<!--QuoteBegin-Christian de Saint Aignan+May 18 2005, 01:49 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (Christian de Saint Aignan @ May 18 2005, 01:49 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-butterfly de cornouaille+May 18 2005, 01:34 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (butterfly de cornouaille @ May 18 2005, 01:34 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-pachakuti de haiti+May 18 2005, 01:26 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (pachakuti de haiti @ May 18 2005, 01:26 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> il a fait baisser le chômage de 900 000 personnes
avec lui il n'y avait quasiment plus de trou de la sécu
il a créé la CMU
...

[/quote]
C'est la croissance qui a fait baisser le chomage, il a eu du cul le Jospin, il arrive et y a une forte croissance, moi aussi je fais baisser le chomage dans ces conditions

, ensuite y a les emplois jeunes, ou comment on fait baisser artificiellent le chomage avec des contrats précaires qui prenaient fin comme par hazard après les élections présidentielles

, le trou de la sécu pareil, la croissance, il y a plus de travail donc plus de rentrées fiscales donc plus de trou, pour la CMU c'est vrai c'est bien

[/quote]
Mais justement, la croissance ne tombe pas du ciel, elle est construite politiquement. En l'occurence par une -maigre- relance de la demande intérieure, qui a porté cette croissance. Pourquoi crois-tu que l'économie française est plutôt atone ces derniers temps? Tiens d'ailleurs comment expliques tu la persistance du chômage? Ca m'intéresserait.

[/quote]
C'est simple, le chomage persiste parce qu'il y a une faible croissance mondiale, que l'euro est trop fort par rapport au dollar et empèche une politique de relance et parce qu'on est paralysés par les critaires de Maastricht, de plus les entreprises sont blindées de charges et le droit du travail est trop contraignant :vieux: