C'est vrai !!! Mis à part l'attaquant du Bayern Claudio Pizarro, on ne connait pas de footballeurs péruviens.
Alors pourquoi être allé chercher un Péruvien qui plus est du coté de la Russie ou l'Ukraine ?

Après enquête de l'OMFORUM, voici les vrais raisons de la venue de Mendoza

Historique
La Maca est une des plantes les plus anciennes qui pousse sur les hauts plateaux andins du <span style='color:red'>Pérou</span>, entre 3.800 et 4.500m, principalement dans les provinces de Junin et de Pasco, au centre du Pérou, et plus particulièrement sur la "Meseta del Bombon" (Junin) où est cultivée la Maca Real. C'est de cette petite zone géographique, véritable "niche écologique", que provient la Maca de la meilleure qualité.
Sa racine était déjà utilisée avant les Incas par les peuples Pumpush et Yaros et constituait une base essentielle de leur alimentation <span style='color:red'>pour combattre la faim et pour tonifier leur organisme</span> dans ces régions particulièrement isolées et froides où rien d'autre ne pousse que l'herbe des lamas. Ce sont ensuite les Incas qui, après avoir colonisé ces populations, ont développé la culture de la Maca dans tout l'Empire.
<span style='color:red'>Afin de décupler leur force et leur courage, L'Empereur Inca donnait à manger de la Maca aux soldats avant les expéditions et les batailles</span>, ainsi qu'aux messagers et coursiers qui parcouraient de relais en relais son immense territoire connu sous le titre d' "Empire des quatre horizons".
<span style='color:red'>Elle était aussi recherchée pour ses vertus aphrodisiaques, tout aussi bien auprès des femmes que des hommes en manque de puissance, de jouissance ou de désir sexuel.</span>
C'est parce qu'elle pousse sans difficulté dans des conditions climatiques extrêmes que cette plante contient en elle les substances énergétiques très puissantes qui lui permettent de résister et de se développer en haute altitude. Il faut à la Maca une année pour arriver à maturité puis une deuxième année pour produire les semences nécessaires à sa reproduction.
Propriétés reconnues
Comme l'indique Mr Alberto MORAN, Directeur Commercial de CONSULTOR SA - Maca Real, exportateur à Lima, "aujourd'hui la consommation de la farine de Maca a largement débordé les frontières du Pérou pour s'étendre à l'ensemble du Continent Sud et Nord Américain ainsi qu'en Europe. Cette plante combat énergiquement les effets négatifs de la vie moderne et de l'âge qui provoquent une diminution de notre tonus : fatigue physique et morale, stress, manque de sommeil, manque d'énergie et de concentration dans le travail, troubles de la mémoire, impuissance, baisse de la libido ou de la fertilité, ménopause, allergies, etc.".
<span style='color:red'>"Elle est surnommée le "viagra péruvien" car elle active l'érection chez l'homme et stimule efficacement la libido des deux sexes : plus de désir et plus de jouissance"</span>.

<span style='font-size:21pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>EXCEPTIONNEL </span></span>
Le modeste Club de Football Cienciano du Pérou <span style='color:red'>composé de vétérans</span>, et <span style='color:green'>face à des clubs prestigieux d'Argentine et du Brésil</span>, a <span style='color:blue'>remporté la Coupe Sud-Américaine 2003 </span>
(équivalent de l'UEFA pour l'Europe) <span style='color:red'>grâce à la maca</span>.


Moi je vous le dis !!!


