Constitution Européenne

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
butterfly15
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par butterfly15 »

SECTION 2
LA POLITIQUE MONÉTAIRE
ARTICLE III-185
1. L'objectif principal du Système européen de
banques centrales est de maintenir la stabilité des
prix. Sans préjudice de cet objectif, le Système
européen de banques centrales apporte son soutien
aux politiques économiques générales dans
l'Union, pour contribuer à la réalisation des objectifs
de celle-ci, tels que définis à l'article I-3.
Le
Système européen de banques centrales agit
conformément au principe d'une économie de marché
ouverte où la concurrence est libre, en favorisant
une allocation efficace des ressources et en
respectant les principes prévus à l'article III-177.
2. Les missions fondamentales relevant du Système
européen de banques centrales consistent à:
a) définir et mettre en œuvre la politique monétaire
de l'Union;
b ) conduire les opérations de change conformément
à l'article III-326;
c) détenir et gérer les réserves officielles de change
des États membres;
d) promouvoir le bon fonctionnement des systèmes
de paiement.
3. Le paragraphe 2, point c), s'applique sans préjudice
de la détention et de la gestion, par les gouvernements
des États membres, de fonds de roulement
en devises.
4. La Banque centrale européenne est consultée:
a) sur tout acte de l'Union proposé dans les
domaines relevant de ses attributions;
b ) par les autorités nationales, sur tout projet de
réglementation dans les domaines relevant de ses
attributions, mais dans les limites et selon les conditions
fixées par le Conseil conformément à la procédure
prévue à l'article III-187, paragraphe 4.
La Banque centrale européenne peut, dans les
domaines relevant de ses attributions, soumettre
des avis aux institutions, organes ou organismes de
l'Union ou aux autorités nationales.
5. Le Système européen de banques centrales
contribue à la bonne conduite des politiques
menées par les autorités compétentes en ce qui
concerne le contrôle prudentiel des établissements
de crédit et la stabilité du système financier.
6. Une loi européenne du Conseil peut confier à la
Banque centrale européenne des missions spécifiques
ayant trait aux politiques en matière de
contrôle prudentiel des établissements de crédit
et autres établissements financiers, à l'exception
des entreprises d'assurances. Le Conseil statue à
l'unanimité, après consultation du Parlement européen
et de la Banque centrale européenne.

Donc la Banque Centrale Européenne doit agir de façon a tendre vers les objectifs de l'article I-3 qui est notamment le plein emploi :oops: voir mon post précédent :oops:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
max04300
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par max04300 »

je sais pas si vous en parlez, j'ai pas le temps de lire vos 19 pages de débat :peur: mais ce matin à la radio j'ai entendu cette info

une PME située en Alsace se délocalise en Roumanie pour exercer la même activité et a proposé un reclassement à 9 de leur employés, qui ont tous entre 20 ans et 30 ans de carriere. Ils sont reclassé en Roumanie, avec un salire mensuel de ... accrochez vous .... 120 € :peur: (y'a pas de faute de frappe, c'est bien 120)

ce que j'aimerais savoir, c'est si la consitution qu'ils veulent nous vendre à tout prix, protège les français d'une concurence déloyale pour la main d'oeuvre à l'intérieur de l'Europe ??
J'ai pas encore lu la constitution mais apparement non, elle ouvre les portes des pays qui en font partie et y'a de forte chance pour voir les patrons se casser la bas pour produire la même chose avec des salaires 10 fois moins elevés !

De plus j'ai entendu qu'une société de transport (qui vient nous livrer au Taf) allait employé 4000 polonais qui n'ont pas de logement en France et qui donc vivront dans leur camion, sur les route, prêt à partir pour n'importe quelle sestination, n'importe quand, à n'importe quelle heure, 7 jours sur 7 !
et que cette main d'oeuvre va coûter 1500€ toute charge comprise au patron ...

Le Smic Européen est à ce jour inconcevable, le coût de la vie et les salaires ne sont pas les mêmes dans les pays qui forment l'Europe actuellement et si rien ne nous protège de la concurence sauvage concernant le boulot on sera obligé de bouffer des cailloux ou d'accpeter d'être délocalisé en permanence ...

déjà qu'il n'y a plus que très peu de solidarité en France, voilà qu'on veut à présent nous déraciner !
Là où je bosse actuellement, l'entreprise dégage 9milliard de bénef/an et ils supprime 300 emplois sur le site, la plupart seront mutés ou licencié s'ils refusent, d'autres ont la chance d'avoir un plan social qui leur permet de partir à la retraite plus tôt, mais leur poste ne sera pas remplacé.

Ceux qui sont muté vont devoir quitter leur racine ou perdre leur emploi, certains ont acheté des maisons qu'ils payent encore, ont des gosses qui vont à l'école, et parfois des femmes qui travaillent et parce que le patron à décidé d'aller là où c'est moins cher (magré l'énorme benef) , ou qu'il a fait un pacte avec un concurent pour lui refiler une part du marché en échange de prix interessant sur un autre produit ben plus de 100 familles vont devori quitter leur racines ou abandonner un emploi prétendu stable il y a encore quelques années de cela ...

bref moi je susi POUR l'Europe mais pas celle là, si je dosi crever de faim pour que d'autre pays arrivent à notre niveau, je susi pas d'accord et si je dosi crever de faim pour réaliser un fantasme de politiciens qui se prennent pour la locomotive européenne, je susi pas d'accord non plus ...

alors a part le fameux
"tout individu à le droit de travailler et tout individu à le droit de chercher du travail"
qui peut me dire ce qu'il y a d'écrit pour protéger le peu d'emploi qu'il nous reste ?
butterfly15

Je suis au courant, c'est une faille dans notre code du travail, mais bon, ils se foutent de leur gueule là :wow:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".

butterfly15

C'est un cas extrème mais c'est la Roumanie, ça pourrait être la Chine, on est dans un monde globalisé maintenant et cela n'a rien a voir avec la constitution.

max04300

Message par max04300 »

<!--QuoteBegin-butterfly de cornouaille+Apr 27 2005, 06:14 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (butterfly de cornouaille @ Apr 27 2005, 06:14 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je suis au courant, c'est une faille dans notre code du travail, mais bon, ils se foutent de leur gueule là :wow: [/quote]
une faille ??? :peur: c'est pas une faille ça, c'est un gouffre !!!

tu te rend pas compte des conséquences ?
tu vois déjà pour le textile ce qu'il se passe avec la Chine, de n'avoir pas bouché la faille, on est envahi et ne'espère pas voir l'Europe affronter les chinois pour un bout de tissu ... ils continueront à envahir le marché et oin va fermer sa gueule parce que c'est le 2ème partenaire de l'Europe .. (sic) un partenaire qui nous coule un secteur d'activité en moins de 4 mois ... ça sent pas l'arnaque ça ... on leur a vendu combie d'Airbus et de TGV pour affamer ceux qui bossent dans le textile .??.
butterfly15

<!--QuoteBegin-max de dax+Apr 27 2005, 06:20 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (max de dax @ Apr 27 2005, 06:20 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-butterfly de cornouaille+Apr 27 2005, 06:14 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (butterfly de cornouaille @ Apr 27 2005, 06:14 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je suis au courant, c'est une faille dans notre code du travail, mais bon, ils se foutent de leur gueule là :wow: [/quote]
une faille ??? :peur: c'est pas une faille ça, c'est un gouffre !!!

tu te rend pas compte des conséquences ?
tu vois déjà pour le textile ce qu'il se passe avec la Chine, de n'avoir pas bouché la faille, on est envahi et ne'espère pas voir l'Europe affronter les chinois pour un bout de tissu ... ils continueront à envahir le marché et oin va fermer sa gueule parce que c'est le 2ème partenaire de l'Europe .. (sic) un partenaire qui nous coule un secteur d'activité en moins de 4 mois ... ça sent pas l'arnaque ça ... on leur a vendu combie d'Airbus et de TGV pour affamer ceux qui bossent dans le textile .??. [/quote]
Il faut les taxer a mort comme les américains :vieux:

bene
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par bene »

Nous envahir?... :peur:

Et alors nous de notre cote on en profite pas de tout ca???
Le textile on est tous victimes de ces importations massives.
La consommateur francais il en profite pas des prix des articles qui diminuent, ca lui fait pas du bien a son ptit portefeuille...
Quand nos entreprises francaises vont s'implanter en Chine, investissent, quand la Chine nous commande des Airbus ca nous ferait pas aussi de grosses rentrees d'argent, une activite economique croissante dans les secteurs concernes.

Tu crois que l'Europe face a la Chine elle se fait entuber de toutes parts. La Chine fait peur ouais, mais elle attire surtout c'est une poule aux oeufs d'or. Pour l'Europe aussi.
Le Boucher Forever!! :love:
bene

Message par bene »

<!--QuoteBegin-max de dax+Apr 27 2005, 07:12 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (max de dax @ Apr 27 2005, 07:12 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> je sais pas si vous en parlez, j'ai pas le temps de lire vos 19 pages de débat :peur: mais ce matin à la radio j'ai entendu cette info

une PME située en Alsace se délocalise en Roumanie pour exercer la même activité et a proposé un reclassement à 9 de leur employés, qui ont tous entre 20 ans et 30 ans de carriere. Ils sont reclassé en Roumanie, avec un salire mensuel de ... accrochez vous .... 120 € :peur: (y'a pas de faute de frappe, c'est bien 120)

ce que j'aimerais savoir, c'est si la consitution qu'ils veulent nous vendre à tout prix, protège les français d'une concurence déloyale pour la main d'oeuvre à l'intérieur de l'Europe ??
J'ai pas encore lu la constitution mais apparement non, elle ouvre les portes des pays qui en font partie et y'a de forte chance pour voir les patrons se casser la bas pour produire la même chose avec des salaires 10 fois moins elevés !

De plus j'ai entendu qu'une société de transport (qui vient nous livrer au Taf) allait employé 4000 polonais qui n'ont pas de logement en France et qui donc vivront dans leur camion, sur les route, prêt à partir pour n'importe quelle sestination, n'importe quand, à n'importe quelle heure, 7 jours sur 7 !

Le Smic Européen est à ce jour inconcevable, le coût de la vie et les salaires ne sont pas les mêmes dans les pays qui forment l'Europe actuellement et si rien ne nous protège de la concurence sauvage concernant le boulot on sera obligé de bouffer des cailloux ou d'accpeter d'être délocalisé en permanence ...

déjà qu'il n'y a plus que très peu de solidarité en France, voilà qu'on veut à présent nous déraciner !
Là où je bosse actuellement, l'entreprise dégage 9milliard de bénef/an et ils supprime 300 emplois sur le site, la plupart seront mutés ou licencié s'ils refusent, d'autres ont la chance d'avoir un plan social qui leur permet de partir à la retraite plus tôt, mais leur poste ne sera pas remplacé.

Ceux qui sont muté vont devoir quitter leur racine ou perdre leur emploi, certains ont acheté des maisons qu'ils payent encore, ont des gosses qui vont à l'école, et parfois des femmes qui travaillent et parce que le patron à décidé d'aller là où c'est moins cher (magré l'énorme benef) , ou qu'il a fait un pacte avec un concurent pour lui refiler une part du marché en échange de prix interessant sur un autre produit ben plus de 100 familles vont devori quitter leur racines ou abandonner un emploi prétendu stable il y a encore quelques années de cela ...

bref moi je susi POUR l'Europe mais pas celle là, si je dosi crever de faim pour que d'autre pays arrivent à notre niveau, je susi pas d'accord et si je dosi crever de faim pour réaliser un fantasme de politiciens qui se prennent pour la locomotive européenne, je susi pas d'accord non plus ...

alors a part le fameux
"tout individu à le droit de travailler et tout individu à le droit de chercher du travail"
qui peut me dire ce qu'il y a d'écrit pour protéger le peu d'emploi qu'il nous reste ? [/quote]
Max on fait quoi? On ferme les frontieres? On empeche les entreprises de se delocaliser? :???: :???:
butterfly15

N'empèche je continue ma démonstration:

SECTION 3
DISPOSITIONS INSTITUTIONNELLES
ARTICLE III-194
1. Afin de contribuer au bon fonctionnement de
l'union économique et monétaire et conformément
aux dispositions pertinentes de la Constitution, le
Conseil adopte, conformément à la procédure pertinente
parmi celles visées aux articles III-179 et
III-184, à l'exception de la procédure prévue à l'article
III-184, paragraphe 13, des mesures concernant
les États membres dont la monnaie est l'euro
pour:
a) renforcer la coordination et la surveillance de
leur discipline budgétaire;
B ) élaborer, pour ce qui les concerne, les orientations
de politique économique, en veillant à ce
qu'elles soient compatibles avec celles qui sont
adoptées pour l'ensemble de l'Union, et en assurer
la surveillance.
2. Seuls les membres du Conseil représentant les
États membres dont la monnaie est l'euro prennent
part au vote sur les mesures visées au paragraphe
1.
La majorité qualifiée se définit comme étant égale
à au moins 55% de ces membres du Conseil,
représentant des États membres réunissant au
moins 65% de la population des États membres
participants.
Une minorité de blocage doit inclure au moins le
nombre minimum de ces membres du Conseil
représentant plus de 35% de la population des
États membres participants, plus un membre, faute
de quoi la majorité qualifiée est réputée acquise.
ARTICLE III-195
Les modalités des réunions entre ministres des
États membres dont la monnaie est l'euro sont
fixées par le protocole sur l'Eurogroupe.

PROTOCOLE SUR L'EUROGROUPE
LES HAUTES PARTIES CONTRACTANTES,
DÉSIREUSES de favoriser les conditions d'une croissance économique plus forte dans l'Union européenne et, à cette fin,
de développer une coordination sans cesse plus étroite des politiques économiques dans la zone euro;
CONSCIENTES de la nécessité de prévoir des dispositions particulières pour un dialogue renforcé entre les États
membres dont la monnaie est l'euro, en attendant que l'euro devienne la monnaie de tous les États membres de l'Union,
SONT CONVENUES des dispositions ci-après, qui sont annexées au traité établissant une Constitution pour l'Europe:
Article premier
Les ministres des États membres dont la monnaie est l'euro se réunissent entre eux de façon
informelle. Ces réunions ont lieu, en tant que de besoin, pour discuter de questions liées aux
responsabilités spécifiques qu'ils partagent en matière de monnaie unique. La Commission participe
aux réunions. La Banque centrale européenne est invitée à prendre part à ces réunions, qui sont
préparées par les représentants des ministres chargés des finances des États membres dont la monnaie
est l'euro et de la Commission.
Article 2
Les ministres des États membres dont la monnaie est l'euro élisent un président pour deux ans et
demi, à la majorité de ces États membres.

Donc le traité améliore la coordination des politiques économiques, en particulier au sein de la “zone euro” composée des douze pays ayant adopté la monnaie unique (article III-194). Son organe de décision (l’Eurogroupe) élit un président pour deux ans et demi, ce qui permettra d’accroître la cohérence de la politique économique et budgétaire de la zone euro (article III-195 et protocole annexé n° 12). Les seuls États de la zone euro voteront les décisions qui les concernent en matière de coordination de leurs politiques économiques et budgétaires (article III-194).

bad boy

Message par bad boy »

<!--QuoteBegin-Christian de Saint Aignan+Apr 27 2005, 05:46 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Christian de Saint Aignan @ Apr 27 2005, 05:46 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> (...) C'est le niveau zéro, le niveau istréen de la démocratie. [/quote]
bernardini powwwaaaaaaaa :grinj:

donc, pour toi, cette constitution européenne serait à la france ce que le SAN est à Miramas :oops:
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
butterfly15

<!--QuoteBegin-bene du canet+Apr 27 2005, 06:37 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (bene du canet @ Apr 27 2005, 06:37 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-max de dax+Apr 27 2005, 07:12 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (max de dax @ Apr 27 2005, 07:12 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> je sais pas si vous en parlez, j'ai pas le temps de lire vos 19 pages de débat  :peur: mais ce matin à la radio j'ai entendu cette info

une PME située en Alsace se délocalise en Roumanie pour exercer la même activité et a proposé un reclassement à 9 de leur employés, qui ont tous entre 20 ans et 30 ans de carriere. Ils sont reclassé en Roumanie, avec un salire mensuel de ... accrochez vous .... 120 €  :peur: (y'a pas de faute de frappe, c'est bien 120)

ce que j'aimerais savoir, c'est si la consitution qu'ils veulent nous vendre à tout prix,  protège les français d'une concurence déloyale pour la main d'oeuvre à l'intérieur de l'Europe ??

bref moi je susi POUR l'Europe mais pas celle là, si je dosi crever de faim pour que d'autre pays arrivent à notre niveau, je susi pas d'accord et si je dosi crever de faim pour réaliser un fantasme de politiciens qui se prennent pour la  locomotive européenne, je susi pas d'accord non plus ...

alors  a part le fameux
qui peut me dire ce qu'il y a d'écrit pour protéger le peu d'emploi qu'il nous reste ? [/quote]
Max on fait quoi? On ferme les frontieres? On empeche les entreprises de se delocaliser? :???: :???: [/quote]
Ben on peut pas faire grand chose mais on peut les taxer plein gaz comme les USA :beer: , on va pas faire couler le textile français :oops:

bad boy

Message par bad boy »

:nono: mauvais plan, parce que à coté, de nombreuses entreprises Françaises sont en attente de contrats monstrueux avec la chine ....

C'est ce qu'on est incapables de comprendre en France : on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière :blaz: si on veut bénéficier du marché chinois, va bien falloir accepter de leur ouvrir le notre :roll:
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
max04300

Message par max04300 »

<!--QuoteBegin-bene du canet+Apr 27 2005, 06:37 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (bene du canet @ Apr 27 2005, 06:37 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-max de dax+Apr 27 2005, 07:12 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (max de dax @ Apr 27 2005, 07:12 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> je sais pas si vous en parlez, j'ai pas le temps de lire vos 19 pages de débat  :peur: mais ce matin à la radio j'ai entendu cette info

une PME située en Alsace se délocalise en Roumanie pour exercer la même activité et a proposé un reclassement à 9 de leur employés, qui ont tous entre 20 ans et 30 ans de carriere. Ils sont reclassé en Roumanie, avec un salire mensuel de ... accrochez vous .... 120 €  :peur: (y'a pas de faute de frappe, c'est bien 120)

ce que j'aimerais savoir, c'est si la consitution qu'ils veulent nous vendre à tout prix,  protège les français d'une concurence déloyale pour la main d'oeuvre à l'intérieur de l'Europe ??

bref moi je susi POUR l'Europe mais pas celle là, si je dosi crever de faim pour que d'autre pays arrivent à notre niveau, je susi pas d'accord et si je dosi crever de faim pour réaliser un fantasme de politiciens qui se prennent pour la  locomotive européenne, je susi pas d'accord non plus ...

alors  a part le fameux
Max on fait quoi? On ferme les frontieres? On empeche les entreprises de se delocaliser? :???: :???: [/quote]
bene, rassures moi, t'es encore étudiante c'est ça ??

si c'est le cas, attend de voir quand tu entrera sur le marché de l'emploi, tu seras loins des salades qu'on te raconte en cours, sinon faut que tu m'expliques comment tu raisonnes ... :peur:

je parle pas de fermer les frontières, mais tu penses qu'on va devenir un pays composé uniquement de fonctionnaire et de bureaucrate ??

si t'as des mecs qui bossent pour 10 fois moins cher que toi tu fais comment pour nourrir ta famille ??
butterfly15

<!--QuoteBegin-c est pas moi l'aixois+Apr 27 2005, 06:47 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (c est pas moi l'aixois @ Apr 27 2005, 06:47 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> :nono: mauvais plan, parce que à coté, de nombreuses entreprises Françaises sont en attente de contrats monstrueux avec la chine ....

C'est ce qu'on est incapables de comprendre en France : on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière :blaz: si on veut bénéficier du marché chinois, va bien falloir accepter de leur ouvrir le notre :roll: [/quote]
vi mais on va pas se laisser envahir, il faut trouver un accord avec la Chine, ou alors c'est la guerre économique :lunettes2:

bene

Message par bene »

Bah perso moi je suis contre ca. C'est du protectionnisme pur et dur. Ca m'enerve, ca doit marcher dans les 2 sens sinon mondialisation mon oeil, liberalisation des echanges que dalle...

Il est juste dit que ce serait de la concurrence deloyale pr le textile car secteur aide par l'Etat chinois auquel il y aurait parait il quelque chose a redire la dessus. J'en sais pas beaucoup plus en m temps...
max04300

Message par max04300 »

<!--QuoteBegin-c est pas moi l'aixois+Apr 27 2005, 06:47 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (c est pas moi l'aixois @ Apr 27 2005, 06:47 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> :nono: mauvais plan, parce que à coté, de nombreuses entreprises Françaises sont en attente de contrats monstrueux avec la chine ....

C'est ce qu'on est incapables de comprendre en France : on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière :blaz: si on veut bénéficier du marché chinois, va bien falloir accepter de leur ouvrir le notre :roll: [/quote]
dans ce cas pourquoi on simule une tentative de réaction pour minimiser les conséquences de cette concurence sauvage ?

et ceux qui bossent dans ce secteur ils font quoi ?? des avions ??
bene

Message par bene »

<!--QuoteBegin-max de dax+Apr 27 2005, 07:49 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (max de dax @ Apr 27 2005, 07:49 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-bene du canet+Apr 27 2005, 06:37 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (bene du canet @ Apr 27 2005, 06:37 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Max on fait quoi? On ferme les frontieres? On empeche les entreprises de se delocaliser? :???:  :???: [/quote]

si c'est le cas, attend de voir quand tu entrera sur le marché de l'emploi, tu seras loins des salades qu'on te raconte en cours, sinon faut que tu m'expliques comment tu raisonnes ... :peur:

je parle pas de fermer les frontières, mais tu penses qu'on va devenir un pays composé uniquement de fonctionnaire et de bureaucrate ??

si t'as des mecs qui bossent pour 10 fois moins cher que toi tu fais comment pour nourrir ta famille ?? [/quote]
Perso si j'ai fait cette remarque c'etait plutot pour m'abaisser a ta reflexion plus haut...

Les salades qu'on me raconte en cours... :roll: Voyons voir.... en Medecine la Mondialisation, les delocalisations on s'en tape un peu. Mon education je me la fais en lisant.

T'as des mecs qui bossent 10 fois moins cher... bah ouais c'est comme ca. Alors comment tu luttes contre cela? C'est ma question.
A la place on devrait s'adapter et se concentrer sur des domaines ou on sera moins concurrence.
OU ou encore... mais ca t'enervera encore plus quand je l'aurais dit... on s'adapte et on arrete de taxer les entreprises a tout va en France, on arrete les 35h... peut etre que la les entreprises prefereront rester en France.

Toi tu parles de nourrir ta famille ce que je comprends. Mais je te reponds imagine t'es entrepreneur. Tu veux que ta boite marche a fond, que tes marges soient maximales, tu serais assez con pour rester en France.
bene

Message par bene »

<!--QuoteBegin-c est pas moi l'aixois+Apr 27 2005, 07:47 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (c est pas moi l'aixois @ Apr 27 2005, 07:47 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> :nono: mauvais plan, parce que à coté, de nombreuses entreprises Françaises sont en attente de contrats monstrueux avec la chine ....

MERCI! MERCI! MERCI! :beer: :beer:
christian
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par christian »

Cher Butterfly à remettre sur les rails, attendez donc demain pour que je réponde à vos citations qui ne favorisent en rien votre argumentation, bien au contraire.

Je répondrai juste sur le point de la concurrence libre et non faussée: Tout comme il y a de mauvaises raisons de distordre la concurrence comme vous les évoquez, il en existe également de tres bonnes: exemple: les USA et l'acier importé, l'UE et le textile chinois (à ce sujet je suis surpris de vous voir vous prononcer en faveur de telles mesures qu'un oui au TCE rendrait illégales) et bien d'autres domaines qui ne se limitent pas qu'au libre échange. Faut-il interdire les bonnes raisons parce qu'il en existe de mauvaises?
Vos exemples sur le portugal et 'espagne ne peuvent plus être transposés mais j'y reviendrai aussi. Attention au pavé et à demain. :coup:
« La vie, la santé, l'amour sont précaires, pourquoi le travail échapperait-il à cette loi ? »<br>« La précarité est une loi de la condition humaine. »<br>« Parce que se dire ou laisser croire à tout le monde aujourd'hui en France que nous pouvons entrer dans un métier, prendre un emploi et le garder quasiment à vie, c'est de l'utopie. Ou alors c'est de la fonctionnarisation, c'est proche de l'utopie communiste et on a vu comment elle s'est terminée. »
bad boy

Message par bad boy »

la réaction est purement MARKETING POLITIQUE !!! à 1 mois du référendum on fait croire qu'on a la possibilité d'éviter ça alors que ce n'est pas le cas (accès de la chine à l'OMC). De plus ces accords sont en place depuis le 1er janvier .... il était temps de s'en rendre compte :blaz:

Sans compter que la France est un des derniers pays dévellopés à ne pas avoir restructuré son marché du textile. Il est sinistré depuis 10 ans !

La chine, ce n'est pas que Airbus ! question potentiel commercial c'est gigantesque et à court terme en plus ....

EDIT : je précise que je ne suis pas particulièrement pour la constitution, enfin pour ce que j'en comprends :grinj: ....
butterfly15

<!--QuoteBegin-Christian de Saint Aignan+Apr 27 2005, 06:58 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Christian de Saint Aignan @ Apr 27 2005, 06:58 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Cher Butterfly à remettre sur les rails, attendez donc demain pour que je réponde à vos citations qui ne favorisent en rien votre argumentation, bien au contraire.

Je répondrai juste sur le point de la concurrence libre et non faussée: Tout comme il y a de mauvaises raisons de distordre la concurrence comme vous les évoquez, il en existe également de tres bonnes: exemple: les USA et l'acier importé, l'UE et le textile chinois (à ce sujet je suis surpris de vous voir vous prononcer en faveur de telles mesures qu'un oui au TCE rendrait illégales) et bien d'autres domaines qui ne se limitent pas qu'au libre échange. Faut-il interdire les bonnes raisons parce qu'il en existe de mauvaises?
Vos exemples sur le portugal et 'espagne ne peuvent plus être transposés mais j'y reviendrai aussi. Attention au pavé et à demain. :coup: [/quote]
Je suis sur que t'es Emmanuelli lol2 , tu peux pas être Mélanchon t'es trop intelligent et posé :grinj:

christian

Message par christian »

<!--QuoteBegin-bene du canet+Apr 27 2005, 06:56 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (bene du canet @ Apr 27 2005, 06:56 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-max de dax+Apr 27 2005, 07:49 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (max de dax @ Apr 27 2005, 07:49 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-bene du canet+Apr 27 2005, 06:37 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (bene du canet @ Apr 27 2005, 06:37 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Max on fait quoi? On ferme les frontieres? On empeche les entreprises de se delocaliser? :???:  :???: [/quote]

si t'as des mecs qui bossent pour 10 fois moins cher que toi tu fais comment pour nourrir ta famille ?? [/quote]

T'as des mecs qui bossent 10 fois moins cher... bah ouais c'est comme ca. Alors comment tu luttes contre cela? C'est ma question.
A la place on devrait s'adapter et se concentrer sur des domaines ou on sera moins concurrence.
OU ou encore... mais ca t'enervera encore plus quand je l'aurais dit... on s'adapte et on arrete de taxer les entreprises a tout va en France, on arrete les 35h... peut etre que la les entreprises prefereront rester en France.
[/quote]
Au milieu de toute la grisaille, votre post m'a fait beaucoup rire tant il est faux ou/et caricatural. Merci à vous. :winkv:
« La vie, la santé, l'amour sont précaires, pourquoi le travail échapperait-il à cette loi ? »<br>« La précarité est une loi de la condition humaine. »<br>« Parce que se dire ou laisser croire à tout le monde aujourd'hui en France que nous pouvons entrer dans un métier, prendre un emploi et le garder quasiment à vie, c'est de l'utopie. Ou alors c'est de la fonctionnarisation, c'est proche de l'utopie communiste et on a vu comment elle s'est terminée. »
max04300

Message par max04300 »

<!--QuoteBegin-bene du canet+Apr 27 2005, 06:56 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (bene du canet @ Apr 27 2005, 06:56 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-max de dax+Apr 27 2005, 07:49 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (max de dax @ Apr 27 2005, 07:49 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-bene du canet+Apr 27 2005, 06:37 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (bene du canet @ Apr 27 2005, 06:37 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Max on fait quoi? On ferme les frontieres? On empeche les entreprises de se delocaliser? :???:  :???: [/quote]

Perso si j'ai fait cette remarque c'etait plutot pour m'abaisser a ta reflexion plus haut...

Les salades qu'on me raconte en cours... :roll: Voyons voir.... en Medecine la Mondialisation, les delocalisations on s'en tape un peu. Mon education je me la fais en lisant.

Toi tu parles de nourrir ta famille ce que je comprends. Mais je te reponds imagine t'es entrepreneur. Tu veux que ta boite marche a fond, que tes marges soient maximales, tu serais assez con pour rester en France. [/quote]
:peur: pfiouuuuu

t'es blonde c'est ça ? :grinj:
Où t'as vu que je disais qu'un patron serait con de partir ?
tu m'excuses mais c'était la mienne de question, perso, j'ai pas la réponse :blaz:
butterfly15

Oui je suis assez d'accord, on va pas faire descendre notre modèle social au niveau chinois pour les concurencer :roll:

bad boy

Message par bad boy »

<!--QuoteBegin-Jean-Marcel Bouguereau+ rédacteur en chef au Nouvel Observateur--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jean-Marcel Bouguereau @ rédacteur en chef au Nouvel Observateur)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
LE TEXTILE FACE à l’aéronautique.
Un lobby contre un autre. Les tee-shirts face à l’A380. La collision médiatique entre le bras de fer avec la Chine et le premier vol du nouvel Airbus tombe à pic pour illustrer l’inanité du protectionnisme défendu dans une belle unanimité par tout ce que l’hexagone compte de forces politiques et syndicales. Une ouvrière des filatures de Parthenay se plaignait hier soir dans le journal de France 2 qu’il n’y en ait que pour Airbus. Elle n’avait pas tort. Les mêmes accords qui, depuis le 1er janvier dernier, permettent à la Chine d’inonder le marché de produits textiles plutôt bas de gamme sont également ceux qui permettent à la France de vendre dans les 150 pays signataires de ces mêmes accords des Airbus, des trains, des produits bancaires, des télécommunications et bien d’autres choses encore. Et les clauses de sauvegarde notamment réclamées par la France ne pourront que retarder un processus mais n’y changeront rien. Car si les Français, grâce à ces clauses, doivent payer leur chemise 20 euros alors que la chemise en coûte 15, ce sont cinq euros qu’ils ne pourront pas dépenser dans d’autres achats. 

La "sauvegarde" de l’industrie textile ne pourra donc se faire qu’au prix de l’assèchement d’autres industries, de la chaussure ou de l’automobile. On pourrait pousser la comparaison en termes de pertes d’emplois. Sans doute sauvegarderait-on provisoirement des emplois dans le textile mais au prix d’autres postes dans ces autres industries. Sans parler évidemment de la perte nette pour le consommateur qui là où il se trouvait avec une chemise et cinq euros ne se retrouve plus qu’avec une chemise. D’où la belle hypocrisie avec laquelle chacun se défausse une fois de plus sur la commission européenne pour défendre des mesures qui, au mieux, ne font que déplacer le problème alors que la fin des barrières douanières et des quotas n’est pas arrivée comme un coup de tonnerre dans un ciel serein, mais qu’elle est connue depuis l’Uruguay Round de 1995. Et voilà, après l’affaire Bolkenstein, de quoi donner du grain à moudre à tous les adversaires du Traité constitutionnel. Une nouvelle fois indûment.[/quote]
max04300

Message par max04300 »

<!--QuoteBegin-Christian de Saint Aignan+Apr 27 2005, 06:58 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Christian de Saint Aignan @ Apr 27 2005, 06:58 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Attention au pavé et à demain.  :coup: [/quote]
au lieu de te la joueur enarque, tu pourrais pas répondre simplement par un "oui" ou par un "non" à la question suivante : est ce que la constitution Européenne protège nos emplois ?

et si t'as la réponse peux tu me dire approximativement combien de métier et combien de personne supplémentaire devront avoir recours au RMI et les Resto du Coeur pour parvenir au rêve Européen ?

Pour moi l'Europe c'était un rêve et aujoud'hui c'est devenu une obligation pour faire face à la mondialisation qui ne me raporte pas un centime :!
ça me fait une belle jambe que les chinois fassent des chemises de merde 50 fois moins chère puisque je vais la payer aux même prix pour sauvergarder les emplois de ceux qui les vendent :oops:
bad boy

Message par bad boy »

La mondialisation, c'est pas un choix, c'est un fait. Ou plutôt une inéluctabilité. C'est la conséquence directe de l'évolution technologique qui permet d'échanger instantannément des milliards d'informations à travers le monde ou de voyager d'un continent à l'autre en quelques heures pour une poignée d'euros...

Il n'y a pas d'autre possibilté. Alors c'est sûr que quelques fois, il y a de grosses secousses lorsqu'un pays qui fonctionne avec des règles sociales TRES différentes entre en scène dans l'OMC. Mais quoi qu'il en soit, le dévellopement technologique et industriel rapide d'un pays se traduit toujours pour lui par de fortes avancées sociales. La Chine n'y échappera probablement pas ... mais à quelle échéance...

En attendant, il faut accepter de restructurer les marchés en concurrence frontale avec eux, et être capable de reclasser (et pas en Roumanie :blaz: ) les emplois qui en feront les frais. Et ça, c'est un VRAI challenge français .... vu que l'europe ne s'en préoccupe pas !!
Georges Abitbol

Message par Georges Abitbol »

:sunny:
Monde de m**de
Niko

Message par Niko »

que le oui ou le non passe, ça changera pas le marché économique français au niveau des importations de textile chinois ...

maintenant le bon français au lieu de se plaindre de cet envahissement devrait plutot regarder l'étiquette lorsqu'il achète un T shirt, et peut etre éviter de le vouloir absolument le moins cher possible

je rejoins donc bene et olive sur le coup :beer:

Quand à la mondialisation, vaste programme également et c'est pas la constitution qui le règlera, elle le développera pas, elle l'anéantira pas non plus :roll:

le pouvoir d'achat diminue, les gens veulent donc acheter au moins cher ce qui est logique et compréhensible, il ne faut donc pas se plaindre de "certaines dérives"...
Show must go on ...
max04300

Message par max04300 »

<!--QuoteBegin-c est pas moi l'aixois+Apr 27 2005, 07:51 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (c est pas moi l'aixois @ Apr 27 2005, 07:51 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> En attendant, il faut accepter de restructurer les marchés en concurrence frontale avec eux, et être capable de reclasser (et pas en Roumanie :blaz: ) les emplois qui en feront les frais. Et ça, c'est un VRAI challenge français .... vu que l'europe ne s'en préoccupe pas !! [/quote]
je suis d'accord !

mais là on a droit à des discours bidons, des promesses en bois et du flan !
Le vrai challenge français j'ai le sentiment qu'on peut se le carrer bien profond, c'était mon rêve mais là je me suis réveillé

là réalité c'est que depuis le passage à l'euro, la vie coute plus chere
maintenant on voit nos emplois menacé par des enjeux économiques qui dépassent une majorité de citoyen et en attendant pour nous rassurer on nous dit "n'ayez pas peur !" mais je sais pas si vous le vivez quotidiennement, une majorité de citoyen français en ont marre, sont dépité
j'espère que c'est pas votre cas, c'est pas le miens non plus, mais c'est une réalité

la réalité c'est que pour vivre il faut bosser et si je pouvais vivre avec le même salaire qu'un Roumain, ça ne me dérangerait pas, là ce n'est pas le cas et au lieu de faire un plan social pour le secteur textile, on te raconte que le méchant chinois envahis le marché, que l'Europe va être assez forte pour contrer cette offensive alors que tout cela est arrangement politique et qu'ils ne feront rien !

tout ça ne me rassure pas et si c'est l'heure de donner certain marché pour en prendre d'autres il serait peut être préférable de former les gens à d'autres métiers plutôt que de feinter la démocratie en faisant un referendum alors qu'on sait déjà qu'on va perdre des emplois et devoir faire face à une crise sans précédent
Répondre