Tapie-adidas, ça Se Précise

Souvent, c'est mieux...
Répondre
nicom93
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par nicom93 »

<!--QuoteBegin-Juliensw de St Gervais+Jun 2 2005, 10:22 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Juliensw de St Gervais @ Jun 2 2005, 10:22 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Ca fait quand même plusieur fois qu'il répéte: pas l'OM

[/quote]
Ouais...effectivement...
Image
Pachakuti
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Pachakuti »

vous rêvez il ne reviendra jamais. aucune personne saine d'esprit ne peut racheter l'OM ou alors elle ne connait rien au foot et à ce club.
nicom93

Message par nicom93 »

Qui t'as dit que Tapie était sain d'esprit? :grinj:
Image
Pachakuti

Message par Pachakuti »

:grinj:
pascom
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par pascom »

<!--QuoteBegin-nicom93 de benoit XVI+Jun 2 2005, 11:25 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (nicom93 de benoit XVI @ Jun 2 2005, 11:25 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Qui t'as dit que Tapie était sain d'esprit? :grinj: [/quote]

:beer:
Boor
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Boor »

<!--QuoteBegin-si-ma-tante-en-avait+Jun 2 2005, 09:07 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (si-ma-tante-en-avait @ Jun 2 2005, 09:07 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> -- il a fait une croix sur le monde des affaires (trop de requins)

-- il n'a pas fait une croix sur le monde sportif,il aimerait reprendre un club [/quote]
Contradiction détectée :oops:
Image
Invité

Message par Invité »

<a href='http://www.lefigaro.fr/france/20050606.FIG0389.html' target='_blank'>Petit rappel des faits </a> chez nos amis du figarôôôôôôôôôô ainsi que <a href='http://www.lefigaro.fr/france/20050606. ... tml?074532' target='_blank'>les 2 atouts de Nanard</a>

<a href='http://www.lexpress.fr/info/france/doss ... ida=433404' target='_blank'>Ce que Tapie réclame, selon l'Express</a>

Enfin, Libé nous apprend que l'actuel patron d'Adidas (qui c'est ?) viendrait
<a href='http://www.liberation.fr/page.php?Article=301832' target='_blank'>au secours de Tapie</a>

Fin de la revue de presse :grinj:
Invité

Message par Invité »

En lisant le dernier article, je m'imaginais le scénario suivant : RLD, en témoignant pour Tapie dans l'affaire Adidas, chercherait peut etre à faire renflouer Tapie. Une fois le nanard redevenu milliardaire, il trouverait enfin quelqu'un pour se débarrasser de ce gouffre à fric qu'est l'OM :hehe:
attila2001

Message par attila2001 »

nicom, tu t'es trompé de compte :oops:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
nicom93

Message par nicom93 »

<!--QuoteBegin-la Star de Mars+Jun 6 2005, 10:01 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (la Star de Mars @ Jun 6 2005, 10:01 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> En lisant le dernier article, je m'imaginais le scénario suivant : RLD, en témoignant pour Tapie dans l'affaire Adidas, chercherait peut etre à faire renflouer Tapie. Une fois le nanard redevenu milliardaire, il trouverait enfin quelqu'un pour se débarrasser de ce gouffre à fric qu'est l'OM  :hehe: [/quote]
:clap: :clap:
ce serait trop beau :blaz:

attila : non je ne me suis pas trompé de pseudo, nous sommes juste au début de l'invasion tapienne sur omforum, tremblez pauvres mortels :vieux: :grinj:
Image
geronimo

Message par geronimo »

<!--QuoteBegin-la Star de Mars+Jun 6 2005, 10:01 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (la Star de Mars @ Jun 6 2005, 10:01 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> En lisant le dernier article, je m'imaginais le scénario suivant : RLD, en témoignant pour Tapie dans l'affaire Adidas, chercherait peut etre à faire renflouer Tapie. Une fois le nanard redevenu milliardaire, il trouverait enfin quelqu'un pour se débarrasser de ce gouffre à fric qu'est l'OM :hehe: [/quote]
gouffre a fric pour qui ? RLD ????

mdr3

la vieille blague :grinj:
boboss13

Message par boboss13 »

Parfois je me dis que je fais bien de ne pas lire Libé :
RLD a deux fois chaussé les bottes de Tapie : en reprenant Adidas en 1993, ce qui l'a rendu milliardaire, puis en s'offrant l'OM en 1995, l'occasion de dilapider une (petite) partie de sa fortune dans le ballon rond.
2 conneries en une phrase :roll:
geronimo

Message par geronimo »

y en a meme une troisieme, parce que l'OM de RLD c'est tout sauf du ballon rond :grinj:
boboss13

Message par boboss13 »

Juliensw

Message par Juliensw »

:deg:
nicom93

Message par nicom93 »

<a href='http://fr.news.yahoo.com/050608/202/4gbls.html' target='_blank'>Allez Nanard, c'est le moment de te refaire!!!!!!!!!</a>

Image
Image
beyonder

Message par beyonder »

Image

:moque: Il a vraiment une tête de con sur cette photo. On dirait Pascal Praud.
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
Spartakus

Message par Spartakus »

pascal praud ,tu pourrai quand meme avoir l'insulte moins forte :grinj:
enfin tu n'as pas dit rld ni blanc ( :langue: ) alors ca va :oops:
"Nous dialoguons avec les maîtres, pas avec les esclaves"
beyonder

Message par beyonder »

Toujours aucun signe de Nicom. :caid:
Spartakus

Message par Spartakus »

pour nicom ,on peut lui dire que le parquet a donne raison a tapie grace a la lettre que rld a apporte au dossier mais que neanmoins il juge le prix de l'indemnisation demande trop forte .Bernard tapie n'etait pas au proces car souffrant :peur:
le jugement est en delibere jusqu'au 30 septembre :peur:
"Nous dialoguons avec les maîtres, pas avec les esclaves"
nicom93

Message par nicom93 »

<!--QuoteBegin-Beyonder de Honfleur+Jun 8 2005, 09:45 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Beyonder de Honfleur @ Jun 8 2005, 09:45 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Toujours aucun signe de Nicom.  :caid: [/quote]

:caid:

Round one fight!

Spartakus : 30 septembre :peur: :cry2:

Merci de l'info :winkv:
Image
beyonder

Message par beyonder »

Il se murmure qu'ils vont couper la poire en deux et que Tapie repartira avec 550 M€. Ce qui est suffisant pour racheter l'OM. Wait and see :coup:
nicom93

Message par nicom93 »

ohlala je vais me trouver mal :peur: :grinj:
Image
mercililian

Message par mercililian »

<!--QuoteBegin-"Le Nouvel Observateur"+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE ("Le Nouvel Observateur")</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Bernard Tapie "Une affaire très sensible
au niveau politique"

par Christophe Bouchet,
ancien journaliste
au Nouvel Observateur,
ancien président de l'OM
et auteur de "l’Aventure Tapie" (Seuil,1992)
et de "Tapie, l’homme d’affaires" (Seuil, 1994)

Que reproche exactement Bernard Tapie au Crédit lyonnais ?

- Au moment des faits, pour Bernard Tapie, le calcul était simple. Il avait acheté Adidas pour 1,6 milliard de francs mais, une fois entré au gouvernement, il devait s'en débarrasser dans les plus brefs délais pour des raisons politiques. Tout ce qu'il voulait, c'était ne pas perdre d'argent, donc les 1,6 milliard plus les intérêts, et la rémunération qu'il offrait au Crédit Lyonnais correspondait à la rapidité de la vente.
Ce qui est reproché au Crédit lyonnais, c'est d'avoir utilisé le mandat de vente que lui avait confié Bernard Tapie, avec pour mission de céder Adidas à 2 milliards de francs, pour s'auto-vendre l'entreprise, puis une fois cette opération effectuée, de l'avoir revendue pour 4 milliards de francs. Ce qui est totalement illégal afin d'éviter que des vendeurs ne fassent des mandats de vente avec des prix trop bas et que l'intermédiaire n'empoche la plus-value.
C'est comme si vous vouliez vendre votre maison et que votre agent immobilier l'achète pour lui même puis la revende le double du prix auquel vous l'aviez évaluée.
Publicité

Pourquoi cette affaire n'est-elle pas encore close et quelles sont les raisons de l'échec de la médiation ?

- Toute affaire judiciaire traîne en longueur, et celle-ci autant qu'une autre. De plus, en l'espèce, les choses se font d'une manière indirecte, par l'intermédiaire des actionnaires minoritaires de Bernard Tapie Finances, ce qui complique encore plus les choses.
Concernant la médiation, je ne sais pas pourquoi elle a échoué mais je pense que de nombreux éléments ont dû jouer, comme par exemple le changement de ministre à Bercy. Il faut bien comprendre que cette affaire est très sensible au niveau politique. D'un côté, l'Etat s'imagine mal donner de l'argent à Bernard Tapie et le renflouer, dans le contexte économique actuel, passerait mal auprès de l'opinion publique. De l'autre, tout le monde connaît la fraude que la justice reproche au Crédit lyonnais et il est difficilement imaginable que la banque ne soit pas sanctionnée.
Je pense que le juge rendra donc un jugement de Salomon, qu'il va donner raison à Bernard Tapie mais qu'il sera beaucoup plus modeste sur les sommes réclamées.

En cas d'une victoire de Bernard Tapie, quel bilan pourra-t-on tirer de la tourmente judiciaire qu'il a traversée ?

- Pour l'instant, je suis comme tout le monde, je l'écoute. Et ce qu'il dit, c'est qu'il est pour lui hors de question de revenir en politique ou dans les affaires, mais que par contre il se voit bien revenir dans le sport, sa passion. Il a déjà évoqué son souhait de monter un club de foot à Paris. Mais pour cela, il faudrait qu'il gagne de l'argent et qu'il purge ses dettes.

Concernant le bilan de ce qu'à pu vivre Bernard Tapie, tout dépend du point de vue. D'un côté, il a été à l'époque extrêmement content de vendre Adidas aussi vite. Mais de l'autre, ce n'est pas une raison pour que le Crédit lyonnais commette une faute aussi énorme. S'il gagne, on peut soit dire qu'il s'en sort plutôt bien, soit que le Crédit lyonnais l'a mis injustement en faillite.
Si un jour, Bernard Tapie était totalement rétabli dans ses droits économiques, on pourra alors dire qu'il a été broyé par un système qui avait peur de lui pour des raisons politiques.

Je pense que se posera alors une grave question de droit et de conscience aux établissements bancaires car cela voudra dire qu'une banque a largement outrepassé ses droits pour mettre injustement en faillite une personne pour l'empêcher de faire de la politique. Et ceci quelle que soit la personnalité du bonhomme en cause.

Propos recueillis par Jérôme Hourdeaux
(le mercredi 8 juin 2005)[/quote]
nicom93

Message par nicom93 »

Me trompes-je ou Bouchet suce la bite de Tapie là? :roll:
Image
Invité

Message par Invité »

<!--QuoteBegin-Beyonder de Honfleur+Jun 8 2005, 10:16 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Beyonder de Honfleur @ Jun 8 2005, 10:16 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Il se murmure qu'ils vont couper la poire en deux et que Tapie repartira avec 550 M€. Ce qui est suffisant pour racheter l'OM. Wait and see :coup: [/quote]

Super, il rachetera l'OM et il n'aura plus un rond pour recruter des joueurs....
nicom93

Message par nicom93 »

Je crois qu'il rachètera même pas l'OM tout court :grinj:

:cry2:
Image
Niko

Message par Niko »

entre racheter un club et avoir un budget de transfert c'est 2 choses différentes ...

l'OM est une SASP ... donc une société, il suffit de racheter les parts de RLD pour en etre à la tete et après de faire marché les revenus pour la société afin d'avoir des sous pour recruter
Show must go on ...
nicom93

Message par nicom93 »

:grinj: ça y est, mon acharnement est en train de convaincre petit à petit :grinj:
Image
attila2001

Message par attila2001 »

tapie est endetté à hauteur de 200 M d'euros :peur: , ça calme hein nicom :oops:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Répondre