Neuvième Roulement De Joint!

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
pascom
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par pascom »

Image

A NOTER POUR AUJOURD'HUI... JEUDI 9 JUIN 2005

PARIS, 9 juin 2005 (AFP) - - Voici l'éphéméride du jeudi 9 juin

JEUDI 9 JUIN 2005

-----------------

160ème jour de l'année

SAINTE-DIANE DANDALO

Née en 1201 à Bologne, morte dans cette ville le 10 juin 1236, dominicaine, soeur du peu vertueux Loderingo Dandalo que Dante met en enfer dans la "Divine comédie"

Les Diane ont de la simplicité et du charme

Couleur : le rouge, chiffre : le 6

QUELQUES 9 JUIN

---------------

- 1870 : mort de l'écrivain anglais Charles Dickens

- 1930 : naissance de la chanteuse Barbara (morte le 24 novembre 1997)

- 1931 : naissance de la comédienne Françoise Arnoul

Le soleil se lève comme la veille à 5h50 et se couche une minute plus tard à 21h51

Le dicton : "temps trop humide en juin rend paysan chagrin"

LES PRINCIPAUX RENDEZ-VOUS DE LA JOURNEE

----------------------------------------

POLITIQUE

- Luxembourg : déjeuner de travail de Jacques Chirac avec Jean-Claude Juncker, Premier ministre du Luxembourg et président en exercice de l'Union européenne

Sénat :

- Séances: après-midi: approbation de la déclaration de politique générale du gouvernement

INFORMATIONS GENERALES

- 08H00 - Début des épreuves du Bac Session 2005: Philosophie

- 13h30 - Tribunal correctionnel - 11e chambre: jugement concernant le journaliste et animateur de télévision Guillaume Durand, poursuivi pour une fraude fiscale qu'il conteste avoir commise sciemment

- 09h30 - NANTERRE - Cour d'assises: suite du procès du prêtre, médecin et écrivain François Lefort jugé pour notamment viols sur mineurs de 15 ans par personne ayant autorité et agressions sexuelles, commis au Sénégal et à Neuilly-sur-Seine (jusqu'au 21)

SOCIAL

- La CGT de la RATP aappelle à une grève partielle de 04h15 à 11h00 sur les réseaux métro et RER pour protester contre des rotations supplémentaires de rames sans effectifs supplémentaires et au détriment des conditions de travail

- La confédération CGT et huit fédérations CGT appellent à une journée d'initiatives et d'actions avec manifestations et arrêts de travail pour défendre l'emploi industriel et les salariés. A Paris, manifestation à 13h de la place Saint Augustin à la Bourse. Point de presse de Bernard Thibault à 13h45 dans le carré de tête place Saint Augustin/angle rue de la Pépinière

REGIONS

- GRENOBLE - fin du procès en appel concernant l'accident du téléphérique du Pic de Bure (Hautes-Alpes) qui avait fait 20 morts le 1er juillet 1999

- ANGERS - 15ème semaine du procès de pédophilie d'Angers (jusque mi-juillet)

SPORTS

CYCLISME: Suite du Critérium du Dauphiné, jusqu'au 12.

:beer:
le nain
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par le nain »

Salut les p'tits, bisous les p'tites.

Les NEWS

BERLIN (Reuters) - Dortmund s'est lancée dans une course contre la montre pour installer à temps avant le début de la Coupe du monde de football en 2006 suffisamment de cabanes en bois pour accueillir les ébats entre supporters étrangers et les prostituées qui ne manqueront pas d'affluer pour cette clientèle potentielle. Cherche associés pour monter société équivalante pour installation Parc Chanot

BOURGES (AFP) - Une petite fille de trois ans qui se trouvait à bord de la voiture de ses parents volée a été retrouvée saine et sauve, après quelques heures de recherche, grâce au téléphone portable laissé dans le véhicule. <a href='http://fr.news.yahoo.com/050608/202/4gc74.html' target='_blank'>Voici la suite de l'article</a> Je suis peut être vieux et con, mais il y a des parents qui méritent des coups de pied au cul
J'ai une grande admiration pour le travail, et je peux rester trois heures à le regarder
che13

Message par che13 »

Salut :beer: :bye:

Moi ce matin je séche je me sens pas d'aller en cour ...

Bonne journée à tout le monde !
Invité

Message par Invité »

:nawak:

Plus tard y en a qui se sentiront pas de te donner des diplômes non plus ! :langue:

Bonjour ! :beer:
malachi

Message par malachi »

Salut :beer:
Image "Une action, ça monte et ça descend, c'est comme un ascenceur" Image
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Niko »

:bye:
Show must go on ...
urba

Message par urba »

<!--QuoteBegin-Che13 de Lezat-sur-Lèze+Jun 9 2005, 09:05 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Che13 de Lezat-sur-Lèze @ Jun 9 2005, 09:05 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Salut :beer: :bye:

Moi ce matin je séche je me sens pas d'aller en cour ...

Bonne journée à tout le monde ! [/quote]
En troisième, t'es bien parti toi :wow:
Tu m'étonnes que tu aies du mal à suivre les débats politiques :vieux:
Faut travailler mon gars :oops:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
attila2001

Message par attila2001 »

tso yo :grinj:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
pascom

Message par pascom »

<!--QuoteBegin-vince de new orleans+Jun 9 2005, 09:17 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (vince de new orleans @ Jun 9 2005, 09:17 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> :nawak:

Plus tard y en a qui se sentiront pas de te donner des diplômes non plus ! :langue:

Bonjour ! :beer: [/quote]
Bien dit :grinj:
Evil
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Evil »

Ciao a tutti :beer:

Une petite pensée a ceux qui sont en train de philosopher depuis ce matin :winkv:
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
pascom

Message par pascom »

Dortmund s'équipe de "garages" à prostituées pour le Mondial

BERLIN (Reuters) - Dortmund s'est lancée dans une course contre la montre pour installer à temps avant le début de la Coupe du monde de football en 2006 suffisamment de cabanes en bois pour accueillir les ébats entre supporters étrangers et les prostituées qui ne manqueront pas d'affluer pour cette clientèle potentielle.

Si la prostitution est légale en Allemagne dans certaines zones précisément délimitées, les autorités municipales de Dortmund, l'une des 12 villes choisies pour accueillir les matches de la prochaine Coupe du monde, craignent toutefois que ce commerce ne fleurisse dans toutes les rues.

Afin de parer cette éventualité, la ville envisage donc d'acquérir des sortes de garages en bois de conception néerlandaise dans lesquels les supporters pourront garer leur voiture le temps de leur relation avec une prostituée.

D'après certains experts, 40.000 prostituées pourraient venir travailler en Allemagne à l'occasion de la Coupe du monde.

"La Coupe du monde nous a mis une pression supplémentaire en terme de calendrier, car nous ne voulons pas d'une situation où les prostituées et leurs clients viendraient perturber les quartiers résidentiels", s'inquiète un responsable municipal.

"A Dortmund, nous avons un quartier rouge officiel en périphérie de la ville, mais il y a un problème. Il n'y a pas assez de places pour que tout le monde puisse se garer", explique-t-il.

C'est pourquoi ces "garages", déjà installés à Cologne, également ville hôte, seront regroupés à Dortmund dans une zone équipée de distributeurs de préservatifs et d'un magasin de restauration rapide.

"Les clients devront s'y habituer bien sûr, mais une majorité d'entre eux les accepteront parce que ça leur permet de préserver leur anonymat", prédit ce même responsable.

"Ceci dit, il y en aura toujours qui préféreront aller derrière un buisson, sous un pont ou dans les bois."
mdr3 mdr3 mdr3
Invité

Message par Invité »

Ils savent recevoir, y a pas a dire ! :eek:
Juliensw

Message par Juliensw »

'Jour :beer:
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

je veux voir les sujets !!! :mad: :mad: :mad:

sinon, concernant le séchage de cours : ça se mérite. :oops:

Si on estime qu'on a pas besoin de ce cours, parce qu'on a déjà compris, ou qu'on sait, ça va.
Mais la blague, c'est que la plupart du temps, c'est pas forcément ceux qui ont le moins besoin des cours qui n'y vont pas. :oops:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
christian
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par christian »

Etre libre, est-ce ne rencontrer aucun obstacle ?

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Expliquez le texte suivant :

Il est assez difficile de comprendre, comment il se peut faire que des gens qui ont de l'esprit, aiment mieux se servir de l'esprit des autres dans la recherche de la vérité, que de celui que Dieu leur a donné. Il y a sans doute infiniment plus de plaisir et plus d'honneur à se conduire par ses propres yeux, que par ceux des autres ; et un homme qui a de bons yeux ne s'avisa jamais de se les fermer, ou de se les arracher, dans l'espérance d'avoir un conducteur. Sapientis oculi in capite ejus, stultus in tenebris ambula(1). Pourquoi le fou marche-t-il dans les ténèbres ? C'est qu'il ne voit que par les yeux d'autrui, et que ne voir que de cette manière, à proprement parler, c'est ne rien voir. L'usage de l'esprit est à l'usage des yeux, ce que l'esprit est aux yeux ; et de même que l'esprit est infiniment au-dessus des yeux, l'usage de l'esprit est accompagné de satisfactions bien plus solides, et qui le contentent bien autrement que la lumière et les couleurs ne contentent la vue. Les hommes toutefois se servent toujours de leurs yeux pour se conduire, et ils ne se servent presque jamais de leur esprit pour découvrir la vérité.

Malebranche, De la Recherche de la Vérité

(1) "Les yeux du sage sont dans sa tête ; l'insensé marche dans les ténèbres."

La connaissance de la doctrine de l'auteur n'est pas requise. Il faut et il suffit que l'explication rende compte, par la compréhension précise du texte, du problème dont il est question.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

La sensibilité aux œuvres d'art demande-t-elle à être éduquée ?
Terminale S...
« La vie, la santé, l'amour sont précaires, pourquoi le travail échapperait-il à cette loi ? »<br>« La précarité est une loi de la condition humaine. »<br>« Parce que se dire ou laisser croire à tout le monde aujourd'hui en France que nous pouvons entrer dans un métier, prendre un emploi et le garder quasiment à vie, c'est de l'utopie. Ou alors c'est de la fonctionnarisation, c'est proche de l'utopie communiste et on a vu comment elle s'est terminée. »
Le Vieux Buk

:hmm:

vachement intéressant...

sauf le premier sujet, sujet bidon de cours...
Le Vieux Buk

<!--QuoteBegin-Christian de Saint Aignan+Jun 9 2005, 12:19 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Christian de Saint Aignan @ Jun 9 2005, 12:19 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Expliquez le texte suivant :

Il est assez difficile de comprendre, comment il se peut faire que des gens qui ont de l'esprit, aiment mieux se servir de l'esprit des autres dans la recherche de la vérité, que de celui que Dieu leur a donné. Il y a sans doute infiniment plus de plaisir et plus d'honneur à se conduire par ses propres yeux, que par ceux des autres ; et un homme qui a de bons yeux ne s'avisa jamais de se les fermer, ou de se les arracher, dans l'espérance d'avoir un conducteur. Sapientis oculi in capite ejus, stultus in tenebris ambula(1). Pourquoi le fou marche-t-il dans les ténèbres ? C'est qu'il ne voit que par les yeux d'autrui, et que ne voir que de cette manière, à proprement parler, c'est ne rien voir. L'usage de l'esprit est à l'usage des yeux, ce que l'esprit est aux yeux ; et de même que l'esprit est infiniment au-dessus des yeux, l'usage de l'esprit est accompagné de satisfactions bien plus solides, et qui le contentent bien autrement que la lumière et les couleurs ne contentent la vue. Les hommes toutefois se servent toujours de leurs yeux pour se conduire, et ils ne se servent presque jamais de leur esprit pour découvrir la vérité.

Malebranche, De la Recherche de la Vérité

(1) "Les yeux du sage sont dans sa tête ; l'insensé marche dans les ténèbres."
[/quote]
le coeur du fou est dans sa bouche, la bouche du sage est dans son coeur :vieux: mdr3 mdr3 mdr3
Le Vieux Buk

<!--QuoteBegin-Christian de Saint Aignan+Jun 9 2005, 12:19 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Christian de Saint Aignan @ Jun 9 2005, 12:19 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> La sensibilité aux œuvres d'art demande-t-elle à être éduquée ? [/quote]
'faut quand même voir que celui-là, on l'a tous traité en partie dans le topic sur le cinéma mdr3

sinon, j'ai entendu à la radio qu'il y avait aussi eu "le langage sert-il uniquement à communiquer ?", ou un truc dans le genre...

c'est à la fois un sujet de cours trop bête, et aussi un sujet où on peut flamber en allant au-delà du cours. Le sujet type où onpeut avoir une TRES bonne note, ça...
che13

Message par che13 »

<!--QuoteBegin-Le vieux Bouc de Tobrouk+Jun 9 2005, 11:51 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Le vieux Bouc de Tobrouk @ Jun 9 2005, 11:51 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> je veux voir les sujets !!! :mad: :mad: :mad:

Si on estime qu'on a pas besoin de ce cours, parce qu'on a déjà compris, ou qu'on sait, ça va.
Mais la blague, c'est que la plupart du temps, c'est pas forcément ceux qui ont le moins besoin des cours qui n'y vont pas. :oops: [/quote]
Tant mieux je passe en seconde avec 14 de moyenne ! :fier:

Et puis si à la fin de l'année on peut pas sécher ...
Le Vieux Buk

<!--QuoteBegin-Che13 de Lezat-sur-Lèze+Jun 9 2005, 12:52 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Che13 de Lezat-sur-Lèze @ Jun 9 2005, 12:52 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Le vieux Bouc de Tobrouk+Jun 9 2005, 11:51 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Le vieux Bouc de Tobrouk @ Jun 9 2005, 11:51 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> je veux voir les sujets !!!  :mad:  :mad:  :mad:

Mais la blague, c'est que la plupart du temps, c'est pas forcément ceux qui ont le moins besoin des cours qui n'y vont pas. :oops: [/quote]
Tant mieux je passe en seconde avec 14 de moyenne ! :fier:

Et puis si à la fin de l'année on peut pas sécher ... [/quote]
ah mais j'ai jamais dit qu'on pouvait pas sécher, moi.

j'ai juste dit qu'il vaut mieux être dans ceux qui se frisent, quand on sèche <span style='font-size:5pt;line-height:100%'>(oui, Attila, moi aussi j'y ai pensé)</span>
che13

Message par che13 »

Ah ça va alors ... :smilej:
moumoun

Message par moumoun »

bonjour :bye:
SpeCiE

Message par SpeCiE »

Coucou les gens :bye:

Quelques sujets :
L'interrogation métaphysique est-elle d'actualité ?

L'homme est-il un être de désir ?

Les passions, maladies de l'âme

La religion est-elle une croyance privée ou une pratique collective ?

La religion est-elle une illusion ?

Faut-il soumettre les mathématiques à l'analyse logique ?

La religion est-elle une aliénation ?

Les mathématiques sont-elles nécessaires ?

Désir: manque et puissance ?
Le Vieux Buk

c'est des sujets de philo réels, et de cette année ???!!?! :hmm: :???:
Invité

Message par Invité »

Pour le sujet numéro 2 je dirais modestement OUI !

Enfin... c'est ce qu'elles me disent toutes. Ca doit etre vrai. De fait... :hmm:

[autocritique] :nawak: [/autocritique]
Le Vieux Buk

:blaz:

sale. nul. deux.
:oops:
Invité

Message par Invité »

je sais... c'est une reaction classique ! :fier:

mais je comprend ta detresse ! :grinj:

Bon désolé de perturber l'élan philosophique local... je sens que ce sujet va commencer a devenir interessant ! :grinj: Alors je me retire comme un Prince... ou alors en crabe...
Le Vieux Buk

c'est bizarre, dans les sujets de SpeCiE, y en a plein qui font pas trop sujets de philo classiques... ni sujets de philo, tout court.

ils ont craqué cette année ou quoi ??? :peur:
arlo

Message par arlo »

Hi :bye:

Oui BAC de philo ce matin , une vaste blague ... :nawak:

les 3 sujets (Terminale S)

1-Etre libre est-ce ne pas rencontrer d'obstacle ?

2-la sensibilité aux oeuvres d'art demande-t-elle à être éduquée ?

3-Le texte qu'a mis Christian

J'ai pris le 2ème je me demande encore pourquoi, 4 pages et pas mal de blabla ça va être chaud pour la moyenne :deg:
Enfin bon , coeff 3 , on va pas pleurer ...

Edit : Christian les a déjà mis autant pour moi :blush:
Invité

Message par Invité »

Les Princes du Crabe... :hmm:
Répondre