<!--QuoteBegin-nyrod+Apr 19 2005, 05:11 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (nyrod @ Apr 19 2005, 05:11 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-prauwill+Apr 19 2005, 03:21 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (prauwill @ Apr 19 2005, 03:21 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> pour faire court, les skinhead au départ c'est un mouvement issu des quartiers défavorisés de Londres, quartiers qui étaient habités aussi bien par la classe pauvre blanche que par les immigrés jamaicains, qui importaient beaucoup de reggae évidemment tout ça à la fin des années 60
après je connais pas le pourquoi du comment, la naissance d'un mouvement je sais pas comment ça s'explique, peut être pour montrer qu'on appartient à la meme catégorie de personnes, bref les skinhead ont commencé à naître et essayaient de sortir de leur situation assez précaire, mais la base du mouvement c'était qu'il reste un mouvement apolitique et c'était un mouvement qui se voulait unificateur, pour sortir de la relative pauvreté, totalement éloigné du racisme!
les cheveux rasé je crois que c'est en opposition aux hippies de l'époque, qui étaient pour la plupart issus des classes aisées...
c'est seulement vers la fin des années 70 que le mouvement a été récupéré par des groupes d'extreme droite, et certains skins ont dérivé vers ça mais les premiers skins n'ont pas changé
je pense plutot que ce sont les fachos, qui ont mal compris le mouvement, et se le sont appropriés, et évidemment leurs actions racistes ont trouvé dans les médias l'écho suffisant pour totalement oublier l'origine du mouvement.....
mais il existe encore beaucoup de skins non facho (surement en moins grand nombre que les autres malheureusement), certains se revendiquent communistes (les Redskins), il y a aussi les SHARP (SkinHead Against Racial Prejudice)

[/quote]
par exemple: pierpoljack

[/quote]
Pour pierpoljack j'ai entendu dire tout et son contraire. qu'il ait été neusk avant ok mais certains disent que c'est un bonehead repentis... d'autres qu'il était trojan (skin se voulant héritier du courant originel donc non politisé mais par essence non raciste comme le dit pauwill).
PS: les skins sont un croisement entre rude boys jamaicains et hard mods (les mods sont la version populo des fans de pop music dans les 60's) donc les fringues ont toujours représntés un élément important de leur culture... sauf que la baston en fai aussi partie et que les chemises en flanelle et les cheveux longs c'est moins pratique pour se battre que les docs, le jean levi's la chemise Fred Perry avec de jolies bretelles pour tenir le tout... et le crane rasé donc!
PPS: merci urba pour le lien lexique.... moi un jour j'ai croisé un psycho(effectivement c'est bien baré comme délire)... au sgb en plus!