Ribery Est-il Le Milieu Off Qu'il Faut à L'om

Souvent, c'est mieux...
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par si-ma-tante-en-avait »

<!--QuoteBegin-prauwill de l'asile de notti+Jun 21 2005, 03:22 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (prauwill de l'asile de notti @ Jun 21 2005, 03:22 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
c est pas cela que je dis je dis simplement qu il n a pas dis la meme chosee aux journalistes... qu aux gendarmes... et qu il ya une plainte en diffamation contre lui

[/quote]
Jusqu'au bout quand meme.....

Ribery doit certainement avoir du pue dans le cerveau mais bon je sais une chose,c'est que bcp de journalistes te chient à partir d'un mot un roman.
Tu leur dis que t'as un bouton sur le pied et demain en Une tu apprends que t'as plus que qq mois à vivre,que tes parents te soutiennent malgré les differences que tu as eu avec ton pere,que ta copine sort avec ton frere mais qu'au fond la maladie va réunir tout ce beau monde.

Quoiqu'il en soit que Ribery mente ou qu'il couche avec son chien moi je m'en branle.J'attend tt simplement la décision de la Fifa et là on saura si on va encore une fois se faire mettre ou pas.
prauwill
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par prauwill »

je suis assez ok avec toi :beer:

le joueur jouera a l om mais s il vaut 10 millions d euros la ca fait peur :grinj:
greetings in the name of the most high

RIP Joseph...
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

<!--QuoteBegin-prauwill de l'asile de notti+Jun 21 2005, 03:56 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (prauwill de l'asile de notti @ Jun 21 2005, 03:56 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

le joueur jouera a l om mais s il vaut 10 millions d euros la ca fait peur :grinj: [/quote]
On les a meme pas lol2
prauwill

Message par prauwill »

courage a vous :oops:

RIP Joseph...
Indianagilles
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Indianagilles »

et si le mec est b on tu rigoleras moins quand il fera la meme chose a l om...
Ben j'ai l'air de rigoler là ? :cry2:

Si Galatasaray ne l'a pas payé, y aura rien à dire. S'il a été payé, on s'est fait avoir.

Ca doit pas être si difficile de savoir si c'est le cas ou pas.

En attendant, il faut arrêter de faire un procés d'intention.

De plus, une partie de la presse a modifié ce qu'é déclaré Ribery. Donc pas étonnant que ça ne concorde pas :nawak:

Donc ne confonds pas : "Ribery n'a pas dit la même chose à la presse" et "La presse a écrit que Ribery a dit". Encore une énorme nuance.
Boor

Message par Boor »

Si nos dirigeants ne sont pas trop trop cons :peur: ils ont pris soin de demander à Ribery tous les documents certifiant de sa rupture de contrat avec Galatasaray, et si ils ne sont pas cons toucour :peur: ils ont également pris le soin de lui faire signer des papiers engageant la seule responsabilité de Ribery en cas de fausses déclarations.

A partir de là, l'OM n'aura jamais à payer 10M€ ni même un centime.

Encore une fois, ne tentons pas de faire de parallèles entre cette affaire et l'affaire Mexes... car c'est bien cette comparaison qu'on essaie de faire lorsqu'on parle de la clause libératoire de Ribéry de 10M€ dans son contrat avec Galatasaray.

*<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Si tu ne te sens pas d'humeur de lire des explications aussi passionnantes qu'inutiles passe directement à la prochaine * qui se trouve en dessous... très en dessous :oops: </span>

Dans le cas Mexes, ni le joueur ni la Roma, ni personne, ne niait le fait que Mexes était sous contrat avec l'AJA.
Voilà les arguments qui étaient avancés dans le cas Mexes:

- Le joueur disait qu'il était sous contrat avec l'AJA depuis plus de trois ans et voulait faire jouer les dispositions sur la stabilité contractuelle pour pouvoir quitter le club.

Que disent ces dispositions? Elles disent qu'un joueur de moins de 28 ans (ce qui est le cas de Mexes) qui signe un contrat de 3 ans ou plus avec un club, ne peut quitter ce club pendant 3 ans... sauf avec l'accord de son club.
Après cette période de trois ans, le joueur est libre de partir et son club ne peut prétendre en guise d'indemnités qu'aux salaires qui étaient encore dus au joueur au moment de la rupture du contrat.

Exemple simple:
Boor est un jouer de 23 ans. Il signe un contrat pro de 5 ans et de 100 000€ annuels avec la Juventus de Troyes.
A la fin de la troisième année de contrat, Boor est contacté par le Real de Tokyo et il signe avec le Real de Tokyo. Bien que Boor soit une star intersidérale du ballon rond, la Juventus de Troyes ne peut prétendre qu'à 200 000€ d'euros d'indemnitées, soit les deux années de contrat qu'il restait à Boor.
Le cas de figure aurait été totalement différent si Boor avait voulu signer au Real de Tokyo à la fin de sa première ou de sa deuxième année contractuelle avec la Juventus de Troyes. Dans ce cas là, Boor aurait du obtenir l'accord de la Juventus de Troyes pour rompre son contrat.

Cet exemple illustre en partie la problématique Mexes.
Mexes et la Roma disaient que le joueur avait fait 3 ans à l'AJA et que par conséquent il pouvait partir en Italie et que la seule indemnitée due par la Roma étaient les années de contrat qui restaient à Mexes avec l'AJA.

L'AJA, et son avocate, notre chère Patricia Moyerson, soutenaient que Mexes était encore dans la période de stabilité contractuelle, càd qu'il n'avait pas fait les 3 ans.

En effet, un an avant de partir en Italie, l'AJA a proposée une augmentation substantielle à Mexes avec effet rétroactif sur la saison précédente. L'AJA soutenait donc qu'il s'agissait là d'un nouveau contrat et pas d'une simple prolongation, et que par conséquent la période de stabilitée devait commencer à courrir à partir du moment de la signature de ce contrat.

Le TAS a décidé qu'en effet, il s'agissait bien d'un nouveau contrat. Le TAS a également décidé que la période de 3 ans commençait à courrir à partir du moment où le contrat produisait ses effets (donc un an avant sa signature). Par conséquent, Mexes n'avait honorée son contrat que pendant 2 ans. L'accord de l'AJA lui était nécessaire pour quitter le club. La Roma devait payer à l'AJA une indemnité. Et après il y a eu tout un bordel pour déterminer le montant de cette indemnitée.

*Voilà donc le cas Mexes en détail... parce que ça me faisait plaisir de le faire
:fada:

Mais le détail on s'en fou totalement.

Ce qu'il importe de voir c'est qu'il n'y a aucun parallèle entre l'affaire Mexes (personne ne contestait la validité du contrat AJA-Mexes, la principale question portait sur le moment à partir duquel ce contrat était entrée en vigueur) et l'affaire Ribéry (où le joueur et son avocat afirment que le contrat Galatasaray-Ribery est nul conformément aux réglements internationaux, Galatasaray n'ayant pas rempli ses obligations et le joueur ayant rompu le contrat pour juste cause sportive).

A partir de là, si nos dirigeants ont pris soin de mener leur affaire un tout petit peu de façon sérieuse, l'OM ne risque rien. Si Ribéry et ses conseillers ont fournis à l'OM tout les documents laissant penser que Ribery a valablement rompu son contrat avec Galatasaray, et si l'OM a pris soin de faire signer des décharges à Ribery en cas de fausses déclarations... c'est le joueur qui prend tout si jamais il a joué au con.

Je comprend la colère de Bico (c'est dur de passer à côté d'une commission à 6 chiffres à cause d'un culé qui n'a pas de parole :grinj: ), et je comprends aussi celle du directeur sportif de Galatasaray (c'est dur de payer une indemnité de transfert pour un joueur en décembre, de lui payer des tas de primes, de le starifier pour devoir expliquer 6 mois plus tard qu'il est parti pour que dalle)... mais c'est comme ça, c'est la dure réalitée des lois, des règlements et du superbe milieu du football :oops:

Pour finir, connaissant la façon de procéder des clubs turcs, je n'ai aucun doute sur le fait que Ribery n'était pas payé depuis 3 mois et je n'ai aucun doute sur le faite que Galatasaray perdra dans toutes les procédures qu'ils engageront. Et non seulement ils ne toucheront pas un centime sur le transfert mais en plus ils vont être condamnés à payer à Ribery les salaires en retard. :vieux:
Image
Ksix

Message par Ksix »

<!--QuoteBegin-Boor de Rocamadour+Jun 22 2005, 01:01 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Boor de Rocamadour @ Jun 22 2005, 01:01 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Si nos dirigeants ne sont pas trop trop cons  ....[/quote]
mdr2 lol2 mdr3 :moque:
si nous sommes tous embarqués sur la même planète, on n’est décidément pas du même monde.
Boor

Message par Boor »

<!--QuoteBegin-k6 de cassis+Jun 22 2005, 12:10 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (k6 de cassis @ Jun 22 2005, 12:10 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Boor de Rocamadour+Jun 22 2005, 01:01 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Boor de Rocamadour @ Jun 22 2005, 01:01 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Si nos dirigeants ne sont pas trop trop cons  ....[/quote]
mdr2 lol2 mdr3 :moque: [/quote]
Et voilà, j'en étais sur que personne n'irait plus loin :hmph:
Et pourtant j'avais pris soin de mettre un :peur: qui n'est même pas cotcoté
Image
Indianagilles

Si si, moi j'ai tout lu et j'ai même trouvé ça très bien.

10/10 :clap:
Juliensw

Message par Juliensw »

Pareil, trés belle analyse de la situation :oops:
(Et merci pour la clarification du cas Mexes :beer: mais il y a quand même un petit paralléle à faire: l'avocat de l'AJA et de Ribery est la même, et celui de Galata et de Mexes est le même, si il se plante encore sur cette affaire, à mon avis, on va plus le voir pendant un petit moment mdr3 )

Je rajouterais quand même un truc: les dirigeants de Galatasary sont encore plus cons que les notre, car ils étaient bien capable de voir que ça faisait bientot 3 mois qu'ils n'avaient pas versé de salaire, et il aurait suffit d'un seul versement pour repousser l'échéance d'au moins un mois (sauf si il est possible de dire, tient je te donne ton salaire du mois en cours, ce qui leur permettait d'être tranquille pour les 3 mois à venir au moins).
Ou alors, c'est qu'ils n'ont vraiment plus d'argent, qu'ils n'ont plus payé aucune joueur depuis 3 mois, et qu'ils sont vraiment dans la mer..hum les ennuis :oops:
Kieros

Message par Kieros »

<!--QuoteBegin-prauwill de l'asile de notti+Jun 21 2005, 03:22 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (prauwill de l'asile de notti @ Jun 21 2005, 03:22 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> et galatasaray ils ne sont pas contre l om ils defendent leurs interets et ils ont bien raison... [/quote]
Et dire qu'on leur avait gracieusement prêté Sebastien Perez... bande d'ingrats :nawak: :oops:
prauwill

Message par prauwill »

<!--QuoteBegin-Kieros de Biscarosse+Jun 22 2005, 03:19 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Kieros de Biscarosse @ Jun 22 2005, 03:19 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-prauwill de l'asile de notti+Jun 21 2005, 03:22 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (prauwill de l'asile de notti @ Jun 21 2005, 03:22 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> et galatasaray ils ne sont pas contre l om ils defendent leurs interets et ils ont bien raison... [/quote]
Et dire qu'on leur avait gracieusement prêté Sebastien Perez... bande d'ingrats :nawak: :oops: [/quote]
lol2

RIP Joseph...
Indianagilles

Et dire qu'on leur avait gracieusement prêté Sebastien Perez... bande d'ingrats
Aaaaaaaaaah... tout s'explique ! mdr2
pascom
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par pascom »

Alors, ça en est où cette histoire de polar? :wow:
Squal

Message par Squal »

d'aprés mes sources, galatasaray aurait contacté un "nettoyeur"... :oops:
- Section Jocato Mochito - Image - Bienvenu au petit Lubo!
nasir jones

Message par nasir jones »

<!--QuoteBegin-Squal+Jun 27 2005, 03:24 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Squal @ Jun 27 2005, 03:24 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> d'aprés mes sources, galatasaray aurait contacté un "nettoyeur"... :oops: [/quote]
de carreau :oops:
Image
pascom
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par pascom »

La modo, faites le ménage :oops: Je tiens aux réponses sérieuses :langue:
Ultraom27

Message par Ultraom27 »

<!--QuoteBegin-Squal+Jun 27 2005, 04:24 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Squal @ Jun 27 2005, 04:24 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> d'aprés mes sources, galatasaray aurait contacté un "nettoyeur"... :oops: [/quote]
Image

Léon, nettoyeur. :caid:
« Vous n'êtes qu'un tas de petits bourgeois de merde, sans caractère ! Votre médaille, celle qui pend à votre cou, vous pouvez la jeter à la poubelle. Ce n'était pas ça qui m'intéressait ».
RLD - Après match d'OM/Sochaux 2007
le nain

Message par le nain »

J’ai préféré l’OM car j’aime beaucoup l’ambiance du Vélodrome
Tu auras intérêt à être bon, si tu viens, sinon je sens que tu vas l'adorer cette ambiance.
J'ai une grande admiration pour le travail, et je peux rester trois heures à le regarder
omega87
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Localisation : France >> Basse Normandie >> Manche >> Cherbourg >> Vous voyez ou c'est

Message par omega87 »

"Alors que les Olympiens ont repris l'entraînement depuis lundi, les dirigeants marseillais attendent toujours une lettre de sortie de la fédération turque, qui selon Pape Diouf, a peu de chance d'arriver. C'est pourquoi les dirigeants attendent "que les instances européennes se prononcent".
"Nous restons sur nos positions, poursuit Pape Diouf, l'OM a agi de bonne foi. Les dirigeants turcs sont moins tranquilles que nous".
Le principal intéressé est, quant à lui, très confiant. "C'est un dossier bizarre mais on a tous les documents nécessaires qui prouvent que je n'ai pas été payé. D'ailleurs, il y a déjà eu des problèmes de paiement de salaires à Galatasaray. Je pense que cela va bien se passer, je suis confiant et je ne me prends pas la tête. Maintenant je veux me concentrer sur le football."
L'ancien messin est impatient de retrouver la compétition. "L'OM est un très grand club qui a un gros potentiel notamment grâce à son public. En plus avec le soleil et la mer, il y a tout ici pour réussir"."

Source: om.net
Pachakuti

Message par Pachakuti »

mdr3
bad boy

Message par bad boy »

En plus avec le soleil et la mer, il y a tout ici pour réussir

:nawak:
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

fais-le signer dans le nouveau club de ton coeur :grinj: :beer:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
bad boy

Message par bad boy »

Ribery au club Franciscain :hmm:

attends, j'appelle Franky Vincent, l'actionnaire majoritaire pour qu'il fasse une offre :grinj:
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
prauwill

Message par prauwill »

:wow:

francky vincent pour moi il etait president de l om...

le seul l unique Olympique Morne a l eau....

on m aurait menti??? :winkv:

RIP Joseph...
le nain

Message par le nain »

"L'OM est un très grand club qui a un gros potentiel notamment grâce à son public.
Encore un qui dit que si l'on perd c'est de notre faute. :mad: Il est pas arrivé que déjà il parle le même langage que le staff.
Image
J'ai une grande admiration pour le travail, et je peux rester trois heures à le regarder
nasir jones

Message par nasir jones »

<!--QuoteBegin-Le Nain+Jun 28 2005, 03:02 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Le Nain @ Jun 28 2005, 03:02 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Image [/quote]
on en reparlera je pense
Image
attila2001

Message par attila2001 »

<!--QuoteBegin-Le Nain+Jun 28 2005, 04:02 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Le Nain @ Jun 28 2005, 04:02 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
"L'OM est un très grand club qui a un gros potentiel notamment grâce à son public.
Encore un qui dit que si l'on perd c'est de notre faute. :mad: Il est pas arrivé que déjà il parle le même langage que le staff.
Image [/quote]
mdr3

en forme le nain :clap:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
attila2001

Message par attila2001 »

<!--QuoteBegin-"le parisien-aujourd'hui en france"+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE ("le parisien-aujourd'hui en france")</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->L’OM n’a toujours pas reçu, en provenance de Turquie, la lettre de sortie concernant Franck Ribery qui a quitté Galatasaray à l'intersaison. Si le club français souhaite l'aligner dès samedi à Berne en Coupe Intertoto, il lui faut donc bénéficier, au plus tard aujourd'hui, d'une dérogation délivrée par l'UEFA[/quote]

:capo: dirigeants et uefa, bougez-vous ! :mad: :blaz:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
SpeCiE

Message par SpeCiE »

Sauf que c'est 24H avant le match, donc on a jusqu'à demain soir 19H30 pour qu'il soit qualifié.

<!--QuoteBegin-"Art 15.09 du règlement de l'UEFA Intertoto CUP"+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE ("Art 15.09 du règlement de l'UEFA Intertoto CUP")</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Pour les trois premiers tours de la compétition, les listes peuvent être modifiées jusqu'à 24 heures avant le match, à condition que l'association nationale du club confirme par écrit que les nouveaux joueurs sont qualifiés au niveau national à la date de la qualification correspondante.[/quote]

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Edit: Rajout de l'article</span>
Répondre