Stade Vélodrome

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
butterfly15
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par butterfly15 »

<!--QuoteBegin-urba de casablanca+May 10 2005, 02:40 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (urba de casablanca @ May 10 2005, 02:40 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Y'a pas de bus ? :oops: [/quote]
Moi je veux ma ligne de métro :mad: , qué bus :mad:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
urba

Message par urba »

Chaque volume de population+emploi a son mode de prédilection, en dessous d'une certaine densité, il vaut mieux choisir un bus qu'un tramway et encore plus qu'un métro :oops:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
urba

Message par urba »

En plus, un bus en site propre ça va vite, hein :smilej:
Kieros

Message par Kieros »

<!--QuoteBegin-urba de casablanca+May 10 2005, 03:40 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (urba de casablanca @ May 10 2005, 03:40 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Y'a pas de bus ? :oops: [/quote]
Le bus ? :peur:

Attend mais t'es à Marseille oh, il est à 10 bornes le bus, c'est trop facile sinon mdr3 :grinj:
urba

Message par urba »

Arrête tu me feras pas croire qu'ils ont pas prévu de bus en rabattement sur les terminus tramway et sur les terminus metro, c'est SEMALY qu'a participé au tracé, ils connaissent leur boulot hein :roll:
Kieros

Message par Kieros »

<!--QuoteBegin-urba de casablanca+May 10 2005, 03:44 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (urba de casablanca @ May 10 2005, 03:44 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> En plus, un bus en site propre ça va vite, hein :smilej: [/quote]
Vi, par contre quand tu dois changer de ligne tous les 3 arrêts et réattendre le bon bus, c'est de suite moins rapide :hmm:
urba

Message par urba »

C'est surtout quand tu roules dans les embouteillages, mais bon vu qu'à Marseille, quand tu enlèves une voie de circulation, c'est comme si tu tuais quelqu'un... :oops:
butterfly15

Moi je prenais 2 bus et 2 métro pour aller à mon lycée quand j'étais jeune, je me levais à 6h du mat pour revenir à 7h du soir chez moi :cry2:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".

Kieros

Message par Kieros »

<!--QuoteBegin-urba de casablanca+May 10 2005, 03:47 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (urba de casablanca @ May 10 2005, 03:47 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> SEMALY qu'a participé au tracé, ils connaissent leur boulot hein :roll: [/quote]
Chais pas si ce Semaly connait son boulot, mais en tout cas il connait pas mon quartier, parce qu'il a placé son terminus de bus un tantinet trop loin :clap: :grinj:
urba

Message par urba »

Par structure, on ne peut pas faire tous les déplacements facilement en transport en commun :hein:
urba

Message par urba »

Ceci dit SEMALY bouh, vaut mieux nous :grinj:
Je suis con en fait :hmm:
Je devrais les pourrir et me faire de la pub :clap:
Kieros

Message par Kieros »

<!--QuoteBegin-butterfly de cornouaille+May 10 2005, 03:50 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (butterfly de cornouaille @ May 10 2005, 03:50 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Moi je prenais 2 bus et 2 métro pour aller à mon lycée quand j'étais jeune, je me levais à 6h du mat pour revenir à 7h du soir chez moi :cry2: [/quote]
Ouais, mes mauvais souvenirs viennent de là aussi :peur:

Si encore y'avait des parkings... mais naaaaan, toujours pleins :nawak: :caféducommerce:
butterfly15

Moi je propose une ligne de métro par habitation :hmph: , c'est très social et tout ça :hmph: et ça créerait des emplois, je suis un génie :fier:

urba

Message par urba »

C'est votre faute, plaignez-vous auprès de votre conseiller municipal, de votre maire et dites lui qu'ils ont fait le mauvais choix de bureau d'études en appui, ce qui a abouti à un tracé tout pourri :oops: :grinj:
butterfly15

<!--QuoteBegin-urba de casablanca+May 10 2005, 02:56 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (urba de casablanca @ May 10 2005, 02:56 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->C'est votre faute, plaignez-vous auprès de votre conseiller municipal, de votre maire et dites lui qu'ils ont fait le mauvais choix de bureau d'études en appui, ce qui a abouti à un tracé tout pourri  :oops:  :grinj:[/quote]
Mais moi zé peur :hide: mon maire il est méssant :hide:

Kieros

Message par Kieros »

Mon conseiller municipal il s'en branle, il préfère organiser des combats de boxe avec Acariès :oops:

Faudrait faire comme à Paris en 1900, raser la moitié de la ville pour avoir un truc correct :blaz:
butterfly15

<!--QuoteBegin-kieros de biscarosse+May 10 2005, 03:01 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (kieros de biscarosse @ May 10 2005, 03:01 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Mon conseiller municipal il s'en branle, il préfère organiser des combats de boxe avec Acariès :oops:

Faudrait faire comme à Paris en 1900, raser la moitié de la ville pour avoir un truc correct :blaz: [/quote]
Ah vi, c'est pas bête, on raze la ville :beer: , attend je sors mon mortier de 65 du garage :grinj:

SpeCiE
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par SpeCiE »

Comme Butty et Kieros, 2 bus et 2 métros pour aller au taf ou à la fac quand j'étais jeune...

Avec le nouveau tracé du métro j'aurais fait bus, tram, métro, bus :peur:

C'est pourtant pas compliqué de faire des lignes de tram qui font par exemple Castellane - Luminy (voir un peu avant si besoin est), 5 avenues - Chateau Gombert. Je suis certain que les entreprises s'implanteraient plus en périphérie, et ça désengorgerai le traffic du centre ville.

Mais bon y'a toujours les mêmes lignes, en métro, bus ou tram :blaz:
SpeCiE

Message par SpeCiE »

<!--QuoteBegin-urba de casablanca+May 10 2005, 03:56 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (urba de casablanca @ May 10 2005, 03:56 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> C'est votre faute, plaignez-vous auprès de votre conseiller municipal, de votre maire et dites lui qu'ils ont fait le mauvais choix de bureau d'études en appui, ce qui a abouti à un tracé tout pourri :oops: :grinj: [/quote]
D'façon il sera toujours en grève :blaz: :peur:
Fabio de rio
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Fabio de rio »

Urba tu parlais de densité et autre pour justifier la mise en place d'un mode particulier de transport public, alors juste une petite question:

Que penses-tu du trajet Aix-Marseille :???:

Je pose cette question car d'après les dernières études il y aurait environ 45 000 personnes qui feraient chaque jour l'aller-retour entre les deux villes aux heures de pointe.

En sachant qu'il y a moins de 500 personnes qui prennent la trés aléatoire ligne de bus (qui en plus est relativement chère) et que le co-voiturage n'est pas trés prisé, il y a plus de 40 000 voitures qui font cet aller-retour.

Alors moi je voudrai savoir pourquoi il n'existe pas une ligne de RER entre ces deux villes en sachant qu'en plus de ce qui est évoqué précédemment il faut préciser qu'un tracet ferroviaire existe déjà mais n'est utilisé que par le TGV.
Ca reviendra...
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

<!--QuoteBegin-SpeCiE de murcie+May 10 2005, 03:10 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (SpeCiE de murcie @ May 10 2005, 03:10 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-urba de casablanca+May 10 2005, 03:56 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (urba de casablanca @ May 10 2005, 03:56 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> C'est votre faute, plaignez-vous auprès de votre conseiller municipal, de votre maire et dites lui qu'ils ont fait le mauvais choix de bureau d'études en appui, ce qui a abouti à un tracé tout pourri  :oops:  :grinj: [/quote]
D'façon il sera toujours en grève :blaz: :peur: [/quote]
Un tram inutile, des voies de circulation automobiles condamnées, des places de stationement limitées à 20 000 en centre ville (et payantes en plus), des bus de rabattement de proximité qui s'arrêtent à martigue... et les grèves.

Vous auriez pas intérêt à faire jouer l'OM à Istres (y parrait qu'y a un stade la bas maintenant) ça serait plus comode pour faire venir du monde au stade (et la au moins y a un toit non?)
Kieros

Message par Kieros »

<!--QuoteBegin-stambroise de pontoise+May 10 2005, 04:19 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (stambroise de pontoise @ May 10 2005, 04:19 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Vous auriez pas intérêt à faire jouer l'OM à Istres (y parrait qu'y a un stade la bas maintenant) ça serait plus comode pour faire venir du monde au stade (et la au moins y a un toit non?) [/quote]
Pas d'inquiétude, le stade est bien desservi, c'est quand même le batiment public le plus important de Marseille :oops:
urba

Message par urba »

1 (Kieros). Pour Paris c'était un peu avant :oops:
2 (SpeCIE). Ca se discute pour le tracé :grinj:
Et nous tu rigoles, on fait jamais grève :peur:
C'est pour ça qu'on est privés :oops:
3 (Fabio). Sur la LGV, on ne fait circuler que des TGV, je crois qu'il y a une ligne TER entre Aix et Marseille, mais c'est une voie unique, il me semble :peur:
Y'en a un toutes les demi-heures, donc je pense qu'ils peuvent pas en passer plus, sauf à la doubler, et en milieu urbain, ça coûte extrèmement cher, je pense que c'est la raison :peur:
urba

Message par urba »

<!--QuoteBegin-stambroise de pontoise+May 10 2005, 04:19 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (stambroise de pontoise @ May 10 2005, 04:19 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Un tram inutile, des voies de circulation automobiles condamnées, des places de stationement limitées à 20 000 en centre ville (et payantes en plus), des bus de rabattement de proximité qui s'arrêtent à martigue... et les grèves.

Vous auriez pas intérêt à faire jouer l'OM à Istres (y parrait qu'y a un stade la bas maintenant) ça serait plus comode pour faire venir du monde au stade (et la au moins y a un toit non?) [/quote]
Quel gonflé lol2
urba

Message par urba »

Je sais pas si ça peut intéresser quelqu'un :oops:
<a href='http://www.rff.fr/biblio_pdf/pages_fr_d ... carte1.pdf' target='_blank'>Carte du réseau ferroviaire</a>
pascom
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par pascom »

Pfiouuu, qué débat! :eek:
Jester

Message par Jester »

<!--QuoteBegin-c est pas moi l'aixois+May 10 2005, 02:30 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (c est pas moi l'aixois @ May 10 2005, 02:30 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Et bin voila, Gaudin a annoncé hier que l'agrandissement du stade n'etait absolument pas d'actualité à court ou moyen terme. Bah ouis, ils font le plus beau tramway depuis 10 ans :roll: [/quote]
c'est clair que le tramway ne s'imposait pas directement à Marseille vu qu'il y a le métro déjà et que c'est surtout l'accès à Marseille qui est à améliorer et non la circulation en interne donc.

Mais faut pas non plus tout mettre sur le dos de Gaudin, le maire ne fait pas tout et ce n'est pas seulement lui qui prend de telles décisions. :winkv:
SpeCiE

Message par SpeCiE »

<!--QuoteBegin-urba de casablanca+May 10 2005, 04:29 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (urba de casablanca @ May 10 2005, 04:29 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> 2 (SpeCIE). Ca se discute pour le tracé :grinj:
Et nous tu rigoles, on fait jamais grève :peur:
C'est pour ça qu'on est privés :oops: [/quote]
Oui c'est sur que ça se discute pour le tracé, mais bon quand tu as pleins de lignes de bus, 2 lignes de métro qui déservent à peu près les mêmes endroits tu te poses des questions. D'ailleurs c'est ce que resortait de l'enquête d'opinion mais ils en ont pas tenu compte apparament :winkv:

Sinon pour la grève je parlais des conducteurs du tram, surtout si c'est la RTM qui gère le réseau tram...
Totor

Message par Totor »

En ce qui concerne le stade : On nous aurait menti?
Le Totor's Club ne lache rien
Image

Toujours baisé, jamais surpris.
Jester

Message par Jester »

non avec Bouchet on l'aurait eu mais comme on l'a fait virer on aura donc pas de stade, c'est notre faute quoi, la faute aux supporters :peur: fallait garder Bouchet :deg:

<span style='font-size:3pt;line-height:100%'>c'était de l'humour au cas où certains n'auraient pas compris</span>
Répondre