Taiwo Envoie Le Nigéria T(r)ès Haut

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Avatar du membre
attila2001
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 25371
Enregistré le : ven. mai 03, 2002 19:14
Localisation : côté obscur de la force

Message par attila2001 »

<a href='http://www.fifa.com/fr/news/feature/0,1 ... eid=108011' target='_blank'>http://www.fifa.com/fr/news/feature/0,1 ... =108011</a>
Le match se dirige tranquillement vers la prolongation, lorsqu'un événement totalement inattendu vient faire basculer le sort de la rencontre. Taye Taiwo, qui s'était jusque-là contenté de marquer efficacement Dmytro Vorobei, récupère le ballon sur un corner joué court et, dans un angle très fermé, expédie une frappe très travaillée vers le but de Musin.

Pris à contre-pied, le portier ukrainien tente désespérément de faire machine arrière, mais il est déjà trop tard et la balle termine sa course au fond des filets, dans l'angle opposé du but (1:0, 80').
:grinj:

Image
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Message par si-ma-tante-en-avait »

Sur les deux trois matchs de championnat il m'a paru etre un relatif bon arriere latéral,en tout cas meilleur qu'Olembe.
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45453
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Message par Niko »

va vraiment falloir lui enlever sa tete de goldorack à lui :grinj:
Show must go on ...
Avatar du membre
Evil
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6423
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 13:48
Localisation : 13 / 26

Message par Evil »

bon il devient bon, va falloir le vendre alors :grinj:
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Avatar du membre
pascom
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14123
Enregistré le : sam. déc. 07, 2002 0:32

Message par pascom »

Et ça continue:
Taiwo envoie le Nigeria en finale  29/06/2005
Le Nigeria a décroché mardi son billet pour la finale de la Coupe du Monde Juniors en s’imposant 3-0 contre le Maroc. Et une fois encore le mérite revient notamment à l’Olympien Taye Taiwo. Buteur décisif contre l’Ukraine, le Nigérian a récidivé contre le Maroc en demi-finale en ouvrant la marque d’une puissante frappe du gauche. Plus tôt dans la partie, il avait également failli inscrire un but sur un violent coup-franc. Le défenseur marseillais est unanimement considéré comme une des sensations du tournoi.
La finale opposera samedi soir le Nigeria à l’Argentine, à Utrecht.
On cherche quelqu'un à gauche? :eek:
Avatar du membre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30044
Enregistré le : mar. juin 10, 2003 17:48
Localisation : WonderLand Road, 2ème à gauche

Message par Le Vieux Buk »

évidemment qu'on cherche quelqu'un à gauche...

...dès que Taiwo sera élu joueur du tournoi, on va le vendre...
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Avatar du membre
pascom
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14123
Enregistré le : sam. déc. 07, 2002 0:32

Message par pascom »

C'est clair :peur:
Avatar du membre
MoRBaK
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 227
Enregistré le : lun. mai 31, 2004 16:21
Localisation : Toulouse

Message par MoRBaK »

Comme quoi Troussier n'avait pas recruté n importe comment..
Esperons que Nakata enleve le balais qu'il avait dans le cul la saison derniere.
Avatar du membre
SpeCiE
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9990
Enregistré le : lun. oct. 27, 2003 0:26

Message par SpeCiE »

La FIFA a délivré ses prix habituels de fin de tournoi, le Ballon d'Or adidas, qui récompense le meilleur joueur du tournoi, et le Soulier d'Or adidas, qui récompense le meilleur buteur -et le cas échéant le meilleur passeur.
A noter que le Ballon d'Or est décerné par les journalistes accrédités du tournoi. Pas de surprise, l'Argentin Lionel Messi a été couronné Meilleur Joueur devant les Nigérians John Obi Mikel et Taye Taiwo, tandis que la lutte a été serrée pour le Soulier d'Or, jusqu'au bout. Mais c'est finalement Lionel Messi qui l'emporte avec six buts, dont deux marqués en finale. Oleksandr Aliiev et Fernando Llorente le suivent.


Soulier d'Or adidas :

Lionel Messi (Argentine) : 6 buts, 2 passes décisives
Pendant le premier tour, aucun joueur n'a plus marqué de son empreinte le jeu de son équipe que le footballeur du FC Barcelone. Rapide comme l'éclair, Messi, 17 ans à peine, a certes dû ronger son frein sur le banc des réservistes pendant une mi-temps lors du premier match. Mais il a démontré toute l'étendue de son incroyable talent dès son entrée en jeu. Lors du match remporté 2:0 contre l'Egypte, il a remercié son entraîneur Francisco Ferraro de sa confiance en marquant un but. Au four et au moulin lors de la victoire 1:0 aux dépens de l'Allemagne, c'est lui qui a amené le but. Et " Leo " a continué à monter en puissance, en marquant et donnant une passe décisive en quart de finale contre l'Espagne et de nouveau en demi-finale contre le Brésil. Mieux encore, il a inscrit les deux buts de son équipe en finale contre le Nigeria. Ce n'est décidément pas par hasard que Joan Laporta, le président de Barcelone, parle de lui comme d'un diamant brut.

Fernando Llorente (Espagne) : 5 buts, 2 passes décisives
A première vue, l'on pourrait penser que la taille de cet avant-centre (1,94 m) constitue son principal atout. Mais le jeune sociétaire de l'Athletic de Bilbao n'est pas seulement à l'aise dan le jeu aérien ; il est également très adroit balle au pied et aux abords de la surface de réparation. Habitué aux marquages serrés, Llorente sait garder le ballon et entraîner les défenseurs sur lui afin de créer des espaces pour ses coéquipiers. Les cinq buts qu'il a marqués dans cette première phase du Championnat du Monde Juniors montrent qu'il a l'art de se trouver au bon endroit au bon moment, ce qui en fait l'attaquant de référence de son équipe. "Je suis satisfait de mes prestations, mais ce n'est pas là le plus important. Ce qui importe, c'est de tout mettre en œuvre pour que l'équipe obtienne de bons résultats."

Oleksandr Aliiev (Ukraine) : 5 buts, 1 passe décisive
Auteur de cinq buts en trois matches de groupe, Aliiev (20 ans) a impressionné les observateurs par les qualités de finisseur dont il a fait preuve à Pays-Bas 2005. Le petit numéro 8 ukrainien a su allier ses talents de buteur à un gros travail dans l'entrejeu. Les trois matches de groupe lui ont permis d'étaler sa polyvalence et de terminer à la première phase en tête du classement des buteurs avec l'Espagnol Fernando Llorente. Si le sélectionneur Alexei Mikhailichenko a regretté les difficultés de son équipe à la finition, il n'a eu aucune critique à formuler à l'encontre d'Aliiev.

Ballon d'Or adidas :

Lionel Messi (Argentine), 423 pts :
Pendant le premier tour, aucun joueur n'a plus marqué de son empreinte le jeu de son équipe que le footballeur du FC Barcelone. Rapide comme l'éclair, Messi, 17 ans à peine, a certes dû ronger son frein sur le banc des réservistes pendant une mi-temps lors du premier match. Mais il a démontré toute l'étendue de son incroyable talent dès son entrée en jeu. Lors du match remporté 2:0 contre l'Egypte, il a remercié son entraîneur Francisco Ferraro de sa confiance en marquant un but. Au four et au moulin lors de la victoire 1:0 aux dépens de l'Allemagne, c'est lui qui a amené le but. Et "Leo" a continué à monter en puissance, en marquant et donnant une passe décisive en quart de finale contre l'Espagne et de nouveau en demi-finale contre le Brésil. Mieux encore, il a inscrit les deux buts de son équipe en finale contre le Nigeria. Ce n'est décidément pas par hasard que Joan Laporta, le président de Barcelone, parle de lui comme d'un diamant brut.
John Obi Mikel (Nigeria), 130 pts :
Soumis à une grosse pression avant la compétition, le jeune meneur de jeu nigérian a trouvé un endroit idéal pour évacuer la tension : le milieu du terrain. Réputé pour avoir l'expérience d'un taulier de 30 ans, Mikel a trouvé le temps et l'espace pour orchestrer les meilleures attaques de son équipe. Grand, élégant et puissant, le maestro africain a gardé son sang-froid pour convertir le penalty qui a donné une confortable avance de 2:0 aux Flying Eagles contre la Suisse, lors du troisième match décisif. Distributeur hors-pair, il a également été décisif par sa vision du jeu et son sens de l'organisation dans les rencontres très serrées contre l'Ukraine et les Pays-Bas, avant de régner en maître sur la demi-finale face au Maroc. Dans le futur, de grandes choses sont attendues de la part de cette perle de 18 ans.

Taye Taiwo (Nigeria), 48 pts :
Auteur de deux buts décisifs dans le parcours tonitruant du Nigeria jusqu'à la finale, l'arrière gauche marseillais s'est avéré être une ressource offensive inattendue pour les Flying Eagles. Grand, puissant et doté d'une concentration peu commune pour son jeune âge, l'imposant numéro 3 a été l'un des meilleurs atouts des Africains des deux côtés du terrain. Signataire de deux penaltys - dont celui de la victoire - lors de l'interminable séance de tirs au but contre les organisateurs, ce jeune homme a prouvé qu'il n'était pas du style à se laisser impressionner. Promis à un grand avenir, le toujours souriant Taiwo a été l'un des footballeurs les plus en vue aux Pays-Bas.
Avatar du membre
pascom
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14123
Enregistré le : sam. déc. 07, 2002 0:32

Message par pascom »

Faut le garder 3 ans minimum avant de le vendre 100M€ ! :mad:
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 19231
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Message par Juliensw »

:hmm:

C'est bien nous qui l'avons formé

Il a bien signé son contrat l'année derniére

Donc logiquement, c'est l'OM qui a les cartes en main pour au moins cette saison, parceque l'affaire Mexes va refroidir les pilleurs de jeunes tout juste sorti des centres de formations :coup:

A moins que nos dirigeants fassent encore les conos :blaz:
Avatar du membre
Big-Foot
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4921
Enregistré le : sam. mai 11, 2002 12:51
Localisation : Carré f@d@s

Message par Big-Foot »

C'est vrai que lors des derniers matchs Taiwo a montré de belles choses mais voilà ce n'était que sur le plan offensif car défensivement je l'ai trouvé plutot leger (malgré son physique). :blaz:
Et ce n'est pas les propos lus au dessus qui me contrediront.
A mon avis, il n'est pas encore prêt pour devenir titulaire à L'OM par contre je suis pour qu'on l'intégre à petite dose dans l'équipe première.
Nous sommes Champions de France car nous sommes les plus forts !!!
Nous sommes Champions de France nous les enfants du Vieux Port !!!
Avatar du membre
Jairome
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 19691
Enregistré le : sam. janv. 05, 2002 11:25
Localisation : In Uranus

Message par Jairome »

Ayant suivi un peu le championnat du monde junior, j'ai été impressionné par Taiwo. C'est véritablement un monstre, puissant et rapide.

Je suis finalement pour qu'il intègre l'équipe première. C'est d'ailleurs ce que semble aussi vouloir Anigo dans sa dernière interview, il dit que Taiwo et Cantareil seront suffisant à gauche.
Avatar du membre
pascom
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14123
Enregistré le : sam. déc. 07, 2002 0:32

Message par pascom »

Donc, Nuno Valente et Vignal exit? :???:
Avatar du membre
Jairome
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 19691
Enregistré le : sam. janv. 05, 2002 11:25
Localisation : In Uranus

Message par Jairome »

Selon Anigo, oui, mais sait-on jamais :hein:
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45453
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Message par Niko »

ben Taiwo il est jeune et il peut etre appelé pour la CAN alors faut du monde pour doubler le poste
Show must go on ...
Avatar du membre
Big-Foot
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4921
Enregistré le : sam. mai 11, 2002 12:51
Localisation : Carré f@d@s

Message par Big-Foot »

<!--QuoteBegin-Jairome+Jul 3 2005, 05:01 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jairome @ Jul 3 2005, 05:01 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Ayant suivi un peu le championnat du monde junior, j'ai été impressionné par Taiwo. C'est véritablement un monstre, puissant et rapide.

Je suis finalement pour qu'il intègre l'équipe première. C'est d'ailleurs ce que semble aussi vouloir Anigo dans sa dernière interview, il dit que Taiwo et Cantareil seront suffisant à gauche. [/quote]
Allez pourquoi pas pour TAIWO à gauche même si je pense qu'il n'est pas encore pret pour jouer en L1.
Mais ça signifierait qu'on a dejà notre Lateral droit ? :???:
Par pitié, ne me dites pas que ça sera FERREIRA !! :peur: :cry2:
Nous sommes Champions de France car nous sommes les plus forts !!!
Nous sommes Champions de France nous les enfants du Vieux Port !!!
Avatar du membre
Squal
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 15709
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Message par Squal »

ferreira ils doivent compter sur lui vu qu'ils ont prolonger son contrat y'a trois semaines il me semble...
- Section Jocato Mochito - Image - Bienvenu au petit Lubo!
Avatar du membre
Big-Foot
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4921
Enregistré le : sam. mai 11, 2002 12:51
Localisation : Carré f@d@s

Message par Big-Foot »

Squal dis moi que tu me fais un poisson d'Avril là ? :cry2: :aaarg:
Nous sommes Champions de France car nous sommes les plus forts !!!
Nous sommes Champions de France nous les enfants du Vieux Port !!!
Avatar du membre
Squal
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 15709
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Message par Squal »

bin nan, il me semble bien... :peur:
- Section Jocato Mochito - Image - Bienvenu au petit Lubo!
Répondre