Par avance désolé d'ecrire ce message en majuscule.
J EN AI FAIT MON AVATAR COMME COB AVEC LE DRAPEAU IRLANDAIS OU IERMAK SAN FERMIN AVEC LE DRAPEAU RUSSE.
PERSONNE NE S EST SOUCIE DU CONFLIT EN IRLANDE OU DU MASSACRE TCHETCHENE CONCERNANT LEURS AVATARS.
jesse james, LAISSE LES GENS CHOISIR LEURS AVATARS COMME ILS LE VEULENT.
Afficher tes convictions et être fier de tes origines est tout à ton honneur, et m'inscite à avoir du respect pour toi.
Ecrire ce post parce que grosse déchirure de jesse, OK, encore que tu n'as pas à te justifier de quoi que ce soit vis à vis de qui que ce soit, mais je ne te permet pas de parler de "massacre Tchétchène". Ca etaye peut-être efficacement ton post, mais c'est rigoureusement et complètement en dehors des réalités. Il y eu la guerre dans cette région qui c'est vrai a fait beaucoup, trop de morts, mais ni massacres, ni génocides. C'est peut-être acquis dans l'inconcient collectif que les Russes sont les ogres devastateurs, impitoyables et cruels, mais c'est strictement faux. La Russie dans toute son histoire n'a jamais fait que se défendre, et je saute la passage URSS.
Malgré tout notre dette vis-àvis de ce peuple est immense, la dette de sang sans borne. Les souffrances et les massacres que eux ont subi et qui se chiffrent en millions de morts, nous permettent à nous d'être vivants et libres aujourd'hui.
Les Russes ne revendiquent, ni ne reclament rien. Juste un peu de respect, un minimum de reconnaissance et surtout pas l'oubli.