Foot365 :
Ils ont déjà pas de thunes et on leur en piqueAjaccio : Le club sanctionné par la Ligue
01 juillet 2005 - 21 h 02 -
L’AC Ajaccio s’est vu sanctionné par le conseil d'administration de la LFP. 25% des revenus issus des droits TV destinés au club corse seront prélevés puisque le stade François-Coty n’est toujours pas aux normes de capacité et d'éclairage.
Cela devait arriver. C’est désormais officiel. Le conseil d'administration de la Ligue de football professionnel a sanctionné l’AC Ajaccio en prélevant 25% des revenus issus des droits TV destinés au club corse, soit à peu près 4 millions d’euros. La raison ? Le stade François-Coty n’est toujours pas aux normes de capacité et d'éclairage.
Selon le secrétaire général de la LFP Jacques Thébault : « Nous n'avons pas de visibilité sur la rénovation de ce stade. Nous allons commencer à prélever Ajaccio. Si, au 31 décembre, la situation est clarifiée, le conseil d'administration rouvrira le dossier et éventuellement remboursera. »
Ajaccio a évité la rétrogradation puisque les travaux d'urgence (sécurité et hygiène) entrepris dans la zone vestiaire sont en « bonne voie » et devraient être achevés avant le début de la saison.
N.B. (avec AFP)
