Frédéric Jaillant Patron Des Médias De L'om

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Avatar du membre
Franck Drebin
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2236
Enregistré le : mer. févr. 11, 2004 21:26
Localisation : avec ta femme

Message par Franck Drebin »

Frédéric Jaillant à la tête des médias de l’OM  18/05/2005

Frédéric Jaillant, ex-directeur des sports de TF1, a été nommé mercredi à la tête du pôle médias de l’Olympique de Marseille. Des développements attendent les médias du club, et notamment OMtv, dans les mois à venir. L’ancien journaliste s’est prêté au jeu de l’interview pour les expliquer aux lecteurs d’OM.net.




Quelle mission vous a été confiée aujourd’hui ?

Je vais diriger le pôle médias de l’OM (*). J’en suis très fier. Quand Robert Louis-Dreyfus et Thierry de La Brosse m’ont proposé ce challenge, je n’ai pas hésité. Car affectivement l’OM représente quelque chose de très fort. C’est une histoire, une légende. C’est aussi le club français le plus médiatique. Professionnellement, être à la tête de ce secteur constitue un défi très fort à relever.
J’aspire à communiquer aux équipes présentes l’expérience acquise durant mon parcours. Ca veut dire avoir une sérénité, de l’envie, une confiance et des méthodes de travail. Ainsi, on sera tous plus efficaces pour respecter nos objectifs. Tant mieux parce qu’ils sont élevés.



Quel regard portez-vous sur les médias du club, aujourd’hui ?

Il y a une qualité du contenu, une qualité des journalistes mais dans un cadre qui peut sans doute être rationalisé. Cette rationalisation est synonyme d’efficacité sur tous les plans. Cela augmentera la qualité éditoriale.
Il s’agit notamment de définir clairement une ligne éditoriale pour l’ensemble des médias du club. Il faut uniformiser le message. Cela implique aussi un rapprochement avec le sportif. Aujourd’hui, c’est une grande page blanche pour tout le monde. C'est un challenge très motivant.



Ces évolutions étaient-elles devenues nécessaires ?

Historiquement les passerelles n’étaient pas naturelles entre les différents supports. Il y a d’abord eu le magazine, puis le site, puis la chaîne. Il y a eu une agrégation d’éléments. Le temps est venu aujourd’hui, puisqu’on est à un moment charnière de l’histoire des OM Médias, d’installer une passerelle entre tous ces supports, d’instaurer une cohérence, une synergie. La synergie, c’est le mot clé. Cela couvre le dialogue, le partage des informations, et la garantie d’une efficacité éditoriale et financière. On est plus fort quand on partage et qu'on met en commun.



A vos yeux, quelles sont les missions des OM Médias ?

Il y a deux vecteurs prioritaires : l’information et l’émotion. L’information c’est l’actualité du club et Dieu sait qu’elle est riche à Marseille. Elle peut être traitée de différentes manières ; sous forme de journaux, de débats, etc… C’est un service que les OM Médias doivent à tous les supporters marseillais, d’où qu’ils soient.
Et puis il y a l’émotion. On représente un club de football dont une des missions et de procurer de l’émotion. Cette mission est donc aussi la nôtre. Concrètement, pour nous sur OMtv c’est notamment l’exploitation des images des matches, d’hier et d’aujourd’hui. Puisque maintenant on va avoir la possibilité de diffuser et de décrypter les matches en différé. L’émotion c’est aussi tout ce qui est de l’ordre de l’intime. On doit avoir une relation privilégiée avec les joueurs, et eux avec nous. Ca doit marcher dans les deux sens. Moyennant quoi on doit être capables de proposer des reportages, des coulisses, des magazines, des portraits, des confidences que nous serons seuls à avoir. L'exclusivité doit être un de nos points forts. En ayant accès à l’intimité de l’équipe et du club, on propagera les frissons que procure l’OM.





De grands changements s’annoncent pour OMtv dans les mois à venir…

La chaîne est présente sur Canal Satellite, elle le sera aussi sur TPS à partir du 1er septembre. Elle va passer d’une diffusion partielle (quatre heures par jour) à une diffusion pratiquement en continu. Dans cette optique, on va mener avec les équipes de la chaîne une réflexion approfondie sur la grille des programmes. L’antenne va être profondément modifiée.



OMtv ne va pas être seule à connaître des évolutions…

Non, cela va aussi être le cas du site internet, très prochainement. Il y a également des projets en presse écrite sur lesquels nous allons réfléchir.



Va-t-on vous voir à l’antenne d’OMtv ?

Pour être honnête, je n'ai pas de réponse. Faire de l’antenne est quelque chose d’agréable, mais j’ai tourné la page depuis cinq ans. La mission qu’on me confie aujourd’hui implique une charge de travail très importante. Je ne suis pas sûr que cela compatible.
Image






Frédéric Jaillant, 47 ans, a dirigé l’émission Téléfoot et les soirées de Ligue des Champions. Il a été directeur des sports de TF1 et directeur général adjoint d’Eurosport
Bientot Vincent Lagaf speaker du Vélodrome,Bill du Bigdil mascotte de l'OM,Pierre Bellemare qui va présenter un téléshopping sur les produits dérivés de l'OM sur OMtv,et Christanval va gagner la ferme :vieux:
Zemmour et Naulleau addict
Avatar du membre
Big-Foot
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4921
Enregistré le : sam. mai 11, 2002 12:51
Localisation : Carré f@d@s

Message par Big-Foot »

Pourquoi pas ??
Parce que j'en ai marre de voir les images que filme l'abruti lors des séances d'entrainement.
Mais le pire dans tout ça se sont ses commentaires :vomit:
Avec Jaillant ça risque de changer.
Enfin une grille en continu :clap:
Nous sommes Champions de France car nous sommes les plus forts !!!
Nous sommes Champions de France nous les enfants du Vieux Port !!!
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 19231
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Message par Juliensw »

<!--QuoteBegin-Big-Foot de beyrouth+May 27 2005, 06:57 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Big-Foot de beyrouth @ May 27 2005, 06:57 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Parce que j'en ai marre de voir les images que filme l'abruti lors des séances d'entrainement.
Mais le pire dans tout ça se sont ses commentaires :vomit:
[/quote]
C'est clair!
Les joueurs ils driblent 3 plots (enfin ils essaient :blaz: ) et lui: "oh regardez, c'est magnifique, c'est merveilleux" mdr3
Avatar du membre
nicom93
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 17719
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 18:19
Localisation : Loir-et-Cher

Message par nicom93 »

Pas faché d'avoir laché l'abo à c'te chaine tiens, apparemment ça a pas changé :blaz: d'façons j'ai plus CanalSAt :grinj:
Image
Avatar du membre
attila2001
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 25371
Enregistré le : ven. mai 03, 2002 19:14
Localisation : côté obscur de la force

Message par attila2001 »

on voit ou sont les priorités du club :beer:

ah j'avais pas fais gaffe à la date :oops:

mais bon je n'en pense pas moins :vieux:

pas plus d'ailleurs :oops:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Avatar du membre
slash
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 73
Enregistré le : lun. avr. 04, 2005 13:12
Localisation : Nice

Message par slash »

Si il est meilleur que celui qu'il remplace tant mieux,


Mais si il y a un truc qui me ferait mal ce serait que TF1 rachète l'OM, j'aimerais bien que le stade redevienne une zone à fumis, genre que pour le premier match il y ait un tifo énormez avec les deux virages en fumis, genre une centaine à l'entrée des joueurs, rien que pour emmerder TF1 ou RLD....



































MARRE D'UN STADE SANS FUMI :fuck2: :fuck2: :fuck2:
Image
Répondre