Article La Provence!

Souvent, c'est mieux...
Répondre
butterfly15
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par butterfly15 »

Merci a Patin-couffin de Omarseillais.com :beer:

L'OM veut retenir les meilleurs

José Anigo aimerait prolonger les contrats de Beye, Déhu et Batlles. Il croit aussi en Luyindula que Fernandez peut relancer.

C'est un refrain auquel on est habitué, mais il est logique : l'OM s'occupe d'abord de vendre avant d'acheter.

"Si nous comptions engager huit ou dix joueurs, nous serions en retard, explique José Anigo, mais comme ce n'est pas le cas, inutile de s'affoler. On cible nos priorités dans le recrutement."

Les priorités, ce sont un attaquant de pointe (Niang ou Fred pour le moment), deux gauchers, milieu et attaquant, puis un accélérateur côté droit, comme Oruma, s'il revoit ses prétentions à la baisse.

"Derrière, nous estimons avec Jean être bien pourvus, ajoute le directeur sportif olympien, qui préfère garder ce qu'il a, que recruter pour le simple plaisir de changer.
Je préfère prolonger Déhu d'une année et garder Ferreira que de faire signer un joueur qui devra s'adapter. Nous allons surtout nous efforcer de faire signer un nouveau bail à Habib Beye. A mes yeux, conserver les meilleurs joueurs, c'est une priorité."

Habib Beye fait partie de ces joueurs, avec Sylvain N'Diaye ou Laurent Batlles, auxquels il ne reste qu'un an de contrat, ce qui signifie qu'en 2006, ils seront libres de quitter l'OM sans indemnité. Or, le TFC, comme en janvier, s'intéresse à Batlles (mais aussi à Fiorèse), formé à Toulouse et qui aimerait assurer sa fin de carrière.

Beye avant tout

"Lolo Batlles, j'aimerais le faire signer pour un an de plus, insiste Anigo. Au milieu, il tirera toujours son épingle du jeu. Au Vélodrome il est chez lui, il n'a pas peur du public, de la pression ou de je ne sais quoi. Il marque des buts et affiche un état d'esprit irréprochable."

Mais un an, est-ce que ce sera suffisant pour le joueur, trentenaire ?
Habib Beye, qui a été exclu de la sélection sénégalaise en Lybie, pour cause de retard, jouera le 18 contre le Togo un match décisif à Dakar, dans la course à la CAN et à la coupe du monde. Seul détail qui pourrait conduire l'OM à recruter un défenseur central de complément.

"En janvier, il pourrait nous manquer trois défenseurs, si Taiwo, Meité et Beye partent à la CAN. Mais d'abord, nous souhaitons discuter avec Habib pour qu'il reste chez nous quelques années de plus."
La présence du duo Pape Diouf-José Anigo peut peser lourd dans la balance pour Habib Beye, qui apprécie beaucoup les deux hommes, mais intéresse des clubs anglais et espagnols.

Laquait pour attendre Barthez ?

Une prolongation qui passerait nécessairement par une augmentation substantielle de son salaire. Mais ça coûterait moins cher à l'OM que le recrutement d'un joueur de niveau équivalent, dont rien ne garantit qu'il aurait immédiatement le même rendement qu'Habib, meilleur joueur de champ de la saison écoulée.

Conserver les meilleurs, pour José Anigo, c'est aussi conserver ceux qui ont le plus gros potentiel, sans pour autant se contredire. Le directeur sportif marseillais, qui stigmatisait l'attitude de Luyindula dans nos colonnes avant-hier, n'entend pas le vendre. Sauf à avoir une proposition qui ne se refuse pas (il a été acheté 12 millions d'€ à Lyon).

"Je veux garder Luyindula. Je suis sûr que Jeannot peut le relancer, en tirer le meilleur parti."

Enfin, si Carrasso ou Gavanon venait à partir, en attendant que Barthez rejoue mi-octobre, le gardien que préfère José Anigo est Bertrand Laquait, formé à Nancy.
"II a été sacré meilleur gardien de Belgique et Loris Reina qui joue avec lui à Charleroi, m'a assuré que dans le vestiaire aussi, c'était un garçon important."
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Winnie
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Winnie »

Laquait... mdr3 mdr3 mdr3 mdr3 :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2:
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
nicom93

Message par nicom93 »

On s'en cague après tout de son nom, du moment qu'il est bon...Et on n'oublie pas que Barthez nous revient en octobre, et qu'il sera plus fort qu'avant.
Image
malachi
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par malachi »

Laquait a fait quand même de bons début à l'ASNL en étant même gardien espoir à un moment donné si je me souviens bien mais il s'est bien loupé dans les moments difficiles avec Nancy, d'ou son départ forcé en Belgique mais il fait parait il une très bonne saison en Belgique...
A mon avis c'est une bonne chose de se porter sur ce genre de gardien provisoire.

Inutile de pleurer donc :grinj:
Ce qui est certains c'est qu'il n'est pas gardien à mentalité pourri, on va voir la somme pour le faire venir mais c'est franchement une bonne chose; à défaut de remplacer directement Barthez et donc de lui dire adieu.
Image "Une action, ça monte et ça descend, c'est comme un ascenceur" Image
Winnie

Message par Winnie »

Peut-être, mais pendant 3 mois on va se payer une bonne grosse quiche dans les buts. Parce qu'on me fera pas croire qu'un gardien qui n'a connu que Nancy et Charleroi pendant 10 ans de carrière est taillé pour l'OM. Et 3 mois, c'est le tiers du championnat, soit une bonne douzaine de matchs... Décidément, je sens qu'on va encore rigoler pendant le mercato... :deg:
Niko

Message par Niko »

et personne au poste de latéral gauche :peur:
Show must go on ...
malachi

Message par malachi »

Pfff mais laisses faire Anigo, il connait son affaire; c'est un pro :thumbup2: C'est l'élite :smilej:

Plus sérieusement, c'est un bon choix :winkv: ça devrait en plus permettre de limiter les dépenses pour ce poste.
Jairome

Message par Jairome »

Laquait nommé cette année meilleur gardien de Belgique, et tout le monde s'accorde à dire ici qu'il a été impressionnant :eek: ... Il a même mis un but de sa surface de réparation :wow: lol2
SpeCiE
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par SpeCiE »

Et puis si Fernandez ne vient pas on l'a dans l'os... Un peu le style, je fais une équipe pour Drogba, et puis finallement je laisse partir Drogba...
Invité

Message par Invité »

J'aime pas Anigo, j'aime pas sa façon de faire.

Cependant, ce kil dit sur le coup je trouve ca pas mal.

Ya pas de fric pour recruter. Ou alors il faut vendre avant. Alors franchement, plutot que de brader nos chèvres pour recruter d'autres chèvres qui vont mettre 6 mois à s'adapter à la bergerie, et bien gardons nos chèvres en espérant qu'elles se sont adaptées au nouveau berger.

Et au moins, pour une fois, on aura eu de la stabilité. Essayons au moins une fois de garder la meme équipe. C'est clair que Pegguy peut faire une grande saison, pareil pour Pedretti, Costa. Plutot que de faire venir Niang qui va halluciner devant le merdier général, gardons le fric de Canal bien au chaud, accrochons la 3ème place de ce championnat de merde et l'année prochaine on casse tout :evil:
pascom

Message par pascom »

Euh, Pedretti, c'est chaud pour lol :peur:
Joker

Message par Joker »

<!--QuoteBegin-la Star de Mars+Jun 9 2005, 08:55 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (la Star de Mars @ Jun 9 2005, 08:55 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Plutot que de faire venir Niang qui va halluciner devant le merdier général, gardons le fric de Canal bien au chaud, accrochons la 3ème place de ce championnat de merde et l'année prochaine on casse tout :evil: [/quote]
Mais le fric de Canal jamais tu le vera...il sert à payer les salaires de nos chèvres ou à engraisser nos dirigeants :mad:
"There are only two reasons to date a girl you've already dated: breast implants."
attila2001

Message par attila2001 »

<!--QuoteBegin-butterfly de cornouaille+Jun 9 2005, 05:40 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (butterfly de cornouaille @ Jun 9 2005, 05:40 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> L'OM veut retenir les meilleurs

[/quote]
mdr3 mdr3 mdr3 mdr3

rire jaune :blaz:

dehu, pedretti, beye, nasri, costa sont tous annoncés partants :clap:

et personne parmi le staff pour faire taire ces rumeurs :nawak: dans un club normal on aurait vu le porte parole du club, balayer ces rumeurs...

il n'y a plus de pilote dans l'avion, tout le monde s'étripe pour garder son minable pouvoir. on arrive à dégoûter ceux qui aiment vraiment le club: supporters et joueurs (drogba l'année derrière, et apparemment pedretti cette année)

ça prouve (encore, encore, encore) que la situation financière du club est inquiétante et que le fantôme du navire se refait les poches avec les droits télés et le merchandising

à force d'éprouver notre patience, rld doit croire que les supporters sont sclérosés

"méfie toi de l'eau qui dort" :vieux:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
attila2001

Message par attila2001 »

la UNE de la provence confirme le probable départ de pedretti vers lyon (6 M) et l'arrivée de oruma...

:deg: :deg: :deg: :deg:

si pedretti voulait vraiment quitter ce nid de crabes il aurait pu se barrer de france... :mad: surtout que l'équipe de france va se faire éliminer :oops: :blaz:

un triple coup de poignad dans le dos:
- les dirigeants qui se séparent d'un des rares joueurs dont on peut encore être fiers
- pedretti qui quitte son club de coeur un an après son arrivée (drogba style :cry2: )
- l'OM qui vend une pièce maitresse à un gros club... guy roux vient les éduquer :mad: :nawak:

pfffiou j'ai hate que ça parte en vrille, mais là faut casser les voitures des dirigeants :oops:
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
scalpette

Message par scalpette »

une seule et simple question :
t'es fiers de la saison de pedretti toi ? :eek:
göteborg, 19 mai 2004<br><br>On craint dégun ! *<br><br><br>*sauf les cartons de collina
Winnie

Message par Winnie »

C'est plus par son statut que par la qualité de son jeu cette saison qu'on peut avoir une certaine fierté de l'avoir au club. Il a 24 ans, est titulaire en équipe de France et reste l'un des meilleurs en France à son poste en dépit de sa saison laborieuse. Et puis à l'époque, il avait refusé une proposition du triple-champion de France pour signer chez nous parce que "l'OM était le club de son coeur"... Un geste que beaucoup avaient apprécié. Faut dire que par les temps qui courent, la moindre reconnaissance est quelque chose d'énorme pour les supporters, on a plus que ça pour trouver la force nécessaire de s'accrocher à un navire qui, après avoir pris l'eau, est désormais en train de sombrer inéxorablement sans que nous puissions rien y faire.

En lisant ce soir que ce transfert avait de très grandes chances d'aboutir, je ne suis même plus en colère. Je suis triste et profondément abattu, tout simplement... Je sais désormais que c'est sans espoir et qu'on a plus aucune chance de s'en sortir. Je voulais encore y croire, me faire une raison et me dire qu'après la pluie vient toujours le beau temps. Mais là je n'y crois plus une seule seconde. Je me contente de regarder ce club que j'aime tant crever à petit feu en toute impuissance. Si encore le coup fatal pouvait être brutal mais non, c'est une longue agonie à laquelle a assiste depuis plusieurs années déjà. Mais je pense que cette fois, on approche du stade terminal. Prions pour une résurrection... :cry2:
pascom

Message par pascom »

Comment vouloir être supporter de cet OM? :deg:

Les chefs des groupes de supporters font-ils quelque chose pour leur dire ce qui va pas? :???: L'union sacrée devrait se faire face aux incompêtants :mad:
attila2001

Message par attila2001 »

<!--QuoteBegin-scalpette des minguettes+Jun 10 2005, 02:48 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (scalpette des minguettes @ Jun 10 2005, 02:48 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> une seule et simple question :
t'es fiers de la saison de pedretti toi ? :eek: [/quote]
la réponse c'est :respect: winnie qui l'a parfaitement donnée :oops:

ce club est devenu tellement bizarre qu'on se contente de peu: voir drogba hurler "allez l'OM" au parc avec le maillot de chelsea lol2 :cocorico: avoir un titulaire de l'édf de moins de 25 ans :cry2:
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
pascom

Message par pascom »

Sérieux, on vend rapidement et à un prix bradé :nawak:
yanomval

Message par yanomval »

C'est de la folie, un jeune milieu de terrain comme pedreti internationnal francais, on va le laisser partir et à LYON :wow: mais putain des bites ces dirigeants je suis dégouté, il n'y a vraiment plus aucune crédibilité dans ce club :cry2:
Image Non il joue le ballon Mendy.....................
attila2001

Message par attila2001 »

bah on peut dire merci à celui qui a accepté cette clause libératoire à seulement 6 M d'euros (alors qu'il me semblait qu'on parlait de 10 M l'année derrière :blaz: )

quand on pense qu'on récupère oruma qui va probablement jouer la coupe d'afrique des nations (et donc absence d'1 ou 2 mois :smilej: )
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
pascom

Message par pascom »

Selon le quotidien L'Equipe, l'international tricolore de l'Olympique de Marseille, Benoît Pedretti, serait sur le point de signer ce vendredi un contrat avec l'Olympique lyonnais. Disposant dans son contrat de quatre ans d'une clause signifiant qu'il peut quitter l'OM tous les ans si un club effectue une proposition à hauteur de six millions d'euros, Pedretti, qui avait à la dernière intersaison, longtemps hésité entre Lyon et Marseille avant de céder aux sirènes du Vélodrome, devrait donc s'engager avec les double champions de France.
6 m€ par an?! :wow: Et s'il avait bcp progressé, on ne le vendrait que 6 m€ ??? :nawak:
boboss13

Message par boboss13 »

Je comprend pourquoi les mercatos depuis quelques années me filent la nausée :vomit:
beyonder

Message par beyonder »

<!--QuoteBegin-winnix de nix... euh de nice+Jun 10 2005, 03:05 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (winnix de nix... euh de nice @ Jun 10 2005, 03:05 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> C'est plus par son statut que par la qualité de son jeu cette saison qu'on peut avoir une certaine fierté de l'avoir au club. Il a 24 ans, est titulaire en équipe de France et reste l'un des meilleurs en France à son poste en dépit de sa saison laborieuse. Et puis à l'époque, il avait refusé une proposition du triple-champion de France pour signer chez nous parce que "l'OM était le club de son coeur"... Un geste que beaucoup avaient apprécié. Faut dire que par les temps qui courent, la moindre reconnaissance est quelque chose d'énorme pour les supporters, on a plus que ça pour trouver la force nécessaire de s'accrocher à un navire qui, après avoir pris l'eau, est désormais en train de sombrer inéxorablement sans que nous puissions rien y faire.

En lisant ce soir que ce transfert avait de très grandes chances d'aboutir, je ne suis même plus en colère. Je suis triste et profondément abattu, tout simplement... Je sais désormais que c'est sans espoir et qu'on a plus aucune chance de s'en sortir. Je voulais encore y croire, me faire une raison et me dire qu'après la pluie vient toujours le beau temps. Mais là je n'y crois plus une seule seconde. Je me contente de regarder ce club que j'aime tant crever à petit feu en toute impuissance. Si encore le coup fatal pouvait être brutal mais non, c'est une longue agonie à laquelle a assiste depuis plusieurs années déjà. Mais je pense que cette fois, on approche du stade terminal. Prions pour une résurrection... :cry2: [/quote]
Winnie la voix de la sagesse :vieux:
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
Big-Foot

Message par Big-Foot »

Je fais un copier/coller de mon avis sur le cas PEDRETTI puisqu'on en parle aussi ici

Pour ceux qui n'étaient pas encore au courant, parait il que dans le contrat de Pedretti, il y avait une clause specifique de transfert. Ceci je l'ai plusieurs fois entendu sur OMTV.
Voilà ce que serait cette clause :
"PEDRETTI peut quitter le club au bout de sa première saison, si celui-ci n'est pas européen la saison prochaine, pour la misérable somme de 6M€."

Eh oui !!! On a des trous du culs comme dirigeants car Pedretti ou pas Pedretti, ben si j'étais dirigeant de L'OM, Pedretti et son agent (BERNES) auraient bouffé leur contrat de merde :evil:

Mais voilà, à L'OM on est pret à accepter tous les caprices de stars, pfff !! :roll:

Vous allez me dire, "oui mais si on avait refusé cette clause il se serait casser à l'OL directement".

Et alors ? :mad:

Ca nous aurait changé quelques choses ? :oops:
- On termine 5e (pas uniquement de sa faute),
- il se casse pour le même prix qu'on l'a payé,
- sauf qu'il a fallu lui payer un salaire pendant 1 an pour rien. :roll:

Atttention, je n'ai rien contre PEDRETTI, j'aurai bien aimé le voir une saison de plus sous les couleurs de L'OM, mais bon s'il a choisi de partir c'est aussi peut être qu'il a senti qu'il n'y allait pas avoir cette saison un vrai projet au club. Que le club n'allait pas faire d'effort coté transferts. Et pour finir, qu'il regne une ambiance de merde à l'interieur de ce club.

Ce club qui est le notre (supporters et amoureux de L'OM et de Marseille) et qui est pris en otage par un gars pour lequel je ne comprend pas son attitude, je parle évidement de RLD :deg:

<span style='color:blue'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>ALLEZ L'OM !! OM POUR TOUJOURS !! </span></span>
Nous sommes Champions de France car nous sommes les plus forts !!!
Nous sommes Champions de France nous les enfants du Vieux Port !!!
malachi

Message par malachi »

C'est pas croyable si ça se revèle vrai :eek: C'est du très haut niveau là !! :eek:
Invité

Message par Invité »

Je retire tout ce que j'ai dit sur Anigo dans mon poste précédent : C'EST UN PD !!

D'ailleurs j'ai la preuve :grinj:

Image
pascom

Message par pascom »

lol2
nasir jones

Message par nasir jones »

ok nos dirigeants ne font rien pour le retenir mais en même temps sa clause libératoire est quand même bidon c'est honteux

et pedretti qu'a toujours déclaré que l'om était le club de son coeur :mad: ne supporte pas la pression, on a pas besoin de lui, luyindula lui, il est prêt à relever le défi de l'année prochaine, pedretti lui c'est une fiotte au même titre que fiorèse qui se casse dès que ca va pas dans son club, il fera le même coup à lyon l'année prochaine, en bref on a pas besoin de lui il a trop mauvais esprit l'erreur c'est de faire partir costa pas pedretti des gars comme pedretti, yen a à la pelle et encore moins cher, après je doute sur le fait que nos dirigeants vont lui trouver un remplacant rapidement mais bon on fera avec, je vais pas trop le regretter avec sa saison plus que moyenne, il se plantera :clap:

cette sale quennelle :mad:
Image
Invité

Message par Invité »

Incompréhensible ton post :)

Un conseil, fais des phrases moins longues :clap:
Répondre