Itw Diouf, Fernandez, Ribery Et Meité

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Avatar du membre
attila2001
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 25371
Enregistré le : ven. mai 03, 2002 19:14
Localisation : côté obscur de la force

Message par attila2001 »

merci à :respect: georges profond d'opiom



<span style='color:blue'>DIOUF </span>

On a eu un début de première mi-temps poussive, attentiste. L’équipe était sur ses gardes mais après l’équipe s’est laissée aller et c’est très bien.

Encore une faute de défense ?

Mais aussi on a la capacité de marquer. Maintenant c’est vrai que si on était arrivé à marquer sans prendre de but ça aurait été parfait. Tu as raison de souligner cette petite faute d’inattention qui part en plus du milieu de terrain commise par l’un des joueurs les plus en vue. C’est dommage. Mais c’est la moitié du chemin. Au coup d’envoi du match on est qualifié. Je préfère ce 1 à 1 à un 0 à 0. Je me demande parfois si un à deux c’est pas mieux que zéro à zéro.

Sans Niang et Oruma ça va être difficile ?

Ca pose problème mais il y a un staff sportif qui est là pour résoudre les problèmes. C’est ennuyeux mais on a du monde. Il y a des joueurs qui sont en réserve de la République.

Comment voyez vous le match retour face à la Lazio ?

Ca va être compliqué. Il y a toujours cette petite once de supériorité que le football italien pense avoir sur le football français. Comme ils ont quand même rencontré une opposition assez coriace, c’est certain que pour le match retour ils s’y prendront autrement dans l’état d’esprit. Le match ne sera pas commode. Nous on aura une accumulation de matchs… Ils y sont allés fort en première mi-temps . Ils n’ont pas hésité à donner des coups. Mais à l’arrivée c’est vrai que ce n’est pas déplaisant.
=====

<span style='color:blue'>FERNANDEZ</span>

C’est un super résultat ?
Je dirai ça après le match de retour ?

Vous êtes inquiet ?
Oui parce que tant que la qualification n’est pas là… Mais bon c’est vrai qu’hier ça été un bon résultat. Il faut mieux faire un partout que 0à 0 comme l’a fait Lens mais après les Italiens restent toujours des équipes difficiles à jouer. Ils ont un gros bloc défensif, compact, ils ont des possibilité de contre avec Di Canio, Mozi, Rocchi, Tarré. On a vu hier que c’était une équipe de qualité. Ils étaient dans le rythme, agressifs, ils ont bien défendu. Ils ont eu très peu d‘occasion en première mi-temps, le but est le seul tir cadré. En début de deuxième mi-temps on n’est pas très bien rentré il nous ont posé des problèmes.

Ils allaient deux fois plus vite que nous en début de deuxième mi temps. Après on a un peu stabilisé, on est rentré à nouveau dans le match, on a eu plus d’espace on a mis le but et en fin de match on a eu deux ou trois opportunités et il n’ a pas manqué grand chose pour marquer ce deuxième but. On s’attendait à un match difficile, on l’a eu. On a fait un partout.

Maintenant il faut attendre le match retour. Nous c’est surtout un souci de récupération déjà par rapport au match de Samedi et au match de Mercredi contre la Lazio. Eux ils sont en préparation, ils ont des matchs amicaux, je crois qu’ils ont un avantage par rapport à nous au niveau de la fraîcheur physique. On sort d’un match difficile contre la Lazio, on a un match difficile contre Bordeaux et le fait de rejouer trois jours après contre La Lazio, ça sera compliqué pour nous.

Ce but sur encore une erreur de placement ?
On a été naïfs. J’en ai discuté avec deux ou trois défenseurs, j’ai visionné la cassette. J’ai regardé la façon dont on a pris ce coup de pied arrêté… Donc voilà et surtout dans des périodes importantes. Ca nous était déjà arrivé contre Berne, sur le match retour on prend un but, on a été naïfs. On a manqué d’agressivité, juste avant la mi-temps et ça a été encore le cas contre la Lazio. Ils n’ont pas une occasion de but, pas un tir cadré en 45 minutes, et sur ce coup de pied ou on perd le ballon dans une zone ou on ne doit pas perdre le ballon, on fait une faute là ou il n’y a pas la place de faire la faute,

A la sortie on est deux pour un au deuxième poteau, on se fait lober et sur le deuxième ballon on n’a pas été attentif et on prend ce but. Heureusement on a eu une bonne réaction en deuxième mi-temps, ça nous a permis de marquer ce but on fait un partout et globalement c’est un bon résultat.

Heureusement qu’il y a cette réaction ?
C’est bien. Pour le moment c’est bien. A Berne on est deux zéro puis deux, deux et on réagit et on gagne 3 à deux. Au match retour on est mené un zéro et on réagit et on gagne deux à un. Là on est mené en Italie un zéro dans des conditions qui ne sont jamais facile mais on a réagit et on a égalisé. On réagit bien c’est le côté positif.

Ils étaient plus agressifs que les Suisses. C’était un véritable match de coupe ?
Je l’avais dit. Même si au niveau du public… je savais que contre la Lazio ça serait deux matchs de coupe d’Europe. Un match aller et un match retour. C’est le cas. Ils sont bien préparés, ils sont agressifs, on a pris beaucoup de coups. Oruma était sur une jambe au bout de 5 minutes, Ribéry et Mamadou avaient mal au dos, c’est un vrai match de coupe d’Europe. Ils avaient du rythme, ils étaient bien aussi, ils ont peut-être flanché lorsqu’on a égalisé. On aurait eu peut-être l’opportunité de mettre ce deuxième but.

Sabri et Mendoza ?
Les deux ont fait une bonne rentrée. Sabri dès le début du match. C’est un joueur très intelligent, il a bien géré son capital physique sur 90 minutes. Il a su doser ses efforts aussi bien sur le plan défensif que sur le plan offensif. C’est une note positive. Mendoza lorsqu’il est entré a amené sa qualité technique avec son pied gauche. Le premier corner sur la tête de Beye, le gardien de la Lazio fait un bel arrêt. Le but égalisateur vient sur un coup de pied arrêté de Mendoza donc il nous a apporté sa qualité physique sur le flanc gauche. On a mis plus de pression sur la défense de la Lazio.

Péguy et Batlles c’est le choix de l’entraîneur ?
C’était en vue du match de Samedi contre Bordeaux.
En sachant que Oruma et Niang ne joueraient pas ce match parce qu’ils sont suspendus, j’ai pensé que c’était bien de faire ce choix. Pour les joueurs à vocation offensive c’est toujours plus difficile au niveau des efforts.

Bordeaux c’est le vrai départ ?
C’est le début du championnat. Bordeaux est une équipe de qualité. La saison dernière sur le premier match il avait fallu un exploit individuel de Batlles dans le temps additionnel pour gagner le match. On s’imagine les difficultés qui nous attendent pour le match de Samedi. J’espère que l’équipe aura récupéré. La clef de la réussite du match de Samedi sera sûrement la récupération. Si on a bien récupéré je pense qu’on sera capables de faire un bon match mais si on n’a pas récupéré on joue à 17h avec la chaleur ça me paraît plus difficile.

Vous auriez voulu faire travailler la défense ?
On ne peut pas travailler lorsqu’on joue tous les trois jours. Ca aurait été plus sympa de pouvoir travailler les points faibles du match de la Lazio mais ça ne sera pas le cas. Essayons de récupérer. Ce matin les joueurs sont venus, on a fait un petit décrassage, ils se sont surtout fait masser. Là ils vont dormir et on se retrouve demain après midi à 18h au Vélodrome faire un petit entraînement de 40 ou 45 minutes avant de se mettre au vert et préparer le match de Bordeaux.

Vos matchs sont un avantage sur Bordeaux ?
Au niveau du rythme on a un léger plus par rapport à Bordeaux mais ils sont plus forts que nous sur 90 minutes physiquement. Il y aura un impact psychologique sur le match. S’ils mènent ça sera difficile pour nous, par contre si c’est nous qui menons, psychologiquement on pourra surmonter plus facilement la fatigue.

Vous avez trouvé un meilleur équilibre ?
On a été un peu inquiet sur le plan défensif. On a en partie assuré cette organisation défensive dans le sens ou la Lazio n’a pratiquement pas eu d’occasion de tirer au but en première mi temps. Maintenant il y a toujours un équilibre à trouver . Défensivement on s’est senti plus en sécurité, on a été plus agressifs, plus en bloc compact mais il nous a manqué la progression dans le jeu.

On a été bon défensivement, on a récupéré des ballons mais on a eu beaucoup de déchets sur le plan technique au niveau du jeu de passes et on a manqué de percussion sur les côtés notamment. On a manqué de progression vers l’avant. On n’a pas encore bien trouvé l’équilibre entre la phase offensive et la phase défensive. Mais par rapport aux deux matchs Intertoto je me suis senti beaucoup plus rassuré sur le plan défensif.

Bordeaux est une équipe difficile à jouer ?
Il va falloir attendre un peu pour voir la patte de Ricardo. C’est un entraîneur de qualité. Ca été un grand joueur. Il est arrivé dans un contexte pas facile pour lui et il lui faut certainement un peu de temps pour mettre en place une organisation. On les a visionné à plusieurs reprises, l’équipe est bien en place avec la structure de l’année dernière. Ils vont jouer en 4x4x2 les attaquants sont Chamakh et Darcheville on ne sait pas comment ils vont s’organiser mais ils ont des joueurs de qualité. Cheyrou, Francia, Faubert, Alonso qui vient d’arriver. L’équipe a un gros potentiel.

C’est le test ?
Oui je pense que c’est un très bon test pour nous. Le match d’hier soir aussi a été un bon test. Là on monte d’un cran.

Dix matchs en un mois, ça inquiète ?
Oui mais on va s’adapter. On va essayer de faire du mieux possible au niveau de la récupération des joueurs. On est dans une région où il fait très chaud au mois d’ Août. On est un peu inquiets mais je préfère passer dix matchs même au mois d’août ça sera bon signe pour l’équipe. Même si on joue tous les trois jours c’est bien pour l’équipe et le club. On va essayer de faire un maximum de rotations, on va essayer de faire toujours une équipe compétitive. L’Intertoto c’est des matchs de coupe d’Europe. Je le répète.

Lamouchi sera opérationnel samedi ?
J’espère oui. Il a récupéré ce matin, il va récupérer demain. C’est un garçon intelligent qui gère bien son capital physique et qui se connaît bien.

Il y a des blessés ?
Niang et Oruma sont blessés. Ils ont fait des soins ce matin. Ils ont 48h pour récupérer.
Que faut-il pour que l’OM joue les premiers rôles ?
Il faut déjà avoir une équipe de qualité. Aujourd’hui c’est le souci des dirigeants et de l’entraîneur. Il ne faut pas aller plus vite que la musique. On va voir comment on va gérer notre première série de mauvais résultats.

Vous avez vu le match de Lyon ?
Je préparais le match de la Lazio. Je n’ai pas pu le voir. J’ai su qu’ils ont marqué 4 buts… On va bientôt les voir. J’espère qu’ils seront fatigués d’ici là.
====

<span style='color:blue'>RIBERY</span>

Quel souvenir avez-vous du Vélodrome ?

Je me souviens du match Marseille-Metz. C’était un beau souvenir pour moi, il y avait presque 60.000 personnes mais malheureusement pour Marseille ça c’était mal passé. On avait gagné 3 à 1. J’avais fait un très bon match et à la fin les supporters m’ont applaudi. Ca m’avait touché.

Comment êtes vous physiquement ?

Ca va très bien. Moi je me sens bien. On va beaucoup jouer, on joue tous les trois jours, il y a aussi les voyages, donc là c’est important de bien récupérer, de bien se reposer, de bien manger parce qu’on encore un match très important samedi contre Bordeaux et un autre encore contre la Lazio mercredi prochain. Il faut récupérer mais moi ça va bien. Les jambes tout va bien.

Vous avez eu une petite alerte en Italie. Comment êtes vous ?

J’ai eu mal au dos avant le match. Ca va beaucoup mieux. Vous savez lorsqu’on est dans le match on oublie ça.

Vous allez être sollicité parce que vous êtes une pièce importante dans cette équipe ?

Oui mais physiquement je suis très bien, j’ai les jambes pour mais si le coach veut me faire souffler, je pense qu’on a un effectif avec de bons joueurs mais pour l’instant ça va.

Bordeaux c’est le vrai départ de la saison ?

On a joué contre Berne au Vélodrome et on s’est qualifié devant notre public. C’est une bonne chose ; mas je pense que le premier match de championnat est très important pour nous, pour les supporters. Tout le monde veut bien commencer. On sait très bien que ça ne va pas être facile, on va jouer à 17h15, il fera chaud, je pense qu’il faudra bien se préparer.

Bordeaux est une belle équipe ?

Oui mais eux aussi ont de nouveaux joueurs, Bordeaux est un bon club mais nous aussi. On va tout faire pour prendre les trois points.

L’ambiance sera différente ?

Ca va être autre chose. Après notre bon résultat à Rome je pense que le stade va être plein samedi. Il y aura aussi beaucoup de monde mercredi contre la Lazio. Tout le monde connaît Marseille, son stade, ses supporters…

Ce problème de qualification t’a mis le doute ?

Non. C’est clair que j’aurai préféré pouvoir jouer sans problème ; Mais j’ai continué à travailler comme si j’allais jouer dès le début. Je savais que j’aurais ce certificat. Je suis très heureux de pouvoir commencer le championnat et j’espère que la suite se passera bien pour moi. Moi je n’ai jamais douté. Pendant un moment il a fallu que je parle de ça mais après sur le terrain j’ai fais abstraction de tout. Moi j’étais serein parce que je savais ce que j’avais fait et pas fait. Mais déjà ce certificat nous donne raison. A moi et à Marseille. Moi j’ai bien fait de venir et l’OM a bien fait de me garder.

Fernandez est le même entraîneur qu’à Metz ?

Oui il est resté le même en plus il a vraiment envie de faire quelque chose avec Marseille ça se sent. Il parle à tous les joueurs, même ceux qui ne jouent pas. Il est toujours derrière nous, il est le premier à nous motiver à partir de là il faut qu’on lui rende ce qu’il nous apporte.

Il a une pression plus grande à Marseille ?

Oui on ne peut pas comparer Marseille et Metz. A Metz il y avait de bons joueurs mais c’est pas pareil. Metz est un bon club de L1 Marseille est un gros club de L1. Le club a beaucoup d’ambitions il y a un gros potentiel public et les supporters attendent beaucoup de nous. Il y a plus de pression qu’à Metz.

Tout le monde dit du bien de vous, ça vous touche ?

Je suis très content parce que tout se passe super bien pour moi à Marseille. Le club, le public, mes partenaires, tout est bien. Moi j’avais besoin de ça ; Moi je suis venu ici pour me donner du plaisir et essayer de donner du plaisir aux supporters de Marseille qui attendent ça depuis un moment. Pour moi c’est important d’avoir de bonnes relations avec le groupe et les supporters.

La pression n’était pas la même à Galatasaray ?

Moi j’ai tout oublié de là bas. J’ai discuté avec Pape Diouf, José Anigo et le coach. Ils m’ont dit de ne pas me prendre la tête. Je fais ce qu’ils disent. Ici c’est pas la même chose qu’en Turquie. Galatasaray est un gros club avec de nombreux supporters, je suis content d’avoir fait de bons matchs, j’étais le chouchou des supporters. Ils m’ont comparé à Anelka mais je ne suis pas le même. Lui est un attaquant et il est plus âgé que moi. Il a plus d’expérience, il a fait plus de clubs que moi. C’est un très bon joueur. J’ai discuté avec lui c’est un très bon gars.

Tu peux réussir un meilleur début de saison que l’année dernière ?

J’avais fait un bon début de championnat. Mais si je suis en confiance ici, je ferai pareil. Je vais essayer de donner le maximum sur le terrain. Le coach m’a mis en confiance, il m’a dit qu’il comptait sur moi, je joue beaucoup et ça se passe bien. Mais c’est vrai que maintenant les gens me connaissent plus, c’est plus difficile. C’est à moi à m’adapter
=====

<span style='color:blue'>MEITE</span>


Explique nous ce but…

Je reprends un ballon qui a été repoussé par le poteau. Disons que je suis au bon endroit au bon moment. J’ai tapé du plat du pied, en regardant la vidéo je remarque que ce n’était pas évident…. J’étais très heureux.

Spécialiste des buts en coupe d’Europe ?

Non j’ai marqué en championnat aussi.

Hier c’était un match difficile ?

On a bien démarré, on était bien en place en première mi-temps, mais juste avant la mi-temps on a pris ce but. En fin de match c’était plus difficile, physiquement c’était moins bien mais on a tenu le coup. Mais je pense que le résultat d’hier est très bon. On a les cartes en main pour le match retour.

Un problème de défense ?

Oui. C’est un problème qui dure. On travaille pour le régler. Il faudra encore un peu de temps. Sur le but on est mal placé et on a payé cette erreur cash.

Ils ont été durs ?

C’est un match à l’Italienne. Ils ont un football rugueux mais nous on a répondu.

Di Canio ?

C’était pas grave un petit échauffourée pour faire monter la tension.

Vous le craigniez ce match ?

Non mais c’était un match à l’extérieur, en Italie, ce n’était pas simple.

Lorsque vous avez égalisé vous avez joué pour tenir le résultat ?

On savait que c’était un match aller-retour donc on ne voulait pas se brûler. On est bien resté groupé.

Gagner en Intertoto c’est une bonne chose ?

Oui aujourd’hui on a confiance en nous. Je pense aussi que ça va nous permettre d’être mieux pour les autres compétitions.

Carrasso ?

Il est là, il est très présent dans ses buts. Il est très bien.

Vous allez partir ?

Aujourd’hui je suis là, peut être qu’à la fin du mercato je ne serai plus là. Je ne sais pas encore. Mais pour l’instant je suis 100% Olympien. Moi franchement j’ai envie de rester mais il faudra discuter avec les dirigeants.

Quelle est la différence avec l’année dernière ?

On joue mieux, on va plus vite. On travaille pour jouer en boc. Je pense qu’on fera un bon championnat.

A Rome vous n’avez pas pensé au match de Bordeaux ?

Mais non hier on était à 200% dans le match contre la Lazio, aujourd’hui on peu penser à Bordeaux. C’est le vrai début de saison, c’est déjà un match important mais grâce à l’Intertoto je pense qu’on est bien préparé.

Physiquement ça va ?

Le groupe est bien préparé je ne pense pas qu’on ait des problèmes sur le plan physique cette année. On enchaîne les matchs et on est de mieux en mieux. On joue tous les matchs à fond sans penser à la fatigue.

Tu as moins eu de congés que les autres, tu joues tous les matchs, tu dois gamberger sur ton éventuel départ. Comment tu arrives à isoler tout ça en match ?

J’ai un petit secret que je garde pour moi…
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Avatar du membre
pixaille
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2731
Enregistré le : ven. nov. 12, 2004 17:25

Message par pixaille »

Je me demande parfois si un à deux c’est pas mieux que zéro à zéro.

Il est con ou con :???:
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 19231
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Message par Juliensw »

mdr3

C'est du Diouf :elephantrose:
M'enfin, je comprend le fond de sa pensées mais ce n'est pas bien exprimé :vieux:
Avatar du membre
nicom93
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 17719
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 18:19
Localisation : Loir-et-Cher

Message par nicom93 »

léquipe.fr :

Interrogé sur les dossiers actuellement suivis par l'OM lors du marché des transferts, le président marseillais Pape Diouf a reconnu que le Parisien Danijel Ljuboja était en contact avec son club. «C'est une possibilité, a-t-il déclaré. Si nous arrêtons notre choix sur Ljuboja, cela peut se régler avant la fin de la semaine prochaine». Mis à l'écart au PSG, le Serbo-Monténégrin s'est vu demander de trouver un autre club, mais il met un point d'honneur à atterrir dans une formation prestigieuse. Ceci l'a conduit à écarter les clubs de Messine et Osasuna il y a quelques semaines.

Pape Diouf a par ailleurs qualifié de «piste sérieuse» l'éventuel recrutement de Dianbobo Baldé (Celtic Glasgow), comme l'indiquait L'Equipe lundi. Agé de 30 ans et formé à l'OM, l'international guinéen pourrait revenir renforcer une défense hésitante, malgré la perspective de son départ à la Coupe d'Afrique des Nations en février 2006. Ceci ne remet pas en cause le possible recrutement de Raymond Kalla, international camerounais de 30 ans, qui poursuivra son essai «une dizaine de jours», selon Jean Fernandez.

Pour préparer l'avenir, l'OM a aussi obtenu les prolongations de contrat de ses deux titulaires les plus jeunes, Samir Nasri et Taye Taiwo, liés désormais jusqu'en 2009. Nasri, 18 ans, formé à l'OM, était sous contrat jusqu'en 2007, tandis que Taiwo, 20 ans, recruté lors du dernier mercato d'hiver, était lié avec l'OM jusqu'en 2008.

Côté départs, Marseille devrait prochainement transférer Ahmed Yahiaoui, âgé de 18 ans. Champion d'Europe des moins de 17 ans en 2004 (avec Nasri), il était considéré la saison dernière comme un grand espoir du club mais son manque de discipline a fini par lasser le staff. L'OM souhaite néanmoins conserver 50% des parts du futur contrat du joueur, suivi par Chelsea la saison dernière. Le cas de Salomon Olembé n'est pas encore réglé. Un accord en vue d'un prêt à Majorque a été trouvé entre les deux clubs mais pas entre le joueur et le club espagnol, selon Diouf, qui a également évoqué un intérêt du Celta Vigo. (Avec AFP)
Image
Avatar du membre
attila2001
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 25371
Enregistré le : ven. mai 03, 2002 19:14
Localisation : côté obscur de la force

Message par attila2001 »

itw :respect: de georges profond d'opiom

<span style='color:blue'>FERNANDEZ</span>

Les garçons qui jouent avec la CFA sont toujours en préparation ?

A l’image d’André Luis, ce sont des garçons en préparation, qui font du travail au niveau du volume et qui jouent avec la CFA. Il vaut mieux qu’ils fassent des matchs plutôt que d’être sur le banc sans jouer.

Comment sont les joueurs ?

On a déjà un jour de récupération en plus par rapport au match contre les Girondins, physiquement on aura récupéré à mon avis. Je pense qu’on sera plus fort physiquement qu’on l’a été samedi après midi. On s’attend encore à un match très difficile ; Lorsqu’on voit les résultats de la Lazio la saison dernière c’est une équipe qui a eu plus de souci à domicile qu’à l’extérieur parce qu’à l’extérieur ils ont un gros bloc défensif avec deux attaquants qui prennent assez vite la profondeur. On avait fait un bon résultat au match aller mais on sait que la qualification c’est sur deux matchs, on va jouer contre une équipe très compacte qui va jouer son va tout. Ils ne vont pas venir en faisant n’importe quoi sur le plan tactique. On s’attend à voir une équipe très regroupée sur le plan défensif. Ensuite on ne sait pas trop avec qui ils vont jouer devant parce qu’ils ont 4 ou 5 attaquants Rocchi, Muzzi, Di Canio Tare et Pandev. Ils vont garder les deux lignes de 4 je pense avec un gros bloc défensif avec beaucoup d’agressivité comme on a pu le voir au match aller. C’est une équipe qui fait beaucoup de fautes au milieu c’est ce qu’on appelle des fautes tactiques. Avec Tare ils seront très forts dans le jeu aérien, Di Canio dans la conservation du ballon, Muzzi et Rocchi sont deux joueurs qui prennent la profondeur. On ne sait pas trop comment ils vont jouer devant mais ça sera une équipe très compacte, très difficile à jouer.

On a accusé le coup après le match, le lendemain mais nous sommes obligés de nous remettre en question sachant que nous avons ce match contre la Lazio. Le souci des joueurs c’est de rebondir au plus vite. Pour ça il faut qu’on fasse un bon match et un bon résultat contre la Lazio. Il faut se qualifier et ensuite faire un bon match en championnat à Lens. J’ai senti des garçons concernés, déjà dans un premier temps par la défaite contre Bordeaux et concernés par les matchs qui arrivent contre la Lazio et Lens.

Tu as eu un travail psychologique ?

Oui il y a eu un gros travail psychologique. Je dirais que tout de suite près le match contre Bordeaux j’ai eu une discussion avec les joueurs par rapport au travail qui avait été fait depuis le début de la saison, je leur ai dit qu’il ne fallait pas tout remettre en question après un premier match. Ca ne fait jamais plaisir de perdre un premier match de championnat à domicile. Ils ont tout de suite accusé le coup, je les ai remotivé et redonné confiance pour la suite, le championnat est très long, en football il n’y a pas de vérité on peut commencer par un mauvais début et faire un bon championnat ou l’inverse. Aujourd’hui si on n’avait pas eu des paramètres qui étaient en notre défaveur sur ce match là, si nous on avait eu une préparation normale durant la semaine, si on avait été au complet, si on avait eu la même fraîcheur physique que Bordeaux et qu’on perd 2 à 0 en se faisant bouger comme on s’est fait bouger surtout en deuxième mi temps, je pense qu’il y aurait plus d’inquiétudes. Là on sortait d’une semaine très difficile, mercredi on avait laissé beaucoup d’énergie contre la Lazio, on joue le samedi après midi, on prend un but où on a un peu manqué de réussite, on a une expulsion en deuxième mi-temps, il y a eu beaucoup de paramètres contre l’équipe ce jour là. A commencer par la fatigue. Bon nous avons toujours des problèmes dans l’équipe, je ne veux pas tout remettre sur la fatigue il y a toujours des problèmes qu’il faut essayer de résoudre par le travail mais il n'y avait pas beaucoup d’arguments pour nous ce samedi. C’est ce que je leur ai dit, je leur ai dit de garder confiance, de continuer à travailler et que la chance qu’on avait c’était de jouer ce mercredi contre la Lazio, qu’on pourrait rebondir et nous mettre dans de bonne conditions pour le match de samedi contre Lens.

Comment jouer derrière ?

On ne sait pas. :paix: On travaille dans différentes organisations, 4x4x2, 4x3x3 on a aussi travaillé avec 5 défenseurs, deux milieux et trois attaquants donc on essaye de voir les solutions sur le plan organisation mais rien n’est décidé. Ce qui me parait important c’est l’état d’esprit dans lequel on va aborder le match et le degré de récupération. On aura plus de fraîcheur physique parce qu’on aura un jour de plus de récupération et en plus on joue en nocturne on aura plus d’agressivité dans la récupération du ballon parce qu’on a vraiment eu un gros, gros, gros déficit à ce niveau contre les Bordelais. A partir du moment où il y aura plus d’agressivité on sera meilleur dans la récupération du ballon et aussi au niveau du jeu.

Vous êtes obligé de jouer pour marquer ?

On est obligé de jouer pour gagner le match. On ne va pas jouer le 0 à 0 pendant 90 minutes pour moi c’est la solution pour perdre le match. Lorsqu’on voit nos prestations à domicile ces derniers temps, on prend un but contre Berne, deux contre Bordeaux, on sait qu’il faut qu’on marque. A mon avis c’est la meilleure solution pour se donner les moyens de gagner. On va jouer comme si on était 0 à 0 et on va tout faire pour gagner le match.

La crise en cas de défaite ?

On savait déjà que le début de saison allait être difficile. On a pris la décision de jouer l’intertoto, on savait qu’on allait jouer des matchs tous les trois jours, on savait aussi qu’on allait y laisser beaucoup d’énergie, dans le contexte actuel ou il y a beaucoup de joueurs en retard dans la préparation, des joueurs qui sont partis. On n’a pas pu avoir un groupe de 20 ou on aurait pu faire le turnover. Aujourd’hui c’est pratiquement les mêmes joueurs qui jouent tous les trois jours. On savait qu’on allait y laisser beaucoup d’énergie et on savait qu’on allait avoir un début de saison difficile. Lorsqu’on a vu le calendrier, avec l’intertoto, des matchs tous les trois jours, Bordeaux à domicile puis Lens qui joue l’Europe, puis il y a Lyon. Maintenant il faut s’adapter et faire les meilleurs résultats possibles et ne pas tout remettre en question si on a un début de saison difficile.

Vous ne regrettez pas l’intertoto ?

Non à partir du moment où c’est la volonté du club, je connais la passion des supporters pour l’Europe, on s’est dit que la meilleure dynamique qu’on pouvait donner au niveau des supporters au niveau du championnat c’était de jouer l’intertoto. Maintenant on ne pensait pas se retrouver avec la Lazio en demi finale et si on passe Newcastle et la Corogne. Pour moi c’est déjà des matchs de coupe d’Europe. On dépense beaucoup, beaucoup, beaucoup d’énergie au détriment du championnat. On a touché du doigt contre Bordeaux même si c’est une autre équipe, sans l’intertoto ils auraient eu une autre opposition de la part de l’OM. On s’adapte. On essaye de faire les meilleurs résultats possibles avec nos moyens actuels. Si les choses se passent bien tant mieux, si elles se passent mal, il faudra continuer à travailler sans se prendre la tête.

Si vous avez 9 points de retards après trois matchs de championnat ?

On rebondira. Moi je pense qu’on est capable de rebondir si on a un mauvais début de championnat. L’ambition ce n’est pas de se poser de question sur notre retard par rapport aux équipes de têtes. Notre ambition c’est de faire une équipe :elephantrose: . Il y a eu beaucoup de départs, des arrivées, donc il faut faire une équipe et à partir du moment où on trouve l’équilibre dans l’équipe qu’on devient fort défensivement et fort offensivement, après c’est pas un problème s’il y a des points de retard. Aujourd’hui on n’est pas prêts sur le plan organisation et sur le plan physique, comme peut l’être Paris, qui ne joue que le Championnat, Lyon ou Monaco. Nous on a simplement le souci de jouer l’intertoto, de faire le meilleur début de championnat possible en sachant qu’on joue tous les trois jours et que le côté physique au haut niveau c’est important.

Vous avez choisi entre l’intertoto et le championnat ?

Non. Moi je pense que par rapport à ce qui c’est passé contre Bordeaux, si on avait la chance de passer contre la Lazio, ça nous mettrait dans de bonnes conditions pour préparer le match de Lens A l’inverse si on avait des difficultés contre la Lazio il faudra essayer de rebondir contre Lens. Aujourd’hui on n’a pas l’effectif pour jouer sur les deux tableaux et faire deux équipes, une équipe intertoto, et une équipe championnat. Moi je dis que l’intertoto c’est une décision prise par tout le monde au début alors autant la gagner. Si on arrive à jouer l’Europe ça serait extraordinaire pour les supporters et le club même si au départ c’est un peu tributaire au niveau du championnat la saison est bien longue et on a la possibilité d’avoir plus tard une équipe bien sur le plan physique et compétitive. Tout est possible.

Quels renforts et dans quel secteur ?

On réfléchit. Si on gagne l’intertoto on joue l’Europe mais aussi il y a la CAN parce qu’on a beaucoup d‘africains. Les réflexions sont nombreuses à ce niveau. On verra avant la fin août ce qu’on va faire. On réfléchit sur le profil des joueurs qu’il nous faudrait en tenant compte de la CAN. Aucune décision n’est prise.

Kalla l’Anglais Hackett sont à l’essai vous pouvez nous en parler ?

Le camerounais Kalla oui il est là, l’Anglais non. On l’a vu jouer mais il n’est pas là. C’est un jeune attaquant qui prend la profondeur. Seul Kalla est à l’essai depuis hier. Il reste une dizaine de jours.

Baldé ?

Il fait partie des pistes.

Quel est le problème de la défense parce qu’individuellement les joueurs sont bons ?

Il faut travailler. C’est dans la continuité de ce qui se faisait l’année dernière. On est toujours dans la même configuration où l’équipe prend des buts. Il faut régler le problème en travaillant tactiquement, individuellement et collectivement. Le football de haut niveau tout le monde est concerné par l’organisation défensive. Après il faut voir la façon dont on prend les buts…
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Répondre