborder le match, on a un peu joué à l’Italienne. Dans un premier temps on a déjà bien fermé défensivement et ensuite on a procédé en contres de temps en temps, avec beaucoup de rapidité avec Franck (Ribéry) Mamadou (Niang) et Mendoza. Il y a Wilson (Oruma) aussi qui donne beaucoup de percussion, on avait Sabri en contrôle du milieu du terrain après avec une défense à 5, c’est vrai qu’on a eu peut-être plus de stabilité. Maintenant il faudra se servir de ce genre de match pour les matchs en championnat.

On va revoir cette configuration souvent cette saison ?
Je ne sais pas mais, quand on joue à domicile, on a souvent l’envie de marquer au bout de 10 minutes de jeu et on se découvre. Alors peut-être qu’il faudra jouer le jeu des adversaires, c'est-à-dire rester bien en place quitte à rentrer à la mi-temps avec 0 à 0, mais au moins on est bien en place. Après on essaye de placer des contres parce qu’on a des joueurs qui vont vite, donc il faut en profiter. Il faut peut-être changer un peu l’approche au départ. Je pense que contre Bordeaux, on est un peu parti dans tous les sens et Bordeaux a profité des espaces. Hier on n’a pas laissé d’espace et ça nous a permis de bien rester en place et de boucher un peu la Lazio.

Jouer à 5 derrière c’était une obligation ?
Pas forcément. Même à 4 on a trouvé de la stabilité, on l’a fait à Rome. Je pense qu’il faut juste changer dans l’approche . Au Vélodrome il faut jouer comme si on était à l’extérieur. Il faut être offensif mais rester bien en place et comme je dis, laisser peu d’espace à l’adversaire. On a des joueurs qui vont vite, il faut en profiter. A partir du moment où on sera bien défensivement ; on sait qu’offensivement on peut créer des choses.

Les absences de Oruma et de Niang on fait défaut ?
Comme n’importe quelle absence dans le groupe elles portent préjudice. Moi je pense qu’il faut réfléchir équipe, et contre Bordeaux c’est le collectif qui est passé au travers. Hier collectivement on a été bons. On est perfectibles mais je pense qu’on a été bons.

Les attaquants ont mieux défendu ?
Non ils l’ont fait contre Bordeaux aussi. Mais peut-être que la Lazio nous faisait peur, donc on a peut-être été vigilants je ne sais pas. L’entame de match a été bonne et ça été bien pour la suite. Contre Bordeaux, c’est difficile, on prend un but rapidement et on ne sait pas réagir. Là tout le monde a bien bossé. Collectivement on a fait un match complet.

Samedi ça sera autre chose ?
Le match de samedi sera dans un autre contexte. On sait que la coupe d’Europe ça transcende, même si c’est l’intertoto. Il faut vite redescendre sur terre et se concentrer sur Lens. Ils ont perdu leur premier match comme nous et ils ont envie pour leur premier match à domicile de se faire Marseille. On a une équipe qui peut être compétitive, à l’extérieur comme à domicile. Il faut se servir de ce qui a été bon à Rome, hier soir, et faire un gros match contre Lens. On est dans une période où on joue tous les trois jours. C’est bien. C’est moins bien pour le physique, mais ce qui est bien c’est qu’on n’a pas le temps de gamberger.

Comment êtes vous personnellement ?
Petit à petit je monte en puissance. Je me sens de mieux en mieux, mais ça viendra au fil des matchs. Je ne me stresse pas , j’ai une tâche et j’essaye de l’appliquer au mieux. Physiquement je ne suis pas à 100%. Je fais ce que je peux faire, le fais le maximum. Je ne calcule pas mes efforts. Si au bout de 70 minutes je suis fatigué je sais qu’il y a du monde sur le banc, capable de me remplacer. Ce n’est pas le cas hier soir mais je ne me pose pas de question sur la fatigue. Je sais que je ne suis pas à 100% parce que j’ai eu peu de vacance, j’ai eu une préparation faussée, un peu par ma blessure. Je ne suis pas tout à fait rétabli, il y a une douleur qui persiste mais il n’y a rien de grave.

La concurrence peut-être un problème à gérer ?
Ca peut être un problème pour le coach. Après c’est sur que la concurrence dans un club amène à faire des choix. Le coach fera ses choix mais tant que la concurrence est saine, il n’y a pas de problème. Il ne faut pas que ça se fasse par rapport à des choix affectifs. Il n’y a jamais eu de problème ici. C’est sûr que les choix sont moins difficiles pour certains joueurs. Ca l’a été pour moi à un moment donné, ça pourra l’être encore un jour. Après il faut savoir gérer ce genre de chose. Si demain j’étais remplaçant je ne serai pas content, comme n’importe quel joueur au monde.

A Lens c’est un match Européen ?
Ca va être un gros match, ils sont chez eux, comme nous ils jouent l’intertoto, donc ils sont au même point que nous. Je pense que ça sera un bon match, mais à Lens ça va être difficile. Ils sont bien physiquement. Ils on eu un match plus facile hier. Mais maintenant si on veut effacer Bordeaux, ça passe aussi par un bon résultat à Lens. La meilleure façon de bien préparer le match à la Corogne c’est de faire un bon match à Lens. Il ne faudra pas calculer, jouer à fond avec ce qu’on a pu voir hier, de la rapidité et de la sérénité défensive de la part du bloc collectif.

Bollaert ce n’est pas simple ?
Ca peut changer.

L’absence de Fred Dehu ?
Oui c’est toujours préjudiciable une absence on aimerait pouvoir toujours compter sur tout le monde, mais il y a tout un groupe. Ca fait partie de la vie d’un footballeur d’être suspendu ou blessé. Il faudra faire sans. Le coach est là pour faire ses choix l’animation on la fera nous même.

Vous allez jouer dans l’axe ?
Faudra demander au coach. Moi je n’ai jamais caché que… plus je vieillis plus l’axe est mieux… (Rires) non je suis bien dans l’axe. C’est souvent là que j’ai joué ces dernières années à l’OM. Je pense que c’est là que j’ai fait mes meilleurs matchs. Ca ne me dérange pas. Le principal c’est de jouer. On a tous des préférences, mais on les garde pour soi.

Libéro ?
Quand même pas ! Faut jouer avec ses qualités. Je connais mes qualités. Si on me demande je ferais mais je ne pense pas que se soit une bonne idée.

L’ambiance hier soir c’était l’Europe ?
On a tous envie de revivre. Ce que j’ai vécu moi, c’était extraordinaire donc on a tous envie de revivre ça. Ca sera une ambiance différente mais on a vu hier, même si c’est l’intertoto, pas encore la coupe d’Europe, c’est le tour préliminaire, on a pu voir qu’il peut y avoir énormément d’ambiance. Ca fait chaud au coeur

Mais on a été aussi capable de les rendre comme ça. C’est sûr, deux 2 à 0 en 5 minutes, ça nous a permis de mettre le public de notre côté. C’est sûr qu’il est préférable de jouer dans cette ambiance que celle qu’on a connue les années précédentes. Cette année ça peut être bien. L’année dernière on avait un jeu plus défensif, cette année, si défensivement on tient la route, avec Franck qui va vers l’avant, Wilson pareil, Mamadou Niang aime les espaces, Mendoza a montré hier qu’il était aussi capable de les prendre, Péguy, on a une équipe meilleure offensivement. Il faut avoir une assise défensive bonne, comme hier soir, pas comme contre Bordeaux.

Le carton ?
Je suis défenseur j’en prendrai d’autres, c’est celui de l’aller qui me gêne. Là je tacle, mais c’est sur le côté, juste avant il y a faute sur Ribéry. Il ne lui met pas carton, moi il me met carton.... je dis bon… à l’aller c’est juste une poussette c’est sévère. De toute façon je ne peux pas calculer mes matchs en disant aujourd’hui ne prends pas de carton. Quand je tacle je pense l’avoir. Lui est intelligent. Il y en aura d’autre. Ca sera préjudiciable parce que je suis suspendu, pour moi. Mais pour l’équipe il n’y aura pas de problème.

====

<span style='color:blue'>N'DIAYE</span>

Cette victoire est importante avant de vous déplacer à Lens ?

Avec le score et la manière la victoire d’hier a redonné confiance au groupe. Mais je suis conscient que Lens, ça va être plus difficile. C’est une équipe qui, à notre image a pris un mauvais départ. Elle aura à cœur de se rattraper devant son public. Connaissant un peu les joueurs là bas, ils ont vraiment envie de faire quelque chose de bien cette saison dans la continuité de ce qu’ils ont fait sur la fin l’année dernière. Ce sont des joueurs de grande qualité. L’année dernière ils ont montré deux facettes et la deuxième a confirmé que c’était une belle équipe, ce qu’ils avaient démontré au vélodrome. Ils avaient fait étalage de leur talent et de leur qualité de jouer tous ensemble. C’est ce qu’on va retrouver samedi après midi.

Vous allez jouer à fond sans penser à celui de mardi contre la Corogne ?

Non. J’en suis sûr parce qu’on est conscient que Lens est une étape importante dans notre quotidien qu’est le championnat. L’intertoto c’est vrai que ça peut déboucher sur une belle aventure mais on se doit de prendre des points en championnat parce qu’après ça va être dur de rattraper les points perdus.

Vous envisagez de récupérer les points perdus contre Bordeaux à domicile ?

Si on est sérieux, si on reste organisé, pourquoi pas mais c’est vrai que ça va être difficile.

Vu du banc, qu’est ce qui vous a le plus plu dans cette équipe de l’OM ?

C’est pas évident parce que du banc on n’a pas la même vue que vous, on a une vision assez limitée des choses, mais j’ai trouvé qu’on était organisé, qu’on a su faire preuve de patience. Après on a des joueurs qui sont individuellement capables de faire la différence. Je pense à Mamadou (Niang), à Franck (Ribéry) ou à Wilson (Oruma) qui sont individuellement capables de faire basculer le match et ça c’est positif.

Comment vivez vous le fait de ne pas jouer souvent ?

Pas jouer du tout… Malheureusement je m’adapte c’est comme ça, je mets ça sur le compte d’une méforme de ma part sans doute, je ne dois pas démontrer suffisamment de choses, c’est à moi de démontrer que je peux jouer dans cette équipe, m’imposer.

Votre point fort est d’accepter de jouer avec la CFA sans rechigner ?

Je n’ai pas trop le choix non plus. Je sais que le fait d’être en forme passe par de la compétition et la compétition qui m’était offerte c’était la CFA. Je prends ce qu’il y a à prendre . Les gens qui me connaissent un peu savent qu’il me faut des matchs pour être bon. Les matchs je les prends où ils sont. Là c’était deux matchs en CFA. Je pense que ça m’a fait du bien sur le plan du rythme, après il ne faut pas se voiler la face ; Le rythme de la CFA voire de la CFA 2 aujourd’hui, n’est pas le même que celui de la L1 où des matchs comme hier soir. C’est quand même intéressant de faire ces matchs là mais je n’ai pas envie de faire ça toute la saison.

Vous pourriez changer de club ?

Je ne sais pas. Si des opportunités se présentent je ne ferme la porte à rien, mais, comme l’année dernière à la même époque je suis dans l’optique de rester à Marseille et de m’imposer dans cette équipe.

Quel est le point fort de l’OM cette saison par rapport à l’année dernière ?

Je pense qu’offensivement elle est plus percutante, plus rapide. On a un potentiel offensif plus important que l’année dernière.

La défense ?

Elle est quasiment inchangée donc elle est forcément bonne puisque c’est quand même elle qui a tenu la baraque l’année dernière. Mais ce qui a beaucoup été critiqué ces derniers temps c’est l’animation défensive et ça ne repose pas que sur les 4 ou 5 défenseurs ; C’est un travail d’ensemble et là, il faudra vraiment qu’on soit plus vigilants c’est vrai.
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Spartakus
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Spartakus »

Grace a ribery j'apprends que lens a un public :oops:

Grace a beye j'apprends que le match d'intertoto de lens face a des allemands qui reprennent le championnat ce we etait plus facile que le notre :oops:

tres interessant tout ca :oops:

merci attila par contre :beer:
"Nous dialoguons avec les maîtres, pas avec les esclaves"
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Lens ils ont un groupe ultra aussi, un pote à moi en fait partie :beer:

Red Tigers
#Thauvin2018
pascom
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par pascom »

Merci Attila :beer:
attila2001

Message par attila2001 »

<span style='color:blue'>jean FERNANDEZ</span>

A Lens, c’est le match de tous les dangers avant la Corogne ?
-Il rigole– C’est toujours pareil alors ???
On aura des soucis d’organisation avec l’absence de Dehu à Lens et on en aura d’autres contre la Corogne, Méïté et Beye seront absents. Déjà on digère le match d’hier, on va essayer de préparer le match de Lens avant de parler du match de la Corogne.

Contre Lens quel est le danger ?
Je dirais que par rapport au match contre Bordeaux je pense que les deux équipes sont au même plan d’égalité sur le plan physique, les deux équipes ont joué hier. Lens a perdu à Nantes et joue son premier match de la saison à domicile, donc ils vont vouloir faire le meilleur match possible et obtenir le meilleur résultat possible. Hier ils ont marqué 4 buts, ils ont un gros potentiel offensif. Encore un match difficile, mais à force de le répéter on sait que depuis le début, il n’y a que des matchs difficiles qui nous attendent. On va essayer de bien récupérer. On a fait un premier décrassage ce matin, on en fera un deuxième demain matin avant de partir demain après-midi pour Lens. On aura encore le désavantage, pour les deux équipes cette fois, de jouer à 17h. Je pense qu’il fera encore très chaud.

Avec la défense à 5 l’OM pourrait être plus performant à l’extérieur, dans la mesure ou vous attendez l’adversaire et vous jouez le contre. Chez eux les Lensois devront attaquer donc il y aura des espaces ?
En théorie c’est ça. Il faut voir en pratique. Sur le match d’hier on aurait pu penser que les choses allaient être plus difficiles mais elles se sont bien passées.

Mais la Lazio devait impérativement marquer à l’extérieur ?
On va voir à Lens comment on peu tenir la route sur le plan défensif et en contre attaque. On sait que Niang ne sera pas là, c’est un élément déterminant pour la contre attaque. Moi je pense que hier le côté positif est que nous avons plus de rigueur sur le plan défensif, nous avons laissé très peu d‘espaces aux joueurs de la Lazio. Par rapport au match précédent, on a montré beaucoup plus de rigueur défensive et ça c’est un paramètre important pour la suite du championnat. Si on arrive dans les prochains matchs à rééditer ce que l’équipe a fait hier soir, je pense que là on pourra avancer de façon positive. Maintenant il faut attendre confirmation sur le prochain match et déjà sur le match de samedi qui sera un bon test. Quand on voit le potentiel offensif de Lens je pense que ça sera un bon test.

La défense à 5 va être de nouveau en place ?
Peut-être sur le court terme. Au regard des problèmes défensifs qu’on a pu avoir sur les derniers matchs, on a laissé beaucoup d’espaces à nos adversaires, peut-être que sur le court terme on va jouer à 5. Mais quand on aura joué tous les trois jours, qu’on aura plus de temps de récupération qu’on aura pu récupérer tous les joueurs sur le plan physique, peut-être qu’il y aura une organisation différente avec plus d’ambition au niveau du jeu. Le fait de jouer à 5 handicape l’équipe sur le plan offensif parce que c’est soit un milieu soit un attaquant qui saute et nous on est obligés de jouer plus bas. Mais nous on a la spécificité aussi, le fait de jouer plus bas, si vous avez des joueurs lents devant et au milieu, c’est beaucoup plus difficile d’arriver devant le but adverse mais je dirais que nous ça ne nous dérange pas de jouer très bas, parce qu’on a les attaquants et les milieux qui vont très, très vite.

Vous pouvezez nous parler de l’équipe de Lens ?
-il rigole– Tous les matchs il faut parler de l’adversaire !!!
L’équipe de Lens est une équipe de Lens qui a beaucoup de qualité. Elle a passé 4 buts à une équipe Allemande en Intertoto ce qui n’est jamais facile. Comme l’Olympique de Marseille, ils restent sur un échec sur le premier match du championnat, mais elle va vouloir se rattraper devant son public et dans son stade, on connaît l’engouement de ses supporteurs… C’est une équipe très bien en place, bien organisée, ils vont jouer avec deux lignes de quatre, deux attaquants, et notamment un attaquant que moi je connais bien et que j’aurais bien voulu avoir à Marseille, c’est Dindane. C’est un match difficile.

Niang n’étant pas là, Péguy jouera ?
Oui je pense. Au niveau des attaquants Péguy est dans cette configuration le remplaçant de Mamadou. Après dans une organisation en 4x4x2 il est complémentaire de Mamadou. Le fait que Mamadou ne soit pas là, Péguy est le remplaçant de Mamadou.

Quel est le point positif de ce match ?
Le premier point positif c’est la réaction de l’équipe. On sortait d’un match très difficile contre les Girondins de Bordeaux, j’avais demandé à l’équipe de réagir pour les supporteurs, c’est ce qu’elle a fait. Individuellement tout le monde était concerné, avec l’état d’esprit qu’il fallait et on a eu une qualité de jeu aussi bien sur le plan offensif que défensif, on leur a posé beaucoup, beaucoup de problèmes. En plus on a eu la réussite, je pense qu’on l’a cherché, en début de deuxième mi-temps, on a marqué trois buts ce qui est rarissime de mettre 3 buts en 5 minutes à une équipe Italienne. Il y a eu des points négatifs mais le plus gros point c’est la réaction après la défaite contre Bordeaux.

Vous gagnez 3 à 0, il y a des points négatifs ?
On a été encore un peu hésitant sur les longs ballons des Italiens. La deuxième chose c’est qu’on aurait du conclure avec la mainmise qu’on avait en première mi temps. On a eu des occasions, on a été compliqué dans la phase de finition, on aurait du rechercher plus de simplicité dans la finition. On a compliqué par des crochets, des feintes de frappes, etc. On aurait du marquer au moins un but en premier mi-temps.

A la pause vous leur avez demande de jouer plus simple ?
Oui. J’ai ressenti la domination et beaucoup de déchets dans la finition. On doit avoir un jeu plus direct, après ça nous a réussi, après les Italiens se sont découvert, ils ont voulu jouer et c’est là qu’on a fait la différence.

Mais vous les avez usé en première mi-temps avant de marquer ?
Ce sont les évènements du match. Ce n’était pas prévu comme ça. On s’est dit qu’il fallait tout de suite être présents dans les duels. On a été toujours les premiers sur les ballons, c’est un point positif, on a récupéré vite le ballon, on a su le garder. On a fait quelques erreurs techniques mais moins que les précédents matchs, on leur a posé des problèmes dans le jeu.

Vos joueurs avaient peur de mal faire ?
Non. Ils voulaient faire un bon match et en voulant trop, ils en ont un peu rajouté.

Entre Bordeaux et la Lazio quel est le véritable niveau de l’OM ?
Je ne le connais pas. Il faut attendre deux matchs. Hier on a fait un match de qualité après les girondins j’avais insisté sur le paramètre fatigue. Il n’y avait pas que ça ; ce match de Bordeaux m’a donné beaucoup, beaucoup, beaucoup d’enseignements. On dit qu’on retient plus de choses dans les défaites que dans les victoires, c’est ce qui nous a permis de changer notre organisation, quelques principes et ça a été positif contre la Lazio. Il faut attendre quelques matchs. Ca va être difficile parce que lorsqu’on joue tous les trois jours des matchs aussi difficiles, malgré ce qu’on a pu dire, c’est très compliqué de jouer contre les Italiens, on a eu Bordeaux, on va avoir Lens, après on aura Lyon, Rennes, deux matchs contre La Corogne. On va avoir un mois d’août difficile sur le plan physique et au niveau des résultats. Une fois qu’on aura une récupération, un match par semaine, on va rentrer dans la normalité et là on vraiment voir le niveau de l’équipe sur 4 ou 5 matchs.

La concurrence ?
Il y a des joueurs de qualité, des joueurs avec de la personnalité mais tout le monde est là dans l’intérêt collectif. Il y a des droits et des devoirs pour les joueurs. Le fait d’accepter la concurrence, de jouer ou de ne pas jouer, ça fait partie du jeu. Quand on est à l’OM, on ne peut pas être assuré d’une place de titulaire. Pour jouer il faut être très bon. Si on ne joue pas c’est pas qu’on n’est pas bon, c’est qu’il y a meilleur. C’est le lot de toutes les équipes qui ont un gros effectif.

Hier vous avez économisé des garçons comme Batlles et Nasri ?
Non. Après Bordeaux j’ai pensé à court terme. J’ai pensé au match de la Lazio, au public marseillais, aux supporteurs, c’est l’équipe la plus compétitive qui a joué ce match là, sur ce que j’avais vu de nos matchs précédents, du match de Bordeaux, du match à la Lazio, j’ai fais la meilleure équipe sur le court terme en demandant une réaction collective. Il était important après la défaillance collective qu’on avait eu contre Bordeaux de redorer le blason au niveau du jeu, par rapport à nos supporteurs.

Quels enseignements avez-vous tiré de Bordeaux ?
L’organisation défensive a été défaillante. Moi je pars du principe que pour être bon offensivement, il faut être très bon défensivement. On ne l’a pas été contre les Girondins donc on n’a pas pu être bon offensivement même s’il y avait des absences. Plus fort on est défensivement, plus vite on récupère le ballon et plus on a de l’énergie pour attaquer. Par rapport à la spécificité de nos joueurs, j’ai ressenti qu’on peut avoir une meilleure qualité de jeu en phase offensive, mais quand on perd le ballon on est fragile alors que là on a été plus compacts.

Oruma ?
Oruma nous a beaucoup aidé. Des garçons comme Ribéry ou Mendoza ont été plus attentifs à la récupération du ballon. Sabri, même s’il n’est pas encore au top sur le plan physique, c’est un garçon qui nous a déjà apporté mais qui va encore beaucoup nous apporter dans ce domaine.

Votre défense va forcément être modifiée ?
C’est pour ça que je dis qu’on va beaucoup souffrir dans les prochains matchs qui vont venir. Dans un mois on pourra dégager une organisation, une équipe et on verra le potentiel de cette équipe. C’est dans le temps qu’on pourra juger cette équipe, mais hier elle a montré qu’elle avait un potentiel.

Niang, Ribéry, Mendoza c’est bien ensemble ?
Oui mais il faut travailler les automatismes. Ils n’ont pas la même préparation physique. Il faut attendre que tout se mette en place. Ils ont la spécificité pour pouvoir s’entendre tous les trois, mais c’est le terrain qui va nous le dire. On ne peut pas juger sur un match. Mendoza n’est pas prêt physiquement. Ca a été très dur hier pour lui. Il a été amené dans un contexte collectif qui fait qu’il s’en est bien sorti. Il a le sens du but. C’est sa qualité première. Hier on a vu il a un ballon, il fait un bon contrôle et il frappe de l’extérieur pied gauche, il y a un long ballon de Dehu il met de l’intérieur du pied. C’est quelqu’un d’intéressant, parce qu’il est attiré par le but.

Kalla ?
Il a fait des entraînements de récupération. On le connaît on a voulu le voir sur le plan physique. On prendra la décision en fin de semaine ou la semaine prochaine.

Des blessés ?
Non il y a des soucis. Méïté et Lamouchi ont pris des coups au mollet et à la cheville. Ils ne se sont pas entraînés ce matin.
Ils auront récupéré pour le match samedi je pense.

Niang ?
Il a une petite douleur mais il a fait le décrassage ce matin.

Ribéry ?
Il faut travailler avec lui. Au départ dans l’organisation il jouait sur le côté droit. Par rapport au dernier match contre Bordeaux on a essayé, ce n’était pas les mêmes joueurs mais, Ribéry s’était trop cantonné sur le côté droit et le petit Barry trop à gauche. C’est pour ça qu’il faut travailler des automatismes avec de nouveaux joueurs et hier on leur a demandé d’avoir des mouvements sans ballon et je pense qu’il y a eu une bonne relation entre Mendoza, Ribéry et Niang.

On parle du départ possible de Luyindula. Il est intransférable ?
En football il n’y a rien d’impossible. Péguy fait partie de l’effectif. Il n’y a aucun souci pour moi. Mais en football, Péguy ou un autre, vous êtes mieux placés que moi pour savoir que tout est possible en football.

Il a été fragilisé contre Bordeaux ?
Quand on juge le match de samedi c’est pas seulement Péguy, c’est tout un contexte. Lui a commencé le match de samedi dans une équipe qui n’a pas bien joué. Mamadou a commencé le match dans une équipe qui a très bien joué. L’attaquant est tributaire du collectif plus que les autres joueurs. Péguy était dans un contexte très compliqué, avec très peu de soutien, par contre hier Mamadou a eu beaucoup de soutien de Mendoza, Ribéry et Oruma.
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Mais c'est qui Gorge profonde :???:
#Thauvin2018
yanomval
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par yanomval »

Niang est encore suspendu?

Merci Atti :beer:
Image Non il joue le ballon Mendy.....................
attila2001

Message par attila2001 »

<!--QuoteBegin-yanomval du trou de la BAL+Aug 5 2005, 09:30 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (yanomval du trou de la BAL @ Aug 5 2005, 09:30 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Niang est encore suspendu?

[/quote]
malheureusement oui :oops:
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
Nyrod

Message par Nyrod »

<!--QuoteBegin-ZeroZero13+Aug 4 2005, 11:18 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (ZeroZero13 @ Aug 4 2005, 11:18 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Mais c'est qui Gorge profonde :???: [/quote]
ouvre donc la bouche pour voir ...... :oops:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Répondre