Le Bar Des Sports II

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
SpeCiE
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par SpeCiE »

Moi je dis Bravo Ferrari pour la mettre profond aux personnes qui les crittiquent et qui essayent de leur mettre des bâtons dans les roues.
Joeuf
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Joeuf »

Comme je l'ai déjà dit, je suis pro-Ferrari et je n'applaudis pas. Moi, je préfère que Ferrari leur la mette profond à la régulière :fuck2: , et ils ne sont pas loin d'y arriver au vu des résultats des 2 dernières séances de qualifs.

A noter que Schumi a gagné un GP au cours duquel son frère aurait très bien pu perdre la vie et d'où est parti l'affaire.
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par si-ma-tante-en-avait »

Y'a eu un pneu de crevé et c'est le chambardement et ce n'est pas le 1er à eclater.Certes là le pneu a pété alors qu'il devait etre en bon état mais comme je l'ai dit il s'agit d'une part integrante de la F1.
Y'a autant de concurrence entre Michelin/Bridgestone qu'entre un moteur mclaren et un moteur ferrari.
Si Michelin n'etait pas en mesure d'avoir des pneus fiable pour le circuit us c pas la faute à Bridgestone.
Demain on va avoir un moteur ou une modele de suspension pas bon pour un circuit,va t on demander des dérogations???
Le truc c que Michelin équipe 14 voitures sur 20 et que forcement en cas de retrait ca fout un sacré trou.

Mais bon la F1 coule petit à petit à cause des nombreux changements de reglementation.Les nouvelles regles font encore plus de mal à cette competition.
Quand je vois ca je suis soulage de ne plus suivre la F1.Matez les sports mecaniques US,y'a bcp plus de spectacles.
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par bad boy »

la question intéressante c'est : si l'accident avait concerné une jordan et que bridgestone ait demandé à ses 3 écuries de pas courir .... est ce que les équipes michelin auraient fait un effort :???:

d'après vous :oops:
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Joeuf

Message par Joeuf »

La seule réponse que je donnerai, c'est que la Formule 1 a perdu aujourd'hui le peu de crédibilité qui lui restait et n'a aucune chance d'en acquérir une aux Etats-Unis. :beer:

Donc, soit, le monde de la F1 se remet totalement en cause, soit la F1 a signé son arrêt de mort ce soir.
Weslo

Message par Weslo »

<!--QuoteBegin-c est pas moi l'aixois+Jun 19 2005, 11:20 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (c est pas moi l'aixois @ Jun 19 2005, 11:20 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> la question intéressante c'est : si l'accident avait concerné une jordan et que bridgestone ait demandé à ses 3 écuries de pas courir .... est ce que les équipes michelin auraient fait un effort :???:

d'après vous :oops: [/quote]
Oui.

J'te signalerait que Jordan et Minardi etaient d'accord pour que l'on modifie le virage incriminé.
le nain

Message par le nain »

l'homme par qui la F1 va mourir Image
J'ai une grande admiration pour le travail, et je peux rester trois heures à le regarder
Kieros

Message par Kieros »

<!--QuoteBegin-joeuf de paimboeuf+Jun 19 2005, 11:09 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (joeuf de paimboeuf @ Jun 19 2005, 11:09 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> A noter que Schumi a gagné un GP au cours duquel son frère aurait très bien pu perdre la vie et d'où est parti l'affaire. [/quote]
Ouais bah c'est pas une première hein, le Ralf ça doit faire la deux-cent-quatorzième fois qu'il se plante sur un grand prix, si Schumi abandonne à chaque fois que son frangin manque se tuer, il aurait pas gagné grand chose dans sa carrière :oops: :grinj:

Bon, bah sinon il était bien marrant ce grand prix, Barrichello a manqué le coche car celui-là il pouvait réellement le gagner :grinj: Et bravo Minardi qui est enfin parvenu a terminer un GP avec leurs deux voitures, malgré les errements de pilotage d'Albers mdr3 :clap:
prauwill

Message par prauwill »

bon ca sent une formule 1 qui ne sera plus organisé par la fia :clap: :clap: enfin une bonne nouvelle :winkv:
greetings in the name of the most high

RIP Joseph...
Alex677

Message par Alex677 »

la F1 n'est déjà plus organisé directement par la FIA. la FIA vend le plateau à Bernie qui lui, le revend aux promoteurs de chaque GP.

quant à la possibilité de voir un F1 sans FIA, c'est impossible, elle n'homologuerait pas les circuits, les pilotes ne seraient plus assuré, bref un beau bordel :oops:
bad boy

Message par bad boy »

<!--QuoteBegin-weslo de st lo+Jun 20 2005, 08:40 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (weslo de st lo @ Jun 20 2005, 08:40 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-c est pas moi l'aixois+Jun 19 2005, 11:20 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (c est pas moi l'aixois @ Jun 19 2005, 11:20 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> la question intéressante c'est : si l'accident avait concerné une jordan et que bridgestone ait demandé à ses 3 écuries de pas courir .... est ce que les équipes michelin auraient fait un effort  :???:

d'après vous  :oops: [/quote]
Oui.

J'te signalerait que Jordan et Minardi etaient d'accord pour que l'on modifie le virage incriminé. [/quote]
wé, tu dois avoir raison :roll:

d'ailleurs, lorsque les bridgestones ont été défaillants en début de saison, tous les autres concurrents ont proposé de modifier les circuits pour les aider !!!

à vous écouter, le reglement (voire le circuit mdr3 ) devrait être modifié dès qu'une (ou plusieurs) équipe n'arrive pas à résoudre un problème technique auquel elle confrontée ou lorsque le circuit lui pose un problème de réglage .... c'est ça :???:
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
prauwill

Message par prauwill »

<!--QuoteBegin-Alex677 de la croisette+Jun 20 2005, 03:01 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Alex677 de la croisette @ Jun 20 2005, 03:01 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> la F1 n'est déjà plus organisé directement par la FIA. la FIA vend le plateau à Bernie qui lui, le revend aux promoteurs de chaque GP.

quant à la possibilité de voir un F1 sans FIA, c'est impossible, elle n'homologuerait pas les circuits, les pilotes ne seraient plus assuré, bref un beau bordel :oops: [/quote]
autant pour moi :grinj:

RIP Joseph...
prauwill

Message par prauwill »

<!--QuoteBegin-c est pas moi l'aixois+Jun 20 2005, 03:24 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (c est pas moi l'aixois @ Jun 20 2005, 03:24 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-weslo de st lo+Jun 20 2005, 08:40 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (weslo de st lo @ Jun 20 2005, 08:40 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-c est pas moi l'aixois+Jun 19 2005, 11:20 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (c est pas moi l'aixois @ Jun 19 2005, 11:20 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> la question intéressante c'est : si l'accident avait concerné une jordan et que bridgestone ait demandé à ses 3 écuries de pas courir .... est ce que les équipes michelin auraient fait un effort  :???:

d'après vous  :oops: [/quote]
Oui.

J'te signalerait que Jordan et Minardi etaient d'accord pour que l'on modifie le virage incriminé. [/quote]
wé, tu dois avoir raison :roll:

d'ailleurs, lorsque les bridgestones ont été défaillants en début de saison, tous les autres concurrents ont proposé de modifier les circuits pour les aider !!!

à vous écouter, le reglement (voire le circuit mdr3 ) devrait être modifié dès qu'une (ou plusieurs) équipe n'arrive pas à résoudre un problème technique auquel elle confrontée ou lorsque le circuit lui pose un problème de réglage .... c'est ça :???: [/quote]
c est meme pas cela le probleme

que michelin n avait pas de pneus fiables pour ce grand prix ils ont demandé a bernie de faire quelquechose pour le spectacle car les ecuries "michelins" avaient decidés de ne pas courir
donc pour sauver le grand prix il a ete proposé que les voitures michelins prennent par a la course avec la chicane mais sans classement, les voitures brigestone se classant automatiquement dans les 6 premiers quoi qu il arrive
bernie a refusé les ecuries ont dis basta elles ont bien fait...

michelin de conteste pas le fait de ne pas etre fiable et les ecuries voulaient que la course ait lieu... meme sans enjeux pour elles... bernie a refusé tant pis

RIP Joseph...
nicom93

Message par nicom93 »

En tous les cas, ça confirme ce que je pensais, Ferrari c'est les plus forts :fier:

:grinj:

julien : oui le match de rugby était diffusé sur Canal à 15h, séance de rattrapage ce samedi, même heure :winkv:
Image
prauwill

Message par prauwill »

<!--QuoteBegin-nicom93 de benoit XVI+Jun 21 2005, 10:25 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (nicom93 de benoit XVI @ Jun 21 2005, 10:25 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

julien : oui le match de rugby était diffusé sur Canal à 15h, séance de rattrapage ce samedi, même heure :winkv: [/quote]
c est la revanche non?

bon bah on va se les faire les sud af on jouait avec notre equipe 2 :grinj:

RIP Joseph...
Juliensw

Message par Juliensw »

<!--QuoteBegin-nicom93 de benoit XVI+Jun 21 2005, 11:25 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (nicom93 de benoit XVI @ Jun 21 2005, 11:25 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> julien : oui le match de rugby était diffusé sur Canal à 15h, séance de rattrapage ce samedi, même heure :winkv: [/quote]
OK, merci :beer:

Mais bon, j'ai pas canal :cocorico:
si-ma-tante-en-avait

<!--QuoteBegin-prauwill de l'asile de notti+Jun 20 2005, 04:35 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (prauwill de l'asile de notti @ Jun 20 2005, 04:35 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

michelin de conteste pas le fait de ne pas etre fiable et les ecuries voulaient que la course ait lieu... meme sans enjeux pour elles... bernie a refusé tant pis [/quote]
Autant mater du catch alors.
Ca sert à quoi de voir des F1 courir en sachant que 14 voitures sur 20 roulent "pour de faux".

Tiens y'a Alonzo qui cherche à dépasser Kimi.Wow c beau mais bon ca compte pour du beurre. :hein:
prauwill

Message par prauwill »

<!--QuoteBegin-si-ma-tante-en-avait+Jun 21 2005, 02:41 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (si-ma-tante-en-avait @ Jun 21 2005, 02:41 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-prauwill de l'asile de notti+Jun 20 2005, 04:35 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (prauwill de l'asile de notti @ Jun 20 2005, 04:35 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

michelin de conteste pas le fait de ne pas etre fiable et les ecuries voulaient que la course ait lieu... meme sans enjeux pour elles... bernie a refusé tant pis [/quote]
Autant mater du catch alors.
Ca sert à quoi de voir des F1 courir en sachant que 14 voitures sur 20 roulent "pour de faux".

Tiens y'a Alonzo qui cherche à dépasser Kimi.Wow c beau mais bon ca compte pour du beurre. :hein: [/quote]
c est pour ca que le grand prix etait foutu mais bon a la limite c est aussi le droit de chaque ecurie de ne pas disputer un grand prix.. si le matos n est pas le bon...

en fait c etait juste histoire de sauver la face par rapport aux medias et au public americain...

RIP Joseph...
Juliensw

Message par Juliensw »

Ca aurait été quand même beaucoup plus interessant d'autoriser toute les écuries à changer de pneus, et de permettre aux écurie Brigest, et uniquement à celle là, de changer de pneus au prochain grand prix...
si-ma-tante-en-avait

Le speedway d'Indianapolis tout le monde le connait.C'est l'un des circuits mythique dans le monde des sports auto.Michelin est le numero 1 mondial et pondre un pneu (y'en a eu qu'un qui a peté) qui tient pas la route au niveau du banking ( l'endroit ou l'on voulait mettre la chicane) c'est une erreur professionnelle.
J'ai du mal à croire que Michelin a découvert pour la 1er fois de sa vie ce circuit et ce virage.
La FIA oblige les écuries et par conséquent les fournisseurs de pneumatique à indiquer quels genres de gomme vont etre utilisé.
Mais Michelin a mal fait son job apparament.Tu connais le circuit donc tu choisis le pneu qui ira pour ce circuit en prenant en compte toutes ses specificités (grosse charge sur le pneu gauche au niveau du banking).
Je mate le Champcar et la Nascar,les circuits ou les virages sont secs et pris à grande vitesse y'en a des dizaines.Y'a pas bcp de souci de pneumatique tout simplement parcequ'ils savent quels pneus utiliser pour tels circuits.
Joeuf

Message par Joeuf »

Juste que la différence par rapport à l'année dernière est qu'on n'a plus le droit de changer de pneus, et l'année dernière, il n'y a pas eu de problèmes. :roll: Enfin, on peut remédier à ce genre de problèmes avec des essais, et c'est pas évident pour Michelin d'aller faire des essais à Indy.
Weslo

Message par Weslo »

La piste d'Indianapolis avait un problème
mar 21 jui, 19h12

Le 5 avril dernier, une séance d'essais privés de deux journées, réservée aux monoplaces du championnat IRL, débutait sur le circuit d'Indianapolis, mais après seulement quelques heures, cette séance fut interrompue à cause d'un phénomène étrange et qualifié de potentiellement dangereux par… Firestone!

(publicité)

A l'époque, nous écrivions: "Si le plus petit souci concernant la piste ou les pneus devait survenir, cela pourrait créer un sérieux problème de sécurité."

"Ils (les pneus Firestone) ont fait face à quelque chose d'inattendu et de jamais vu auparavant - déclarait à l'époque Brian Barnhard, le président de l'IRL - ils vont reprendre les pneus et les réévaluer. Notre devoir est de leur offrir une piste sûre. Nous avons les impressions et les données des pilotes qui ont roulé hier et je suis persuadé que nous aurons un dialogue continu avec Firestone. Si quelque chose doit être fait, à leur demande, nous le ferons."

Afin de régler ce problème, les promoteurs du circuit d'Indianapolis ont décidé de strier le revêtement de la piste. Deux semaines plus tard, Firestone s'est présenté à une nouvelle séance d'essais privés avec des pneus modifiés. Une séance qui s'est déroulée sans incident, tout comme les 500 Miles, quelques semaines plus tard.

Interrogé par l'AFP ce week-end, Pierre Dupasquier affirmait que le revêtement strié faisait "partie des hypothèses."

A noter enfin que Firestone est une filiale de Bridgestone. De là à affirmer que ces deux sociétés ont partagé des informations auxquelles Michelin n'a pas eu accès, il n'y a qu'un pas…
<a href='http://fr.sports.yahoo.com/050621/6/7ykr.html' target='_blank'>Le lien</a>
Juliensw

Message par Juliensw »

:wow: Ah oui, quand même...si ça se confirme, le beau bordel que ça va faire :roll:
Joeuf

Message par Joeuf »

Donc, Bridgestone a pu régler le problème dans son coin, sachant qu'il y aurait des problèmes pour les Michelin, et a donc laissé le risque d'un accident grave possible pour un motif économique. :blaz:
Spartakus

Message par Spartakus »

<!--QuoteBegin-prauwill de l'asile de notti+Jun 21 2005, 01:04 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (prauwill de l'asile de notti @ Jun 21 2005, 01:04 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-nicom93 de benoit XVI+Jun 21 2005, 10:25 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (nicom93 de benoit XVI @ Jun 21 2005, 10:25 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

julien : oui le match de rugby était diffusé sur Canal à 15h, séance de rattrapage ce samedi, même heure  :winkv: [/quote]
c est la revanche non?

bon bah on va se les faire les sud af on jouait avec notre equipe 2 :grinj: [/quote]
lol2

oui :oops: moi je dis que ca fait du bien une edf sans joueurs du stade francais (enfin avec beaucoup moins)
on voit la difference :langue:
"Nous dialoguons avec les maîtres, pas avec les esclaves"
prauwill

Message par prauwill »

bah ouai on joue mal lol2 on en prends 25 dans la musette :grinj:

la avec les biarro et les parisiens ca devrait etre plus solide en defense :vieux:

RIP Joseph...
nicom93

Message par nicom93 »

<!--QuoteBegin-Juliensw de St Gervais+Jun 21 2005, 11:01 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Juliensw de St Gervais @ Jun 21 2005, 11:01 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> :wow: Ah oui, quand même...si ça se confirme, le beau bordel que ça va faire :roll: [/quote]
Enfin un peu d'animation dans la F1 :grinj:
Image
Squal

Message par Squal »

yop! est ce que y'en a qui regarde le worl poker tour sur canal+...c'est vachement bien! :smilej:

petit à petit moi qui suit novice je commence à bien comprendre...le duo de commentaire (avec patrick bruel ancien champion du monde) est bon et entrainant ma foi...c'est bien sympas quoi!*

des amateurs?
- Section Jocato Mochito - Image - Bienvenu au petit Lubo!
Jairome

Message par Jairome »

Plus qu'amateur même :peur: J'ai du m'éloigner d'une grosse partie de ma famille pour éviter de finir dans les clubs de poker :peur:
Squal

Message par Squal »

bin franchement, quand je vois la tension, le suspense, l'enjeu...j'arrive tout à fait à comprendre que l'on puisse devenir accro!

c'est vachement prenant...
- Section Jocato Mochito - Image - Bienvenu au petit Lubo!
Répondre