<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>l'arbitre Pierluigi Collina autorisé à prolonger pour une saison</span>
mer 29 jui, 18h39
L'arbitre italien Pierluigi Collina, le 18 juin 2005 lors du match de barrage pour le maintien en Serie A entre Bologne et Parme
agrandir la photo
ROME (AFP) - L'arbitre italien Pierluigi Collina, qui aurait dû prendre sa retraite à la fin du mois, a été autorisé à poursuivre son activité jusqu'à la fin de la saison 2005-2006, a annoncé le président de la Fédération italienne de football (FIGC), Franco Carraro, lors d'un conseil fédéral mercredi à Rome.
Le conseil fédéral a en effet accordé une dérogation spéciale d'un an à M. Collina, en procédant à un changement des règlements en vigueur.
Rendu célèbre par ses nombreux titres de meilleur arbitre de l'année, ses apparitions médiatiques et son crâne chauve, Pierluigi Collina, 45 ans, avait arbitré notamment le barrage retour pour le maintien du Championnat d'Italie de 2e division entre Vicenza et Triestina, qui aurait dû constituer sa dernière prestation officielle.
Le règlement italien prévoit en effet qu'aucun arbitre ne peut diriger un match professionnel au-delà de l'âge de 45 ans.
Pierluigi Collina terminera ainsi sa carrière d'homme en noir le 30 juin 2006, en participant la saison prochaine au Championnat d'Italie et à la Ligue des champions (C1).
Par contre, il ne sera plus en activité à partir du 1er juillet 2006, ce qui exclut sa participation au Mondial qui se disputera sur le sol allemand.
Collina a participé à des tournois majeurs tels que les jeux Olympiques d'Atlanta en 1996, la Coupe du monde 1998, l'Euro 2000 et 2004 et la Coupe du monde 2002, dont il a arbitré la finale entre le Brésil et l'Allemagne.
Copain :beer:
- thecure
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
- Juliensw
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- beyonder
<!--QuoteBegin-Jairome+Jun 30 2005, 06:23 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jairome @ Jun 30 2005, 06:23 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> En espérant que ce ne sera pas lui qui arbitrera notre finale UEFA cette année
[/quote]
Ni la France en finale de coupe du monde en 2006

Ni la France en finale de coupe du monde en 2006

Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
- Le Vieux Buk
- Le Vieux Buk
- ZeroZero13
-
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
J'ai écrit à Pierre-Louis Collin pour lui proposer de faire un geste à la hauteur de l'homme.
En effet, il s'agirait pour lui d'arbitrer un match au stade du Peuple à Bagdad, entre Israël et l'Iran et devant un public de soldats de la coalition, dans le but d'apporter un peu d'espoir de paix dans la région.
Et il n'y a aucune raison que cela ne se passe pas sans incidents.

En effet, il s'agirait pour lui d'arbitrer un match au stade du Peuple à Bagdad, entre Israël et l'Iran et devant un public de soldats de la coalition, dans le but d'apporter un peu d'espoir de paix dans la région.
Et il n'y a aucune raison que cela ne se passe pas sans incidents.

- Ultraom27
Ne lisez pas le post d'en haut, c'est un pote à moi qui à pirater le login de ML pour le turlupiner, je sais c'est assez carabistouilleux.
Je répète, personne de doit lire ce post, et ne pas utiliser ces smileys
; 
Je répète, personne de doit lire ce post, et ne pas utiliser ces smileys

RLD - Après match d'OM/Sochaux 2007« Vous n'êtes qu'un tas de petits bourgeois de merde, sans caractère ! Votre médaille, celle qui pend à votre cou, vous pouvez la jeter à la poubelle. Ce n'était pas ça qui m'intéressait ».
- Le Vieux Buk
- ZeroZero13
-
<!--QuoteBegin-Le vieux Bouc de Tobrouk+Jun 30 2005, 10:08 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Le vieux Bouc de Tobrouk @ Jun 30 2005, 10:08 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> c'est quand même un post mythique
<span style='font-size:6pt;line-height:100%'>au trois-milliardième degré</span> [/quote]
Ah salut Vieux Buk

J'en profite pour te saluer avec tout le respect que je dois à un homme vieillissant du forum, comme moi :vieux:
Peux-tu me dire qui sont les autres forumistes plus proches de 40 ans que de 30 ans?
<span style='font-size:6pt;line-height:100%'>c'est pour le trois-milliardième degré</span>

<span style='font-size:6pt;line-height:100%'>au trois-milliardième degré</span> [/quote]
Ah salut Vieux Buk

J'en profite pour te saluer avec tout le respect que je dois à un homme vieillissant du forum, comme moi :vieux:

Peux-tu me dire qui sont les autres forumistes plus proches de 40 ans que de 30 ans?
<span style='font-size:6pt;line-height:100%'>c'est pour le trois-milliardième degré</span>
- Le Vieux Buk
<!--QuoteBegin-mercililian+Jun 30 2005, 10:31 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (mercililian @ Jun 30 2005, 10:31 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Le vieux Bouc de Tobrouk+Jun 30 2005, 10:08 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Le vieux Bouc de Tobrouk @ Jun 30 2005, 10:08 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> c'est quand même un post mythique
Ah salut Vieux Buk

<span style='font-size:6pt;line-height:100%'>c'est pour le trois-milliardième degré</span> [/quote]
Tu as pensé a mettre un préservatif ?

Ah salut Vieux Buk

<span style='font-size:6pt;line-height:100%'>c'est pour le trois-milliardième degré</span> [/quote]
Tu as pensé a mettre un préservatif ?
- SpeCiE
<!--QuoteBegin-vince de new orleans+Jun 30 2005, 11:12 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (vince de new orleans @ Jun 30 2005, 11:12 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Tu as pensé a mettre un préservatif ? [/quote]
[ml]Le préservatif c'est pour les paydays, pas pour les vrais hommes comme moi
[/ml]

-
<!--QuoteBegin-SpeCiE+Jun 30 2005, 11:22 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (SpeCiE @ Jun 30 2005, 11:22 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-vince de new orleans+Jun 30 2005, 11:12 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (vince de new orleans @ Jun 30 2005, 11:12 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Tu as pensé a mettre un préservatif ? [/quote]
[/ml] [/quote]
Vraiment vous êtes injustes et vous le savez :cry2:
Certes, j'ai parfois pu écrire des conneries dans le passé, mais cette époque est à présent révolu

Vraiment vous êtes injustes et vous le savez :cry2:
Certes, j'ai parfois pu écrire des conneries dans le passé, mais cette époque est à présent révolu

- ZeroZero13
- Squal
-
-