Conférence De Presse

Souvent, c'est mieux...
Répondre
attila2001
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par attila2001 »

copié-collé du compte rendu de la conférence de presse:

par george profond ( http://www.opiom.net )

<span style='color:blue'>1ère partie de la conf</span>

Diouf
Mesdames et Messieurs mercis d’être venu si nombreux. Je n’en attendais pas moins. Merci de cet accueil important et massif que vous faites à notre nouvel entraîneur, Jean Fernandez, à qui nous souhaitons nous-mêmes la bienvenue à Marseille. Pour ma part je n’ai pas grand-chose à dire. Nous sommes simplement ravis que les gens soient venus. Je vais simplement donner quelques précisions. Je sais que, c’est de bonne guerre aussi, on avait ici ou là essayé de mettre en compétition l’idée que je me faisais d’un entraîneur et peut-être José Anigo.

Je crois qu’il est bon pour couper court définitivement à toutes sortes d’interprétations, que je précise que Jean est un entraîneur que j’apprécie. L’homme qui a mon respect ma considération. Vous le savez, lorsque pour un club comme l’olympique de Marseille l’heure est à la recherche soit d’un joueur soient d’un entraîneur, des listes sont établies et des noms cochés. La liste qui est la mienne comportait deux noms :l’un vous le savez, il n’y a pas besoin de revenir dessus, l’autre est Jean Fernandez. Sa présence ici est pour moi une présence tout à fait souhaitée. C’est la chose que je voulais simplement préciser. Je vous laisse avec l’homme du jour qui répond aux questions.

Jean Fernandez.
Je suis très heureux d’être aujourd’hui à l’olympique de Marseille. C’est un club ou j’ai eu l’occasion de passer comme joueur professionnel et entraîneur professionnel. C’est un club qui m’a toujours fait rêver et qui me fait encore rêver aujourd’hui. C’est avec un grand plaisir que je me retrouve aujourd’hui à l’olympique de Marseille. J’ai un grand plaisir à me retrouver avec Pape Diouf et avec José Anigo, des gens que je connais depuis longtemps et pour qui j’ai moi aussi beaucoup, beaucoup, beaucoup d’estime. Je suis persuadé que je suis entre de bonnes mains pour la suite avec des gens qui ont le même objectif de faire aujourd’hui l’olympique de Marseille une équipe compétitive. C’est l’objectif de Pape Diouf, de José Anigo et de Jean Fernandez. C’est un grand honneur, une fierté pour l’entraîneur que je suis de me retrouver à l’OM. Mon objectif c’est d’être compétitif pour la saison prochaine. C’est une ville que j’aime, un club que j’aime.

Vous n’avez aucun droit à l’erreur. Vous connaissez la pression des supporteurs, le directeur sportif et le président connaissait bien la ville et le club. Vous êtes un peu cerné.
Je sais qu’à l’olympique de Marseille le plus important c’est de faire des résultats pour un entraîneur. Il faut faire la meilleure saison possible. Une équipe compétitive. Malheureusement la dernière s’est mal terminée. Aujourd’hui il faut redorer le blason de l’olympique de Marseille mais moi je ne suis pas inquiet. Je ne me met pas de pression inutile. Je suis entre de bonnes mains. Je suis impatient de reprendre l’entraînement et de voir le niveau de l’équipe. Je veux faire un bon début de saison et la meilleure saison possible.

La reprise c’est pour quand ?
La reprise de l’entraînement est prévue le 26 dans l’après-midi pour la présentation de l’équipe. L’entraînement reprendra 27 au matin. On reste une semaine sur Marseille et à la suite il y a un stage de prévu à Aix-les-Bains.

Lorsque vous a proposé Marseille vous avez émis une condition ?
Aucune condition. J’étais encore sous contrat au FC Metz. Lorsque j’ai été contacté par l’olympique de Marseille j’ai fait le nécessaire pour venir. J’en profite pour remercier M. Molinari. Il savait que j’avais la volonté de venir ici et il y avait aussi la volonté que je vienne.

Qui t’a contacté ?
C’est José qui m’a contacté mais aussi j’ai eu très vite Pape Diouf au téléphone. C’est des gens que j’apprécie beaucoup on va tout faire pour réussir.

Le recrutement est terminé ?
Au départ on a un effectif de qualité mais le souci de Pape Diouf et de José Anigo c’est de renforcer l’équipe avec des joueurs de qualité. Vous avez su que Wilson Oruma a déjà signé un contrat. Franck Ribéry en a fait de même. On a la volonté de trouver des joueurs spectaculaires et décisifs. De ce que je connais de l’équipe de la saison dernière, j’ai pensé qu’il faudrait un attaquant qui prend la profondeur, un attaquant rapide, puissant un petit peu le profil de Mamadou Niang. Est on pourra le faire ? Ça c’est une autre question. Je pense qu’avec cet attaquant, Oruma et Ribéry, qui sont des garçons spectaculaires, au niveau de la créativité on aura amené un plus à l’équipe.

Les supporteurs sont impatients vous pouvez leur dire qu’il va y avoir des joueurs de qualité ?
La question est bonne aussi pour José. Ribéry, Niang, ça ne fait pas monter au plafond.

José répond.
Je dis que depuis quelques années, on parle toujours de faire venir des stars à l’OM, des stars on n’en a pas beaucoup ces dernières années mais moi je crois que la vraie star c’est le club, c’est l’OM. Il n’y a qu’une star, c’est l’OM. Il ne faut pas se tromper. Il y aura de bons joueurs de football. Peut-être que les noms ne feront pas rêver, quoi que, le travail de fait est que aujourd’hui on est seulement à deux arrivées et tout le monde travaille. On ne désespère pas de faire venir des joueurs de qualités mais aussi des joueurs qui ont le profil que les supporteurs souhaitent avoir. Mais n’oublions pas que la seule star c’est l’OM.

Ça fait deux saisons que l’OM manque d’attaquants. Toi tu avais parlé d’un manque d’un tueur José… lorsqu’il y a eu de grands attaquants, l’OM s’en est toujours sorti.

Anigo
L’OM s’en sort s'il y a une grande équipe. Quand il y a une grande équipe, forcément tu as de grand buteur. Le but n’est pas d’avoir un joueur phare et rien autour. Le but c’est de donner a Jean une vraie équipe. Mais la vraie perf qu’on pourrait avoir, cette saison, c’est pour ça que Jean et là, le vrai souci qu’on a eu cette année avec Pape on s’est aperçu que l’équipe ne produisait que peu de spectacle et qu’à Marseille, avant de parler de titres ou de quoi que ce soit il faut aussi parler de spectacle et que les gens reviennent au vélodrome en voyant quelque chose qui les intéresse et qui est un régale un peu. Le premier but à atteindre c’est celui-là.

Vous ne donnerez pas d’objectifs précis ?
On s’est fait mordre une fois. On ne sera pas mordre deux fois

Quel joueur recherchez-vous aujourd’hui, un gardien, à gauche ?
On ne va pas donner un profil. Nous on sait. On travaille sur une organisation que Jean a défini. On ne va pas ouvrir des pistes parce qu’on s’est tous dès qu’on s’intéresse nous a quelqu’un, derrière, beaucoup de gens s’y intéresse. Après c’est compliqué. Alors on essaie d’être le plus discret possible et c’est bien comme ça.

Le gardien ?
Tout va dépendre de Jérémy aussi. Va-t-il être prêté ? On va discuter de ça avec lui. Il nous faudra un gardien mais pour nous le gardien c’est Fabien.

Carrasso et Gavanon ça suffit ?
C’est la question qu’on se pose.

On continue sur le recrutement ?
Je crois que vous êtes venus plus tôt pour Jean aujourd’hui.

Jean, les départs de Pedretti et de Costa ne vous inquiètent pas ?

Fernandez
Ce sont des joueurs de qualité. C’est un impératif pour nous que ces joueurs partent. Un impératif financier. Je pense que Pape peut facilement vous en parler. Si on peut aussi prendre des joueurs de qualité à des postes qu’on jugeait insuffisants, c’est bien aussi.

Vous avez récupéré deux joueurs dans ce secteur-là ?
Non peut-être pas deux joueurs. Peut-être un.

Il y a un problème d’accélération dans le jeu, de percussion ?
Je pense qu’on doit jouer un peu plus vite. Par rapport aux cassettes que j’ai pu visionner, je crois qu’il a manqué un peu de vitesse dans le jeu, un peu de créativité. C’est pour ça qu’on a pris le profil de ces joueurs là. On avait besoin d’un peu plus de technicité, de vitesse. Au haut niveau aujourd’hui il y a des paramètres importants, la notion de vitesse, de technique, de puissance. On a essayé de trouver des joueurs assez créatifs, techniques, vites. Le football va de plus en plus vite.

Quel souvenir avez-vous de Marseille ?
Je n’ai que de bons souvenirs mêmes si les choses se sont arrêtées plus vite que prévu. Je n’ai que de beaux souvenirs en tant que joueur et en tant qu’entraîneur de 91 à 93. C’est une expérience enrichissante. Il y avait une grande équipe, la League des Champions. Aujourd’hui ce qui a changé c’est surtout la personnalité de Jean Fernandez. Il y a un acquis, une expérience, un vécu qui fait qu’aujourd’hui je peux revendiquer, le fait d’entraîner depuis 20 ans, et d’avoir beaucoup d’expérience. Ici le club a aussi beaucoup changé. Par rapport à ce que j’ai connu au niveau des structures, de la Commanderie… j’ai connu les Algécos. Aujourd’hui c’est la structure d’un club de haut niveau.

Le cas Ribéry ?

Pape Diouf
Avant de répondre à ça je veux simplement apporter une précision sur le cas de Pédretti, de manière à ce qu’il n’y ait pas de confusion, d’interprétations erronées. Benoît Pedretti, la saison dernière on a pu l’ avoir qu’ in extremis. –il rappelle la venue de Pédretti- nous devions accepter ses conditions. Une clause libératoire que ses représentants et lui même avaient souhaitée mettre en place. Aujourd’hui on ne pouvait pas le retenir. Mais nous avons pu faire nettement changer la donne financière, par rapport au prix d’achat et par rapport à ce que nous en avons tiré, je pense sincèrement que nous n’avons pas fait une mauvaise affaire.

Les partisans olympiens doivent savoir que ce n’est pas une volonté de Marseille de se séparer de Pedretti mais c’est un choix qui incombe exclusivement aux joueurs. Il était bon de préciser cette chose là. Ce n’est pas un manque d’ambition. Nous l’aurions volontiers gardé. Pour Costa les choses ne sont pas encore faites. On ne peut pas encore parler d’un départ définitif. Il y a une possibilité de départ c’est vrai mais les choses ne sont pas entérinées.

Pour Ribéry, il faut savoir que ici à Marseille nous avons quand même le sens de la responsabilité. Nous ne pouvons pas nous permettre de faire n’importe quoi et d’agir en dépit de certaines lois qui sont instaurées. Nous savions qu’il appartenait à Galatasaray. Ce n’est que incidemment que j’ai appris que le garçon avait résilié son contrat et qu’il était libre. Autant il a prévalu de ne pas prendre contact avec un joueur, encore moins de faire signer s’il est sous contrat, mais ce même stade de la responsabilité aussi nous a amené à nous positionner très rapidement lorsque nous avons appris que le garçon pouvait êtes libre. Nous avons des contacts avec son agent et nous avons également pris langue avec son avocate qui est assez au fait des choses du football pour nous renseigner assez clairement.

Les documents qui nous ont été envoyés étaient assez clairs, très précis et nous permettait de nous positionner. De discuter avec le garçon et de trouver un accord. Sur ce point-là nous sommes aujourd’hui à l’aise. Les dirigeants de son ancien club peuvent dire ce qui veulent, ils peuvent dire que le garçon avait été payé mais les faits prouvent le contraire. Même certains journalistes turcs reconnaissent que la situation du garçon était un peu celle des autres joueurs du club, c’est-à-dire des garçons qui n’étaient pas payés. Je ne peux pas dire avec précision ce qui va se passer. Nous avons agi en totale conformité avec la morale mais aussi avec les règlements. Ceux de la FIFA sont assez clairs et précis sur ce point. Un joueur qui n’est pas payé pendant plus de trois mois dans son club a droit de faire valoir ce qu’on appelle le motif juste qui peut effectivement le rendre libre. Maintenant il revient aux instances internationales de trancher."

<span style='color:blue'>2ème partie</span>

Vous avez pris contact avec les dirigeants du Galatasaray ?

Pape Diouf
Nous n'avions pas à prendre contact avec ces dirigeants pour une simple et bonne raison : Le joueur était libre. J?avais les documents qui me prouvaient que le garçon pouvait être considéré comme un élément libre. Vous savez Hemdani a signé en Ecosse, vous pensez bien les dirigeants écossais n?ont pas eu besoin de prendre contact avec nous.

On a déjà connu des situations analogues, et je suis persuadé que la fédération turque ne délivrera pas de lettre de sortie. Elle va prendre parti pour son club. Mais si la FIFA estime que la position adoptée par le garçon est une position juste, l'institution internationale pourra peut-être délivrer un certificat de sortie provisoire en attendant que le problème soit définitivement réglé.

Pedretti et Costa se sont mal adaptés à Marseille, les joueurs que vous avez recrutés ou que vous allez recruter vont mieux s'adapter ?
Je suis moins affirmatif que vous dans mes jugements, mais ils ne se sont peut-être effectivement pas adaptés. Comment pouvions envisager l'adaptation des joueurs que nous avions engagés ? L'année dernière à ma connaissance, Essien, a eu beaucoup de mal à s'imposer lors de sa première saison à Lyon.

Mais Essien, lui, n'est pas parti.
C'est vrai mais c'était pour répondre à votre question sur l'adaptation. Costa, lui, n'est pas encore parti.

Les clauses libératoires comme celle de Pedretti, c'est quelque chose de fréquent ?
Les clauses sont ce qu'elles sont. Parfois les institutions fédérales ou la Ligue ne les acceptent pas. Mais il y a le droit français et chacun doit le respecter. A ma connaissance, il n'y a pas d'autres joueurs à l'OM qui bénéficient d'une telle clause.

Le fait que la CFA ait été rétrogradée c'est un coup dur ?
C'est de toutes façons naturellement dommageable pour l'olympique de Marseille de ne pas avoir une équipe en CFA.

Ça va être difficile pour faire jouer les pros en CFA 2 ?
Anigo: Il y aura un règlement intérieur. A nous de faire en sorte qu?il soit appliqué.

Jean vous avez repéré des jeunes du centre ?
Fernandez :Pas encore. Mais j'en ai discuté avec Roland Gransard.

Vous vouliez 18 ou 20 pros ? Où en êtes-vous des départs ?
Diouf : On y travaille. On essaye d'équilibrer l'effectif comme le souhaitent les techniciens. On va constituer un groupe fort de joueurs qui seront des titulaires potentiels. On essaye de ratisser relativement large auprès des jeunes qui ont du talent. Pour les autres on essaye le plus humainement possible, mais aussi le plus rapidement possible de leur trouver des points de chutes.

Combien de joueurs allez vous encore recruter ?
Anigo: Au tout début, on avait dit qu?on voulait conserver la quasi-totalité de l'effectif. On était parti pour conserver 80 ou 90 % de l'effectif. A part les joueurs qui nous ont quitté parce qu'ils étaient en plein contrat. Seul Pedretti nous quitte. Il nous faut encore au moins deux joueurs supplémentaires.

Que pensez-vous de Costa ?
Fernandez : C'est un bon joueur. Il a eu des hauts et des bats à l'image de l'équipe. Il est jeune, il peut récupérer beaucoup de ballons au milieu. Il peut aller un peu plus vite vers l'avant, je pense. C'est un joueur qui aura de la qualité.

Les dirigeants espagnols semblaient satisfaits des discussions, quels sont les points de dissidences ?
Diouf : Dès qu'ils sont venus nous voir, nous les avons écouté, nous nous sommes mis d'accord sur certains points mais on sait que pour un transfert puisse être fait, il faut toujours un accord tripartite. Il faut l'accord du joueur aussi. Aujourd'hui on n'a pas encore sa réponse. C'est le « clan Costa » qui a voulu que nous ayons des discussions avec les espagnols, charge a eux de trouver un arrangement.

Fiorèse va rester ?
Nous avons beaucoup de joueurs qui font l'objet de sollicitations importantes. Fiorèse en fait partie. Koke aussi, ainsi que Batlles et Beye. Aujourd'hui on parle de Costa. On peut effectivement multiplier les noms de garçons afin de susciter de l'intérêt ailleurs. Maintenant, il faut que nous trouvions un équilibre dans la formation de notre effectif. Nous n'allons pas nous déposséder de tous nos bijoux de famille.

Fernandez:Je connais bien Fiorèse. C'est un garçon qui est professionnel depuis 10 ans. Je considère que l'équipe olympique de Marseille à des joueurs de qualité. Mon rôle c'est de tirer la quintessence de ces joueurs. C'est mon objectif numéro un.

Beye vous discutez pour prolonger deux ans ?
Il lui reste un an de contrat. Il est légitime que lui-même se soucie de son avenir. Il est également légitime que nous soucions de ce que nous comptons faire avec lui. Les choses me paraissent naturelles.

Vous avez mis un plan en place pour battre le PSG ?
Diouf : Je refile le bébé à Jeanot !

Fernandez : Je sais que les supporteurs sont déçus depuis pas mal d'années de ne pas avoir battu le PSG. Le souci c'est de faire la meilleure équipe. Je sais que le jour où on jouera à Paris on sera encore plus motivé pour les battre. On arrivera bien un jour à les battre.

Vous jouez en 4, 4 2 ?
Moi j'ai des principes au niveau l'organisation. Ma philosophie c'est le jeu de zones, avec un gros travail de récupération au milieu. Une fois que le recrutement sera effectué, qu?on aura dégagé l'équipe, on verra pour l'organisation. Dans le haut niveau l'important c'est que l'équipe soit bien organisée au plan défensif. Je sais qu'à l'OM il faut une équipe offensive, qui joue bien au ballon, qui se crée des occasions de but. J'ai tous ces paramètres en tête. Mon souci est de vite avoir mon effectif. Le paramètre important c'est la récupération du ballon. Si on est bon à ce niveau après, avec le profil des joueurs que nous avons je pense qu'on peut avoir une équipe de qualité.

Vous avez un plan pour ne pas perdre 26 points au vélodrome ?Ça a été le problème de l'OM cette saison. J'imagine que pour Marseille c'est encore plus dramatique. Pour faire un bon championnat, il faut être compétitif à domicile. C'est important. Il faudra qu'on soit plus fort à domicile que ce qu'on l'a été cette saison.

Le staff ?
Albert Emon est mon entraîneur adjoint. Le préparateur physique est Monsieur Gagon, Monsieur Spinosi est l?entraîneur et gardien de but.

L'objectif ?
Le plus important c'est d'abord de former une équipe compétitive.

Il faudra être prêt très tôt avec l'Inter toto ?
Il est évident que les Africains qui sont en compétition auront plus de repos. Je suis très content de jouer l'Inter toto. Ça va nous permettre en la gagnant de faire la coupe d'Europe. Les matchs de l'inter toto remplaceront bien les matchs amicaux. Je ne me fais aucun souci. Les joueurs sont prêts physiquement.

Le premier objectif c'est l'Inter toto ?
Oui. C'est important pour le club de se retrouver en coupe d'Europe. Ça serait bien pour le public olympien.

Parlez-nous de Cantareil
Anigo: Il va faire la reprise avec Jean. Après les premiers stages nous feront un premier bilan, puis Jean définira son groupe définitif.

Fernandez: Quand on aura repris l?entraînement et terminer le recrutement, on pourra porter un premier jugement.

Tous les ans on a eu droit à une surprise. Cette année aussi ?
Diouf: Ca dépend ce que tu appelles « surprise ». Jean a parfaitement démontré le problème. Il faut une équipe qui donne à son public des raisons de venir au stade. C'est l'objectif. On ne veut pas parler de l'objectif d'une manière très précise aujourd'hui, mais on n'en a quand même un. C'est celui de placer l'olympique de Marseille là où sa place est naturellement. C'est à dire en haut.

On attend quelqu'un devant Fred, Kezmam, Drogba, Niang?
Diouf :Les quatre.

Donnez nous la surprise pour les abonnés. On est entre nous là...
Oui on est entre nous c'est pour ça que je dis ça. On passe notre temps à essayer de déjouer une concurrence qui est féroce. Même si on est un petit comité, qu'il n'y a que quelques caméras, quelques stylos, quelque, micros, si on cite un nom, c'est de l'auto-goal.

La surprise ?
Oui. On te réservera une surprise. Promis.

Monsieur Fernandez, vous connaissiez Pedretti ?
Je l'ai eu au téléphone il y a un mois. On avait discuté de l'olympique de Marseille je pensait qu?il allait rester mais j'ai su plus tard qu'il avait la volonté de partir. Il y a un an je lui avais parlé au téléphone, il m'avait demandé s'il devait aller à Lyon ou à Marseille. Je peux vous dire que je lui avais dit Marseille alors que je savait qu'il avait pratiquement signé à Lyon.

C'est un très beau club, mais il n'a pas flambé ici ?
Il n'y a pas fait une grande saison mais c'est à l'image image de l'équipe. Comme Costa. Cette équipe a manqué de régularité. Elle a été deuxième à six points de Lyon et en fin de championnat Marseille n'a pas pris beaucoup de point.

Niang, vous êtes en contact ?
Diouf: Oui

Fernandez: Je pense que c'est le profil de joueurs que je souhaite, après avoir vu le profil des attaquants qu'il y a déjà dans l'effectif. Il y a de bons joueurs sur le plan technique mais qui manquent un peu de puissance et de vitesse. Un garçon comme Niang serait très complémentaire de Péguy, Bamogo ou Koké. Je le connais, j'ai déjà travaillé avec lui.

Anigo: Il y a d'autres clubs sur le coup. On discute avec Strasbourg. On a un allié en la personne de Pape qui est sénégalais comme Niang. Mais aujourd'hui les prétentions de Strasbourg sont vraiment très hautes. On y réfléchit
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
attila2001

Message par attila2001 »

<!--QuoteBegin-"anigo"+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE ("anigo")</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Vous ne donnerez pas d’objectifs précis ?
On s’est fait mordre une fois. On ne sera pas mordre deux fois[/quote]

voilà on a officiellement... aucun objectif mdr3
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
arlo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par arlo »

<!--QuoteBegin-attila de gorgonzola+Jun 16 2005, 09:44 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (attila de gorgonzola @ Jun 16 2005, 09:44 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Jean, les départs de Pedretti et de Costa ne vous inquiètent pas ?

Fernandez
Ce sont des joueurs de qualité. C’est un impératif pour nous que ces joueurs partent. Un impératif financier. Je pense que Pape peut facilement vous en parler. Si on peut aussi prendre des joueurs de qualité à des postes qu’on jugeait insuffisants, c’est bien aussi.

[/quote]
Euh , je suis bien en train de lire ce qu'y a marqué ici ou c'est moi qui vois mal ? :???:

En fait c'est comme dans le film "Self Control" , on nous fait péter un cable grace à différents trucs répartis en un long laps de temps, et à la fin on nous dit que tout est un canular :sunny:

Sauf que ce serait bien que ça finisse SVP , merci :smilej:

:deg:
Juliensw

Message par Juliensw »

<!--QuoteBegin-attila de gorgonzola+Jun 16 2005, 09:50 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (attila de gorgonzola @ Jun 16 2005, 09:50 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-"anigo"+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE ("anigo")</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Vous ne donnerez pas d’objectifs précis ?

voilà on a officiellement... aucun objectif mdr3 [/quote]
mdr3 mdr3

Même pas le maintien :peur:

Enfin, au moins, on est prévenu :oops:
beyonder
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par beyonder »

<!--QuoteBegin-Juliensw de St Gervais+Jun 16 2005, 10:06 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Juliensw de St Gervais @ Jun 16 2005, 10:06 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-attila de gorgonzola+Jun 16 2005, 09:50 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (attila de gorgonzola @ Jun 16 2005, 09:50 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-"anigo"+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE ("anigo")</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Vous ne donnerez pas d’objectifs précis ?

voilà on a officiellement... aucun objectif mdr3 [/quote]
mdr3 mdr3

Même pas le maintien :peur:

Enfin, au moins, on est prévenu :oops: [/quote]
Vous m'avez pris de court, j'allais quoter le même passage. C'est à se taper la tête contre les murs :grrr2:

Sinon Diouf parle toujours pour rien dire et Fernandez a bien pris le ton au niveau des déclarations. Enfin, je le jugerais pas sur ses conférences de presse mais sa capacité à transcender son effectif, quelqu'il soit.

Merci Attila :beer:
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
attila2001

Message par attila2001 »

je viens d'ajouter la seconde partie :oops:

:respect: george profond :beer:
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
pascom
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par pascom »

:beer: :beer: :beer:
baptom
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par baptom »

Moi je suis confiand avec J.Fernandez :beer: Qu'il nous rammène un 6 en cas de départ de Ped' ou de Costa plus un attaquant ( Niang ) et deux latéraux :beer:

Edit : Attila=>Merci :winkv:
Forza Massilia !
Niko

Message par Niko »

merci à Deepthroat :beer:
Show must go on ...
le nain

Message par le nain »

Nous n'allons pas nous déposséder de tous nos bijoux de famille.
T'as pas de couilles, on peut pas les vendre
J'ai une grande admiration pour le travail, et je peux rester trois heures à le regarder
malachi

Message par malachi »

Il va falloir jeter toutes leurs forces dans la bataille pour obtenir Niang :cobysport:
Image "Une action, ça monte et ça descend, c'est comme un ascenceur" Image
Répondre