Départ De Pedretti
- Kieros
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
<!--QuoteBegin-Juliensw de St Gervais+Jun 21 2005, 10:08 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Juliensw de St Gervais @ Jun 21 2005, 10:08 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Oui, enfin, si Aulas fait ça, il peut être sur de ne plus faire un seul transfert avec l'OM avant bien bien longtemps [/quote]
Merde, on pourra pas (re-)récupérer Lamine Diatta pour seulement 10M d'euros :cry2:
Merde, on pourra pas (re-)récupérer Lamine Diatta pour seulement 10M d'euros :cry2:
- SpeCiE
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
<!--QuoteBegin-Juliensw de St Gervais+Jun 21 2005, 10:08 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Juliensw de St Gervais @ Jun 21 2005, 10:08 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Oui, enfin, si Aulas fait ça, il peut être sur de ne plus faire un seul transfert avec l'OM avant bien bien longtemps [/quote]
Enfin pour l'instant vu le niveau de nos chèvres, il a pas trop intérêt à venir nous chercher des joueurs
Enfin pour l'instant vu le niveau de nos chèvres, il a pas trop intérêt à venir nous chercher des joueurs

- Juliensw
- Boor
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
J'ai pas lu l'article mais faut m'expliquer l'argumentation juridique que lyon souhaite développer si jamais on va en procès
"Oui on était d'accord pour acheter à 7M€, on a signé les papiers et tout ça mais on aimerait bien finalement que le juge dise que ça ne coûte que 6Me"
Et alors là, le premier juge qui suit un raisonnement de ce type, je vous dis pas le bordel que ça va faire.
En gros, demain, vous allez acheter une voiture dont vous convenez du prix avec votre concessionnaire, et le lendemain vous saisissez la justice pour qu'elle fasse baisser le prix parce qu'en fin de compte il ne vous plait plus, le prix...
Et ce qu'il y a de génial c'est que ça pourrait aussi marcher avec la baguette, les croissants, les packs de lessive, etc etc etc

"Oui on était d'accord pour acheter à 7M€, on a signé les papiers et tout ça mais on aimerait bien finalement que le juge dise que ça ne coûte que 6Me"

Et alors là, le premier juge qui suit un raisonnement de ce type, je vous dis pas le bordel que ça va faire.
En gros, demain, vous allez acheter une voiture dont vous convenez du prix avec votre concessionnaire, et le lendemain vous saisissez la justice pour qu'elle fasse baisser le prix parce qu'en fin de compte il ne vous plait plus, le prix...

Et ce qu'il y a de génial c'est que ça pourrait aussi marcher avec la baguette, les croissants, les packs de lessive, etc etc etc

- SpeCiE
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
<!--QuoteBegin-Boor de Rocamadour+Jun 21 2005, 11:18 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Boor de Rocamadour @ Jun 21 2005, 11:18 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> J'ai pas lu l'article mais faut m'expliquer l'argumentation juridique que lyon souhaite développer si jamais on va en procès
[/quote]

Voilà ce qui est écrit.Une clause dans le contrat de Pedretti lui permettait de quitter Marseille dans le cas d'une offre à hauteur de 6 M€. Les Marseillais contestent la validité de cette disposition. (note de moi: Ils l'ont pourtant signé ces blaireaux) Hole-Ass, pour accélérer le transfert, a accepté, au moins dans un premier temps, de payer les 7 M€ réclamés par l'OM (node de moi: Des blaireaux, 7 M€, si tu veux le retenir tu mets l'enchère à 12 ou 15 M€ et tu lâche pas le morceau pour 1 M€). Il n'exclut pas, cependant, d'entreprendre a posteriori les démarches légales permettant de faire jouer cette clause.
- Juliensw
<!--QuoteBegin-SpeCiE de Chablis+Jun 21 2005, 11:31 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (SpeCiE de Chablis @ Jun 21 2005, 11:31 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Boor de Rocamadour+Jun 21 2005, 11:18 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Boor de Rocamadour @ Jun 21 2005, 11:18 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> J'ai pas lu l'article mais faut m'expliquer l'argumentation juridique que lyon souhaite développer si jamais on va en procès
[/quote]
Ah non là, ça suffit
Sinon, pour redevenir sérieux ( :cocorico: ) si il fait ça, c'est vraiment un bel encculé, pour rester poli

Voilà ce qui est écrit. [/quote]Une clause dans le contrat de Pedretti lui permettait de quitter Marseille dans le cas d'une offre à hauteur de 6 M€. Les Marseillais contestent la validité de cette disposition. (note de moi: Ils l'ont pourtant signé ces blaireaux) Hole-Ass, pour accélérer le transfert, a accepté, au moins dans un premier temps, de payer les 7 M€ réclamés par l'OM (node de moi: Des blaireaux, 7 M€, si tu veux le retenir tu mets l'enchère à 12 ou 15 M€ et tu lâche pas le morceau pour 1 M€). Il n'exclut pas, cependant, d'entreprendre a posteriori les démarches légales permettant de faire jouer cette clause.
Ah non là, ça suffit

Sinon, pour redevenir sérieux ( :cocorico: ) si il fait ça, c'est vraiment un bel encculé, pour rester poli

- Boor
Encore une fois, je ne vois pas du tout comment ça peut fonctionner. Même si la clause de Pedretti est valide, ça ne veut dire qu'une chose: 6M€ c'est le tarif MINIMUM à partir duquel l'OM est obligé d'accepter.
Or, MINIMUM ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas proposer plus. Aulas, et peu importe les raisons, a voulu de son plein gré proposer plus. L'OM a accepté l'offre. Il y a eu accord sur le prix entre les parties. Que ce prix soit supérieur à une clause contenue dans le contrat liant l'OM et Pedretti, tout le monde s'en fout. L'accord entre Lyon et l'OM porte sur 7M€ pas sur 6M€.
Là c'est carrèment du droit de première année.
Et si Aulas veut revenir dessus, tant mieux pour lui, mais je ne vois absolument pas quel juge sain d'esprit peut le suivre dans son argumentaire
Enfin, cet article me paraît plus être de la poudre aux yeux lancée à l'attention des supporters Lyonnais pour qu'ils continuent à le glorifier et à le prendre toujours et encore pour le dieux vivant de la négociation... On n'en reparlera plus dans trois jours mais ça aura marqué les esprits...
Or, MINIMUM ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas proposer plus. Aulas, et peu importe les raisons, a voulu de son plein gré proposer plus. L'OM a accepté l'offre. Il y a eu accord sur le prix entre les parties. Que ce prix soit supérieur à une clause contenue dans le contrat liant l'OM et Pedretti, tout le monde s'en fout. L'accord entre Lyon et l'OM porte sur 7M€ pas sur 6M€.
Là c'est carrèment du droit de première année.
Et si Aulas veut revenir dessus, tant mieux pour lui, mais je ne vois absolument pas quel juge sain d'esprit peut le suivre dans son argumentaire

Enfin, cet article me paraît plus être de la poudre aux yeux lancée à l'attention des supporters Lyonnais pour qu'ils continuent à le glorifier et à le prendre toujours et encore pour le dieux vivant de la négociation... On n'en reparlera plus dans trois jours mais ça aura marqué les esprits...

-