J'ai un peu réfléchi à ton idée Arde… et voici ce dont je pense pour ce site de pronostics.
Tout d'abord, il faut se fixer un nombre de pronostique valable. Si il faut toucher des personnes, il faut leur proposer des "grilles" abordables. La plupart des participants ne seront pas des gros acharnés du football … Ils ne suivent pas toute l'actualité du football 24 heures sur 24. Il leur faut donc proposer des grilles "médiatisées" c'est-à-dire:
- Les journées de la ligue 1 orange (:deg:) : l'avantage ici c'est que nous avons un chiffre assez sympa de nombre de matchs : 10 matchs par journée (remerciement aux enc**** de la Ligue des Fils de Pute de rabaisser le niveau du championnat pour du pognon).
- Les journées de ligue des champions : surmédiatisés par Gogol1 et Anal+ en plus il y a les grands clubs donc ça va intéresser pas mal de personnes car en plus les premiers matchs seront assez "faciles" (quoique avec Lyon … Maribor powaaaaaaaaa :fuck2: :fuck2: :fuck2:)
- Les matchs internationaux même si il n'y en aura pas des masses l'année prochaine (l'année post-coupe du monde n'est pas très prolifique … y aura peut être les qualifications de l'Euro 2004 …)
Ensuite c'est suivant tes envies et ce que tu penses faire :
Si tu veux plus de boulot et cibler plus "footeux", tu balances les matchs de chaque première division de chaque grand championnat européen (10 matchs par journée pour l'Angleterre et l'Espagne, 9 pour l'Italie et l'Allemagne) et vu que tu insistes tu peux rajouter les 10 matchs de la ligue 2 Orange … et je rajouterai les matchs de Coupe en France … là tu as du boulot! Et là je parle que du football …
Ensuite, pour le pronostic en lui-même, je pense qu'il faut utiliser un système con mais connu : celui du Loto Foot : 1-N-2 … je pense que c'est compréhensible par tous même pour ceux qui ne s'y connaissent pas trop. Puis je crois qu'il faut faire comme dans le concours organisé par Vince, il faut rajouter le score à la tendance … mais ne pas aller plus loin parce qu'après je pense que ça fait inutile et surtout encore plus de boulot pour ceux qui vérifieront (qui a marqué en premier et qui a mené à la mi temps c'est un peu abusé je trouve …).
Pour le compte des scores, je pense au système tout con:
- 5 points par bonne tendance du match.
- 10 points pour tendance bonne et score correct (donc 5 points de bonus pour ceux qui suivent

)
- 0 pour ceux qui se plantent
Pour les classement, j'ai pensé à un double classement: un classement individuel classique avec nombre de points et nombre de matchs pronostiqué puis à un classement par groupe. Ce classement reprend en fait l'idée que tu as dites je crois plus haut, celle de réunir des pronostics de différents groupes de supporters … Ainsi je pense qu'il faudrait créer des groupes de joueurs suivant par exemple leur forum d'origine avec pour chacun des clans un chef de clans qui vérifie l'identité des mecs qui rentrent pour pas qu'il y ait de problème…
Ainsi, un classement regroupant tous les "clans" serait également disponible. Un clan aurait comme nombre de points la somme de ces cinq meilleurs totaux de ses membres par exemple. Cela créerait deux "compétitions" au lieu d'une : celle du meilleur pronostiqueur et celle du meilleur clan.
Pour la présentation, je prendrai la solution de facilité : frame supérieure … avec les thèmes de chacune des rubriques (concours - résultats - classements - accueil …).
Dans concours, il y aurait les prochains pronostics à faire.
Dans résultats, les résultats du joueur ainsi que tous les résultats des membres de son clan (quoi j'ai envie de me marrer avec Cob !!!

)
Dans classements, les classements du joueur et celui du clan
Dans accueil, login et password plus un lien vers le formulaire d'inscription…
Voila … en espérant que ça t'apporte quelque chose Arde