Je réponds ici au <a href='
index.php?showtopic=13015&st=2668' target='_blank'>message </a> que Weslo a laissé dans le sujet "T'as rien à dire sur le Foot".
Merci beaucoup pour ta réponse car grace à toi je me rends compte qu'en fait Free a pris l'intelligente disposition de brider certaines lignes chez les Abonnés en ADSL Max à cause de ces engorgements...

C'est ce qui explique ces taux anormalement bas de téléchargements sur certains sites, et sans doute ces désynchronisations systématiques chez moi.
J'ai quand même trouvé la parade pour éviter (ou du moins diminuer très fortement) ces désagréments : il suffit de passer par un serveur proxy pour retrouver une vitesse de téléchargement déjà plus honorable (400-450 ko/s chez moi).
Je vous donne la manip à suivre pour ceux qui ne s'y connaissent pas trop (c'est tout con à faire) :
Sous IE : Allez dans "Outils", puis "Options Internet", cliquez sur l'onglet "Connexions" en haut de la fenêtre, puis sur la case "Paramètres...", cochez ensuite la case "Utiliser un serveur proxy pour cette connexion", puis rentrez les valeurs suivantes :
- Adresse : proxy.free.fr
- Port : 3128
Vous validez, et vous voilà connecté via le serveur proxy de Free
Sous Firefox : Allez dans "Outils", puis "Options...", tout en bas cliquez sur "Paramètres de connexion", choisissez "configuration manuelle du proxy", puis rentrez les valeurs suivantes :
- Proxy HTTP : proxy.free.fr
- Port : 3128
Vous validez, et vous voilà connecté via le serveur proxy de Free
Voilà, tout devrait remarcher beaucoup mieux. Si vous rencontrez quand même des problèmes, il suffit de décocher la case "Utiliser un serveur proxy pour cette connexion" (sous IE) ou de choisir "connexion directe à Internet" en lieu et place de "configuration manuelle du proxy" (sous Firefox).
J'ose espérer qu'un retour à la normale est prévu rapidement, sinon je me dégonflerais certainement pas à utiliser tous les recours possibles et imaginables pour les faire bouger.