<!--QuoteBegin-scalpette des minguettes+May 30 2005, 12:34 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (scalpette des minguettes @ May 30 2005, 12:34 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-prauwill de l'asile de notti+May 30 2005, 11:22 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (prauwill de l'asile de notti @ May 30 2005, 11:22 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-bene du canet+May 30 2005, 11:18 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (bene du canet @ May 30 2005, 11:18 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je suis completement d'accord avec toi ( sauf pour les 35h qui a pour moi une base demago, bref on passe...).
Ce que tu dis est, selon moi, une reponse a ceux qui s'etonnent du discours de Sarko qui veut marquer un virage vers une vraie politique active liberale.
La solution réside la-dedans: assumer a fond ces convictions politiques, et les appliquer a max quand on a le pouvoir. Si ca deplait aux francais, alors ils ne seront plus reconduits aux elections suivantes.
Pour repondre a West StLo, demande lui si ca lui plait d'etre dans des conditions encore plus deplorables avec une productivite qu'il doit augmenter, avec un salaire qui n'augmente pas etc... Demande lui si il ne preferait pas travailler quelques heures de plus pour gonfler son pouvoir d'achat ou du moins demande lui si il ne preferait pas AVOIR LE CHOIX. [/quote]
tu pense que sarkosy dira dans son programme qu il veut arreter avec les cdi et supprimer le smic???
a mon avis il annonce cela il passe pas le 1 er tour

[/quote]
et bah il passera pas le 1er tour, mais au moins il aura été un bon politique, c'est à dire quelqu'un qui va au bout de ses convictions.
Ca passera peut-être pas une fois, mais si tu veux que les politiques regagnent enfin la confiance des français, alors cela passes par là, que ça soit à droite ou à gauche et il faut bien que quelqu'un demarre le mouvement.
Encore une fois, jospin l'a fait, il a aussi bien eu la côte durant son mandat que par la suite. Pour la simple et bonne raison qu'il a eu une autre attitude de politique d'un autre temps et qu'on ne voit plus, c'est le fait de quitter la politique d'election après son revers.
Je n'ai pas une admiration sans fin pour jospin, je ne le juge que sur sa manière de concevoir la politique et s'il y'en avait plus, je crois qu'on vivrait pas des soirées comme celle d'hier. [/quote]
Scalp a repondu pour moi.C'est pour moi la seule solution. Que chacun assume ses idees pour la France. Qu'on voit enfin se degager les divergences entre politiques sans pour autant aller chercher cela chez les extremes!
Pour te taquiner Scalp, t'as un peu tendance a oublier que Jospin il s'est jamais foulé pour la reforme des retraites: combien de rapports a t-il demandé puis laissé de côté?? Plus facile de faire dire OUI aux francais avec les 35h... :langue: