Article De L'equipe, Diouf-anigo!

Souvent, c'est mieux...
Répondre
butterfly15
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par butterfly15 »

MARSEILLE

Acariès veut réunir Diouf et Anigo

L’ami de Robert Louis-Dreyfus souhaite que Diouf et Anigo dirigent ensemble le prochain projet sportif de l’OM.

José Anigo est d’accord.

SI L’INCERTITUDE continue de régner sur le futur organigramme de l’Olympique de Marseille, une nouvelle piste de travail vient d’apparaître au sein du club. Elle consiste à réunir Pape Diouf, président du directoire, et José Anigo, actuellement chargé de mission au sein de la cellule de recrutement, afin de les faire collaborer ensemble. C’est désormais le souhait de Louis Acariès. L’ami de Robert Louis-Dreyfus a même déjà évoqué concrètement l’hypothèse avec les deux hommes. Depuis leur passe d’armes par médias interposés, il y a quelques semaines, Acariès et Diouf ont aplani leurs différents. Ils parlent même très régulièrement ensemble de la situation du club. L’ancien boxeur, qui avait regretté, en novembre dernier, qu’Anigo quitte son poste d’entraîneur, a beaucoup d’estime pour l’ancien coach phocéen mais a aussi appris à apprécier l’actuel président du directoire de l’OM. Puisqu’on le lui avait dit, le premier a longtemps pensé qu’il serait le seul patron du secteur sportif de l’OM, la saison prochaine. Le second estime qu’il a été trahi par Anigo. La question est donc de savoir si les deux hommes seraient prêts à accepter de travailler à nouveau l’un à côté de l’autre, et comment ils parviendraient, le cas échéant, à fonctionner ensemble.

Anigo : « Il y a autre chose

à faire que de se battre »

Si Diouf n’a pas souhaité, hier, faire de commentaire sur ce dossier, Anigo, qui deviendrait directeur sportif si le projet aboutissait, affirme que cela ne lui poserait aucune difficulté : « Cela fait des mois qu’on cherche à m’opposer à Pape, explique-t-il. Mais je tiens à dire que, pour ma part, je n’ai aucun problème avec lui. J’aime mon club, je travaille pour mon club et mon seul problème, c’est mon club. Alors si Louis veut nous réunir, je pense que ce ne sera pas très difficile à faire, en tout cas pas de mon côté. Encore une fois : ce qui compte, c’est l’OM. Si Pape a un problème avec moi, il le dira. Mais moi, je n’en ai pas avec lui. Je pense, d’ailleurs, qu’il a une petite idée de la manière dont on pourrait travailler ensemble. » Anigo affirme qu’il souhaite simplement une chose : « construire un club. » « Il y a autre chose à faire que de se battre, poursuit-il. Avant de bâtir une équipe, il faut construire un club. C’est peut-être ce que je peux aider à faire. » Dans le contrat de Diouf, qui lui assure, par ailleurs, de fortes indemnités en cas de licenciement, le président du directoire a aussi l’assurance de désigner l’entraîneur du club. Anigo accepterait-il de ne pas choisir l’entraîneur ? « Si on travaille ensemble, répond-il, c’est qu’il y a un consensus, et dans ce cas là, le consensus se ferait à deux. À deux têtes, on réfléchit mieux qu’à une. Avec la fin de saison que l’on vient de faire, il y a un gros boulot qui s’annonce. Il est temps que les gens, à l’intérieur du club, soient tous concentrés là-dessus. » Anigo est en tout cas persuadé que Philippe Troussier ne doit pas rester l’entraîneur de l’OM. Diouf aussi. C’est déjà un début.

SÉBASTIEN TARRAGO (Avec D. Ro.)
source: l'equipe (papier)
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Pachakuti
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Pachakuti »

il vont se mettre sur la gueule la saison prochaine. c'est n'importe un entraineur + 2 patrons du secteur sportif... et acariès qui veut anigo parce qu'il l'aime bien :nawak: on lui a jamais dit que l'important ce sont les compétence...
Jairome

Message par Jairome »

Ca va encore être un beau bordel...

Directeurs sportifs : Pape Diouf - José Anigo
Entraineur : Bruno Metsu

Y a pas à dire, c'est bandant :roll:
che13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par che13 »

:eek:

:cry2:

C'est reparti pour une saison de merde !
magnus

Message par magnus »

On aura tout vu mais connaissant la méthode RLD la vraie question est quel sera le successeur du duo Diouf, Anigo :cry2:
Jo la Fiotte retourne au P
Jules
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Jules »

Un président qui s'implique dans la vie du club, un directeur administartif rigoureux, un directeur sportif compétent et intègre, un entraineur qui connait son affaire... on demande pas la lune, bordel ! :grrr:

Ils veulent doubler les postes du staff pour être compétitif en championnat ? :roll:

Diouf s'en va, Diouf reste avec Anigo, Troussier fait ses valises, Metsu a signé, l'arrivée de J.Fernandez est imminente, Biancheri s'occupera du recrutement... les rumeurs du mercato se multiplient, mais elles concernent la direction, du jamais vu :blaz: A jamais les premiers :lunettes2:
Image La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet Image
Jairome

Message par Jairome »

Le pire c'est que la plupart s'autoproclame président, directeurs sportifs, entraineurs... Il n'y à personne pour décider :roll:

On s'en sortira jamais :cry2:

Au moins, pendant la période Bouchet - Perrin, Il y avait un chargé du sportif (Perrin) et un décideur (Bouchet) et personne n'interférait dans les décisions.

C'était le bon temps, où l'on y voyait plus ou moins clair :blaz:
malachi

Message par malachi »

On va attendre de voir :beer: Si au moins, ils travaillent sans conflit, c'est déjâ ça. Après, on verra les résultats et comment ils s'entendent à plus long terme.
Image "Une action, ça monte et ça descend, c'est comme un ascenceur" Image
butterfly15

La Provence

Après un entretien avec Acariès.

Diouf: "Je suis là et bien là"

J-5. Voilà l'OM à cinq jours d'un match décisif pour la coupe UEFA, à Bordeaux. Hier, Philippe Troussier avait programmé une scéance d'entraînement à huis clos, à la Commanderie. Objectif: l'Europe.
Mais l'avenir de l'OM ne se joue pas uniquement sur le terrain. En coulisses, c'est également l'heure des grandes manoeuvres dans l'objectif du prochain exercice. Il faut dire que le temps presse de plus en plus. UEFA ou Intertoto, l'OM va devoir notamment mener un recrutement efficace dans les semaines à venir. Avec ou sans Pape Diouf que l'on dit sur la sellette depuis quelque temps déjà ? Hier, le président du directoire, en charge du domaine sportif, a reçu le soutien de Louis Acariès. Les deux hommes se sont longuement entretenus à Paris, et, selon Pape Diouf, Acariès, nommé censeur par RLD l'automne dernier, n'a pas caché qu'il comptait sur lui.

L'hypothèse Anigo

Ce n'était pas le seul motif de cette entrevue. Il s'agissait également d'"évoquer la situation globale du club", pour reprendrte les propos de Pape Diouf.
Le principal thème des discussions a été de définir les grandes lignes de la gestion sportive la saison prochaine. "De nombreuses possibilités ont été présentées", indique Diouf.
L'une d'entre elle consiste à associer le président du directoire à José Anigo. "Ce fut effectivement l'un des points évoqués", confirme l'actuel responsable du sportif qui, en revanche, a réfuté l'hypothèse qui pourrait placer Anigo au poste de directeur sportif. "Pareille fonction relève de ma seule compétence, précise Pape Diouf. Nommer un directeur sportif équivaudrait à me déposséder de ma propre fonction, et ce n'est pas le cas. Maintenant, si Robert Louis-Dreyfus prend une décision, il l'assumera. C'est vrai, José Anigo, on en parle depuis quelque temps, mais, quoi qu'il en soit, si une nomination devait intervenir dans le domaine sportif, il faudrait que je donne mon accord. Cela fait partie intégrante de mes prérogatives. Et celles-ci ne sont absolument pas remises en cause."
"En dépit de tout ce qui se dit à tort ou à travers, poursuit Pape Diouf, Louis Acariès et moi entretenons d'excellentes relations. Il m'a encore fait comprendre que cela l'ennuierait beaucoup si je devais partir, car j'ai un travail à terminer. Il m'a même dit qu'il souhaitait vivement que je reste. De toute façon, je suis là et bien là. Je suis ainsi toujours responsable du recrutement, des entraîneurs, des joueurs et de l'intendance."

Laurent Blanchard
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".

butterfly15

Voir l'autre article paru dans La Provence, Diouf dit qu'il est le seul patron, et qu'il faudra le virer avec de grosses indemnités pour qu'il parte, pas de Anigo au milieu pour lui :blaz:

butterfly15

Tu l'as dit t'es responsable du recrutement, des joueurs et de l'entraîneur, donc tu es responsable de finir 5 ou 6ème, alors casse toi :mad:

magnus

Message par magnus »

Donc... José dépose ton CV comme stadier, conducteur de bus ou chauffeur de taxi, voire comme patron de la buvette ce sera très bien!! :beer:
Jo la Fiotte retourne au P
pascom

Message par pascom »

L'équipe dirigeante: XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Les joueurs: XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

X= une personne

:roll:
Juliensw

Message par Juliensw »

:fete:

Bon, avant de commencer à critiquer, je vais attendre de voir où est la vérité parmis toute ces rumeurs.
Mais nul doute que 2 directeurs sportifs doit être une solution qui satisfait pleinement rld vu que c'est une situation de conflit assurée :blaz:
Jules

Message par Jules »

<!--QuoteBegin-malachi de karachi+May 24 2005, 01:38 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (malachi de karachi @ May 24 2005, 01:38 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->On va attendre de voir :beer:  Si au moins, ils travaillent sans conflit, c'est déjâ ça. Après, on verra les résultats et comment ils s'entendent à plus long terme.[/quote]
Attends, déjà qu'ils arrivent à s'auto-mono-engaster, à deux c'est le bordel assuré ! :blaz: Tout ce joli monde se pourrit par presse interposée et subitement, comme par enchantement, avec des responsabilités accrues, ils arriveraient à travailler en totale symbiose ? :sunny:

Et puis d'ailleurs, ça servirait à quoi de "doubler" ce poste ? :roll: On est déjà le seul club au monde à avoir un censeur, on deviendrait également le premier à avoir deux directeurs sportifs ? lol2

On sait maintenant comment fonctionne RLD, il nomme une personne puis une autre pour lui tirer dans les pattes :blaz: S'il n'y avait pas une prime de licenciement apparement plus que conséquente, ça fait un bail que le sort de Diouf aurait été scellé :nawak: Il attend qu'il parte de lui-même en diminuant ses prérogatives et en l'isolant au sein du club. :mad: Le limogeage de Piola allait dans ce sens.
Diouf s'accroche à son poste, RLD ne veut pas payer ses indemnités (et wé, avec déjà celles de Perrin, Bouchet, Piola, Carzoni, et tous ceux qui ont été priés de faire leurs valises, ça commence à faire beaucoup, on aurait déjà pu se payer 2 très bons joueurs :oops: ) Bref un départ de son pelin gré ( :roll: ) serait bien plus bénéfique financièrement et médiatiquement parlant qu'un énième licenciement :vieux:
Juliensw

Message par Juliensw »

:hmm: Tient ton discourt fait surgir en moi une question...Quel est l'intérêt de faire signer des contrats mirobolants (notamment sur les durées et les primes de licenciement) aux dirigeants/directeurs sportifs/directeurs administratifs/managers/entraineurs du club, sachant que quand ils arrivent à rester de serait-ce qu'une saison entiére, ca tient du miracle :blaz:
Jules

Message par Jules »

Sans vouloir te manquer de respect ( :oops: ) il eut mieux valu regrouper les deux itws car elles traitent du même sujet et amènent au même débat :langue:

Veuillez agréer, Monsieur Butterfly de Cornouailles, l'agrément de mes sentiments distingués :beer:

PS : P'tit con, va ! :fuck2:
butterfly15

Si tu attend qu'il parte tout seul tu te met le doigt dans l'oeil parce qu'il se prend pour le big boss Diouf, c'est son prénom qui lui monte a la tête :oops:

butterfly15

Suite a la requette du dénommé poulasse je met les deux articles dans le meme sujet :oops:

butterfly15

Bon alors si un modo avait l'obligeance de virer ce sujet :oops:

Jules

Message par Jules »

J'm'en occupe :beer:

:oops:
Juliensw

Message par Juliensw »

Ah! c'est bizarre, il est toujours là :oops:

Un probléme avec les fonctionnalités de modérateur Jules? :coup:
butterfly15

Jules il est modo :eek:

Jules

Message par Jules »

<!--QuoteBegin-Juliensw de St Gervais+May 24 2005, 02:41 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Juliensw de St Gervais @ May 24 2005, 02:41 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ah! c'est bizarre, il est toujours là  :oops:

Un probléme avec les fonctionnalités de modérateur Jules?  :coup:[/quote]
nan :nono: après mûre réflexion avec moi-même, j'ai décidé de le laisser encore un peu ouvert pour montrer aux autres forumistes ce qu'il ne faut pas faire :oops: il sera fermé tout à l'heure :beer: ou demain :oops:
butterfly15

L'excuse a 2 balles :blaz: , Jules y sait plus faire marcher son bidule :fete:

malachi

Message par malachi »

<!--QuoteBegin-la poulasse de dallas+May 24 2005, 01:11 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (la poulasse de dallas @ May 24 2005, 01:11 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-malachi de karachi+May 24 2005, 01:38 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (malachi de karachi @ May 24 2005, 01:38 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->On va attendre de voir :beer:  Si au moins, ils travaillent sans conflit, c'est déjâ ça. Après, on verra les résultats et comment ils s'entendent à plus long terme.[/quote]
Attends, déjà qu'ils arrivent à s'auto-mono-engaster, à deux c'est le bordel assuré ! :blaz: Tout ce joli monde se pourrit par presse interposée et subitement, comme par enchantement, avec des responsabilités accrues, ils arriveraient à travailler en totale symbiose ? :sunny:

Et puis d'ailleurs, ça servirait à quoi de "doubler" ce poste ? :roll: On est déjà le seul club au monde à avoir un censeur, on deviendrait également le premier à avoir deux directeurs sportifs ? lol2

[/quote]
:boxe:

On est d'accord que 2 hommes pour un poste, ça ne pourrait pas aller (quoique, ils se définiraient les tâches...)
Le fait est que j'ai toujours une part de naiveté et j'aimerais qu'enfin, le club fonctionne sans conflits internes; et ce, même si on a Anigo et Diouf.
Image "Une action, ça monte et ça descend, c'est comme un ascenceur" Image
Jules

Message par Jules »

Après mûre réflexion avec moi-même, et dans un souci de transparence et de lisibilité, j'ai décidé de regrouper les deux sujets :beer: :oops:

Malachi >> tout le monde souhaiterait que le club fonctionne sans conflit interne, mais le fait est que les personnes en place, occupant des fonctions différentes, n'ont pas arrêté de s'engaster par presse interposée durant toute la saison :blaz: Donc je vois pas comment une association pourrait fonctionner. A l'heure actuelle, les conflits internes s'affichent sur la place publique, chacun ayant une forte personnalité et des intérêts divergents, l'apaisement et l'entente cordiale j'y crois pas :roll: Pour qu'il n'y ait plus de conflit, il faudrait d'autres personnes que celles actuellement au club, j'en suis intimement persuadé. :vieux:

Acariès qui fait des courbettes devant Diouf, c'est pour mieux l'appâter :oops: En coulisses on ne doit pas parler de la construction de l'équipe pour la saison prochaine, mais de "départs pour raisons personnelles et dans l'intérêt supérieur du club" :lunettes2: Avec négociations de prime de licenciement à la clé :oops:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Diouf à l'OM franchement c'est pas bon du tout :deg: Sauf s'il fait revenir Didier ( :cry2: ) et qu'il se casse de suite après :fier:
#Thauvin2018
bad boy

Message par bad boy »

<!--QuoteBegin-Juliensw de St Gervais+May 24 2005, 02:17 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Juliensw de St Gervais @ May 24 2005, 02:17 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> :hmm: Tient ton discourt fait surgir en moi une question...Quel est l'intérêt de faire signer des contrats mirobolants (notamment sur les durées et les primes de licenciement) aux dirigeants/directeurs sportifs/directeurs administratifs/managers/entraineurs du club, sachant que quand ils arrivent à rester de serait-ce qu'une saison entiére, ca tient du miracle :blaz: [/quote]
la réponse est simple : ça leur fait gonfler le melon, ça leur met la pression de l'extérieur .... et au final, ça les fait partir en couille en assurant par la même occasion une médiatisation accrue :roll:

ne cherchez pas ... ma théorie manichéenne sur RLD est IN-DES-TRUC-TI-BLE :oops:
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Juliensw

Message par Juliensw »

Ah mais là tu prêches un convaincu :vieux:
Répondre